[Faction] Opération Soleil Brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Faction] Opération Soleil Brisé

Message  Morgan le Mer 10 Sep - 11:58

Dans la série « j’ai récupéré les guides du site hallwow.com qui est mort » je vous propose de lire :
Le Guide des quêtes journalières 2.4 de l’Île de Quel’Danas

Enjoy !




Voici un nouveau guide fraîchement sorti de Hallwow qui vous expliquera en détail les nouvelles quêtes journalières arrivées avec le patch 2.4. Il y aura dans un premier temps une partie sur les quêtes à effectuer sur l'île, et dans un deuxième temps, les quêtes à effectuer en Outreterre. Bonne lecture !

Pour ceux qui débutent dans le système des quêtes journalières et qui ne savent pas encore ce que c'est, voici un tout petit résumé de ce qu'il faut retenir de tout ça : une quête journalière est une quête qui s'effectue au maximum une seule fois par jour (pour plus de précisions, le quota de quêtes effectuées pour un jour est remis à zéro vers 2h du matin). Il y a aussi une limite sur le nombre de quêtes effectuées en un jour. Ce nombre est de 25 quêtes journalières. Donc en gros, quand vous faites une quête journalière, vous ne pourrez la faire qu'une fois dans la journée, et si vous désirez en faire d'autres, vous aurez une limite de 25 quêtes journalières pendant ce jour. L'intérêt de ce système réside principalement dans l'or que l'on gagne via ces quêtes, et aussi parfois pour la réputation d'une faction associée à cette quête. C'est un très bon moyen de vous faire plein d'argent en une journée (40 minutes à 2h de farm, ça dépendra de certain) tout en jouant paisiblement, plutôt que de passer 4h à tuer le même mob... Vous avez envie d'essayer cette nouvelle façon de farmer ? Ce guide vous facilitera bien la tâche dans la compréhension des quêtes et surtout dans la rapidité à les effectuer Wink

Au sommaire :

1. Liste des quêtes journalières présentes sur l'île de Quel'Danas
2. Carte de vue d'ensemble des quêtes journalières présentes sur l'île
3. Explication des quêtes
4. Optimisation du rendement pour effectuer les quêtes journalières de manière efficace


1. Liste des quêtes journalières de présentent sur l'île de Quel'Danas

Déstabilisation de la côte Verte-Branchie : 1199 ainsi que 250 points*
Ne vous arrêtez pas... : 1199 ainsi que 250 points*
La bataille doit continuer : 1010ainsi que 250 points*
Ecraser la lame de l'aube : 1199 ainsi que 250 points*
Armez les protections : 910 ainsi que 150 points*
Plus de conversions : 910 ainsi que 150 points*
On est ouverts : 1199 ainsi que 250 points*
Tenir l'ennemi à distance : 759 ainsi que 250 points*
Les frappes aériennes doivent continuer : 910 ainsi que 150 points*
Les lignes telluriques et vous : 1199 ainsi que 250 points*
Un don charitable : 150 points* (Quête qui requiert simplement 10 pour la finir, elle permet d'obtenir des points de réputations contre de l'argent)

* : Point de réputation pour l'Opération Soleil brisé


2. Carte de vue d'ensemble des quêtes journalières présentes sur l'île

Avant de commencer quoi que ce soit, il est préférable que vous attendiez d'abord d'avoir lu les points 1 à 4 du guide pour ensuite utiliser cette carte en suivant les explications des quêtes et leur optimisation.




3. Explication des quêtes : (Par zones ; voir sur la carte ci-dessus)

Zone 1 :
Déstabilisation de la côte Verte-Branchie : Dans cette première quête, vous devez tuez des Sirènes Sombréchines afin de looter des Orbes qui vous serviront à libérer des murlocs de la côte Verte Branchie en lançant ces orbes sur eux. Lootez au moins 5 Orbes sur ces sirènes et libérez ensuite 10 Murlocs en lançant ces orbes sur eux. (si vous en avez pas assez libéré et que vous n'avez plus d'orbe, et bien allez en looter à nouveau sur les sirènes Wink


Ne vous arrêtez pas... : Le but de cette quête est de tuer cette fois-ci des Myrmidons Sombréchines qui looteront des [Clé du coffre sombréchine] afin d'ouvrir des coffres contenant du [Minerai de fer sombréchine]. Vous devez obtenir 3X [Minerai de fer sombréchine]. (Ces coffres se situent au pied des petites huttes de murlocs, sur la plage)



