Naxx - Aile des abominations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naxx - Aile des abominations

Message  Kobaïa le Sam 7 Mar - 15:35

Le Recousu (Patchwerk en VO)




Composition


10 joueurs :
Le boss possède 4 325 000 HP. Vous devez avoir au minimum 2 tanks (suffit largement en 10) et entre 2 à 3 healers (3 healers tant que la guilde ne finit pas Naxx les mains dans les poches), le reste doit être un mélange de dps distance et de cac.

25 joueurs :
Le boss possède 13 000 000 HP. 3 tanks dans l'idéal (comme ca il en reste deux en cas de la mort du troisième) et 6 à 7 healers (environ 2 par tanks), le reste doit être un mélange de dps distance et de cac (note de Hervé : à 25 on a commencé Patchwerk avec 9 healers sinon on allait pas dessus).

Equipements recommandés


Le seul équipement qu'il faut est d'avoir (au moins) 2 gros tanks. Ils doivent avoir le maximum d'hp que possible.
En général ce combat est un test pour vos tanks et vos healers.

Le Mt doit être cappé défense avec entre 30000 et 35000 HP (25000 à 30000 en raid 10). Les off-tanks n'ont pas besoin d'être cappé def mais il est recommandé qu'il est au moins 30000 à 35000 HP (25000 sans buff en raid 10) (Note de Hervé : Tank ou Offtank, je vois pas pourquoi un joueur aurait son perso pas cappé def, donc même en offtank, autant l'être.)

Vu la nature de ce combat il est recommandé aux healers d'être capable de soigner 15 000 HPS (5500 en raid 10). Donc 3000 HPS pour 5 healers et 2142 pour 3 (en raid 10, 2250 HPS pour chaque healer et 1833 HPS pour 3).

Buff et consommable


Tous les buffs standards de raid. Les tanks pourront utiliser des potions et autres afin d'augmenter leur nombre d'HP.
Comme le recousu utilise seulement des attaques physiques, un mage peut mettre Amplification de la magie sur les tanks afin de renforcer le heal.



Capacités

Mode 10 - 4 325 000HP
Le recousu tape à 5000 points de dégâts physiques

Mode 25 - 13 000 000HP
Le recousu tape à 10 000 points de dégâts physiques


Frappe haineuse
Cette capacité tape le personnage à portée de mélée qui a le plus de points de vie. Il l’utilise toutes les 1.2secondes. Cette capacité génère beaucoup d’aggro sur la cible.
Requiert deux tanks pour encaisser les coups.
Les soigneurs devront être réactifs sur les soins des tanks afin qu’aucun dps de subisse la capacité frappe haineuse. le deuxième tank doit être TRES vite et TRES bien soigné, s'il ne l'est pas, le Recousu tuera les corps à corps un par un.

Frénésie
A 5%, il augmente sa vitesse d'attaque de 40% et les dégâts physiques qu'il inflige de 25%, les tanks gardent leur mur protecteur pour ce moment là.

Berzerk
Enrager au bout de 5mn, il augmente sa vitesse d'attaque de 150% et tous les dégâts qu'il inflige de 500%. Autant dire qu'il one shot tous le monde. wipe du raid...
DPS MAXIMAL (ce boss est une course au dps, et au hps Razz )

Ce combat ne nécéssite aucune gestion d’aggro : en effet la capacité Frappe haineuse génère énormément d’aggro sur sa cible et a elle seule, permet aux tanks de rester confortablement à l’avance sur ce combat. Il faut juste être sûr que PERSONNE d'autre que le tank et l'offtank ne fasse QUOI QUE CE SOIT avant que les 2 tanks ne soient rentrés dans la liste d'aggro du boss (ne pas utiliser d'objet, poison, boire ou autre).

Ce combat demande une puissance de soins énorme.

Concernant le placement nous le plaçons à proximité de la rivière de gelée. Concernant les tanks nous mettons en palatank en MT : frappes rapides et faibles, toutes bloquées, et privilégions les druides en offtank qui pourront encaisser les frappes haineuses sans broncher (En gros c'est le MT 1, le tank le mieux équipé, qui fera offtank sur ce combat, car ce sont les frappes haineuses sur le deuxième dans la liste d'aggro qui font le plus mal dans ce combat). Ce combat est avant tout un énorme stress test des soigneurs à 25. Il suffit de perdre un offtank et le wipe va vite arriver. A 10 le combat est une triste blague pour peu que vous ayez un peu de stuff héroique.


Vidéo

ICI



____________________________________________________________________



Grobbulus




Composition


10 joueurs :
Le boss possède 2 900 000 HP. 2 tanks, 2 à 3 healers.

25 joueurs :
Le boss possède 9 600 000 HP. 2 tanks, 3 à 5 healers.


Capacités


Nuage empoisonné
Emet un nuage de poison de 15 mètres de diamètre centré sur lui, causant de hauts dégats de nature. Le nuage reste en place très longtemps.
Le tank va devoir le tanker en se déplacant TRES LENTEMENT en marche arrière pour garder le plus de zone safe possible.
Au fur et a mesure du combat les zones safe vont se réduire de plus en plus. Mobile !

Projection de gelée
Dégats de nature élevés. Les joueurs touchés font pop une Gelée polluée. Cette capacité à une portée limitée.
PAS DE JOUEUR DEVANT le boss, tout le monde doit être derrière une ligne imaginaire dont la limite serait le dos du boss. Ainsi, seul le tank fait pop les gelées. Si le boss se retourne à cause d'une reprise d'aggro, il fera pop autant de gelées qu'il y a de joueurs dans le raid ===> wipe.
Un offtank s’occupe de récupérer les gelées qui pop tout au long du combat, et les dps l'assistent en priorité avant de retourner sur le boss.
ATTENTION pendant les virages : vous êtes derrière le boss à sa droite, et le boss tourne dans la pièce en suivant le tank dans le sens des aiguilles d'une montre. Quand un virage arrive, vous vous retrouvez soudain DEVANT le boss et à sa droite au lieu de derrière, donc gaffe à bien se décaler à gauche et se mettre derrière le boss au moment ouù ce virage arrive.

Injection mutante
Injecte le joueur du raid avec un mutagène qui lui inflige un dot très lourd. Une fois dispell ou arrivé à terme le joueur crée un nuage de poison similaire à celui du boss. Il ne faut donc pas dispell ce poison.
Les joueurs infectés vont en arrière du boss, à proximité de nuages de poison existant, loin du raid, derrière le chemin de déplacement du tank principal, pas devant lui, et laissent l'injection mutante exploser.
Ils reviennent ensuite vers le raid et continuent leur rôle.
Un soigneur est assigné au soins des injectés.
L'addon Big Wigs (indispensable pour raider, le dirai-je jamais assez) vous prévient quand vous êtes injectés et met une tête de mort automatiquement sur la personne injectée. Si vous voyez quelqu'un avec la tête de mort qui ne bouge pas, éloignez vous de lui !


Enrage au bout de 12mn : Wipe du raid.


Les totems de résist nature chaman ou l’aura de nature du chasseur doivent être actifs.
Concernant les (dé)placements, nous commençons le combat avec le boss aux pieds de l’escalier.
Le tank se déplace ensuite vers l’ouest de la salle. Les gens infectés vont exploser à l’opposé du boss systématiquement. En effet tandis que le tank va déplacer le boss vers le nord, les gens infectés iront vers le sud de la salle. En règle général le combat est facile tant que les gens ne posent pas de gelées n’importe où dans la salle.
Le tank fait tourner le boss dans le sens des aiguilles d'une montre en restant près des murs.


Vidéo

ICI



____________________________________________________________________


Gluth




Capacités

Blessure mortelle
Debuff stackable qui réduit les soins de 10%
Nécéssite deux tanks qui s’échangent le boss. Nous échangeons le boss tous les 3 debuffs (en gros les tanks provoquent le boss dès que leurs debuffs on disparu, c'est mieux). Vérifiez que vos tanks ont les glyphes qui réduisent le risque de miss sur le taunt.

Frénésie
Le boss entre en frénésie toutes les 10s .
Un chasseur doit le tranq shot dès que possible (edit by Smok : ou un voleur avec poison anesthésiant! ^^).

Des adds arrivent toutes les 10s au long du combat. S’ils touchent au cac, appliquent un débuff qui augmente les dégats recus. Stackable.
Ils doivent être kités jusqu’au prochain décimer puis être tués (il leur restera 6000pv a ce moment la).
C’est la difficulté du combat. On affectera deux joueurs capable de kiter sur les adds. A 25, nous affectons un chaman heal (totem de glèbe), deux tanks capable d’aoe, un ou deux mages, et demandons aux chasseurs de venir poser leurs pièges de glace dès que possible. Cela nous permet de gérer la totalité des adds sans trop de perte de dps. A noter qu’a 10, les squelettes ne pop que de la bouche d'égout du centre, tandis qu’a 25 les adds pop des trois bouches d’égouts.

Décimer
Toutes les 105s le boss fait trembler le sol et décime le raid et tous les adds qui ont pop en les mettant à 5% de leur HP max.
Les soigneurs doivent rapidement remonter le raid pendant que tous les dps finissent les zombies.

Dévorer les zombies
Si un add s’approche trop de Gluth, il le dévore et se soigne pour 5% de sa vie.
Aucun zombie ne doit atteindre le boss !

Enrager après le troisième Décimer (~5mn) Wipe du raid.


Le plus important du combat est bien la partie du kiting des adds, je vous propose ici notre solution mais à vous de vous adapter en fonction de votre compo et du talent de vos joueurs pour le kiting. Essayez bien d’utiliser vos joueurs au mieux possible !

___________________________________________________________


Thaddius




Thaddius a 6.7 millions HP


Phase 1


Combat contre deux adds
Si les adds s’éloignent de leur emplacement de départ, AOE sur le raid
Adds tankés à leur emplacement de départ

Toutes les 20s les adds téléportent leur tank sur la plate forme de l’autre add
Les tanks doivent retaunter leur add sur la plate forme ou ils aterrissent

Si l’un des adds meurt, l’autre le rez dans les 15s qui suivent
Les deux adds doivent etre tués simultanément

Stalag :
Utilise un War stomp qui fait des dégats sur tous les mélée à portée
Entre en enrager périodiquement et pic de dégats sur le tank
Les joueurs avec du mana sont affectés sur lui

Feugen :
Inflige un drain de mana en aoe et war stomp sur les mélées
Les joueurs sans mana et eventuellement les mages et chasseurs peuvent etre affectés sur lui


Phase 2


Toutes les 30s inflige une charge positive ou négative sur tous les membres du raid
Vous avez 5s pour vous placer à l’emplacement désigné pour les charges
Le premier boss du méchanar en héroique est identique.

Inflige une chaine d’éclair
Les joueurs s’espacent dans la mesure du possible par rapport aux zones assignées pour les charges

Enrager au bout de 5 mn, wipe du raid


Raid 25 : il faut faire encore plus attention, je vous conseille donc de mettre toutes les charges négatives à droite du boss, et toutes les charges positives à gauche. Déterminez également de quel coté les + et les - vont passer (généralement tout le monde passe à sa droite par rapport au boss), pour éviter de se croiser et de prendre des dégâts.

___________________________________________________________


Hauts-faits (10)

Le quartier des Assemblages
Vaincre tous les boss du quartier des Assemblages à Naxxramas en mode normal.
Tuer Le recousu , Grobbulus et Thaddius en mode normal (10 joueurs)

Soustraction
Vaincre Thaddius à Naxxramas à 8 maximum en mode normal.
Haut fait à faire en même temps que : Rares sont les dévoués

Battez-le à plate couture
Tuer le Recousu en 3 minutes maximum en mode normal.
Il faut du gros dps pour descendre Le Recousu le plus rapidement possible, burst à fond donc!

Et c'est le choc !
Vaincre Thaddius à Naxxramas sans que quiconque ne traverse les charges positives et négatives en mode normal.
Il faut que tous le monde soit attention pour que personne ne traverse les charges positive et que aucun dégâts ne soit infligés de cette manière.


Hauts-faits (25)

Le quartier des Assemblages : mode héroïque

Soustraction : mode héroïque

Battez-le à plate couture : mode héroïque

Et c'est le choc ! : mode héroïque


Dernière édition par Maahnt le Lun 9 Mar - 17:39, édité 2 fois
avatar
Kobaïa
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 106
Age : 39
Race (Level) : Ta (up)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile des abominations

Message  Morgan le Lun 9 Mar - 13:55

Et un post de plus mis en page, un ! Smile
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile des abominations

Message  Zorei le Lun 9 Mar - 16:16

Gros GG! thumleft
avatar
Zorei



Nombre de messages : 1699
Age : 44
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile des abominations

Message  martoni le Sam 30 Mai - 11:43

Une vidéo explicative, bien foutue, et en français, du combat contre Thaddius : http://www.youtube.com/watch?v=7iOFge-0pxY
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile des abominations

Message  Kobaïa le Sam 30 Mai - 12:45

Faut surtout passer Gluth nan ?

Et pour ça faut des gens (3 joueurs) qui savent bien faire du kitting, ou qui apprennent très vite à le faire. Razz

Mage avec tous les sorts à effet de givre + 2 chamans avec leurs horions de givre et 2 totems de lien terrestre autour desquels les trois personnes tournent avec les adds au cul ça passe mais c'est carrément tendu.
avatar
Kobaïa
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 106
Age : 39
Race (Level) : Ta (up)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile des abominations

Message  Zorei le Sam 30 Mai - 15:12

Si on fait le compte de ceux qui ont un pouvoir de ralentissement/glace:
Gondolka, Otchica, Zorei => lien terrestre + orion givre
Issyenne s'il respé givre pour le coup?
Le DK de Mak éventuellement s'il respé givre pour le coup?

Alors quelle trio on forme pour tanker les zombies?
avatar
Zorei



Nombre de messages : 1699
Age : 44
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile des abominations

Message  martoni le Sam 30 Mai - 20:18

Effectivement, faut passer Gluth d'abord. Vu le kiting, je sens qu'il est possible qu'on y passe du temps justement et que la technique va s'affiner avec les trys. Pour boucler l'aile des abominations dans un timing raisonnable, il faudrait donc passer Le Recousu et Grobbulus quasi du 1er coup, et pouvoir down Thaddius rapidement. D'où une explication vidéo de la strat, 5 minutes afin de bien visualiser les mouvements (le down des adds en simultané, le changement de placement en fonction de la polarité, où s'affiche la polarité à l'écran, l'importance de rester bien packé sur la marque...).
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile des abominations

Message  Invité le Sam 30 Mai - 20:44

ET que tout le monde doit tourner DANS LE MEME SENS autour du boss.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile des abominations

Message  Zorei le Dim 31 Mai - 22:04

Pour Gluth y'a aussi le chassou avec ses pièges givrants!
avatar
Zorei



Nombre de messages : 1699
Age : 44
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naxx - Aile des abominations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum