Oeil de l'éternité - Malygos

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Oeil de l'éternité - Malygos

Message  Kobaïa le Lun 9 Mar - 18:37

Malygos



Capacités:

Phase 1

Souffle arcanique: Fait des dommages d'arcane en cône devant le lanceur (~15 000) - Après 5 secondes, les joueurs touchés par le souffle explosent faisant des degats aux alliés proches.
Orage arcanique: Tire des missiles des arcanes à des joueurs au hasard leur faisant des degats (~8000)
Vortex: Invoque un grand vortex qui fait tournoyer tout le monde et inflige des degats toutes les secondes + degâts de chute
Il est important que tout le raid courre vers le sud à l'aterrissage, sauf le tank qui court vers le nord. Sans cela le boss fait un souffle arcanique sur le raid et c'est le wipe...

Phase 3

Champ statique: Invoque un champ statique faisant des degats à tout les joueurs à moins de 30 mètres du champs
Surge of Power: Envoie un concentré de puissance qui fait de gros dégats


Phase 1:

Le combat commence quand celui qui a la clé fait un clic droit sur l'orbe central. Malygos aterrira dans le cercle central et devra immediatement être recupéré par le tank.


Position initiale du raid :



Le tank doit toujorus être vers le nord et veiller à ce que malygos soit orienté vers le nord. Le reste du raid peut se mettre ou il veut sauf devant le boss et doit dps le boss jusqu'au premier vortex.

Quand les joueurs aterrissent, le tank doit tout de suite aller au nord et tout le reste du raid au sud pour eviter qu'il se prenne le souffle. D'autre part, Malygos invoquera des etincelles pendant le combat (2 entre chaque vortex) - Ces etincelles se dirigeront vers le boss et si elles le touchent il gagnera un buff augmentant ses degats de 50%. Cependant si le raid detruit l'etincelle, un zone aparaitra près du cadavre procurant un buff +50% degats infligés aux joueurs restant dedans.2 DPS doivent être dédié aux etincelles et les dps doivent se placer dès que possible dans les zone créés. Repetez cela jusqu'a descendre malygos à 50 % PV

Astuces:

Les etincelles viennent toujours du NE, NO, SE, SO et peuvent etre stun, ralenties, glace, etc... Assurez-vous de tuer les etincelles près du boss afin que les cac puissent profiter du buff. L'aura des etincelles se stack (Augmentant les degats de 100% avec deux auras) Donc si possible essayez de les tuer au meme endroit, les sort qui deplacent les ennemies comme le sort du dk peuvent etre utile pour cela.
Tout les sort instantanés fonctionnent dans le vortex. Il n'y aucun moyen de sortir du vortex à part le voleur utilisant serie meurtrière
Il ne faut PAS arreter de DPS une fois à 50%, au contraire claquez vos trinket et CD pour descendre le plus de vie possible avant qu'il soit completement parti. Les soigneurs dps aussi pendant son envol.

Phase 2:

La phase 2 commence quand malygos s'envole et invoque des seigneurs et des scions sur des disques volants. Les seigneurs viendront d'eux meme se poser et devront immediatement être recupérés par le(s) tank(s). Les scions resteront sur leur disque et enverront des sort d'arcane sur le raid. Malygos (desormais impossible à cibler) lancera aussi de temps en temps un souffle profond sur le raid - faisant de gros dégats à tout le raid. Pour reduire ces degats, des zones anti-magie poperont un peu partout et retreciront avec le temps. Il est important que le raid reste toujours sous une bulle et en change dès qu'une nouvelle apparait

A chaque fois qu'un seigneur ou un scion meurt il drop son disque volant, les cac doivent les prendre pour aller dps les scion. La phase se terminera quand tout les adds seront mort

Astuces:

Les competences permettant de reduire les degats magiques de raid (comme le renvoi de sort amelioré des guerriers) aidera sur cette phase.
Si vous n'avez plus de cac ayant besoin de prendre un disque, les dps distance doivent commencer à les prendre. En effet quand vous volez vous ne prenez pas les degats du souffle profond de malygos et vous pouvez toujours caster vos sorts.

Phase 3:

Après que tout les adds ont été tués Malygos reviendra au milieu et explosera la plate-forme. Les dragons rouges arriveront alors et empêcheront les joueurs de tomber - A partir de ce moment tous les joueurs commanderont un drake rouge . les capacités des dragons sont les suivantes:

1) Flame Spike: Attaque de feu à faible dégats, gagne un point de combo
2) Engulf in Flames: coup de grace sous forme de DOT, se stack et raffraichit le timer. Plus il y a de pts de combo plus le dot dure lgtps
3) Revivify: HoT - se stack jusqu'à 5 fois et gagne 1 point de combo
4) Life Burst: soigne totues les cibles dans les 60 mètres et augmente les soins de 50%, coup de grace - Soigne plus ou moin selon le nombre de point de combo
5) Flame Shield: Diminue tout les degats subis de 80% coup de grace - Dure plus lgtps en fonction du nb de point de combo
6) Blazing Speed: Augmente la vitesse de vol de 800% pendant 8 sec

Tout le raid doit se packer à l'ouest. Restez toujours hors de portée de la mélée du boss - 2 personnes au moins doivent être nommés comme healer (poser des hots sur le raid et faire le heal de zone, donc séquence de boutons : 3-3-4 3-3-4 etc...) le reste du raid dps le boss. Si le boss focus qqn (une emote previendra) ce joueur doit utiliser le bouclier pour reduire les degats - si un champ statique pop sur le groupe decalez vous tous dans le sens des aiguilles d'une montre en restant packés.
le 4) est un soin de zone à portée limitée, il faut donc que tout le raid reste packé quand il s'éloigne d'un endroit ou un chap statique a été posé. La clé du combat repose dans ce déplacement en groupe MAIS AUSSI dans la capacité des 8 joueurs qui dps à GARDER actifs leur dot sur le boss tout en effectuant ces déplacements (voir plus bas).


The Position of the Raid


Le stack du DOT et la chose la plus importante à surveiller pour les dps - Ils se multiplient donc chaque nouveau stack fera encore plus de dommages au boss. si lors d'un déplacement ou d'un foirage vous perdez vos stacks de dots sur le boss et que vous devez recommencer à poser le dot à 1 stack, puis 2 etc... vous venez de faire wipe votre raid car le boss ne tombera pas par manque de dps.


Il y a plusieurs choses à verifier : garder des points de combo sur le boss pour pouvoir utiliser le bouclier, garder le DOT sur le boss, s'assurer d'avoir assez d'energie pour mettre le bouclier, et même garder quelques hots sur soi. La meilleur façon de mettre en place votre strategie personnelle et de s'entrainer avec la quete journalière "aces high" (un as dans votre jeu) disponible à frimarra - Le dragon que vous controlez pour cette quete journalière est exactement le même que celui que vous controlerez pendant le combat contre malygos

[Personellement, ma strategie est de me poser 5 stack du HoT (à noter que lorsque vous vous soignez vous meme vous en recevez pas de point de combo, par contre si vous healer qqn d'autre vous en aurez) - puis placer 2 points de combo sur le boss et mettre le dot - Juste après et avant que mon hot se termine je repose un stack pour le rafraichir puis de nouveau 2 points de combos sur le boss et refresh du DoT, etc... J'utilise cette strategie car avec 5 stacks du hot et les heal de zone des healers je peux survivre à un surge of power entier sans meme me soucier de garder l'energie ou les points de combots pour le bouclier. Cependant si malygos cast 2 fois de suite directement surge of power - ce qui est vraiment rare à moins qu'il n'y est plus bcp de joueurs ou que vous soyez très malchanceux - vous mourrez probablement. De toute façon quelqu'un ayant mis le bouclier sur le premier mourra probablement aussi sur le second de toute façon. ]








(Note d'Hervé : la stratégie personnelle entre crochets de la personne au dessus n'est pas celle qui m'a le mieux réussi. Il faut s'entrainer effectivement avec la quête : "un as dans votre jeu" à frimarra avant d'aller à Malygos, sinon ça ne sert à rien d'y aller. le bouclier ne sert pas normalement, si le raid est en boule, les soins de zone des 2 ou 3 soigneurs en permanence doivent suffire à soigner tout le raid en toute circonstance.

Je résume les rôles pour la phase 3 :
-2 ou 3 Healers : on appuie sur les boutons 3-3-4 / 3-3-4 / 3-3-4 etc... et on suit le raid quand il doit bouger.
-les 7 ou 8 dps : 1-1-pause-2 / 1-1-pause-2 / 1-1-pause-2 etc...
-variante dps pour les meilleurs : alt+3 (pour se poser un stack du hot) 1-1-pause-2 / alt+3-1-1-pause-2 / alt+3-1-1-pause-2 etc...

tout le combat en phase 3 réside dans deux choses PRIMORDIALES pour les dps :

-la "pause" : vous controlez un drake avec une barre d'énergie (jaune) comme les voleurs. Si vous faites 1-1-2, le 2 vous prend énormément d'énergie, et si vous refaites 1-1-2 derrière, votre "2" ne partira pas car vous devez attendre 1 ou 2 secondes d'avoir assez d'énergie avant de le faire. Si vous ne faites pas attention à cela, vous perdrez votre empilement de dots et vous ferez wiper le raid a cause de votre manque de dps. (regardez votre barre d'action spéciale du drake, le "2" s'allume quand vous avez assez d'énergie pour le lancer, mais rien ne vaut la pratique donc allez faire votre journa à Frimarra pour vous entrainer.

-le déplacement : quand Malygos invoque un champ statique, tout le raid doit bouger car c'est une zone en l'air ou vous prenez des degats constants. le boss vous cible aussi parfois avec un concentré de puissance qui vous fait de gros dégâts. Votre survie dépend de la distance à laquelle vous serez de vos soigneurs, tout le raid doit donc BIEN ETRE EN BOULE a tout moment sinon les soigneurs ne peuvent rien faire. Il est PRIMORDIAL (on ne le répète jamais assez) que lors de vos déplacements vous soyez capabes, en tant que dps, de continuer à poser vos 1-1-pause-2 sous peine de perdre le dot. (perdre le dot = wipe du raid, ça ne doit jamais arriver))
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Re: Oeil de l'éternité - Malygos

Message  Morgan le Ven 10 Avr - 10:52

MALYGOS


Après avoir constaté qu'il aurait mieux valu envoyer les loots de Sartharion par la poste toutes les semaines plutôt que de forcer 25 joueurs à humilier régulièrement ce pauvre bougre, après avoir constaté que Naxx, "ça n'est plus ce que c'était ma bonne dame", vous pouvez prendre la direction de cette instance, plus difficile et au fonctionnement beaucoup plus original. Elle est relativement courte, puisqu'il n'y a pas de trashs et un seul boss.
L'accès s'obtient en lootant un objet de quête sur l'avant dernier boss de Naxxramas : Sapphiron. Naxx 10 donne l'accès 10 joueurs et Naxx 25... l'accès 25 joueurs et 10 joueurs.
Assez difficile avec un stuff plateau du soleil mâtiné de collection automne hiver level 80, Malygos devrait poser beaucoup moins de soucis une fois votre raid équipé de nombreuses pièces 80. Il vous faudra néanmoins un MT très très bien équipé.

Points de vie : 19,5 millions PV en 25 et 7 millions en normal
Malygos enrage au bout de 10 minutes.

COMPOSITION DU RAID

25 joueurs

1 main tank
1 à 2 off tanks
7 à 8 soigneurs, les soigneurs disposant de nombreux sorts instantanés (druides et prêtres cercle de soin) étant très efficaces
le reste en DPS, pas plus de 3/4 DPS corps à corps. Il vous faudra un mage
Votre raid devra compter 2 chevaliers de la mort dans l'idéal, 1 au minimum.

10 joueurs

1 off tank
2 à 3 soigneurs, dont au moins un druide ou un prêtre disposant de cercle de soin
le reste en DPS
L'absence de chevalier de la mort est ici moins gênante, mais cette classe rend toutefois le combat beaucoup plus facile.

Le combat se déroule en 3 phases aux objectifs très variés.

PHASE 1


Cette phase commence au pull et se termine avec l'envol de Malygos qui intervient à 50% de ses points de vie.

Capacités du boss


Souffle des arcanes : Toutes les 15 secondes environ, Malygos incante une attaque de zone frontale qui inflige 30 000 points de dégâts en héroïque, 20 000 en normal. Elle touche tous les joueurs devant lui dans un rayon d'environ 40° et une profondeur de 40 mètres. Les personnes touchées explosent au bout de 20 secondes, infligeant 20,000 dégâts à tous les joueurs autour d'elles. Bien entendu, personne, hormis le MT, ne doit subir cette attaque.

Orage arcanique : Toutes les 10 à 15 secondes, Malygos se retourne et envoie des missiles d'arcane sur des cibles au hasard. Ces dégâts devront être rapidement soignés.

Vortex : Toutes les minutes, Malygos s'envole vers le centre de la plate-forme. Les joueurs sont happés en l'air et tournoient autour de Malygos durant 10 secondes. Le Vortex inflige 2000 dégâts toutes les secondes. Durant cette phase, vous ne pourrez incanter que des sorts instantanés. C'est pourquoi les druides et les prêtres sont si essentiels.

Etincelles de puissance : Malygos invoquera une étincelle toutes les 20 à 30 secondes. Il y en aura 2 entre chaque Vortex, exceptionnellement 3. Elles apparaîtront d'un portail situé dans le ciel autour de l'instance et se dirigeront vers lui. Si une d'elle l'atteint, Malygos verra ses dommages augmentés de 50% pendant 10 secondes, ce qui se traduira souvent par une mort rapide du main tank. Durant le Vortex les étincelles ne popent plus. Lorsqu'elle est tuée, l'étincelle laisse une marque au sol. Tous les joueurs situés dans cette marque verront leurs dégâts augmentés de 50% via un buff. La tâche reste 60 secondes au sol. Ce buff est stackable : 2 tâches = 125% d'augmentation de dégâts.
Les étincelles ont 38kPV à 25 joueurs et 13kPV à 10 joueurs.

Positionnement


Votre tank prend l'aggro du boss, une petite redirection chasseur évitant aux poseurs de dots précoces de reprendre l'aggro.
Au minimum, il faut 4 soigneurs sur le tank. Malygos tape comme une brute et il faudra remonter rapidement le tank après chaque souffle. Le reste des soigneurs devra tenir le raid en vie.
Contrairement à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts, ni stunt avec sa queue. Tout le raid devra donc continuellement se positionner derrière lui. Sa hitbox étant relativement large, les CACs n'auront normalement aucun souci de positionnement.



Les Vortex


Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont rapidement projetés en l'air. Chaque joueur va prendre 20,000 points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat niveau heal. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion de soin. Il faut survivre.



A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de manière à aligner :
- le MT
- le boss
- le raid
- le portail de l'étincelle
En gros, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT dans la direction opposée.

Lorsque vous êtes pris dans le Vortex, positionnez votre personnage afin de regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous retomberez, votre personnage restera positionné dans cette direction et vous n'aurez plus qu'à avancer pour vous mettre en place.
Ne restez pas près du boss après être retombé : vous avez de grande chances de vous prendre un souffle, ce qui équivaut à une mort certaine.
Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente : placer un cercle démoniaque sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série meurtrière.

La gestion des étincelles


Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.



Un étincelle apparaît quelques secondes avant la fin du vortex et fonce rapidement vers le boss. Elle ne sont sensibles à aucune aggro. Afin d'éviter que l'étincelle ne touche le boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10 secondes, il va vous falloir la ralentir. Vous devrez l'achever juste avant qu'elle ne touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance et CAC puissent profiter du buff de 50% de dégâts en plus.

Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu au DPS de l'étincelle. Ainsi :
- il la ralentira
- il entamera suffisamment sa barre de point de vie pour que le raid puisse l'achever avec des attaques instantanées pile au bon endroit.

Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la gestion des étincelles sera grandement facilitée.

Une des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le nouveau vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y compris dans la direction inverse de la première. Le mage perdra forcément un peu de temps à se repositionner. Vous trouverez ici une très grand utilité au sort Poigne de la mort des Chevaliers de la mort. Il attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois rapprochée du raid. Un marteau de la justice du paladin l'immobilisera quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.

A 25 joueurs, deux chevaliers de la mort est une solution optimale. Le CD de Pogne de la mort étant relativement long, vous serez toujours assuré d'en avoir un de disponible.

Dans l'idéal, les étincelles doivent ici vous donner un double buff, ce qui permet à vos DPS d'infliger 100% de dégâts supplémentaires. Il faut profiter de ces quelques secondes pour claquer vos talents, trinkets, etc. augmentant votre DPS. Attention à l'aggro, le tank ne bénéficiant pas de ce buff. Un DPS très élevé est la clé de ce combat, l'enrage de Malygos étant relativement court. Une reprise d'aggro se traduit par un wipe instantanné. Le combo "Je me retourne" + "Je fais mon souffle d'arcane dans le raid" ne laisse généralement aucun survivant hormis le MT. D'une manière générale, personne ne doit dépasser le MT en aggro.

Repositionnement après un Vortex


Après le second vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par rapport au portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche laissée au sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à bénéficier de l'augmentation des dégâts.


L'envol


Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50% de ses points de vie. Au moment ou il va s'envoler, un chaman devra utiliser son héroïsme et le raid, idéalement sous double debuff, devra infliger le maximum de dégâts possible. On peut ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec entre 40 à 45% de ses points de vie.

PHASE 2


Une fois Malygos envolé, il passe hors-portée et ses sbires investissent la scène :

Seigneurs du Nexus


Les quatre seigneurs devront être tankés. Il y en a 4 à 25 joueurs et 2 à 10 joueurs. Vos tanks devront se répartir les seigneurs. Ils tapent relativement fort, se buffent régulièrement afin d'augmenter leur vitesse d'attaque de 100% (vol de sort possible par les mages), et infligent régulièrement aux tanks une attaque arcanique infligeant pour 15k en héroïque et 10k en normal.
Quand un seigneur meurt, il lâche son disque. les cacs peuvent s'en emparer en faisant un clic-droit dessus. Ils pourront ainsi aller attaquer les scions dans les airs.

Scions de l'éternité


Ils volent dans les airs. Ils incantent des barrages des arcanes sur les joueurs au sol. Cette attaque peut tuer un joueur non protégé par un bouclier arcanique (voir plus bas) : 18k dommages en 25 joueurs et 15k en normal.
Comme les seigneurs, il est possible de récupérer le disque d'un scion une fois que celui-ci est mort.

Malygos


Bouclier anti-magie : Le boss envoie régulièrement une bolt violette qui projette les joueurs proches mais se transforme en bouclier anti-magie qui réduit les dommage de 50% lorsque l'on est dessous. La taille de ce bouclier diminuera avec le temps, jusqu'à disparaître. Des boucliers apparaîtront continuellement. Les joueurs devront donc passer le plus rapidement possible d'un bouclier à l'autre pendant toute cette phase. Assurez-vous d'être full life avant de passer d'un bouclier à l'autre.

Souffle : De temps en temps Malygos va incanter un souffle qui va infliger 4000 points de dégâts toutes les secondes aux joueurs qui ne sont pas sous un bouclier anti-magie. Aucune difficulté si vous êtes sous un bouclier. Assurez-vous de toujours vous positionner au centre, la taille du bouclier diminuant continuellement : au moment du souffle, le prochain bouclier tarde à apparaître, la taille du bouclier protecteur est à ce moment très réduite.

Stratégie


Après s'être d'abord occupé des seigneurs puis des scions, nous avons finalement trouvé plus simple de tuer les scions en premier. Nous perdions régulièrement quelqu'un qui prenait 18k avec une bolt. Le raid focus donc le même scion, le plus proche. Pendant ce temps les tanks construisent tranquillement leur aggro sur les seigneurs et les CAC les entament. Une fois les scions tombés les seigneur du Nexus devront être tués les uns après les autres. Un bon focus est la clé.

Deux soigneurs devront être dédié à chaque tank. Les autres soigneurs devront remonter continuellement le raid. Cette phase est très intense pour les soigneurs. Vous n'aurez pas besoin de mana en Phase 3, consommez durant cette phase tout ce que vous pouvez.

Dès qu'un disque est récupéré un CAC devra s'en emparer afin d'aller attaquer les scions. Lorsque vous être sur un disque, vous ne prenez aucun dégât. Les utilisateurs des disques devront s'assurer de bien attaquer le même scion, car à chaque mort, un nouveau membre du raid pourra s'emparer d'un disque.



La phase 3 commence une fois tous les seigneurs et les scions tués.
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Re: Oeil de l'éternité - Malygos

Message  Morgan le Ven 10 Avr - 10:52

PHASE 3


Peu de temps après le début de la phase 3, Malygos va détruire la plate-forme sur laquelle vous combattiez.

Juste avant cela, vous avez le temps d'accomplir quelques actions qui vous simplifierons la vie :
- un démoniste doit poser une malédiction des éléments sur le boss
- un mage doit poser 5 brûlures
- tous les dots DPS doivent être appliqués sur le boss

Une fois la plate-forme détruite, vous chutez dans le vide jusqu'à tomber sur un dragon. La phase 3 est une phase de contrôle de véhicule, les capacités de votre personnage ne seront pas utilisées.

Votre dragon


Il dispose de 100k PV et se joue comme un voleur, avec un système de barre d'énergie. Vous pouvez utiliser certaines capacités qui vous feront acquérir des points de combo. Vous pouvez ensuite dépenser ces points de combos pour placer une attaque "Finish" d'autant plus puissante que vous avez de points de combo. L'énergie se régénère continuellement, de 10 points toutes les secondes.

La barre d'actions de votre dragon :


Dards de flammes : 10 points d'énergie
1000 dommages infligé et 1 point de combo

Envelopper dans les flammes : 50 points d'énergie
Ce finish place un dot sur Malygos qui dure plus ou moins longtemps en fonction de vos points de combo. Si vous le réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il se stackera, infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour tomber Malygos.

Revivifier : 10 points d'énergie
Un soin sur la durée stackable vous rendant à vous ou votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de combo. Dure 10 secondes

Explosion de vie : 50 points d'énergie
Ce soin finish vous soigne vous ainsi que tous les drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point de combo pour un maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne également un buff augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5 seconde par point de combo.

Bouclier de flammes : 25 points d'énergie
Un finish qui consomme les points de combo sur votre cible et qui vous octroie un bouclier qui réduit les dommages subis de 80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend pour cible.

Vitesse flamboyante
Augmente votre vitesse de course de 500%. Vous permettra de survivre dans les cas déséspérés, si Malygos vous prend pour cible 2 fois de suite par exemple.

Les capacités de Malygos


Vague de puissance : Inflige 72 000 points de dégâts à trois dragons en 3 secondes. Les joueurs concernés devront utiliser leurs points de combo pour créer un bouclier de flamme, ce qui réduira les dommages qui leur sont infligés de 80%.

Champs statiques : Malygos invoque régulièrement des boules électriques qui zonent les dragons avoisinants à 10k. Il faut s'en éloigner le plus rapidement possible dès qu'elles apparaissent.

Impulsion arcanique : Malygos a lui-même un sort de zone qui tick à 30k. Il faut donc toujours être à distance maximale.

Déroulement du combat


On peut gérer cette phase de plusieurs manières. En voici une parmi d'autres...

Répartissez votre rôle en 2 groupes :
- les DPS qui s'occuperont de stacker leur attaque sur Malygos en faisant attention à survivre quand ils sont ciblés par Malygos
- les soigneurs, environ 6 soigneurs pour commencer, qui incanteront continuellement des sorts de soins et lâcheront dès qu'ils peuvent leur finish heal afin de soigner tous les joueurs avoisinants.

Une fois le décor détruit et le dragon enfourché, rassemblez votre raid devant la gueule de Malygos, hors portée de son sort de zone. Les DPS commencent à stacker leur dot et les soigneurs à stacker leurs soins. Dans l'idéal, chaque joueur devra s'assurer de conserver continuellement 25 points d'énergie pour pouvoir déclencher le bouclier de flammes s'il est ciblé par Malygos. Cela est annoncé un peu avant par un emote "Malygos tourne le regard vers vous".

Si un champ statique apparaît à portée du raid, faites tourner votre raid autour du boss d'un quart de tour vers la droite. Maintenez ce positionnement tout le long du combat en veillant à bien éviter les champs statiques. Cela assurera une meilleure survie générale au début.



le DPS avec le dragon


Les joueurs qui DPS Malygos devront s'assurer de stacker un maximum de finish sur le boss : 5 ou 6 dots stackés plus de 15 fois vous assureront une victoire facile. Pour toujours garder une marge de sécurité, appliquez le cycle suivant :
- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
etc

Plus vous avez de points de combos avec votre finish, plus longtemps durera le dot avant d'avoir besoin de le rafraîchir. Dans l'idéal, vous devrez atteindre entre 15 et 25 stack. Chaque stack tick à 1 500 dégâts toutes les 3 secondes.

Si Malygos vous cible pendant le combat, attendez d'avoir 2 points de combo disponibles, puis utilisez votre bouclier de flammes. Dès que c'est fini, reprenez votre rotation DPS.

Si Malygos vous cible 2 fois de suite et que votre bouclier de flamme n'est pas disponible, retournez vous, déclenchez vitesse flamboyante et éloignez vous rapidement tout en vous posant des hots, puis en déclanchant une explosion de vie.

Le heal avec le dragon


Vous pouvez soit soigner les joueurs individuellement. Assurez vous pour cela que votre interface raid affiche les familiers des joueurs du raid.

Autre méthode plus bourrine, stacker les hots sur vous, et déclenchez votre finish heal de zone dès qu'il est disponible. Toujours en vous assurant d'avoir suffisamment d'énergie pour déclencher votre bouclier de flammes si vous étiez ciblé par Malygos.

S'entraîner au combat sous forme de dragon


Il vous faudra tester quelques points :
- certains joueurs ne peuvent se poser le finish heal que s'ils ont sélectionné leur dragon. Si c'est le cas, pensez à affecter un raccourci à l'action "Sélectionner votre familier".
- assurez-vous que tous les joueurs ont bien testé leur interface de raid avec la quête journalière (voir ci-dessous) avant d'attaquer le boss. Perdre 1h pendant le raid sera frustrant.

Un bon moyen pour s'entrainer au maniement de son dragon est de réaliser la quête journalière "Un As dans notre jeu!" disponible à Firmara. La quête est donnée par le PNJ Corastrasza situé en haut du Nexxus, sur les plate-formes. Les sorts du dragon sont les mêmes. En revanche, les attaques des Ligécailles sont plus faciles à encaisser que celles de Malygos quand il vous cible. C'est néanmoins indispensable pour économiser de nombreux essais ou la P3 est atteinte.
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