[Technique] Le lag casting: technique pour lanceurs de sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Technique] Le lag casting: technique pour lanceurs de sorts

Message  Seleniis le Mer 23 Juil - 14:15

Bon, je me lance dans un l'écriture de guide, simples à comprendre. N'hésitez pas à me reprendre ou me poser des questions: personne ne sait tout et personne n'est trop bête pour comprendre. Moi qui suis enseignant, çà va me faire travailler ma pédagogie.

aujourd'hui:
  • Théorie et utilisation du temps de latence
  • "kiting", l'art de s'éloigner de sa cible au maximum



le "lag casting":

C'est une notion très inportante pour toi lanceur de sorts. Quand tu joues chez toi, tu te connectes sur ce fabuleux serveur: "La croisade écarlate". A chaque action effectuée, ton ordinateur envoit un message au serveur, qui confirme et répond à son tour. Le temps mis par le message est appelé "latence" dans le jeu. Ce temps varie d'une personne à une autre. Dans la langue de "cheque pire" ou appelle çà le lag. et donc le lag casting signifie: lancer un sort pendant le temps de latence. mais kézaco !!!???

Quand tu lances un sort, ton ordinateur prévient le serveur: "heh garçon! une explosion pyrotechnique pour la naine la-bas. dites lui bien que c'est de ma part, et puis vous lui rajouterez un trait de feu. merci" Mr. Green
le problème c'est que le serveur n'attend pas des commandes complètes, il prend en commande l'explosion pyrotechnique, viens la servir et vous prévient qu'elle est servit. Puis il prend la deuxième commande. Mais le barman, lui ne prépare rien pendant que le serveur sert et vous prévient. L'idée du "lag casting", c'est d'évaluer quand le barman a fini de préparer la première commande et de lui demander de préparer la suite en attendant que le serveur est fini son bazar. En terme de jeu, cela revient à lancer le sort suivant avant la fin de la barre d'incantation. rambo

Il suffit de prendre l'habitude du moment où cela est possible. le résultat peut être impressionant, attendez vous à gagner entre 5 et 10% de DPS (dégats occasionnés par seconde). Pour les bidouilleurs il existe même un addon qui vous permet de voir visuellement quand lancer le prochain sort.

http://wow.curse.com/downloads/details/7192/

pour une démonstration en vidéo avec l'addon: "lag casting"

la vidéo est intéressante, nous pouvons remarquer que le mage tire une "frost bolt" (je sais pas le nom du sort dans la langue de "molle hier") dans son dos. Or, comme tout le monde le sait c'est impossible. Le mage utilise le lag pour fuir. le barman a fini de préparer "frost bolt", le serveur est en route le mage profite de fourbement partir sans que personne ne s'en rende compte. Il a ainsi gagné quelques précieux mètres, qui lui éviteront une baffe dans sa tronche. Et les mages çà aiment pas trop les baffes blackeye

maintenant l'utilisation pour "la nova de froid" en vidéo : lag + nova

le mage a complètement duppé le serveur, la dernière "frost bolt" est lancé dans le dos et suivi immédiatement d'une nova de froid. le mage est donc en train de courir à pleine vitesse et s'éloigne donc beaucoup du monstre. Le serveur n'a pas regardé votre dernier emplacement en terrasse et croit le mage à coté de l'orgre.

Le kiting du mage: l'art de ne pas se faire toucher

Quelque soit la classe (çà marche avec les chasseurs aussi), la technique qui consiste à attirer un monstre sans se faire tapper et donc en s'en éloignant au maximum s'appelle le "kiting". Quand on pratique cette technique il faut au maximum s'éloigner de la cible et donc toujours courir en avançant. La vitesse en reculant est beaucoup plus faible. un mage (froid c'est encore mieux) peut ainsi ne jamais se faire tapper par un voleur même en sprint (le voleur et le druide en chat/lion peuvent sprinter), à l'exception cependant des voleurs spécialité finesse qui peuvent se téléporter dans le dos d'une cible Sad

petit démonstration en widéo: kiting d'un voleur

nous pouvons observer que l'animation du sort cône de froid se fait devant le mage, pourtant le voleur est bien ralenti. C'est l'utilisation du "lag": quand vous commander le cône de froid, le serveur voit que vous êtes bien positionné, mais l'animation (la confirmation sur votre écran, pas la livraison au voleur) tiens compte de votre nouvelle position, le sort est bien parti derrière vous.

Deuxième remarque, le kitting est parfait. Cône de froid est un sort instantané (comme nova de froid) le mage saute en avançant, se retourne, lance le cône et se remet à courir dans le bon sens (celui qui s'éloigne du voleur). Il fait de même avec trait de feu à un moment, cette technique est valable pour tout les sorts instantanés et pas seulement pour le mage. Cool

l'auteur de la vidéo explique sa technique mieux que moi: smart= intelligent , never=jamais

Reconfigurez tout d’abord votre caméra de manière à ce qu’elle ne vous suive pas. Vous pouvez faire cela grâce à l’Interface :


La raison est que j’ai besoin de mettre la caméra dans un angle de 180° pour voir ce que mon opposant est en train de faire pendant que je fuis. Je peux ainsi par exemple, cast (lancer) un Blizzard rang 1 suite à un Vanish (disparition).

Le concept est simple, pointez le curseur sur le rogue (voleur) , comme dans un FPS (jeu de type quake, doom, UT, etc...), sautez et cliquez sur le bouton Droit de votre souris. Vous vous retrouvez ainsi face au rogue et pouvez lancer votre Cône de froid durant le saut. Après cela, (re)retournez vous le plus vite possible pour reprendre votre course.

Cela signifie en quelque sorte que vous ne perdez pas de distance alors que votre adversaire sera ralenti. Puisque le saut permet justement de stopper la course et de la reprendre par la suite dans l’autre sens.

tout çà demande de l'entrainement, amusez vous bien avec ces petites astuces qui vous permettrons de pousser votre perso un peu plus loin Smile
avatar
Seleniis
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1026
Age : 36
Race (Level) : Panzer Bear
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Technique] Le lag casting: technique pour lanceurs de sorts

Message  Morgan le Mer 23 Juil - 17:10

Sticky !!!

Clair, précis, bien illustré, merci pour ce guide !

Même si je suis pas certain de réussir à court terme ce genre de chose Rolling Eyes
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Technique] Le lag casting: technique pour lanceurs de sorts

Message  Seleniis le Mer 23 Juil - 17:48

pour t'entrainer, amuse toi à enraciner, utiliser le lag casting pour te retourner, sauter et mettre essain d'insectes ou éclat lunaire, courir 1,5 sec te retourner et lancer d'autres sorts de plus loin. bon ok la chouette a de l'armure, mais face à un joueur mieux vaut rester loin des corps à corps.

pour le saut, entraine toi à courir avec un monstre derrière toi et tu lui mets des eclats/essains, après essaye avec 2 monstres (corps à corps bien sûr)
avatar
Seleniis
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1026
Age : 36
Race (Level) : Panzer Bear
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Technique] Le lag casting: technique pour lanceurs de sorts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum