[Faction] La Garde-Ciel Shata'ri

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[Faction] La Garde-Ciel Shata'ri

Message  Morgan le Mer 15 Oct - 11:31

La Garde-Ciel Shata'ri (Monture Raie)

La Garde-Ciel a pour mission de sécuriser et de défendre l’espace aérien de Shattrath.
Cette faction est en guerre contre les Arakkoas, et leur premier camp se situe au nord de leur territoire, à Skettis. Leur deuxième camp est établi dans les Tranchantes, à côté d’Ogri’la. Il a pour but de récupérer des raies pour en faire des montures volantes.

Récompenses de réputation
Amical
[Jus de térocône enrichi]
[breuvage ogre rouge]
Honoré
[Rations de la garde-Ciel]
Révéré
[Drapé de sorcière du ciel]
[Drapé de la Carge-Ciel]
Exalté
[Croix d'argent de la Garde-Ciel]
[Ruban de hardiesse d'aérige]


Les quêtes de Skettis

Pré-requis

Vous devez avoir une monture volante pour accéder aux zones de quêtes. Si c’est le cas, allez voir le maitre de vol à Shattrath. Juste à sa gauche, parlez à Yuula. Vous aurez une première quête "La menace vient d’en haut" vous demandant de tuer 20 ogres dans la Barrière. Il s’agit de la zone collée à Shattrath, au nord-ouest.

Ensuite Yuula vous donne une autre quête "En route pour Skettis !". Vous devez vous rendre au camp de la Garde-Ciel, qui se trouve au nord de Skettis (juste en dessous du Bastion Allérien).
Validez la quête auprès du Sergent Doryn qui vous donne ensuite une première quête journalière.

Contrairement à Ogri’la ou L’Aile du Néant, il est possible de monter sa réputation en tuant des mobs (+5 points pour chaque Arakkoa tué) ou grâce à une quête répétable non journalière (rendre 6 poussières ombreuses).


Quêtes journalières

Neutre

Un déluge de feu sur Skettis (11,99 po par quête, +350 réput)
Le principe est simple : recherchez des oeufs de Kaliri au sommet des habitations de Skettis et bombardez-les. Les Kaliris sont des oiseaux assez exaspérants qui patrouillent dans la zone. Si vous êtes repéré, ils vous poursuivent pour essayer de vous faire tomber. Si vous êtes attaqué, pensez immédiatement à vous mettre au dessus du Lac pour tomber dans l’eau le cas échéant. Autre astuce, en cas d’aggro, avancez en montant ou en descendant. Si vous ne volez pas à l’horizontale, les oiseaux n’arrivent pas à vous toucher.

L’évasion de Skettis (9,10 po par quête, +350 réput, et 2 potions aux choix : Potion de mana instable ou Potion de soins volatile)
Vous devez retrouver un prisonnier dans les arbres Skettis et l’aider à s’échapper.
Le PNJ réapparait dès que quelqu’un à fini cette quête d’escorte.
3 emplacements sont possibles pour le trouver : 60,75 - 68,74 ou 75,86.
Il vous demande juste de l’escorter jusqu’au sol, et en plus des mobs à nettoyer sur son passage, il y aura un pop de deux arakkoas.
Bref, cette quête est largement solotable et très rapide.


Quêtes isolées (+350 réput)

A votre arrivée au camp, le dresseur Deesak vous propose la quête "Raies du Néant affamées".
Vous recevez une cage qui vous permet d’invoquer une raie du Néant. Allez tuer des traqueurs autour du lac pour qu’elle puisse se nourrir. Attention, il faut les tuer avec la raie suffisamment proche sinon elle ne les dévore pas.


La suite “Tuer Terokk”

1/ Un monde d’ombre (+250 réput la première fois, +75 ensuite)

Cette quête est donnée par Séverin, un elfe-de-sang qui se trouve sous la tente. Il suffit de tuer des arakkoas dans la zone pour récupérer des poussières ombreuses. Il en faut 6 pour valider la quête. Vous recevez en échange un Elixir des ombres. Cette quête est répétable et non-journalière.

Allez voir le Commandant Adaris de la Garde-ciel avec votre elixir. Ces elixirs servent à voir le monde d’ombres de Skettis, dans lequel vivent les véritables chefs des Arakkoas. Adaris vous donne une nouvelle quête.

2/ Les secrets des prêtres de la Serre (+250 réput)

Vous devez tuer trois prêtres de la Serre : Ishaal (position 69:80), Skizzik (position 70:81), et Zellek (position 71:75). Ceux-ci sont invisibles et pour les faire apparaître, vous devez boire un elixir.
Vous avez alors 15 minutes pour trouver et tuer ces prêtres.
Attention, ils sont entourés par un ou deux mobs, sans compter les arakkoas habituellement visibles qui patrouillent également. Deux des prêtes sont dans des arbres, le troisième est au sol. Je vous conseille avant de boire l’elixir de repérer les positions, de nettoyer les mobs visibles, et ensuite d’attaquer les esprits. Cette quête est faisable en solo.

En tuant Ishaal vous récupérez un item qui lance la quête "L’almanach d’Ishaal".
Retournez au camp pour la valider.

Adaris vous donne alors la suite :

3/ Un allié dans la Ville basse (+75 réput)

Trouvez Rilak le Racheté dans la Ville basse à Shattrath.

4/ Compte à rebours avant anéantissement (+75 réput)

Retournez voir Adaris.

5/ Le Marché d’Hazzik (+75 réput)

Dès que vous valider la quête "Compte à rebours", l’Arakkoa emprisonné sans une cage vous propose cette quête. Il suffit d’aller récupérer son paquet, qui se trouve dans une des maisons de Skettis (position 75,80).

6/ Un déguisement miteux (+150 réput)

Hazzik vous offre alors un déguisement qui vous permet d’aller voir Sahaak, qui se trouve sur l’île au milieu du lac. Enfilez le déguisement une fois que vous êtes posé sur l’île, car vous ne pouvez pas utilisez de monture volante avec. Parlez ensuite à Sahaak qui se trouve dans une des huttes et achetez-lui le livre “Lignées antagonistes” et retournez voir Hazzik.

7/ Lignées antagonistes (+350 réput / groupe)

Vous devez cette fois tuer 4 élites. Pour faire poper chaque élite, il vous faut 10 parchemins perdus dans le temps que vous pouvez looter sur les Arakkoas qui apparaissent en buvant un elixir de l’ombre. Pour invoquer un élite, trouver une pile de crânes au milieu d’un cercle d’invocation. Chaque pile de crânes vous demande de choisir le boss que vous voulez invoquer. Il s’agit d’une quête de groupe, et la mauvaise nouvelle est que les élites ne donnent qu’un seul item de quête !
Donc si vous êtes cinq, il vous faut au total 200 parchemins pour que tout le monde puisse faire la quête ! affraid
En validant la quête, vous recevez une Offrande perdue dans le temps qui vous permettra d’invoquer Terokk.

8/ La chute de Terokk ( +1000 réput / groupe)

Adaris vous demande ensuite de tuer Terokk. Utilisez l' Offrande perdue dans le temps sur le cercle d’invocation de l’île au centre du lac pour l’invoquer.
Terrok est un boss assez classique, sauf à 25% où il devient insensible. A cet instant, les Garde-Ciel vous apportent leur aide en lançant des bombes sur le sol. Amenez Therrok sur ces bombes et il redevient vulnérable.


Terrok loote des items bleus ou violets. Vous pouvez en voir la liste ici. Si vous n’arrivez pas à le tuer, l’offrande est perdue et il faut en récupérer une autre. Vous devez donc refaire la quête "Lignées antagonistes", soit récupérer 40 parchemins!

Tuer Terrok vous donnera 200 points de réput. Validez ensuite la quête "La Chute de Terrokk" et vous recevrez une des récompenses suivantes :
[Couteaux de lancer d'éclaireur]
[Bâtonnet orné de joyaux]
[Lance du destrier du vent]
[canne de Séverin]




Les quêtes des tranchantes

La Garde-Ciel a établi un autre camp dans les Tranchantes, près d’Ogri’la.
Si vous êtes honoré vous pouvez bénéficier d’un transport gratuit à dos de raie entre les raie’odromes des Tranchantes et de Skettis.

Pré-requis

Les pré-requis sont ceux de la faction Ogri’la.
Lisez ce guide et faites les quêtes jusqu’à "Notre fils veut devenir patrouilleur de la Garde-ciel".

Quêtes journalières

Bombardez-les encore ! (11,99 po par quête, +500 réput Ogri’la & Garde-Ciel, et 15 Eclat apogide)

Même principe qu’à Skettis, montez-sur votre monture volante et bombardez les Gangrecanons dans les camps Forge ou Terreur en visant les flèches. Attention si vous vous faites toucher par les projectiles, vous tomberez et vous aurez un débuff violent, si vous n’êtes pas déjà mort suite à la chute. Si vous êtes sur une monture volante 225, il sera difficile d’éviter les tirs de DCA. Un conseil, faites-leur toujours face, ne leur tourner jamais le dos, et ne volez pas trop haut. Evitez aussi de rentrer dans les camps, restez à l’entrée, pour ne subir que les tirs de la première ligne. Les flèches réapparaissent très vite donc inutile de prendre des risques inutiles. Vous n’avez pas besoin de rester statique pour larguer une bombe. Visez quand vous êtes à portée, cliquez et barrez-vous ! Enfin, ne volez pas trop haut, vous risquez de vous faire attaquer par un dragon, et si c’est le cas, la chute sera fatale !

Allez dompter d’autres raies de l’éther ! (11,99 po par quête, +350 réput Ogri’la & Garde-Ciel, et 15 Eclat apogide)

Baladez vous sur les plateaux et attaquez les raies de l’éther. Quand elles sont à moins de 20% de leur vie, utilisez le lasso pour les dompter. Il vous en faut 5.
Une astuce, notamment si vous avez tendance à les tuer avant de pouvoir les dompter : dès que vous passez les 20%, tournez-leur le dos, le lasso fonctionne dans cette position et vous ne leur ferez aucun dégat supplémentaire.
Autre astuce, on n’y voit plus grand chose quand on a plusieurs raies au bout d’une laisse qui volent avec vous. Passez près du PNJ donneur de quête et il vous en débarassera, même si la quête n’est pas terminée. Vous pouvez faire cette quête en groupe.

Quêtes de groupe

Pour régner sur les cieux (24,60 po, +500 réput Garde-Ciel)

Vous devez récupérer des dents sur l’un des 4 dragons de la zone : Clivenuit, Obsidia, Insidion ou Aile-furie. Pour les combattre, trouvez une zone de nidification et activez un oeuf. (35 éclats sont nécessaires). Un groupe de 5 est recommandé.

Chaque dragon drope également une écaille. Si vous avec les écailles des 4 dragons, vous obtenez une cape bleue liée quand ramassée. Il y a 11 variantes de cette cape ! Il faut donc avoir beaucoup de chances pour avoir la cape qui correspond à votre classe ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’échanger auprès du Commandant Keller de la Garde-ciel contre des cristaux apogides.

Events

L’attaque du point d’ancrage Bash’ir

Chaque heure paire, une escadrille part de l’avant-poste pour rejoindre le point d’ancrage Bash’ir sur les hauts plateaux au nord des Tranchantes (position 54:11). Votre objectif est de les aider à repousser plusieurs vagues ennemis. A chaque étape, un NPC vous propose d’acheter des marchandises. A chaque étape, les mobs sont de plus en plus difficiles, et les marchandises de meilleure qualité.

Première vague
Une groupe de 5 est nécessaire. Vous devez faire face à des bêtes de chair et un élite.
Si vous réussisez, le Techno-éther assistant vous proposera :
[Flacon instable de l'ancien]
[Flacon instable du médecin]
[Flacon instable du bandit]
[Flacon instable du soldat]

Deuxième vague
3 tours apparaissent accompagnées de mobs. Un groupe de 15-20 personnes est recommandé.
Si vous réussissez, un Techno-éther adepte apparaît et vous vend contre 40 éclats apogides :
[Améthyste instable]
[Olivine instable]
[Saphir instable]
[Citrine instable]
[Topaze instable]
[Talasite instable]

La qualité de ces gemmes est plus que discutable...
Par exemple, le saphir instable a son équivalent en craft : la [Perle d'ombre purifiée], qui ne demande qu’une Perle d'ombre, qu’on trouve assez facilement dans les palourdes !

Troisième vague
Ca se corse, un bon groupe de 30/40 joueurs est recommandé ! rambo
Un boss élite, le grand collecteur apparaît.
Il ne drope rien d’intéressant, mais permet d’avoir accès aux marchandises proposées par le Techno-éther maître :

Deux méta-gemmes :
+14 dégats des sorts & 5% de résitances au stun
+24 PA & 5% de résitances au stun
Des géodes de métamorphoses de différentes qualité
Un module d’accélération

Quelques explications sur ces items
Les méta-gemmes coûtent 160 éclats apogides.
Les géodes sont des coffres à ouvrir avec la compétence crochetage. Ils contiennent des objets de qualité et de quantité variables. Les petites coûtent 3 cristaux apogides, et les grandes 4.
Le module sert à invoquer un boss dans les “tunnels” du point d’Ancrage, tuable à 5.
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Re: [Faction] La Garde-Ciel Shata'ri

Message  Zynktar le Lun 11 Oct - 11:53


on peut pas aussi acheter les raies volantes comme montures une fois exalté?
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Re: [Faction] La Garde-Ciel Shata'ri

Message  Morgan le Lun 11 Oct - 12:49

J'aurais peu être du écrire le titre du topic et le premier paragraphe en caractère 36 Wink
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Re: [Faction] La Garde-Ciel Shata'ri

Message  Shaindra le Lun 11 Oct - 13:49

Je travaille justement sur cette faction quand je peux ^^
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Re: [Faction] La Garde-Ciel Shata'ri

Message  Zynktar le Lun 11 Oct - 14:07

Morgan a écrit:J'aurais peu être du écrire le titre du topic et le premier paragraphe en caractère 36 Wink

j'avais po vu ^^ clown
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