Zone 2 :
La bataille doit continuer : Voici une quête classique où vous devrez tout simplement tuer 6 démons qui se trouvent dans la partie DROITE de la zone 2 (N'importe quel démon de cette zone comptera pour cette quête) et vous devrez aussi planter une [Bannière du Soleil brisé] sur le miniboss de cette petite zone, l'Émissaire de haine empalé qui sort du portail (Si ce miniboss est en combat avec un joueur de votre faction ou de faction inverse, vous pourrez tout de même planter votre petite bannière aussi Wink


Ecraser la lame de l'aube : Quête à nouveau classique où votre rôle est de tuer 6X Invocateur de la Lame de l'aube, 6X Chevalier de sang de la Lame de l'aube et 3X Tireur d'élite de la Lame de l'aube (Attention aux chevaliers, ils se healent entres-eux)

Zone 3 :
Armez les protections : Vous devez tuer les Fielleux déshérités et les Dévoreurs déshérités qui se trouvent partout dans cette zone afin de looter 4X [Restes de mana] et ainsi alimenter un Cristal de protection comme la quête l'indique.


Plus de conversions : Dans cette quête, on vous demande de placer les [Noyaux cristallins en phase] en phase à l’intérieur de 5 Factionnaires arcaniques vaincus afin d’en faire des unités alliées. Tuez donc d'abord un factionnaire arcanique puis cliquez ensuite sur le noyau cristallin pour en faire un de nos alliés.


On est ouverts : Quête classique où vous devez cueillir 5X [Sangrelle] sur les buissons de Quel'Danas qui se trouvent dans cette zone (il y en a aussi un peu sur la côte verte-branchie, mais ils sont beaucoup plus rares)


Zone 4 :

Tenir l'ennemi à distance : Quête assez originale qui vous demande de monter sur le dos d'un faucon-dragon qui vous amènera au nord de l'île où se situe la flotte de renforts de la Lame de l'aube. Vous devrez alors à l'aide de [Huile enflammée] enflammer les voiles des trois bateaux de la zone 4 et ensuite l'oiseau vous déposera sur le bateau du centre de la zone pour vous permettre de tuez 6X Réserviste de la Lame de l'aube pour cette quête. Pour effectuer cette quête, vous devez parler à Ayren. Il vous laissera grimper sur une de ses bêtes. Une fois que vous aurez fini d'enflammer les voiles et de massacrer 6 elfes de sang sur le bateau, reparlez au faucon-dragon sur lequel vous êtes monté à l'aller. Ili vous attends impatiamment sur ce bateau pour vous ramèner au port (ce qu'ils sont serviables ces bestiaux !).



Zone 5 :

Les frappes aériennes doivent continuer : Quête dans le même style que la précédente, où vous devez abattre cette fois, des démons de la Malebrèche à l'aide de [Charges arcaniques] depuis le dos du même faucon-dragon que précédemment. Parlez donc à Ayren pour lui demander de vous amener à la Malebrèche.



Quête qui se fait un peu partout sur l'île :

Les lignes telluriques et vous : L’astromancien Darnarian du Sanctum des Confins du soleil vous demande d’utiliser le Cristal de l’astromancien sur le Cristal sanglant, le portail de la place du Point-


Dernière édition par Morgan le Mer 10 Sep - 12:16, édité 3 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Faction] Opération Soleil Brisé

Message  Morgan le Mer 10 Sep - 11:58

4. Optimisation du rendement pour effectuer les quêtes journalières de manière efficace

NB : Essayez d'avoir la carte de vue d'ensemble de ce guide à portée de vous Wink

Avant de commencer, voici quelques petits conseils qui pourraient vous être utiles pour améliorer au maximum le rendement de quête journalière.

• Faites-vous une petite barre d'action spéciale pour y mettre vos objets de quêtes journalières et assignez y des racourcis pour les objets que vous devrez utiliser lors d'une des tâches demandées. Ceci permettra par exemple de ne pas faire pour la quête "Division à la malebrèche" plusieurs vols pour bombarder la zone, car vous aurez un racourcis qui vous permettera d'utiliser rapidement les bombes à lancer sur la zone Wink


• Prenez au préalable de l'eau et du pain pour regen rapidement, mais ça je pense qu'il est inutile de la rappeler mais bon je le mets quand même :p.
• Installez aussi l'addon MonkeyQuest qui vous permettera d'avoir un suivi des quêtes. Très pratique car il affiche directement le suivi de la quête. (Au lieu de devoir faire Maj + Clic dans le menu des quêtes)


Nous partons du principe que vous étiez à Shattrath et avez utilisé le portail pour aller directement sur l'île. Commencez par vous diriger vers le point de départ (voir carte) pour prendre les quêtes du Sanctum du Confin du Soleil, et ensuite suivez l'itinéraire rouge pour prendre les autres quêtes de l'armurerie et enfin du port (où se situe l'auberge) ainsi que les quêtes à disposition sur le bateau.

