Naxx - Aile de la Peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naxx - Aile de la Peste

Message  Kobaïa le Mer 25 Fév - 19:46

Noth le Porte-peste



2,750,000HP 10 joueurs / 7,670,000HP 25 joueurs

Capacités


Malédiction du Porte-peste
Malédiction qui frappe 3 joueurs (8 à 25). Le joueur infecté qui n’est pas dispell au bout de 10s infecte à son tour tous les membres du raid à proximité , qui subissent Courroux du porte-peste.
Doit être dispell AU PLUS VITE (Druides, Chamans soin et Mages), un joueur non-dispell peut faire wipe le raid !

Courroux du porte-peste
Infecte un allié proche et inflige 4000 dégats puis 1000 dégats d’ombre toutes les 2s.
Ceci ne doit jamais arriver (dispell capacité précédente). Un joueur qui n’est pas dispell fait wiper le raid.

Transfert
Il se transfère toutes les 25s et reset son aggro.
Totem de glèbe pour assurer une reprise d’aggro en douceur par les tanks.
Après téléportation : Redirection sur le tank. Stop dps jusqu’à ce que le tank ait repris le boss.

Pop de squelettes
Fait pop une armée de squelettes toutes les 30s.
A 10 joueurs fait pop 2 guerriers avec 80k HP, qui cleavent (à 25, 3 guerriers avec 125k HP)
Quelques dps sont assignés pour tomber les adds au fur et à mesure.
A tester : Garder les adds et les tomber sur les phases balcons

Faiblesse
Lancé à chaque transfert sur les joueurs qui étaient au CAC avant qu’ils bouge. Le débuff ralenti le mouvement, l’attaque et la force de 50%
Un classe à dispell est assignée au dispell sur le MT en priorité.

Teleport/Champions
110(?) sec après le début du combat, il se téléporte sur le balcon et devient hors de portée.
Pendant ce temps deux vagues d’adds popent et doivent être tuées avant 70s. Chaque vague contient 2 (4 à 25) champions (110k HP) et lancent des frappes mortelles, ainsi qu’une aoe instant qui inflige ~3000 dégats (centrée sur les mobs )
Les tanks se répartissent les points de spawn, et restent à leur place. Les dps tombent les adds le plus vite possible (On ne peut réunir les adds à cause de leur aoe puissante), il faut que tout le monde focus la même cible, c'est important pour que ça tombe plus vite.

Teleport/Champions+Guardians
130 sec(?) après le premier téléport puis 180 sec apres le second téléport sur le balcon, il invoque cette fois deux vagues de champions et des gardiens. Ces adds doivent être tués en 90s. Les gardiens sont immunisés aux entraves.
Il faut avoir tombé le boss avant le troisième téléport balcon, le raid ne survit en général pas suite à trop d’adds.
Vague plus difficile mais meme fonctionnement.

A la mort du boss les adds restent encore, il faut les tuer.

Les Adds
- Guerriers pestiférés: semblent avoir un cleave.
- Champions pestiférés: AE peste sur 20 mètres toutes les 15s.
- Gardiens pestiférés: AOE d'arcane, AE peste sur 20 metres toutes les 15s.
- Machines pestiférées: Comme les assemblages mécanique de scholo...font dradra mal imo.
- Les adds sont sensibles a tous les effets d'un mort-vivant de base

Le combat


L'enchainement des phases
- A l'engagement du combat, un timer de 90 secondes est lancé.
On va dire que l'on entre en phase 1 : Noth est tanké dans un coin de la salle, il lance des invocations primaires (guerrier pestiféré) toutes les 30secondes, sa curse toute les 20 secondes et blink toutes les 30 secondes.
- A 90 secondes, Noth se teleporte sur son balcon.
C'est le début de phase 2 : Noth n'est plus touchable. Au bout de 5s il lance des invocations secondaires toutes les 30 secondes (il se peut qu'il reste des invocations primaires que nous n'avons pas tué...).
La phase 2 se termine 60 secondes apres la premiere invocation.
- Une fois la phase 2 terminée, Noth se téléporte au centre de la salle (le MT devra le taunt et le ramener au spot de tanking) et on est reparti pour 90 secondes de phase 1 !

Préambule
- Le décursive des mages et des druides doit etre opérationnel (l'addon decursive ou l'addon smartdebuff sont indispensables pour être efficace et rapide au dispell des malés).
- Le stuff à porter est celui qui maximise votre DPS. La RN est donc à bannir.
- On basera notre fight sur un timing en 3 x phase 1 et 2 x phase 2. Si Noth n'est pas a 45% en début de seconde phase 2, on peut deja penser au cimetière.
- Le boss n'est pas tauntable vraiment. Quand on parlera de Taunt, c'est l'enchainement de skill qui vous fait générer le max d'aggro en tres peu de temps (Sunder+Bash). Les MT n'auront que 5s pour faire de l'aggro avant le go DPS.
- Le stop dps apres un blink est vraiment très important. Noth à vite fait d'aller OS le premier qui lui fait des degats Confused

Startégie


En phase 1
- Le MT prend l'aggro et emmene Noth au coin Sud-Est de la salle.
- Le dps commence seulement 5 secondes après le taunt du MT.
- Les invocations de Guerriers pestiférés (Emote: "Levez vous soldats et combattez une fois de plus") commencent tres rapidement.
=> 5 ranged + un OT seront assignés a chaque point de pop d'add. Il faudra donc les tuer rapidement. (Il n'y a qu'un seul guerrier qui pop par spot et par invocation)
- Les cacs sont en full DPS sur le boss. (Les skills de reduce aggro sont a utiliser, quand bien meme le boss reset toutes les 30s et meme un vanish a 70%)
- Toutes les 30s, Noth va blink sur 20m. Cela va reset complement l'aggro du combat.
Le MT2 doit a ce moment là le "taunt" et le ramener au MT1.
Le DPS doit evidement etre coupé pour ne pas que Noth se balade. On se retrouve avec un temps sans dps (normalement inférieur a 5secondes, le temps de faire la transition entre les MT)
A comprendre que Noth ne doit pas etre doté avant un blink ! (l'addon Big Wigs, addon de raid, est là aussi indispensable : il vous prévient quand le blink va arriver)
- Lorsque les dps distance n'ont pas d'add à DPS, ils passent evidement au dps sur Noth. Donnez vous en a coeur joie.
- Le décurse doit etre effectué par TOUS les mages et TOUS les druides (et les chamans soins qui peuvent aussi je crois), à chaque fois que la Malédiction du porte peste est posée : une seule personne avec la malédiction quand le compte à rebours est fini suffit à declencher un wipe instantané de TOUT le raid.
- A 90s, Noth va se téléporter sur le balcon, c'est la fin de la phase 1. Les cacs se préparent à DPS les adds qui vont popent dans les coins de la salle qui leurs ont ete attribués.

En Phase 2
- Le MT revient se placer au centre de la salle en attendant le retour de Noth.
- Les Offtanks prennent les adds qu'ils peuvent.
- On utilise à outrance les entraves sur les mobs libres (Champions pestiférés+++).
- Tout le DPS focus les adds vivants. Dans l'ordre: les gardiens pestiférés (qui aoe) puis les guerriers pestiférés et enfin les champions pestiférés qui sont la depuis la fin de la phase 1.
Les ranged DPS garderont leur assign de dps dans leur zone de la salle. Les cacs seront divisés en 3 groupes (1 par point de pop).
- En fin de phase 2, on se replace correctement et on attend le retour de Noth. Tout le monde prend le temps de se faire un bandage et de respirer un grand coup, on y est presque What a Face

Au retour de Noth
- Les premières invocations vont commencer dans les 5 secondes, il faudra donc être prêts à les taunt/dps.
- Le MT doit récupérer immédiatement Noth et le ramener dans le coin de tanking (Sud-est il me semble bien).
- Le dps peut commencer (gentillement) alors que le tank ramène Noth sur le spot de tanking environ 5 secondes apres le premier sunder-armor.

A la fin de la deuxieme phase 2
- Noth doit repoper avec au grand maximum 55% de vie.
- Des que le tank l'a replacé, c'est full DPS de la part de tout le raid (sauf les healers et les OT et pendant les phases de décurse).
- On ne s'arrete de DPS apres un blink que jusqu'au taunt du warrior, une fois l'aggro reprise par un tank et le premier fracassé posé => défoncage.
Les deux MT monteront de l'aggro sur cette phase, alors qu'avant Muki (?) sera seul, le second MT ne servant qu'a ramener le boss apres un blink.
- On oublie evidement pas les DOT entre les blinks et les malédictions (COE / COS).
- Nous avons 3 minutes pour le tuer à partir de la, ça veut dire qu'il faut lui faire très mal. Les ranged passent donc également en full dps sur le boss: on ne peut pas se permettre de gerer les Guerriers pestiférés qui vont poper.
Il devrait y en avoir 9 dans la salle a la fin du combat. Ca veut dire: Kitte, entrave, fear et tout ce qui peut les empecher d'infliger des dégats au raid ! Un heal bien maintenue sur les warriors qui les "tankent" est évidement necessaire.

Placement (à 25)


Résumé
- La survie pendant ce fight passe par un décurse au poil.
- C'est un combat de burst DPS et d'assist. Il faut donc être au taquet sur le kill des adds.
- Il ne faut pas atteindre la troisième phase d'invocation secondaire. C'est à dire qu'il faut le tuer en moins de 8 minutes.
Il faut donc kitter, bloquer, entraver, stunner, fearer et desorienter les derniers spawns de Guerriers pestiférés (apres la fin de la 2eme phase d'invocation secondaire donc) pour finir Noth tranquillement.
- Il est recommandé d'utiliser des consommables d'augmentation de DPS une fois la transition P1/P2 maitrisée pour etre sur de tuer le boss avant une troisieme P2.


Dernière édition par Maahnt le Jeu 26 Fév - 16:06, édité 1 fois
avatar
Kobaïa
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 106
Age : 40
Race (Level) : Ta (up)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile de la Peste

Message  Morgan le Jeu 26 Fév - 12:21

Heigan l’Impur



3,070,000HP 10 joueurs / 8,400,000HP 25 joueurs

Capacités


Eruption
Régulièrement le boss fait des explosions de lave dans un ordre prédéfini dans la salle, causant ~7000 dégats si l’on reste dedans. Le temps entre chaque éruption diminue en phase 2.
Ces explosions apparaissent dans 4 sections dans toute la salle. Ces sections sont définies en parts égales, en rayon en partait de la plate forme du boss. Durant chaque éruption il n’y aura qu’une seule zone “sure” qui ne prendra pas de dégats. Cette zone se déplace d’un coté de la salle vers l’autre, allant et venant en permanence. Maitriser la danse d’Heigan est la clé du succès pour le combat.

Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s.

Phase 1
Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les cacs sont sur la plate forme du boss et évitent les éruptions.

Fièvre de décrépitude
Utilisé en Phase 1. La vie maximale de la cible est réduite de 50% pendant 21s. Inflige un dot sur le joueur. Ce sort à une portée de 25 mètres autour du boss, et ne doit affecter que les mélée.
De plus, il inflige 3000 points de dégats toutes les 3 sec en raid 10 (4500 points de dégats toutes les 3 sec, en raid 25)
Doit être Dispell


Phase 2
Heigan se téléporte sur sa plate forme. Tout le monde dégage !
Vous vous prendrez mana burn et aoe. Il y restera pendant 45s.
Pendant ce temps les éruptions ont lieu tres régulièrement. Tout le raid doit danser !

Nuée de peste
Inflige 7500 dégats de nature à tous les joueurs à 25m. de portée. Ce sort remplit le couloir et la plate forme du boss en Phase 2.
Ils doivent être déjà revenus dans le raid, tout le monde danse.

A chaque changement de phase, la zone "safe" redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase.


Le combat


Préambule
- Le plus gros du dps sur le boss est effectué par les ranged pendant l'ensemble du combat. Les cacs, ne peuvent dps que pendant la phase 1.
- Aucun stuff de resist particulier n'est requis.
- L'utilisation de consommables de résistance n'est pas requis.

Stratégie
L'ensemble du combat est basé sur le mouvement.
- La "danse" menée par le MT et suivie par tous les cacs. En P1.
- La descente de l'estrade par les ranged dès le debut de P2 et leur entrée dans la danse.
- Les sorties du couloir avant le debut de P2.

Le cycle
C'est un cycle a 2 phases pour 150 secondes au total.
Phase 1 : 90s. Le MT déplace le boss dans la salle, sur les différentes zones qui ne sont pas soumises aux erruptions. On dira qu'il danse avec le boss.
Les ranged dps le boss depuis l'estrade. Les cac dps le boss en le suivant.
Heigan envoie régulierement des personnes dans le tunnel.

Phase 2 : 60s. Heigan se téléporte sur l'estrade et pose un debuff sur tous les gens qui s'y trouvent (les ranged devront donc quitter l'estrade à 85s).
Personne dps le boss ! Tout le monde danse !
Il ne téléporte plus personne dans la salle qui est envahie par un nuage faisant 4kdmg/5s.

Le téléport
Lorsque vous etes téléportés dans le couloir : vérifiez la présence d'Eye Stalkers. Tuez les si ils ont pops et retournez dans la salle principale en evitant les grubs. Regardez bien où sont les erruptions avant de retourner dans la danse pour les CACs ou sur l'estrade pour les ranged !
Prenez bien soin de sortir avant la phase 2 !
Il est important d'avancer groupé. De ne pas courir comme un dératé si un Eye vous fouette : tuez le !
Les healers restent un peu en retrait des DPS, et la sortie se passe sans trop de problème.
Pensez à doter les EyeStalkers.

Le heal
- Il est essentiel d'avoir le raid a 100% de vie en permanence. En effet, les rogues ont vite fait de mourir si le dispell de la maladie n'est pas assez rapide.
- Un groupe sera désigné pour les heals des personnes sortants du tunnel.

Positionnement
Voir schéma ci-dessous.

au pull
- Le MT prend l'aggro et place Heigan en Zone1, la plus proche de l'entrée.
- Les ranged foncent sur l'estrade; les melées suivent le MT, la danse peut commencer.

Résumé
- Tout le combat va resider dans l' "awareness" des joueurs et leur rapidité à gérer la danse bounce
- Cet encounter n'est pas fait pour les gens qui dorment. Il faut se déplacer tout le temps, réagir relativement vite...
- Les popos de resistance ne sont pas nécessaires puisque... en théorie personne ne doit prendre de dégat par les erruptions... et les malheureux dégats pris par la maladie seront rapidement healés.

Emplacement des zones safe : Schéma strat p1/p2



Illustration en flash du mouvement des zones
http://www.theorderls.com/belt/wm/wow/heigan.html


Dernière édition par Morgan le Jeu 26 Fév - 16:30, édité 1 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile de la Peste

Message  Morgan le Jeu 26 Fév - 12:22

Horreb (Loatheb)



6,700,000HP 10 Joueurs / 18,400,000HP 25 Joueurs

Capacités


Aura nécrotique
Toutes les 21s le boss lance une aura qui empèche TOUT soin pendant 17s.
Cela laisse une fenètre de soin de 4s toutes les 21s.
Les heals doivent lancer leurs soin en anticipant la fenètre de 4s. (précasting ftw !)
Ils doivent préparer leur plus gros soins AOE.

Mortelle floraison
Inflige 200 dégats de nature toutes les secondes pendant 6s (400 à 25), suivi par une floraison de 1200 (1400 à 25). Ceci affecte tout le raid.

Malédiction inévitable
Lancé au bout de 2mn de combat. Inflige 4000 dégats d’ombre au bout de 10s, toutes les 30s.
Au bout de 5mn de combat, dégats toutes les 15s. Indispellable, non resistable.
Course au dps

Coissance fongique
Le boss invoque des spores (à l’opposé du placement du raid) toutes les 30s.
Quand elle sont tuées elle fournissent ce buff qui augmente les chances de crit de 50%, et réduit la menace de 100%. Le buff dure 90s.
Des groupes sont formés pour aller tuer les uns après les autres les spores.
A tenter placer les groupes en cercle autour du boss mais réduit l’effet des soins AOE drastiquement, non viable ?


___________________________________________________________________

Hauts-faits (10)



Le quartier de la Peste
Vaincre les boss du quartier de la Peste à Naxxramas en mode normal.
Tuer Noth le Porte-peste, Heigan l'Impur et Horreb en mode normal (10 joueurs)

La danse de la sûreté
Vaincre Heigan l'Impur à Naxxramas sans que personne meure en mode normal.
Il faut vaincre Heigan L'impur sans aucun mort pendant le combat. Il faut simplement que tout le monde soit attentif.

On ne plaisante pas avec les spores
Vaincre Horreb à Naxxramas sans tuer une seule spore en mode normal.
Simple, il faut vaincre Horreb sans tuer les spores, vous aurez moins de dps alors prévoyez des gros dps de base ^^


Hauts-faits (25)


Le quartier de la Peste : mode héroïque
Vaincre les boss du quartier de la Peste à Naxxramas en mode héroïque.

La danse de la sûreté : mode héroïque
Vaincre Heigan l'Impur à Naxxramas sans que personne meure en mode héroïque.

On ne plaisante pas avec les spores : mode héroïque
Vaincre Horreb à Naxxramas sans tuer une seule spore en mode héroïque.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile de la Peste

Message  Kobaïa le Jeu 26 Fév - 15:30

Yo

Merci encore pour la modification, vraiment ça tue.

Une petite remarque cependant.

Le schéma pour Heigan n'est plus vraiment à jour, puisqu'il ne téléporte plus de joueurs en dehors de la salle.

L'important à retenir c'est le schéma de la "danse" pour éviter la lave. ====> CLIQUEZ TOUS SUR L'ILLUSTRATION EN FLASH DES MOUVEMENTS DE LA LAVE, C'EST CA LA CLE DU COMBAT !

Je vais tout relire quand j'aurais le temps et préciser certains trucs.

Pour Noth le porte peste, tout le raid doit être packé sur lui dans la phase où il est dans la salle, pour que les adds ne sautent pas sur les healers.

Et en phase 2, quand Noth se téléporte hors de la salle, il faut que tout le monde s'écarte de 5 a 1O m, car les adds qui arrivent font des aoe, donc il faut éviter que le raid perde trop de pv.

Donc les schémas de Noth avec les placements ne sont pas non plus comme il faut.

Désolé de critiquer hein Embarassed

EDIT : J'ai édité le premier post sur Noth pour pouvoir corriger les fautes d'orthographe, préciser certains points, etc... MAIS tu as séparé en 3 mon post initial donc je ne peux plus éditer les 2 autres, alors qu'il y a des petites fautes dans le texte. Voiloù What a Face
avatar
Kobaïa
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 106
Age : 40
Race (Level) : Ta (up)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile de la Peste

Message  Morgan le Jeu 26 Fév - 16:26

Indique moi ce qu'il faut corriger et je le ferais Wink
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile de la Peste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum