[DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

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[DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  Zorei le Lun 17 Nov - 18:17

un site sympa sur les DKnight:
http://www.wowdk.com/

ps: je viens de m'apercevoir que j'ai monté mon chevalier niveau 58 en ayant oublié de répartir les points de talents... Shocked
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  martoni le Lun 17 Nov - 19:11

Je l'avais déjà sorti ICI mais il mérite sa place en post-it tellement qu'il est trop trop bon ce site!
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  Ayor le Lun 17 Nov - 19:18

Salut,

Très bon site car je ne savais cela :

Voici la formule générale qui permet de le calcul des dégâts des attaques spéciales

Dégâts = Moyenne Plage de dégâts + (Puissance d'attaque x CPA*)

CPA = Coefficient de Puissance d'Attaque. Ce coefficient varie suivant les attaques.


Ambidextrie : arme lente ou rapide?

Pour la main droite, la règle est la même que l'arme à deux mains. Plus la plage de dégâts est élevée, plus vous ferez de dégâts
avec vos techniques.

Pour la main gauche, basez-vous sur les (dégâts par seconde) (DPS) indiqués dans l'infobulle de l'arme. Il faut qu'ils soient le
plus élevé possible.


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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  artichaut le Mar 18 Nov - 13:25

Slut les DK,

G lu qq part que pour la branche de talent Impie, il valait mieux prendre une arme à deux mains...

... mais pas pour les autre branches.


Des info explicatives sur le sujet ?


Smile Smile



PS : GG les talents Zorei Razz
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  Morgan le Mar 18 Nov - 16:41

artichaut a écrit:Slut les DK,
G lu qq part que pour la branche de talent Impie, il valait mieux prendre une arme à deux mains...
... mais pas pour les autre branches.
Des info explicatives sur le sujet ?

J'ai essayer de résumer les principes du DK ci-dessous. Ceci te permettra de mieux appréhender les branches (Sang, Givre, Impie) et les talents du DK.
Gardes bien à l'esprit que le DK est une classe plutôt "hybride".
La "présence" que tu actives définira ton style de jeu et le choix d'un arbre de talent ne donne qu'une "orientation renforcée" à ton style de jeu, il n'y a pas d'arbre spécifique Tank/PvE/PvP !


LES PRESENCES

Le DK dispose de « présences » (auras personnelles) qui lui apporte différents bonus. Une seule présence peut être active à la fois.

Présence de Sang
Destiné au DPS en PvE : augmente les dégâts de 15% et le soigne pour un montant de points de vie égal à 2% des dégâts qu’il inflige.
Seuls les dégâts infligés à des cibles qui rapportent de l’expérience ou de l’honneur peuvent déclencher ces soins.

Présence de Givre
Pour le tanking PvE : augmente le total de points de vie du DK de 10% et la valeur d’armure apportée par les objets de 45% en plus de réduire les dégâts des sorts subis de 5%

Présence Impie
Lors du PvP : augmente sa vitesse d’attaque de 15%, sa vitesse de déplacement de 15% et réduit le temps de recharge global de toutes les techniques de 0,5 seconde.



L’ARBRE DE TALENTS

L’arbre de talents du DK reprend les dénominations des runes et des présences.
Avec cet arbre, vous gagnerez des techniques qui sont des améliorations d’autres techniques avec lesquelles vous avez commencé.
Par exemple, la branche Sang, Frappe au cœur qui remplace Frappe de sang, ou en branche Givre, rafale Hurlante remplaçant Anéantissement et Frappe de givre se substituant à Voile mortel.

Contrairement aux présences, il n’est pas possible d’associer les spécialisations à un rôle, comme par exemple :
Sang =DPS en PvE
Givre = tank
Impie = PvP
Il n’y a pas d’arbre spécifique tank/PvE/PvP !



DESCRIPTION DES BRANCHES

Branche Sang
Les talents de cette branche tournent autour des armes, de l’armure et des coups. Cette spécialisation est fondée principalement sur les dégâts physique et fait écho à l’arbre du paladin Vindicte.
Un DK Sang excelle également à se maintenir en vie et est une véritable machine à « grinder » !
Il entre en synergie avec les autres classes DPS physiques, et tire énormément des débuffs dégâts physiques tels Fracasser armure, Pénétration d’armure, Frénésie sanglante…
Typiquement, un DK Sang fournira au groupe/raid Puissance de l’abomination, qui accorde +10% à la puissance d’attaque.
Actuellement, c’est cette spé qui inflige le plus de dégâts sur cible unique.
C’est probablement ce que les DK en raid prendront pour DPS.