Tout en regardant la carte, Continuez vers l'est pour arriver dans la première zone aux nagas.
Tuez absolument tout ce qui bouge en avançant vers le sud. Lorsque vous looterez des clés sur les Myrmidon Naga, utilisez les sur les coffrets se trouvant généralement près des murlocs pour la quête des minerais de sombréchine qui se nomme "Ne vous arrêtez pas...". Utilisez les orbes lootées pour la quête "Déstabilisation de la côte Verte-Branchie" sur les femelles naga sur ces murlocs, en choisissant un rayon d'action stratégique qui englobe le plus de créature possible. Autre conseil, engagez le combat avec un naga et utilisez une orbe sur des murlocs pour avoir des compagnons dans votre combat. L'ennemi tombera beaucoup plus rapidement !

Une fois arrivé au sanctuaire au sud de la zone, utilisez le Cristal de l'Astromancien pour en sauvegarder la position pour la quête "Les lignes telluriques et vous". Si vous avez déjà achevé les deux quêtes à l'allée (trois coffrets ouverts et dix murlocs libérés) prenez directement votre monture. Sinon, faite le chemin en sens inverse... à pied !

Une fois que vous avez terminé ces quêtes, dirigez-vous vers la deuxième zone pour accomplir la quête "La bataille doit continuer" en tuant les démons et en plantant la bannière sur le miniboss. Une fois cette quête terminée, dirigez-vous à gauche de cette zone pour accomplir la quête "Écraser la Lame de l'aube" en tuant 6 chevaliers, 6 invocateurs et 3 tireurs d'élite.

Toujours après avoir achevé ces deux quêtes de cette deuxième zone, dirigez-vous maintenant vers la troisième zone pour accomplir les trois quêtes. Ici c'est comme vous voulez, vous commencez par les fractionaires ou par les fielleux déshérités ou par la cueillette de fleur, c'est pareil, il n'y a pas d'astuce pour aller plus vite. (Evidemment, le mieux est de tout faire à la fois Smile)

Une fois que vous avez terminé les quêtes, dirigez-vous vers la quatrième zone pour y accomplir la quête "Tenir l'ennemi à distance" et pour se faire, dirigez-vous d'abord là où se situe le maître de vol et l'énorme bateau où l'on trouve les pièces d'équipement HL (Voir point d'exclamation vert sur la carte) et parlez ensuite à Ayren pour qu'il vous emmène vers cette quatrième zone (prenez bien le vol pour les bateaux et non pas pour la malebrèche). Pendant le trajet, mettez les Huiles enflammées dans votre barre d'action et assignez également un raccourcis. Tirez ensuite sur les mats des trois bateaux qui seront à portée. Vous atterrissez sur le bateau central. S'il y a trop de monde dessus et pas assez de mob, sautez dans l'eau et rejoignez celui qui semble le plus tranquille. Tuez 6 mobs, revenez sur le bateau central et parlez au faucon-dragon qui vous ramènera à la zone de débarquement.

Une fois de retour à la zone de débarquement, reparlez à Ayren pour cette fois-ci vous dirigez vers la Malebrèche afin d'accomplir la quête "Les frappes aériennes doivent continuer" et donc de se dirigez vers la cinquième zone.
Pendant le trajet mettez les "[Charges Arcaniques]" sur un emplacement de votre barre d'action comme pour la 4è zone. Lorsque vous serez à la Malebrèche, utilisez un raccourcis clavier et détruisez n'importe quel élément mouvant se trouvant dans votre champ de vision. Petite précision, les Ensorceleurs se trouvent au dessus des tours de la malebrèche, et il est préférable de les tuer en dernier lieu avant le retour vers la zone de débarquement (les autres à tuer sont partout dans la zone donc commencez d'abord par eux puis les ensorceleurs). Utiliser le clavier permet de ne pas perdre de temps entre le déplacement du clic de souris sur l'objet et la visée du tir. Rendement optimal, pas besoin de faire le vol deux fois (voire plusieurs) !



Il ne vous reste plus qu'à aller valider tout ça aux PNJs de l'île de Quel'Danas ! Wink
Alors en général, si vous faites toutes ces quêtes ci-dessus, celà vous rapportera +/- 90 po. Donc admettons que je farm ces quêtes chaques jours pendant +/- 1h par jour, au bout de cette semaine j'aurai +/- 640po Smile !

C'est fini pour la partie des quêtes journalière à effectuer sur l'île.
Merci de votre attention ^^
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Faction] Opération Soleil Brisé

Message  martoni le Mer 10 Sep - 13:00

Quêtes journalières à effectuer sur l'ile en effet... Pour ceux qui veulent monter plus vite leur réputation Soleil Brisé, il y a aussi pas moins de 8 quêtes supplémentaires qui se passent en Outreterre!

Shattrath
* Relevés multiphase : enfilez les lunettes qui vous sont données et filez du côté d'Oshu'Gun en Nagrand prendre en photo de bubulles de feu
* Collecte d'objets de néant : quêtes de collecte accessibles aux dépeceurs (résidus de néant), herboristes et mineurs, si je ne m'abuse
* Cellules de mana de contrebande : allez au Point d'Ancrage de Bash'ir tout au nord des Tranchantes, tuez du mob jusqu'à obtenir la machine éclipsante de Bash'ir, vous pourrez alors changer de phase et passer dans un monde parallèle où vous pourrez collecter lesdites cellules
* Plans d'attaque Solfurie : foncez péter du solfurie autour d'une manaforge à Raz-de-Néant jusqu'à ce qu'il loote les plans

Toutes ces quêtes, c'est vraiment cadeau.

Trone de Kil'Jaeden (juste au-dessus de Thrallmar)
* Détruire la porte : le PNJ vous donne un petit pet en forme de boule de feu, tuez des élémentaires de feu fera grossir votre pet jusqu'à ce qu'il soit "instable". Une fois instable, ramenez-le au portail de la Légion, il ira se mettre dedans et explosera
* Initiés gangresang : tuez les démons pour récupérer des sangs démoniaques. Ce sang vous permettra d'utiliser un siphon de vie sur les mobs elite qui canalisent de l'énergie, ce qui aura pour effet de les rendre normaux. Profitez-en pour leur casser les dents.

Avantage : loot de granule de feu assez important
Avertissement : faisez gaffe aux prises d'aggro malencontreuses, ça peut faire très mal (surtout Kazzak! ^^)

Ile de Quel'Danas -> Outreterre
Deux quêtes de plus se prennent sur l'Ile et vous demandent de revenir en Outreterre.
* Une est donnée par la nana qui donne la quête de récolte de sangrelle. Elle vous demande d'aller à l'Eminence Tranchépine (nord-est de Shattrath, à la frontière entre Terokkar et la Péninsule). Là, faut tuer un mob jusqu'à ce qu'il loote un truc qui vous permettra de prendre le contrôle d'un autre. Une fois le contrôle pris, vous aurez la barre d'actions pet qui apparaitra, faut l'envoyer creuser des petits monticules pour récupérer des racines (5 en tout). Easy.
* Armes atal'ai : donnée par le forgeron Hauthaa, monsieur Insignes de Justice de l'Ile, qui vous demande d'aller aux Ruines de Karabor péter du mob pour récupérer des armes atal'ai dont vous viendrez ensuite purifier le métal à sa forge. Vous entrez dans les ruines et vous prenez la première à gauche, vous serez très bien là, faisez juste gaffe au 70 elite qui patrouille, il pique un peu.

La progression à suivre
* Shattrath : téléport sur l'Ile
* Faire toutes les quêtes possibles sur l'Ile et les rendre (vous y obtiendrez le scroll pour revenir à Shattrath)
* Scroll Shattrath
* Faire les quêtes données par les PNJ de Shattrath (Nagrand -> Les Tranchantes -> Raz-de-Néant)
* Faire les quêtes données au Trone de Kil'Jaeden et les rendre (la Péninsule)
* Faire les quêtes données sur l'Ile demandant de revenir en Outreterre (Péninsule -> Ombrelune)
* Retour Shattrath en monture ou en fly, profitez-en pour rendre les quêtes
* Shattrath : téléport sur l'Ile
* Rendage des deux dernières quêtes
* PDF Shattrath

Et voilou, vous venez de faire 18 quêtes journalières en 2 temps 3 mouvements, et votre compte en banque s'est alourdi de près de 200po!

Vous pouvez rajouter des étapes à ce circuit selon votre avancée en réputation (Aile du Néant, Skettis, Ogri'la) pour faire encore plus de blé. De mon côté, ça donne 25 quêtes en 2h30 pour un bénef de 315po.

Si vous avez des soucis pour votre monture volante, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est très supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!"
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Faction] Opération Soleil Brisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum