Naxx - Aile des chevaliers de la mort

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Naxx - Aile des chevaliers de la mort

Message  Kobaïa le Sam 7 Mar - 14:44

Instructeur Razuvious




Il est accompagné de 2 adds en version 10, 4 en version 25. Ce sont eux qui vont tanker le boss lui même via orbe de contrôle en version 10, et via le contrôle mental de deux prêtres en version 25.

Capacités


Frappe déséquilibrante
Inflige des dégats importants et réduit la défense de 100

Couteau dentelé
Lance une dague sur un personnage du raid choisit au hasard et lui inflige immédiatement 5088 à 5912 points de dégâts physiques et 2000 points de dégâts toutes les 1 sec. pendant 5 sec.

Cri perturbant
Attaque qui se produit lorsque le boss n'est pas tanké par un des adds, inflige 7125 à 7875 points de dégats en héro et 4275 à 4725 points en normal.


Deathknight Understudy
Les adds sont controlés via les orbes dans la salle, par les tanks du raid en version 10, et par 2 prêtres en version 25. Ils seront tankés lorsqu’ils ne seront pas utilisés.
Ils ne doivent PAS être dps !


Lorsqu’ils sont contrôlés, leurs attaques disponibles sont :
Barrière d'os
Réduit les dégâts physiques et magiques subis par le lanceur de sorts de 75% pendant 20 sec. Temps de recharge de 30 sec.
Provocation
Provoque la cible pour qu'elle vous attaque, dure 20 sec.
Frappe de sang
Inflige 50% des dégâts de l'arme à une cible ennemie, à utiliser constament.

Barrière d'os et Provocation doivent être utilisés dès qu'ils sont disponible

Méthode : on prend le contrôle d'un add, on active le mur protecteur, puis la provocation juste après. La deuxième personne qui contrôle un add attend, puis quand le mur protecteur du premier add se termine, il le dit sur TS et le deuxième joueur active son mur protecteur, puis provoque Razuvious, et ainsi de suite.
Les adds ne doivent pas mourir en cours de combat. Soigner les adds qui tankent le boss.
Une fois le MC relaché, ils gagnent un debuff qui empeche tout MC pendant 45s

Il faut établir une rotation sur les controles des adds, et pendant ce temps les dps tapent le boss.

Raid 25 : il y a 4 adds, et plus d'orbe de contrôle, vous êtes ainsi obliger d'avoir deux prêtre pour cm deux des adds et faire tank les autres par le tank. Le combat est similaire par rapport au raid

Vidéos

http://www.warcraftmovies.com/fr/stream.php?id=89255&stream=Filefront&h=a539a293be243cfe1c79fe481951b4bc

http://www.worldofmatticus.com/2008/10/21/healing-naxxramas-instructor-razuvious-10-man/

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Gothik le moissoneur




Ce combat se déroule en deux phases :

Phase 1


Des adds pop en continu pendant 3mn44

Il faut diviser les raid en deux groupes qui prendront place chacun dans une pièce.
Dans la premiere pièce pop des vivants. Pop principalement des porteurs de tissu.
On affecte ici les casters, et quelques cacs si nécéssaire pour équilibrer les deux groupes.

A chaque fois qu’on tue un mob sur le coté vivant, 1-2 mobs pop sur le coté mort vivant.
Il faut donc équilibrer les mobs qu’on tue sur le coté vivant pour ne surtout pas déborder le coté mort vivant.


Dans la seconde pièce apparaissent des morts-vivants. (indiqués par une pile d’os) Les adds qui pop ici sont insensibles à la magie (je crois que c'est désormais faux).
On affecte les dps physiques dans ce couloir

Phase 2


Gothik arrive 4mn34 après le début du combat. Cela donne 1mn de temps libre pour s’occuper des adds restant.
Dès que le boss pop il faut CC les adds restant, et passer sur le boss.

Le boss arrive en premier sur la partie vivante, puis se tp sur dans le couloir mort vivant. il se téléporte trois (à confirmer) fois puis la porte qui sépare les deux pièces s’ouvre.


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Les Quatre Cavaliers




Les 4 cavaliers ont environ 800k pv chacun.
Chaque cavalier est tanké dans un des coins de la pièce.
Comme ils sont braves, ils se placent tous seuls au début du combat.

Capacités communes


Enrager
au bout de 20mn

Invoquer un esprit
Quand un cavalier meurt, il invoque un esprit qui le remplace et continue à appliquer des marques sur le raid.
Ne pas s’approcher d’un cavalier mort.

Mur protecteur
Utilisé à 50% et 20% de vie, dure 20s.

Marque du cavalier
Chaque cavalier possède sa propre marque, mais son effet est identique et se stack. Ils l’appliquent sur tous les joueurs à 30m autour d’eux.
Première marque au bout de 20s de combat, puis toutes les 20s.
A Chaque application de marque chance de réduire l’aggro de tous les joueurs de 50% et inflige des dégats croissants : une marque fait 0 dégats, deux 250, trois 1000, 3000, 5000, 6000, 7000.
Vous ne pouvez rester à portée d’un cavalier que pendant 2 marques au maximum.
Le debuff reste en place pendant 30s avant de disparaitre.

Il va falloir faire un roulement autour des boss.

Rivendare et Kor’Thazz sont tankés par les MTs, qui s’echangent les cavaliers tous les 2 debuffs en les provoquant après les avoir ramenés à l'entrée de la salle, puis viennent se replacer près de leur groupe de dps. (ce sont donc les cavaliers qui changent de coin de salle, pas les groupes de joueurs)
Le groupe qui dps le Thane Kor'Thazz doit se placer intégralement au corps à corps avec celui-ci car il fait un météore qui repartit les dégâts dans une zone de 8 m de manière égale entre les joueurs touchés.

Dame Blaumeux et Sir Zeliek sont tankés par des casters qui seront à 30 m de leur cavalier (il faut qu'ils soient à portée de leur cavalier, car si celui ci ne peut plus leur lancer de sorts, il décimera le raid instantanément) le plus proche l'un de l'autre pour pouvoir changer très rapidement quand ils ont 2 débuffs. Un soigneur leur est assigné et se place sur l'autel au centre de la salle, en essayant d'être hors de portée des marques et à portée des deux casters (s'il ne peut pas, il fait la rotation en suivant un des deux casters, mais en soignant l'autre quand même, il devrait avoir la portée).

La rotation entre les groupes sur Vaillefendre et Kor'Thazz doit continuer jusqu'à la mort d'un des deux. Attention, une fois que le premier meurt, il faut continuer les rotations comme s'il n'était pas mort, car les debuffs s'appliquent toujours.

Une fois ces deux cavaliers morts, tout le raid part rejoindre les deux casters. Il est intelligent que les soigneurs des tanks de Vaillefendre et Kor'Thazz aillent chacun sur un boss différent à ce moment du combat.
Chaque joueur doit rester attentif et changer de boss à chaque fois qu'il a deux marques.

Dame Blaumeux : attention aux cercles d'ombre sur le sol, n'y restez pas !
Sir Zeliek : mettez vous bien le plus espacés possible les un des autres car il fait une chaine d'éclairs du sacré qui AUGMENTE de dégâts à chaque rebond.

Les dps passeront de boss en boss en évitant d’accumuler trop de debuffs d’un des cavaliers.
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Re: Naxx - Aile des chevaliers de la mort

Message  Morgan le Lun 9 Mar - 13:28

Un peu de mise en page, de complément d'info et nous voila avec un beau guide ! Wink
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