Branche Givre
Les talents de cette branche tournent autour du contrôle, des défenses et des combos.
Cette spé est celle du « burst » !
Elle constitue une sorte d’hybride style Impie et Sang.
Alors que l’Impie se joue davantage sur de nombreux DoTs et que le propre du Sang est d’attaquer lourdement sans DoTs, l’un des principes du Givre est de placer Fièvre de givre sur les cibles, permettant de les attaquer avec une puissance accrue.
C’est également un compromis entre l’Impie pour les dégâts multi-cibles (avec Rafale hurlante) et le Sang pour les dégâts sur cible unique (Frappe de givre).
Le DK Givre a par ailleurs les meilleurs talents de mitigation et semble être la spé de choix pour le combat à deux armes.
Une spé givre apportera généralement Serres de glace améliorées, qui accorde au groupe/raid +20% à la hâte.

Branche Impie
Les talents de cette branche tournent autour des sorts, des invocations et des maladies.
La spé Impie est la spé des effets de zone. Il y a davantage d’options pour les familiers, mais ce n’est pas une spé de familiers !
Impie se joue en répartissant de nombreuses maladies sur les créatures, les affaiblissant progressivement.
Elle a moins de burst que le Givre, avec une seule attaque réellement puissante (Frappe du Fléau), mais ses techniques de DoTs et son efficacité en effets de zone le compensent (cooldown raccourci de mort et décomposition, et Chancre impie).
Impie est probablement la plus orientée « sorts » des trois spécialisations, apportant au groupe un bonus de +13% aux dégâts magiques sur n’importe quel adversaire ayant une maladie.



VIABILITE EN PVE (GROUPE/RAID) / PVP

Comme le démontre l’étude des arbres e talents, le DK peut-être considéré comme une classe hybride conçue pour endosser le rôle de tank ou bien de DPS.

En tank pour PvE
Comme les druides, ils tankents sans bouclier.
Leurs mécanismes de tanking reposent sur une armure élevée comme indiquée par la présence de Givre, une chance élevée de parer, et sur des techniques originales permettant de générer de la menace (menace liée directement aux dégâts infligés).

En DPS pour du PvE
Encore un peu tôt pour déterminer la viabilité du DK dans le rôle de DPS en instance PvE.
Le DK Sang semble avoir un excellent potentiel de DPS contre les cibles uniques, alors que le DK Impie propose de bonnes solutions en AoE, jouant aussi le rôle de soutien des lanceurs d’AoE (peste d’ébène + Chancre impie).

En PvP
Le DK présente de nombreux points intéressants : dégâts importants à la fois physiques et magiques, permettant de choisir ses attaques en fonction de l’armure de l’adversaire, de nombreuses possibilité anti-sorts adverses, une technique unique (Frappe de peste) permettant de supprimer un effet de soins sur la durée d’une cible (par ex déclencher Fleur de vie, puisqu’il e s’agit pas techniquement d’une dissipation), des techniques de ralentissement (Chaine de glace, Poigne de la mort) très efficace en groupe.




Chacun peu donc y trouver son bonheur, perso j'ai opté pour un style Givre et arbre de talent correspondant.
Maintenant concerant le choix d'une arme, je dirais que l'épée à deux mains convient dans la majeure partie des cas mais je n'ai pas de recul/d'avis tranché sur la question...
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  artichaut le Mer 19 Nov - 0:09

Chacun peu donc y trouver son bonheur, perso j'ai opté pour un style Givre et arbre de talent correspondant.
Maintenant concerant le choix d'une arme, je dirais que l'épée à deux mains convient dans la majeure partie des cas mais je n'ai pas de recul/d'avis tranché sur la question...

En fait c'était ça la question...



Mouaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^
pour paraphraser smok Smile,

Mais c'était une bonne tentative , merki pour les autres infos Mr. Green
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  Morgan le Jeu 20 Nov - 14:27

Zut j'avais pas vu ta réponse ^^

Alors, pour être précis :

La seule spé qui peut prétendre à dps en ambi, c'est la spé Frost DPS
L'ambi est viable pour plusieurs raisons :
-Machine à tuer : L'ambi permet de fair proc plus de critiques, et donc plus de chances d'avoir le buff activé. Et plus il est present, et plus on peut faire des critiques bien sales avec les compétences associées.
-Rune Tranche glace : Un des gros up des dommages en spé frost dps, vient du debuff posé par la-dite rune. Sur une deux mains, le stack du debuf ne se fait pas assez vite, et en regle générale, on ne depasse que très rarement les 4/5 stack. Donc pour maximiser, ambi avec les 2 armes en tranche glace.

Sinon, en lisant les post de theocrafting sur le sujet, il est très clairement dit que le seul moyen d'arrivé à une compétitivité du DW (Dual Wielding = Ambidextrie) sur la 2H, c'est de passer par un tri-build.


Au final, et pour répondre à ta question, il est possible de créer un DK DW unholy, mais pas qu'il soit compétitif en terme de DPS face au même build en 2H (rien que SS contredit l'utilisation de la DW) Wink
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  martoni le Jeu 20 Nov - 15:58

Morgan a écrit:Sinon, en lisant les post de theocrafting sur le sujet, il est très clairement dit que le seul moyen d'arrivé à une compétitivité du DW (Dual Wielding = Ambidextrie) sur la 2H, c'est de passer par un tri-build.

Au final, et pour répondre à ta question, il est possible de créer un DK DW unholy, mais pas qu'il soit compétitif en terme de DPS face au même build en 2H (rien que SS contredit l'utilisation de la DW) Wink
En termes de "parlématrix", je crois que t'as décroché la médaille d'or là... Essaie de parler un minimum français quand même, stp.
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  artichaut le Jeu 20 Nov - 16:42

Floodman se doit d'intervenir dans ce très beau post de Tutoman l'illisible


_______________________________________
#1838 (+) 2812/3402/8 (-)
< 1337BOI> s0 j00 9uYz R teh jsuT l4f1n ?!
< Qwerty> Wow !
< 1337BOI> l0l
< Deadpool> Je croyais que je comprenais l'anglais pourtant..?
< Planetary> Attendez j'ai un doctorat ès 13375P34K en anglais, je m'en charge.
< 1337BOI> j00 9UyZ b3 teh fr3nch ? l0lZ j00 teh Fr09Z l0l ?
< Planetary> 1337BOI > l0l w3 1Z teh sh1T l0l j00 teh n00bZ so liek jsut liek 9o suX teh h0rs liek lolokithxbye
< 1337BOI> l0l
< 1337BOI> j00 teh fuNnY BOI l0l
< Qwerty> Sans déconner je suis totalement perdu là...
< Planetary> liek j00 s0X0R 4nD liek l33v R ch4n l0lkthxbye
< Planetary> Me déconcentre pas, j'ai besoin de toute mon attention c'est tout un art
< Deadpool> Donc y aurait vraiment des mecs qui parlent comme ça pour de vrai ??
< 1337BOI> 1z 0uT l0lkthx bye j00 teh fr3nch fr0gz0rZ teh S0X0rz
*** 1337BOI has left #karandeu
< Planetary> VICTORY !
< Deadpool> Non mais sérieusement Sam, TU LUI AS DIT QUOI ???
< Qwerty> moipacapiche T_T

Mr. Green
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  Morgan le Jeu 20 Nov - 17:59

l0l j00 n00bZ0rZ ! Mr. Green

I r 1337 P30P13 WH0 C4N r34D 7hI5 5hI7 5h0u1D uNder574n Razz

je disais donc :
1/ seul le DK Givre orienté DpS à un intérêt à utiliser une arme dans chaque main
2/ le seul moyen d'arrivé à une compétitivité du talent Ambidextrie sur une arme à deux main, c'est de passer par une répartition de tes points de talent dans les 3 branches (Sang, Givre et Impie)
3/ Au final, Artichaut, si tu prends un DK Impie avec la compétence ambidextrie (c'est-à-dire une arme dans chaque main), à répartition équivalente de points de talent, il fera moins de dégât que s'il est équipé d'une arme à deux mains (rien que le talent "Scourge Strike" (Frappe du Fléau)- de la branche Impie - contredit l'utilisation de l'ambidextrie)


Dernière édition par Morgan le Mar 25 Nov - 17:03, édité 1 fois
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  artichaut le Jeu 20 Nov - 18:17

Tu vois quand tu veux lol!



Merki de ces precieuse info,
G plus qu'à les recoder en 01000111100101opdd000fd pour mon ordi et voila ^^


Mr.Red






le talent "Scourge Strike"

What the fuck ?!?
Faut faire un strike avec des courges ?



pffffff, depuis WTLKFKLTWWKT c'est n'importnaouak ce jeu...
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  Morgan le Jeu 20 Nov - 19:17

No problemo ^^


Sinon, voici un petit adon sympa pour voir plus clairement le temps de recharge de vos runes
(je le préfère largement à ceux proposé sur wowdk.com)
=> http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/magicrunes.aspx
Tapper : "/magrune config" pour le configurer

Et dans le guide de la calligraphie, je vous ai fait les glyphes du DK avec quelques commentaires sur les plus utiles/jouées.
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Re: [DK] Infos sur le Chevalier de la Mort

Message  martoni le Jeu 20 Nov - 19:31

Ah bah, de suite, c'est 'achement plus clair! Merki! Very Happy
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