[Donjon WotLK] Occulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Donjon WotLK] Occulus

Message  Morgan le Mar 7 Avr - 11:15

STRATEGIES OCCULUS




L'occulus est une instance qui se trouve en Frimarra, au dessus du Nexus.
A votre arrivé, vous aurez simplement à tuer les différents trash et à prendre le tp pour vous retrouver tout de suite devant le premier boss.

A la demande d'Alavach Wink , sur cette page vous trouverez le détails des strat des 4 boss, mais aussi le détail pour réaliser en même temps les hauts-fait Le vide émeraude et Le vide rubis !

j'y ai également apporté des remarques personnelles (en gras) qui résument l'essentiel de ce que vous devez impérativement savoir pour triompher de l'Occulus !

Enjoy !



Drakos l'Interrogateur


Capacités


Piétinement tonitruant
Fait trembler le sol, inflige des dégâts physiques aux ennemis dans une large zone autour de lui et les projette dans les airs (et réduit la vitesse de déplacement de 50% en héro)

Traction magique
Téléporte toutes les cibles ennemies proches vers le lanceur de sorts.

Capacités


Durant tous le combat, le boss va faire apparaitre des sphères qui bougent aléatoirement dans la salle qui font interompre vos sorts si vous êtes trop proches d'elles. Plus le combat est long et plus il y a de sphères, les sphères étant intuable, il faut donc terminer le combat le plus rapidement possible.
Attention aussi au sort Traction magique qui va ramener tous le monde sur le boss : il en profite alors pour vous balancer le sort Piétinement tonitruant, faites donc bien attention a ne pas vous prendre trop de dégats.
Pour résumer : Burst DpS ! et il est down en 2-3minutes Mr.Red



Une fois le boss mort, des PNJs sont libérés des cages. Ils vous proposent alors de monter un drake, ne refusez surtout pas cette proposition alléchante !
Vous avez le choix entre diriger un drake rubis, ambre ou émeraude. A ce stade de l’instance, vous n’avez accès qu’à une partie de leurs capacités. Le drake rubis peut attaquer jusqu’à trois cibles en même temps avec ses boules de feu, se mettre en mode évasion pour esquiver certaines attaques ou sorts néfastes. Le drake d'ambre peut figer tous les ennemis proches pendant quelques secondes, etc. L'émeraude deviendra soigneur par la suite.
Votre but, en utilisant les drakes pour se déplacer, est de détruire 10 assemblages centrifuge qui protègent le second boss. Ces assemblages sont protégés par des dizaines de drakes, et se trouvent sur différentes plateformes ou sur les anneaux supérieurs de l’Occulus.
Une fois les assemblages détruits, vous pourrez accéder au 2nd boss.

Avant le deuxième boss, je vous conseille fortement de "nettoyer" autour les différents drake qui s'y trouvent, car le boss va les appeller si vous ne les tuer pas.


Varos Arpentenuée



Capacités


Appel d'un capitaine de l'anneau azur
Appelle un capitaine de l'anneau azur pour massacrer vos ennemis.

Alimentation des noyaux
Lance un éclair de magie sur l'ennemi et lui inflige 5938 à 6562 (9025 à 9975 en héro) dégâts des Arcanes.

Amplification de la magie
Amplifie les effets de la magie utilisée contre un ennemi. Augmente de 900 (1800 en héro) au maximum les dégâts que lui infligent les sorts et de 1800 (3600 en héro) au maximum les effets des sorts de soins. Dure 30 sec.

Stratégies


Le boss se fait sans l’aide de vos drakes.
La principal difficulté du boss sont les éclairs qu'il va faire : en effet, il va choisir une partie de la salle pour l'attaquer et faire très mal (surtout en héro) il faut donc bien regarder où il va incanter et se déplacer le plus rapidement possible, car, tout du moins en héro, au bout de quelques attaque, et sans heal, vous allez rapidement mourir (personnellement lorsque je me prend ce sort en pleine poire, il me reste 1000 PV sur 15,5K blackeye ).
Je conseille donc au heal et dps distance de rester au corps à corps, afin de se déplacer plus rapidement d'une partie de la salle à l'autre. Il faut donc vraiment être réactif. Rien d'autres à signaler sur ce boss, hormis son sort Amplification de la magie qu'il faut bien sur faire dispel si possible.
Pour résumer : On fait pas le péon et on évite les éclairs puis Burst DpS et il est down en 3minutes


Une fois le deuxième boss mort, le troisième apparaît directement sur une plateforme en face. Le combat se déroule en quatre phases et chacune d’entre elles se passe sur une plateforme différente. Vous ne pouvez pas utiliser vos drakes contre ce boss.


Seigneur-mage Urom


Capacités


Invocation de la ménagerie
Invoque un assortiment de créatures et téléporte le lanceur de sorts vers un lieu sûr. (Utilisé dans les 3 premières plateformes)

Explosion des arcanes surpuissante
Libère une vague explosive de magie qui inflige 9000 (13500 en héro) dégâts des Arcanes dans un rayon de 99 mètres.

Bouclier des arcanes
Protège le lanceur de sorts des dégâts.

Bombe givrée
Lance une Bombe givrée qui inflige des dégâts de Givre et gèle le sol, infligeant des 650 points de dégâts de givre par seconde et réduisant la vitesse de déplacement de 35%

Bombe givrée
Inflige 5700 à 6300 points de dégâts des Arcanes et place une bombe à retardement sur une cible ennemie. Au bout de 6 sec., la bombe explose et inflige aux ennemis proches des dégâts des Arcanes supplémentaires égaux au montant de points de vie manquant à la cible.

Stratégies


Plateforme 1 : Le boss se téléporte sur une autre plateforme et vous laisse vous débrouiller contre quatre mobs. Le boss ne vous attaque pas.

Plateforme 2 : De même, sauf qu’il y en a plus et qu'ils sont plus puissantes.

Plateforme 3 : Même chose, avec des monstres encore plus puissants.

Anneau central : Phase 4 : Le boss vous attend sur un des anneaux de l’Occulus.
C’est un mage, donc spécialiste des sorts de zone.
Il a 2 capacités embêtantes. Il lance une Bombe givrée qui crée un espace glacé autour de lui, quand vous êtes dessus vos déplacements sont ralentis et vous subissez des dégâts périodiques. Les dps distances et le heal doivent être hors de cette zone. Ensuite de temps à autre il se téléporte au milieu de l'anneau et incante Explosion des arcanes surpuissante qui fait très mal et dont le seul moyen de se protéger et de se cacher derrière un poteau.
En résumer : La technique est de le tanker plus ou moins à l'endroit où il est (sur place et à savoir entre deux poteaux). Les dps restent ainsi derrière un poteau en permanence et ne sont jamais dans la Bombe givrée. Le tank et les cacs courent (très lentement) rejoindre le groupe dès que le boss se téléporte. Quand le boss revient, le tank le replace au même endroit et c'est reparti. Une fois la technique assimilée, il n'y a vraiment aucune difficulté à le down.
Le healer quand à lui reste bien gentillement derrière un pillier au chaud Smile
Boss très simple une fois que l'on connait la technique (se down en 2-3 minutes)



Gardien-tellurique Eregos


Capacités


Barrage des arcanes
Inflige 7650 à 10350 (9563 à 12937 en héro) dégâts des Arcanes.

Assaut enragé
Augmente les dégâts infligés de 25% et la vitesse d'incantation de 100% pendant 12 sec.

Transfert planaire (héro uniquement)
Le lanceur de sorts entre dans le plan astral pendant 18 sec. Il est alors insensible à tous les dégâts magiques mais ne peut ni se déplacer ni attaquer.

