[Métier] Calligraphie et Glyphes
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[Métier] Calligraphie et Glyphes
Les maitres de profession
Horde
Jo'mah - Orgrimmar (The Upper Drag)
Margaux Parchley - Undercity (The Apothecarium)
Poshken Hardbinder - Thunder Bluff (Pools of Vision)
Neferatti - Thrallmar (Hellfire Peninsula)
Adelene Sunlance - Warsong Hold (Borean Tundra)
Booker Kells - Vengeance Landing (Howling Fjord)
Neutre
Professor Palin - Dalaran
Introduction :
Ce nouveau métier utilise une matière première : les plantes, pour réaliser différents parchemins.
Le déroulement du métier se fait selon le schéma suivant :
- Récupération de plantes
- Mouture pour obtenir des pigments (mouture)
- Réalisation d'encres grace aux pigments
- Confection des parchemins divers
Il est donc important d'avoir un herboriste sous la main pour faire tourner ce métier.
En attendant que je fasse un petit guide complet sur la calligraphie, voici un petit rappel sur les glyphes
_________________________________________________________________________
Vous entendrez aussi parfois parler de milling, l'action reprend le principe de la prospection pour le joaillier, à savoir détruire un stack de 5 d'une ressource pour en extraire une autre. Dans le cas présent, moudre des plantes permet d'obtenir des pigments, ces dernières servent à la réalisation d'encres qui serviront ensuite à écrire les parchemins. C'est le seul et unique moyen d'obtenir des composants servant au final aux réalisations du calligraphe, c'est donc une activité essentielle pour le métier.
Chaque pilonnage permet d'obtenir, systématiquement, de 2 à 4 pigments [communs], parfois on peut obtenir les pigments [inhabituels] généralement en 1 exemplaire, mais il peut arriver que la chance vous sourit et c'est par 3 que vous pourrez en obtenir.
Les plantes sont réparties selon différents paliers et donnent les résultats suivants :
Feuillargent – Pacifique – Terrestine - Mage royal
Alabaster Pigment
Chardonnier – Eglantine – Etouffante - Doulourante
Dusky Pigment
Verdant Pigment
Acérite sauvage – Tombeline - Sang royal - Vieterule
Golden Pigment
Burnt Pigment
Pâlerette – Dorépine - Moustache de Khadgar - Hivernale
Emerald Pigment
Indigo Pigment
Lotus pourpre - Larmes d'Arthas – Soleillette – Aveuglette - Champignon fantôme - Gromsang
Violet Pigment
Ruby Pigment
Sansam doré – Feuillerêve - Sauge-argent.- Fleur de peste - Calot de glace
Silvery Pigment
Sapphire Pigment
Gangrelette – Glaurier – Terocone - Voile misère - Lichen ancien – Néantine – Cauchemardelle - Chardon de mana
Nether Pigment
Ebon Pigment
Remarque importante : Gangrelette, Voile misère... donnent la même encre. En avoir 100 de chaque ou 200 de l'un est strictement identique !
Toutes les plantes de BC ont le même palier. Pour les petits boursicoteur de l'HV cela à une importance !
Tiger Lily - Talandra's Rose - Goldclover - Deadnettle - Constrictor Grass - Adder's Tongue - Lichbloom - Icethorn
Azure Pigment
Icy Pigment
_________________________________________________________________________
Les encres sont les seuls choses possibles à faire avec les pigments obtenus, c'est la seconde étape du métier. En général, elles demandent 1 ou 2 pigments et une fiole s'achetant au pnj. Il existe 2 sortes d'encre, les encres [communes] et les encres [inhabituelles], se réalisant avec les pigments à la rareté respective.
Les encres communes
Encre de minuit crafts réalisables (47)
>> Encre du Lion crafts réalisables (49)
>> Encre Jadefeu crafts réalisables (34)
>> Encre céleste crafts réalisables (29)
>> Encre chatoyante (18 )
>> Encre éthérée crafts réalisables (38 )
>> Encre marine crafts réalisables (104)
Les encres inhabituelles
>> Encre aubétoile crafts réalisables (3)
>> Encre royale crafts réalisables (3)
>> Encre embrasée crafts réalisables (4)
>> Encre du ciel crafts réalisables (3)
>> Encre flamme-noire crafts réalisables (3)
>> Encre tombeneige crafts réalisables (8 )
Dernière édition par Morgan le Ven 21 Nov - 12:44, édité 9 fois
Morgan- Nombre de messages : 4074
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Re: [Métier] Calligraphie et Glyphes
__________________________________________________________________
Les parchemins, le craft final du calligraphe.
Il se repartit entre quelques petites bricoles et plus principalement en glyphes.
Ces derniers représent certainement l'intéret majeur de la profession, même si certaines des petites choses peuvent avoir une réelle utilité.
Pour le calligraphe
Parchemins de rappel
Parchemin de rappel
Parchemin de rappel II
Parchemin de rappel III
Les glyphes pour épaules totalement surpuissant !!
Calligraphie de la hache du maître
Calligraphie de la roche du maître
Calligraphie du pinnacle du maître
Calligraphie de l'orage du maître
A titre d'illustration comparons ceci : Calligraphie supérieure de la hache, qui nécessite d'être Exalté Fils de Hodir ; avec le craft calligraphie suivant : Calligraphie de la hache du maître
Soit un gain de +64 pa, et évidement il y a les mêmes versions pour d'autres classes/spé.
Les tomes (off-hand)
[Tome Mystique]
[Livre de la survie]
[Tome de l'Aube]
[Guide royale des routes de fuite]
[Tome des rois]
[Livre des étoiles]
[Guide du mangeur de feu]
[Manuel des nuages]
[Tome à relieure orageuse]
[Livre des entourloupes rusées]
[Tome des flammes infernales]
[Les visages du destin]
[Tome à relieure de fer]
Parchemins pour enchanteurs
Vélin d'armure
Vélin d'armure II
Vélin d'armure III
Vélin d'arme
Vélin d'arme II
Vélin d'arme III
Parchemin pour chasseur
Acte de propriété
Les sets de cartes
Carte de tarot mystérieuse
Carte de tarot étrange
Carte de tarot des arcanes
Carte de tarot ombreuse
Carte de Sombrelune
Carte de Sombrelune majeure
Dernière édition par Morgan le Mer 19 Nov - 17:43, édité 8 fois
Morgan- Nombre de messages : 4074
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Re: [Métier] Calligraphie et Glyphes
Les glyphes
Les glyphes se répartissent en 2 cathégories. Ceux s'achetant chez le trainer (les majeurs) et ceux qui pourront s'obtenir grace à un sort de recherche (les mineurs).
>> Recherches en calligraphie mineures
Notez que depuis LK on peut aussi lancer une nouvelle sorte de recherche
>> Recherches en calligraphie en Norfendre
La règles des encres
Ceci est la liste des encres nécessaires pour la réalisation d'un glyphe par palier de craft.
En détaille : Il s'agit de quelles encres sont utiles pour chaque palier de craft. A chaque changement de palier, l'encre change. Par exemple, un glyphe demandant une compétence de 275 (pour le calligraphe) demandera une Encre chatoyante
Rappel pour les joueurs
Les glyphes sont des enchantements qui améliorent vos sorts.
Il y a deux types de glyphes :
- Majeure : amélioration importante des sorts/talents.
- Mineure : amélioration affectant l'apparence.
Pour chaque type, vous disposez de 3 emplacements, soit un total de 6 emplacements (7 pour les calligraphes).
Celles-ci sont permanentes mais peuvent être "écrasées" par de nouvelles.
Ci-dessous, niveaux auxquels les différentes glyphes se débloquent au fur et à mesure de l'avancée dans les niveaux.
Glyphes et niveaux auxquels ils se débloquent.
Les glyphes se répartissent en 2 cathégories. Ceux s'achetant chez le trainer (les majeurs) et ceux qui pourront s'obtenir grace à un sort de recherche (les mineurs).
>> Recherches en calligraphie mineures
Notez que depuis LK on peut aussi lancer une nouvelle sorte de recherche
>> Recherches en calligraphie en Norfendre
La règles des encres
Ceci est la liste des encres nécessaires pour la réalisation d'un glyphe par palier de craft.
En détaille : Il s'agit de quelles encres sont utiles pour chaque palier de craft. A chaque changement de palier, l'encre change. Par exemple, un glyphe demandant une compétence de 275 (pour le calligraphe) demandera une Encre chatoyante
Rappel pour les joueurs
Les glyphes sont des enchantements qui améliorent vos sorts.
Il y a deux types de glyphes :
- Majeure : amélioration importante des sorts/talents.
- Mineure : amélioration affectant l'apparence.
Pour chaque type, vous disposez de 3 emplacements, soit un total de 6 emplacements (7 pour les calligraphes).
Celles-ci sont permanentes mais peuvent être "écrasées" par de nouvelles.
Ci-dessous, niveaux auxquels les différentes glyphes se débloquent au fur et à mesure de l'avancée dans les niveaux.
Glyphes et niveaux auxquels ils se débloquent.
Dernière édition par Morgan le Ven 21 Nov - 12:13, édité 1 fois
Morgan- Nombre de messages : 4074
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Re: [Métier] Calligraphie et Glyphes
Glyphes par classes
ROGUE
Glyphes majeures
MAGE
Glyphes majeures
HUNTER
Glyphes majeures
PRIEST
Glyphes majeures
DRUID
Glyphes majeures
ROGUE
Glyphes majeures
- Spoiler:
- 075 Glyphe d'attaque sournoise
075 Glyphe d'évasion
100 Glyphe d'éviscération
125 Glyphe d'exposer l'armure
150 Glyphe de garrot
175 Glyphe de suriner
200 Glyphe d'assomer
225 Glyphe d'attaque pernitieuse
250 Glyphe de débiter
275 Glyphe de sprint
300 Glyphe de feinte
325 Glyphe d'embuscade
350 Glyphe de poison affaiblissant
375 Glyphe de frappe phatomatique
375 Glyphe de rupture
375 Glyphe de déluge de lames
400 Glyphe de vigueur
400 Glyphe de poussée d'adrénaline
400 Glyphe de preparation
400 Glyphe de lancé mortel
400 Glyphe d'hémorragie
- Spoiler:
- 080 Glyphe de flou de la vitesse <= ou "la jessus powa"
080 Glyphe de vol à la tire <= gaf à vos poches
105 Glyphe de crochetage
130 Glyphe de distraction
130 Glyphe de disparition
205 Glyphe de chute amortie
MAGE
Glyphes majeures
- Spoiler:
- 075 Glyphe de nova de givre
075 Glyphe d'armure de glace
100 Glyphe d'explosion des arcanes
125 Glyphe de projectiles des arcanes
150 Glyphe de transfert
175 Glyphe d'évocation
200 Glyphe de veines glaciales
225 Glyphe de brûlure améliorée
250 Glyphe de bloc de glace
275 Glyphe de gemme de mana
300 Glyphe d'armure du mage
325 Glyphe de pouvoir des arcanes
350 Glyphe d'élémentaire d'eau
375 Glyphe de javelot de glace
375 Glyphe d'armure de la fournaise
375 Glyphe d'invisibilité
400 Glyphe de trait de feu
400 Glyphe d'éclair de givre
400 Glyphe de boule de feu
400 Glyphe de délivrance de la malédiction
400 Glyphe de métamorphose
- Spoiler:
- 080 Glyphe d'intelligence des arcanes
080 Glyphe d'armure de givre
080 Glyphe de chute lente
080 Glyphe du pingouin <= trô meugnon
105 Glyphe de gardien de feu
130 Glyphe de gardien de givre
-?- Glyphe of the Bear Cub <= trô meugnon aussi
HUNTER
Glyphes majeures
- Spoiler:
- 075 Glyphe de marque du chasseur
075 Glyphe de morsure du serpent
100 Glyphe de tir des arcanes
125 Glyphe d'aspect du singe
150 Glyphe de piège d'immolation
175 Glyphe de flèches multiples
200 Glyphe de visée
225 Glyphe de dissuasion
250 Glyphe de désengagement
275 Glyphe de piège givrant
300 Glyphe de tir rapide
325 Glyphe de piège de givre
350 Glyphe d'aspect de la bête
375 Glyphe de salve
375 Glyphe d'aura de précision
375 Glyphe de courroux bestial
400 Glyphe d'aspect du faucon amélioré
400 Glyphe de piège à serpent
400 Glyphe d'aspect de la vipère
400 Glyphe de tir assuré
- Spoiler:
- 080 Glyphe de guérison du familier
080 Glyphe de la force de possédé
080 Glyphe de resusciter le familier
080 Glyphe d'effrayer une bête
155 Glyphe de feindre la mort
205 Glyphe de la meute
PRIEST
Glyphes majeures
- Spoiler:
- 075 Glyphe de mot de pouvoir : bouclier
075 Glyphe de cri psychique
100 Glyphe d'oubli
125 Glyphe de soins rapides
150 Glyphe de feu intérieur
175 Glyphe de rénovation
200 Glyphe de mot de l'ombre : douleur
225 Glyphe de châtiment
250 Glyphe de dissipation de la magie
275 Glyphe de gardien de peur
300 Glyphe de nova sacrée
325 Glyphe de fouet mental
350 Glyphe d'ombre
375 Glyphe d'empoisonnement du fléau
375 Glyphe de contrôle mental
375 Glyphe de prière de soins
400 Glyphe de dissipation de masse
400 Glyphe d'esprit de rédemption
400 Glyphe de mot de l'ombre : mort
400 Glyphe de puits de lumière
400 Glyphe de cercle de soins
- Spoiler:
- 080 Glyphe de l'oubli
080 Glyphe de robustesse
105 Glyphe d'entraves des morts-vivants
155 Glyphe de protection contre l'ombre
180 Glyphe de lévitation
355 Glyphe d'ombrefiel
DRUID
Glyphes majeures
- Spoiler:
- 075 Glyphe de récupération ère
075 Glyphe de colère
075 Glyphe de mutiler
100 Glyphe de sarments
125 Glyphe de toucher guérisseur
150 Glyphe d'éclat lunaire
175 Glyphe d'essaim d'insectes
200 Glyphe de rennaissance
225 Glyphe de déchirure
250 Glyphe de feu stellaire
275 Glyphe de lambeau
300 Glyphe de griffure
325 Glyphe de régénération frénétique
350 Glyphe d'ouragan
375 Glyphe de prompte guérison
375 Glyphe d'innervation
375 Glyphe de mutilation
400 Glyphe de grondement
400 Glyphe de fleur de vie
400 Glyphe de rétablissement <= assez indispensable pour le broccoli
400 Glyphe de météores
- Spoiler:
- 080 Glyphe du fauve
080 Glyphe des épines
105 Glyphe de forme aquatique
105 Glyphe de renaissance apaisante
155 Glyphe de rugissement provocateur
155 Glyphe de célérité
Morgan- Nombre de messages : 4074
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Re: [Métier] Calligraphie et Glyphes
PALADIN
Glyphes majeures
WARLOCK
Glyphes majeures
SHAMAN
Glyphes majeures
WARIOR
Glyphes majeures
DEATH KNIGHT
Glyphes majeures
Glyphes majeures
- Spoiler:
- 075 Glyphe d'harmonisation spirituelle
075 Glyphe de marteau de justice
100 Glyphe de lumière sacrée
125 Glyphe de jugement
150 Glyphe de divinité
175 Glyphe de défense vertueuse
200 Glyphe de purification
225 Glyphe de consécration
250 Glyphe d'inquisition
275 Glyphe d'exorcisme
300 Glyphe d'éclair lumineux
325 Glyphe de sceau d'autorité
350 Glyphe de renvoi du mal
375 Glyphe de sceau de lumière
375 Glyphe de sceau de sagesse
400 Glyphe de courroux vengeur
400 Glyphe du bouclier du vengeur
400 Glyphe de marteau de courroux
- Spoiler:
- 080 Glyphe de bénédiction de puissance
080 Glyphe de bénédiction de sagesse
080 Glyphe d'imposition des mains
105 Glyphe de détection des morts-vivants
105 Glyphe de bénédiction des rois
155 Glyphe des sages
WARLOCK
Glyphes majeures
- Spoiler:
- 075 Glyphe de corruption
075 Glyphe de pierre de soin
100 Glyphe de captation de vie
125 Glyphe de peur
150 Glyphe du diablotin
175 Glyphe de trait de l'ombre
200 Glyphe de marcheur du Vide
225 Glyphe de douleur brûlante
250 Glyphe de pierre d'âme
275 Glyphe de brûlure de l'ombre
300 Glyphe de succube
325 Glyphe de banissement
350 Glyphe de chasseur corrompu
375 Glyphe de siphon de vie
375 Glyphe de hurlement de terreur
375 Glyphe de conflagration
400 Glyphe de gangregarde
400 Glyphe de malédiciton d'agonie
400 Glyphe d'immolation
400 Glyphe d'affliction instable
400 Glyphe de voile mortel
- Spoiler:
- 080 Glyph de drain d'âme
105 Glyphe de respiration interminable
130 Glyphe de Kilrogg
155 Glyphe d'asservir démon
155 Glyphe de malédiction d'épuisement
355 Glyphe des âmes
SHAMAN
Glyphes majeures
- Spoiler:
- 075 Glyphe d'horion de flammes
075 Glyphe de bouclier de foudre
100 Glyphe de totem nova de feu
125 Glyphe d'arme Langue de feu
150 Glyphe d'éclair
175 Glyphe de fouet de lave
200 Glyphe d'horion de givre
225 Glyphe de totem guérisseur
250 Glyphe de vague de soins inférieurs
275 Glyphe de maîtrise de l'eau
300 Glyphe d'arme Viveterre
325 Glyphe d'arme Furie-des-vents
350 Glyphe de chaîne d'éclairs
375 Glyphe de frappe-tempête
375 Glyphe de vague de mana
375 Glyphe de salve de guérison
400 Glyphe de totem élémentaire de terre
400 Glyphe de totem élémentaire de feu
400 Glyph d'horion de terre
400 Glyph de vague de soins
400 Glyph de totem de courroux
- Spoiler:
- 105 Glyphe de loup fantôme
130 Glyphe de respiration aquatique
155 Glyphe de regain de vie
155 Glyphe de marche sur l'eau
155 Glyphe de rappel astral
WARIOR
Glyphes majeures
- Spoiler:
- 095 Glyphe de charge rapide
105 Glyphe de frappe héroïque
115 Glyphe de pourfendre
130 Glyphe de brise-genou
145 Glyphe de fracasser armure
175 Glyphe de fulgurance
195 Glyphe de vengeance
225 Glyphe des insultes barbares
245 Glyphe d'enchaînement
290 Glyphe d'exécution
325 Glyphe d'attaques circulaires
350 Glyphe de tourbillon
385 Glyphe d'intervention
390 Glyphe d'ivresse de la victoire
400 Glyphe de blocage
410 Glyphe de provocation
415 Glyphe de frappe mortelle
420 Glyphe du dernier rempart
435 Glyphe de dévastation
445 Glyphe de la puissance de résonance
445 Glyphe de sanguinaire
- Spoiler:
- 080 Glyphe de bataille
080 Glyphe de rage sanguinaire
080 Glyphe de charge
080 Glyphe de coup de tonnerre
105 Glyphe de coup railleur <= ho! le jeu de mot
330 Glyphe de victoire durable
DEATH KNIGHT
Glyphes majeures
- Spoiler:
- 270 Glyphe de bouclier d'os <= DK Impie
275 Glyphe de frappe de givre <= DK Givre orienté survavibilité en PvP
285 Glyphe de toucher de glace <= pour les DK Givre/Sang qui font du raid
290 Glyphe de poigne de mort
305 Glyphe de frappe de peste <= DK Givre/Sang voulant maximiser le DpS et moindre mesure DK Impie
310 Glyphe d'armure incassable
315 Glyphe de connexion runique
325 Glyphe de frappe de sang <= DK Impie
335 Glyphe frappe du fléau <= DK Impie
345 Glyphe de frappe de mort
350 Glyph of Vampiric Blood
355 Glyph de la goule <= DK Givre/Sang/Impie voulant maximiser le DpS
380 Glyphe de strangulation <= DK Givre/Sang/Impie orienté survavibilité en PvP
390 Glyphe de sombre ordre
400 Glyphe d'anéantissement <= INDISPENSABLE pour la spé Givre, Sang !
405 Glyphe de frappe runique
410 Glyphe de carapce anti-magie
425 Glyphe de chaînes de glace
430 Glyphe de mort et décomposition
440 Glyphe de furoncle sanglant
445 Glyphe de robustesse glaciale <= DK Givre/Sang/Impie orienté survavibilité en PvP
- Spoiler:
- 305 Glyphe d'explosion morbide
305 Glyphe de caresse de la mort
305 Glyphe de pestilence <= INDISPENSABLE pour DK PvE
305 Glyphe de réanimation morbide <= DK Impie
330 Glyphe de cor de l'hiver <= pour DK Sang/Givre/Impie et instance à 5
330 Glyphe de drain sanglante <= DK Sang/Givre/Impie : octroie toutes les minutes environ un Heart Strike supplémentaire
Morgan- Nombre de messages : 4074
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Re: [Métier] Calligraphie et Glyphes
Voilà, j'en ai terminé avec ce guide.
Toutefois, si les calligraphes de la guilde veulent rajouter quelques infos, elles sont les bienvenues !
(ex : leur niveau de compétence actuel, ce qui vous manque en plantes...)
Si vous souhaitez aussi faire des commentaires sur les glyphes de votre classe (lesquels vous avez choisis et pourquoi) ceci enrichirait le guide !
Toutefois, si les calligraphes de la guilde veulent rajouter quelques infos, elles sont les bienvenues !
(ex : leur niveau de compétence actuel, ce qui vous manque en plantes...)
Si vous souhaitez aussi faire des commentaires sur les glyphes de votre classe (lesquels vous avez choisis et pourquoi) ceci enrichirait le guide !
Morgan- Nombre de messages : 4074
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Re: [Métier] Calligraphie et Glyphes
Bon bah p'tite contribution, même s'il y a pour l'instant pas beaucoup de voleurs à qui ça va servir... ^^
Je commence par un p'tit préambule "Le voleur assassinat pour les noobs".
* En début de combat, le voleur commence par accumuler du point de combo (jusqu'à 5). Selon les skills et le fait de faire un critique ou non, il peut en récupérer de 1 à 3 par coup. Avec ces points de combo, il peut lâcher ou des exécutions (Envenimer ou Eviscération) ou des (de)buffs (Débiter pour gagner en hâte, Rupture pour un bleed...). Une fois les points lachés, le compteur de points de combo repart à 0 et il faut de nouveau en accumuler.
* Le voleur assassinat a un GROS besoin de hâte pour appliquer ses poisons aussi souvent que possible, car ils représentent une part TRES importante de son dps. En instance, le poison en main droite fait des dégâts instantanés, le poison en main gauche se stacke jusqu'à 5 fois. Ce poison stacké combiné à 5 points de combo donnent une exécution Envenimer qui atteindra bientôt les 4000 pts de dégâts en critique (encore 1 ou 2 lvl et ce sera ça! J'en suis à 3,7k et des bananes pour l'instant...).
* Débiter est un buff qui augmente la hâte de 30% pendant un temps correspondant au nombre de combos qu'on a quand on les lâche (1pt = 12s / 2pts = 15s / 3pts = 18s / 4pts = 21s / 5pts = 24s). La durée est augmentable jusqu'à 50% via l'arbre de talent!!!
* Petite cerise sur le cageot : un des nouveaux talents de l'arbre Assassinat réinitialise gratos la durée de Débiter à son maximum en cas de coup critique sur une exécution (Envenimer/Eviscération), c'est à dire TRES SOUVENT! Donc en boostant bien son skill Débiter via glyphe et arbre de talent, une fois lancé pendant un combat, on a limite plus besoin de le surveiller (bah oui, s'il retombe à 0, faut tout recommencer...), y a dès lors plus que le bleed et l'enrage à surveiller. Légèrement abusé mais totalement jouissif!
D'où les glyphes :
Glyphes majeures
* Glyphe de feinte : le skill Feinte permet de réduire la menace que je génère, indispensable pour ma survie en instance, la glyphe divise par 2 son coût en énergie (de 20 à 10pts, sur 110 au total, ça fait plaiz!)
* Glyphe de débiter : rajoute 3 secondes à mon skill Débiter (comme si c'était déjà pas assez)
* Glyphe de vigueur : +10 Energie. Je la prendrai dès qu'elle sera dispo, ce qui me permettra d'aligner 2 fois de suite sans régen le coup qui génère le plus de points de combo (Vous savez? Estropier? Les 2 dagues en même temps? )
Glyphes mineures
* Glyphe de flou de la vitesse : permet de marcher sur l'eau quand on est en Sprint, Jesus powa, un gain de temps parfois précieux (pour ta survie)
* Glyphe de crochetage : histoire d'y passer moins de temps, voire d'ouvrir la porte de Kara plus vite quand y a 20 allys qui courent derrière
* Glyphe de disparition : 30% de vitesse de déplacement en plus quand on est en disparition = Se casser plus vite de la zone qui craint quand on est mal
Je commence par un p'tit préambule "Le voleur assassinat pour les noobs".
* En début de combat, le voleur commence par accumuler du point de combo (jusqu'à 5). Selon les skills et le fait de faire un critique ou non, il peut en récupérer de 1 à 3 par coup. Avec ces points de combo, il peut lâcher ou des exécutions (Envenimer ou Eviscération) ou des (de)buffs (Débiter pour gagner en hâte, Rupture pour un bleed...). Une fois les points lachés, le compteur de points de combo repart à 0 et il faut de nouveau en accumuler.
* Le voleur assassinat a un GROS besoin de hâte pour appliquer ses poisons aussi souvent que possible, car ils représentent une part TRES importante de son dps. En instance, le poison en main droite fait des dégâts instantanés, le poison en main gauche se stacke jusqu'à 5 fois. Ce poison stacké combiné à 5 points de combo donnent une exécution Envenimer qui atteindra bientôt les 4000 pts de dégâts en critique (encore 1 ou 2 lvl et ce sera ça! J'en suis à 3,7k et des bananes pour l'instant...).
* Débiter est un buff qui augmente la hâte de 30% pendant un temps correspondant au nombre de combos qu'on a quand on les lâche (1pt = 12s / 2pts = 15s / 3pts = 18s / 4pts = 21s / 5pts = 24s). La durée est augmentable jusqu'à 50% via l'arbre de talent!!!
* Petite cerise sur le cageot : un des nouveaux talents de l'arbre Assassinat réinitialise gratos la durée de Débiter à son maximum en cas de coup critique sur une exécution (Envenimer/Eviscération), c'est à dire TRES SOUVENT! Donc en boostant bien son skill Débiter via glyphe et arbre de talent, une fois lancé pendant un combat, on a limite plus besoin de le surveiller (bah oui, s'il retombe à 0, faut tout recommencer...), y a dès lors plus que le bleed et l'enrage à surveiller. Légèrement abusé mais totalement jouissif!
D'où les glyphes :
Glyphes majeures
* Glyphe de feinte : le skill Feinte permet de réduire la menace que je génère, indispensable pour ma survie en instance, la glyphe divise par 2 son coût en énergie (de 20 à 10pts, sur 110 au total, ça fait plaiz!)
* Glyphe de débiter : rajoute 3 secondes à mon skill Débiter (comme si c'était déjà pas assez)
* Glyphe de vigueur : +10 Energie. Je la prendrai dès qu'elle sera dispo, ce qui me permettra d'aligner 2 fois de suite sans régen le coup qui génère le plus de points de combo (Vous savez? Estropier? Les 2 dagues en même temps? )
Glyphes mineures
* Glyphe de flou de la vitesse : permet de marcher sur l'eau quand on est en Sprint, Jesus powa, un gain de temps parfois précieux (pour ta survie)
* Glyphe de crochetage : histoire d'y passer moins de temps, voire d'ouvrir la porte de Kara plus vite quand y a 20 allys qui courent derrière
* Glyphe de disparition : 30% de vitesse de déplacement en plus quand on est en disparition = Se casser plus vite de la zone qui craint quand on est mal
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