Salve des arcanes
Inflige 4782 à 6468 (5977 à 8085 en héro) dégâts des Arcanes dans un rayon de 50000 mètres ! silent

Stratégies


Une fois le troisième boss mort, vous avez accès à de nouvelles capacités pour vos drakes.
Par exemple, le drake émeraude acquiert un sort de soin, et le drake rubis un sort lui permettant de rediriger sur lui tous les sorts néfastes dirigées vers les drakes alliés et le drake ambre peut lancer un sort qui augmente les dégâts subis par la cible. Le dernier boss se fait avec l’aide de vos drakes. Le boss fait apparaître plusieurs dragonnets pour l’aider. C’est le rôle du dragon rouge de leur régler leur compte en moins de deux. Après, il suffit de buriner avec les attaques de vos dragons.

ASTUCES
1. Combattez nus sur les dragons.
L'armure ne protège pas et ça évitera les frais de réparation en cas de Wipe.
2. Si vous pouvez buffer, alors vous devez buffer les drakes de vos amis (seul votre propre drake n'aura pas vos buffs \o/)



Ce que vous devez savoir et faire selon le drake que vous chevauchez

DRAKE EMERAUDE (VERT)
Au départ le drake émeraude à deux sorts :
1) Le premier (Touche 1) qui fait des dégats tout en nous healant. Il est important de savoir qu'il peut être cumulable jusqu'à 3 fois. Plus il est appliqué, plus on est healé.
2) Le deuxième (Touche 2) qui fait enormément de dégats (25000) mais qui nous enlève 30% de notre vie. Donc, il est à utiliser avec paritimonie et surtout quand on est full vie.

Avant le boss final, on a un troisième sorts qui nous permet de transférer notre vie à une personne de notre groupe (Touche 3).

La technique pendant le boss est la suivante :

On applique le sorts 1 trois fois sur le dragon pour être regénéré au maximum. Ce debuff reste pendant plus ou moins 10 à 15 sec. Pendant ce temps, on cible la personne à healer et on lance le sorts 3. Pendant que le sorts heal le membre de notre groupe, on recible le dragon pour surveiller notre debuff.

Avant que le debuff ne disparaisse complètement, on le relance. Ainsi, on réinitialise le décompte tout en gardant le debuff à 3. Si on loupe, on est obligé de relancer trois fois le sorts 1 au lieu d'une fois.

Ensuite, on recible la personne à healer et on tourne ainsi pendant le temps du combat.


DRAKE RUBIS (ROUGE)
Pour ceux qui ont choisi le drake rouge (le drake-tank), sachez que vous aurez 3 sorts dispo pour combattre Eregos.
Le premier permet d'envoyer des dégats et (même si le tank n'est, par définition, pas dps), il va falloir l'utiliser à fond de ballons !
Le second et le plus important permet d'être totalement immunisé aux dégats durant un certain laps de temps (30 sec au mieux).
Dès qu'on a accumulé suffisamment de charges, qu'on visualise s'accumuler en haut (et en recevant des coups malheureusement), ce sort devient dispo.
Il faut pas hésiter et le prendre immédiatement dès qu'il redevient disponible !
Vous verrez l'icone de ce sort apparaitre pour une durée théorique de 30 secondes.
Et au début, il restera effectivement assez longtemps en place.
Mais sur la fin, je ne sais par quelle magie, Eregos debuff ce sort très très régulièrement qui disparait donc rapidement, comlètement et aléatoirement.
Il faut donc avoir le nez rivé sur cette icone et immédiatement reprendre le sort 2 dès que disponible et sans trainer une seule seconde.
Pendant que vous êtes protégés, vous envoyez la sauce sur Eregos avec le premier sort.
Le troisième sort est censé rediriger toutes les attaques sur soi même.
Ce serait un sort sympa et bien le rôle d'un tank si le deuxième sort tenait la route sur la durée prévue au départ.
Malheureusement, si les choses démarrent simplement, la fin l'est beaucoup moins.
Et finalement, c'est en s'abstenant totalement d'utiliser ce troisième sort que certain joueurs s'en sorte mieux ^^

DRAKE AMBRE (JAUNE)
C'est le drake qui DpS.
Simple à manier, il dispose de 3 sorts également.
Le primer qui envoye une boule, le second qui bloque le temps (Timestop) et fige alors Eregos, et le 3e qui canalise un rayon et inflige 15000 points de dégâts à Eregos en Héroique.
Avant de pull, le MT1 attend que les drakes ambre soient en train de canaliser la Faille Temporelle sur Eregos. Ce sort n'agrro pas le boss, et il a donc tout son temps pour attendre de bien voir les debuffs signifiant l'effet de la canalisation sur le boss avant de pull.


Le but est simple avec ce drake : utiliser le "figer le temps" dès que le skill est up !!!!
Alors, si vous avez plusieurs drake jaune dans votre groupe, assignez leur le rôle de : qui fige le temps en 1er, qui en 2nd, qui en 3e, qui en 4e, qui en 5e position.
Sinon, le reste du temps vous spammez les touche 1 et 3 pour maximiser le DpS sur Eregos ^^



Voila, vous savez quoi faire avec vos drakes, maintenant les 2 seules choses les plus importantes à retenir sont :
- On reste en FORMATION GROUPEE ! ça simplifie enormément la vie dans le sens ou si l'on ne comprend pas ce qui se passe, on fait confiance à la réactivité de ses compagnons de groupe
- Dès que vous voyez qu'Eregos commence à disparraitre, vous FUYEZ (en groupe) LE PLUS LOIN POSSIBLE DE LUI en direction du Sud de la map ! Et quand je dis loin, c'est très loin ! En effet, c'est à ce moment qu'il se prépare à vous lancer une Salve des arcanes (5977 à 8085 dégâts en héro dans un rayon de 50000 mètres !). Si quelqu'un indique sur le radar à ses compagnons ou est le sud (on fuit généralement vers le sud) c'est un petit plus qui aide Wink
On utilise également sa caméra lorsque l'on fuye pour voir si derrière soi les novas on disparu. Si elles sont toujours la, on continue de fuir en groupe vers le sud (n'oubliez pas la portée de 5km des novas), si elles ont disparu, on retourne charger Eregos. Et ainsi de suite dès qu'Eregos commence à disparaitre.


De façon général, pour down Eregos, les joueurs utilisent la team suivante :
- 1 drake rouge
- 2 drakes jaunes
- 2 drakes verts


Dernière édition par Morgan le Mar 7 Avr - 12:31, édité 3 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Morgan le Mar 7 Avr - 11:26

Détails des Hauts-faits


Strat par Jeyp du Serveur Suramar, Guilde

Cette stratégies consiste a affronter Eregos alors que les 5 joueurs chevauchent tous des drakes Ambre (Jaunes- DpS)

La technique Drake Ambre x5 permet d'obtenir en un seul Occulus, les Haut-Faits du Vide Emeraude et du Vide Rubis.

Celle ci demande une très bonne coordination, et vous wiperez surement plusieurs fois avant de parvenir à tuer Eregos. cheese blackeye What a Face

Tout d'abord, (re)voici les quelques astuces pour augmenter vos chances :

- Toujours buffer les drakes. Si vous avez un prêtre dans votre groupe, celui ci doit monter en dernier sur son Drake afin de buff endu les autres drakes. Ceux-ci gagneront ainsi 10 000Pv.

- Les stats de vos drakes ne dépendent pas de votre équipement. N'hésitez donc pas a l'enlever totalement afin d'éviter de payer trop de réparations.

- Tomber de votre drake dans le vide vous fera sortir de l'occulus. Tentez de rester en permanence au dessus d'une plate forme, de peur de réussir le Haut-Fait mais que celui ci ne soit pas validé à cause du fait que vous soyez sorti de L'Occulus.

- Etant donné la synchronisation nécessaire, l'utilisation de TS est indispensable.


Concept


Prendre 5 Drakes Ambre implique de n'avoir aucun Drake Emeraude pouvant healer, et aucun drake Rubis pouvant tuer les adds. Le principe est donc de parvenir à tuer Eregos sans qu'il puisse infliger trop de dégâts, ou faire pop trop de dragonnets.

Contrairement à certaines "rumeurs", il n'est pas possible de le garder constamment sous "Timestop", celui subissant en effet un rendement décroissant. Le premier Timestop dure 10 secondes, le 2nd dure 5 secondes et le 3eme 2 Secondes. Suite aux 3 premiers Timestops, il y devient immune.

Le principe est donc de le réussir à le descendre de 100% à 60% durant les 3 premiers timestop (!), car il se bannit à 60%, ce qui permet de reset le rendement décroissant. De la même manière, il faudra aussi le descendre de 60% a 20% en 3 Timestop, et de 20% a 0% avec 3 autre Timestops.

le rôle de chacun des 5 drakes ambre


Drake Ambre
Les drakes ambre ont plusieurs capacités. Ces drakes se bases sur un principe de charges, ces charges s'appliquent sur l'adversaire a l'aide de certaines techniques, et s'utilisent pour renforcer l'attaque principale.

1 - Javelot de Choc -> Cette attaque inflige des dégâts de 5 000 de base. Pour chaque charge sur la cible, les dégâts sont augmentés de 6500.

2 - Timestop -> Cette technique gèle tous les ennemis proches pendant 1à secondes (sensible au rendement décroissant). De plus, vous gagnez 5 charges sur toutes les cibles affectées.

3 - Faille Temporelle -> Cette technique est une canalisation qui double les dégâts subis par la cible, et vous donne une charge par tranche de 15 000 dégâts reçus par la cible.

Stratégie


Il faut tout d'abord vous attribuer les rôles. Un drake doit être MT1 et un autre MT2.

De même, il faut prévoir à l’avance l'ordre des Timestop, en considérant le cd de 1 minute.

MT1 -> Drake 3 -> Drake 4

60%

MT2 -> Drake 5 -> Drake 3

20%

MT1 -> Drake 4 -> Drake 5

0%


Avant de pull, le MT1 attend que les 4 autres drakes soient en train de canaliser la Faille Temporelle sur Eregos. Ce sort n'agrro pas le boss, et il a donc tout son temps pour attendre de bien voir les 4 debuffs signifiant l'effet de la canalisation sur le boss avant de pull.

Pour puller, il lance son Timestop. Suite à cela, il utilise directement son Javelot de choc. Puis utiliser sa canalisation. Grâce au 5 charges obtenues via le Timestop, et grâce au dégâts doublés de la canalisation, il tapera probablement à ~60 000.

Etant donné que les 4 autres drakes sont en canalisation, les dégâts du premier vont leur donner ~6 charges. Dès que les 4 drakes ont leur charges, ils utilisent les javelots, qui grâce a la canalisation du MT1 vont taper extrêmement fort. Apres leurs javelots, ils reprennent la canalisation.

Pendant que le MT1 canalisait, Eregos s'est prit 4 javelot a 6 stacks. Le MT1 a donc gagné largement 10 charges (le maximum).Grace a ces 10 charges, le Javelot qu'il va lancer fera 120 000 de dégâts, et donnera ainsi 10 charges aux 4 autres drakes.

C'est le principe de base du combat. Un échange de charges entre le tank et les 4 autres drakes. Il faut parallèlement gérer les Timestop, et il devrait descendre a 60% sans avoir fait trop de dégâts, ni avoir fait pop trop de dragonnets.

Quand il passe a 60% et se bannit, comme lors d'un Occulus normal, le groupe s'éloigne pour ne pas se faire toucher par les anomalies. Des qu'il se debannit, le MT2 va prendre le rôle de tank. Il utilise son timestop et les 4 autres drakes commencent à canaliser. Comme pour la première phase, le tank (MT2 cette fois) et les 4 autres drakes vont s'échanger des charges.

Le principe reste le même quand il se rebannit à 20%, sauf que ce sera le MT1 qui retankera a la sortie du bannissement.

La raison qui force a changer de tank est que celui ci a besoin des 5 charges que lui procurent le timestop pour pouvoir directement envoyer de quoi donner 6 charges aux autres drakes, et le cd e 1 minute ne permet pas a un même tank d'enchainer 2 phases.

Il est important de savoir que les dragons peuvent avoir des ratés sur les Javelots. Ces ratés sont particulièrement gênant si c'est le tank qui en a un, car il ne donnera pas de charge aux 4 autres drakes. Dans ce cas, il suffit de relancer un Javelot de choc, étant donné que les charges ne sont pas consommées par les ratés.

Ce combat demande une très grand synchronisation, et plusieurs wipes seront nécessaires pour tuer Eregos.

Si le tank annonce sur TS quand il a fait son Javelot, signalant ainsi aux 4 autres drakes qu'il faut qu'ils fassent leur javelot puis recanalisent, cette synchronisation est bien plus simple a avoir.

Bonne chance !

PS : Il existe plusieurs autres techniques pour faire le vide Emeraude. Si vous ne trouvez pas la synchronisation nécessaire les autres techniques vous conviendront peut être mieux.


A voir pour mieux comprendre le principe, la video suivante :

avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Morgan le Mar 7 Avr - 12:13

Et voila, vous n'avez plus qu'à lire attentivement les stratégies de la première partie du guide (la seconde c'est lorsque vous aurez tous bien fait vos armes sur Eregeos ^^) et l'Occulus ne sera qu'une simple balade de routine. cheers


Maintenant, c'est quand vous voulez pour aller chopper le casque du Chef et le baton de notre poulet à la dioxyne préfé Razz
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  vampyr le Mar 7 Avr - 15:55

ben perso c'est qd tu veux...sauf que je demande à voir ta strat où on s'en sort mieux sans la redirection des sorts sur le tank...parce que perso j'ai vu que des wipes avec ce sort..alors sans, ça va être plus que drôle Laughing
de plus, je pense que ça n'est pas, même si on a pigé la strat un donj' très simple car il nécessite une coordiantion de tous les instants sur les deux derniers boss et c'est svt ça le plus dur dans le groupe^^

par contre excellent descriptif, gg neph'!!

vampyr
avatar
vampyr
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Morgan le Mar 7 Avr - 16:12

vampyr a écrit:sauf que je demande à voir ta strat où on s'en sort mieux sans la redirection des sorts sur le tank...parce que perso j'ai vu que des wipes avec ce sort..alors sans, ça va être plus que drôle Laughing
Ce n'est pas une "strat" que de ne pas utiliser la redirection des sorts, seulement une constation faite en lisant des témoignages de joueurs qui disent s'en passer totalement.
S'en passer n'est pas du tout une obligation ! je n'ai fait qu'écrire que certains joueurs s'en passent ^^

vampyr a écrit:de plus, je pense que ça n'est pas, même si on a pigé la strat un donj' très simple car il nécessite une coordiantion de tous les instants sur les deux derniers boss et c'est svt ça le plus dur dans le groupe^^
Tout à fait, je suis d'accord avec toi : les clés du succès sont la coordination et la connaissance des stratégies qui sont indispensable pour l'Occulus en général.
Mais sinon, ne me dit pas que l'avant dernier boss (Urom) t'as causé un quelconque problème ??? C'est, après le 1er boss, le plus simple à down de tout le donjon. Je comprendrais mieux si tu me dit que ton groupe avait des difficulté sur les trash des 3 plateformes avant la rencontre (car ils tappent fort), mais arrivé devant Urom, c'est plus que simpliste... le tank reste sur place, les autres restent derrière un poteau, burst DpS, tout le monde se regroupe derrière un poteau quand Urom part au centre du cercle et fait sa bombe et on recommence ainsi de suite...
vampyr a écrit:par contre excellent descriptif, gg neph'!!
De rien Wink
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  vampyr le Mer 8 Avr - 9:34

Mais sinon, ne me dit pas que l'avant dernier boss (Urom) t'as causé un quelconque problème ??? C'est, après le 1er boss, le plus simple à down de tout le donjon. Je comprendrais mieux si tu me dit que ton groupe avait des difficulté sur les trash des 3 plateformes avant la rencontre (car ils tappent fort), mais arrivé devant Urom, c'est plus que simpliste... le tank reste sur place, les autres restent derrière un poteau, burst DpS, tout le monde se regroupe derrière un poteau quand Urom part au centre du cercle et fait sa bombe et on recommence ainsi de suite...

dsl mais raconte ça à gondo, smu et moi qd on s'est retrouvés à 3 pour down le boss juste après son premier aoe^^

et sinon c'était pas une critique, juste une opinion : je pense que le sort de redirection est vraiment utile surtout si on est bien groupés ça aide pas mal.

à part ça y a plus qu'à tester!!

vampyr
avatar
vampyr
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Morgan le Mer 8 Avr - 9:42

vampyr a écrit:à part ça y a plus qu'à tester!!
+1 Wink
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Kobaïa le Mer 8 Avr - 13:10

J'ai fait que Eregos a l'oculus.

Et j'ai rien pigé aux sorts de degats du drake ambre.

Je les ai bien lu mais j'ai pas pigé ce qui fait des degats, omment, et si on peut "empiler" des charges de certains sorts pour faire plus mal ou pas.

Le Timestop j'ai bien compris, il faut le faire quand Eregos utilise une aptitude dangereuse, mais les deux autres j'ai pas compris dans quel ordre de priorité il fallait les utiliser et pourquoi.

Si quelqu'un connait bien et sait comment maximiser le dps du drake ambre et comment fonctionnent ses sorts de degats, merci de m'en faire part. What a Face
avatar
Kobaïa
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 106
Age : 39
Race (Level) : Ta (up)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Morgan le Mer 8 Avr - 18:24

Alors, pour te répondre précisémment à chacunes de tes questions :

Le drake Ambre

3 skills face à Eregos :
- le 1er (Touche 1) fait des dégâts
- le 2e (Touche 2) fait un "Timestop" : Instant - 1 min cooldown - freeze tous les ennemis pour 10s (avec un rendement décroissant)
- le 3e (Touche 3) canalise un rayon sur Eregos qui va lui coller un debuff, debuff qui augmente de 15000 les dégâts fait par tes compagnons de raid

Sur la stratégie à adopter, prenons une team "assez" classique de drakes, à savoir :
- 1 rouge
- 2 verts
- 2 jaunes

Préparation :
0. les drakes verts se stackent chacun leur buff 3 fois, l'un est affecté au heal du drake rouge, l'autre au heal des autres drake (sauf le rouge donc)
Combat :
1 le drake rouge pull Eregos
2. le 1er drake jaune lance tout de suite son Timestop, puis dps avec la Touche 1
2. le 2e drake jaune lance dès le début du Timestop son skill de (Touche 3) qui amplifie les dégâts, puis spam Touche 1
2. le drake rouge continue de tapper
2. les verts collent des debuff à Eregos et heal au besoin les joueurs
3. dès que le Timestop du 1er drake jaune se termine, le 2nd drake jaune lance son Timestop, puis dps
3. le 1er drake jaune balancent son skill (Touche 3) qui amplifie les dégâts, puis spam la Touche 1
3. les autres drake continue de dps, heal, tank...
4. La vie d'Eregos descend à environ 70%
5. Eregos commence à disparaitre et va lancer ses novas
6. Tout le monde se barre à plus de 5km, en groupe, vers le sud
7. les novas disparaissent : on retourne sur Eregos et le drake rouge pull denouveau
8. le 1er drake jaune lance tout de suite son Timestop, puis dps
... etc etc....
On repète les étapes ci-dessus jusqu'à le down

Donc pour résumer, si tu es sur un drake ambre :
- tu claques ton Timestop dès que le combat commence (ou tout de suite après que le 1er Timespot se termine)
- si ce n'est pas toi qui claque en premier le Timespot, tu commence alors, au pull, par lui faire ton skill Touche 3 qui colle à Eregos un debuff amplifiant les dégâts fait pas le groupe
- après tu spam la Touche 1 autant que tu peux et tu colles, de temps en temps, le debuff de la Touche 3
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  vampyr le Jeu 9 Avr - 9:56

tites question : quid de tous les drazgonnets qui popent?
et quel est le CD du timestop parce que je crois que 2 timestop réalisés et le premier est pas revenu avant qq tps, non?
avatar
vampyr
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Morgan le Jeu 9 Avr - 10:16

vampyr a écrit:tites question : quid de tous les drazgonnets qui popent?
et quel est le CD du timestop parce que je crois que 2 timestop réalisés et le premier est pas revenu avant qq tps, non?
Tout à fait
Morgan a écrit:le 2e (Touche 2) fait un "Timestop" : Instant - 1 min cooldown - freeze tous les ennemis pour 10s (avec un rendement décroissant)
Le 1er Timestop est lancé dès le pull d'Eregos et reste en place donc 10s et, nécessite 1 minute de recharge. En général, pour le 1er drake jaune qui va le lancer, le Timestop sera up après la première vague de novas, cad au moment du 2e pull d'Eregos
Le 2nd Timestop lancé dure un peu moins de 10s, d'où le terme "rendement décroissant", et a lui aussi un CD de 1minute. Sera donc lui aussi dispo au 2nd pull d'Eregos, après les novas.

Pour les dragonnets, c'est au drake rouge de s'en charger, si je ne dis pas de bétise, tu dois avoir environ 3 vagues de dragonnets, un peu avant qu'Eregos disparaisse et se prépare à lancer ses novas.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Kobaïa le Jeu 9 Avr - 10:23

Ok merci pour les précisions concernant le cycle dps, mais pour le timestop les mecs avec qui on l'a fait moi et arsa disaient de faire le timestop que quand eregos lance son aptitude dangereuse, je sais pu laquelle, mais ya une emote.

C'etait histoire qu'on meurre pas.

ça devait etre un truc genre il enrage et il tape super fort, et du coup le timestop ça le bloque et ça empeche ça.
avatar
Kobaïa
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 106
Age : 39
Race (Level) : Ta (up)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  vampyr le Jeu 9 Avr - 15:14

donc si j'ai bien compris, le drake rouge "tank" doit puller eregos en sort 1, tt le tps s'immuniser en sort 2 et en même tps taper sur les dragonnets qui popent....le tt sans perdre eregos et en évitant un max de dégâts aux autres par le sort3!!
..Euh qui qui prend ma place de tank le prochain coup, là?
parce que là ça devient trop compliqué pour un teuren à moins de 50 d'intell même buffé Surprised

vampyr
avatar
vampyr
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Kobaïa le Ven 10 Avr - 14:21

Je l'ai fait hier et j'ai tout pigé... au drake ambre.

On avait 2 drakes ambre, 2 verts, 1 rubis.

Le drake ambre, j'ai fait que mon sort de canalisation tout le combat (bouton 3) comme ça ça augmentait les degats des 4 autres drakes.

Le deuxieme drake ambre faisait que des javelots, puisqu'il profitait de ma canalisation.

Et comme ça pas besoin d'alterner ni rien, nickel.

Sinon le timestop il faut le faire chacun son tour, l'autre l'a fait en preums : c'est quand Eregos dit : "Tant d'insolence, tant d'arrogance... blabla" donc a chaque nouvelle phrase de ce style un de nous deux faisait son timestop, en alternant.

Après quand il y a une autre phrase, je sais pu, il y a une annonce de raid genre : "il y a des anomalies de chépaquoi" et là on voit bien que le boss devient translucide.

Alors là on se retourne, et on se casse, le mieux etant de se retourner avec la souris et d'appuyer sur les 2 boutons de souris pour avancer, ça va plus vite.

Ensuite je continuais a me déplacer avec les flèches en faisant le tour de la grande plateforme qui se situe en dessous de nous, et je bougeais ma caméra.

Et là on voit les boules blanches qui nous poursuivent, et qui vont pas très vite, donc du moment qu'on s'arrête pas ça va en fait, et dès qu'elles éclatent en petits cristaux, et qu'on voit le boss sortir de sa translucidité, on retourne vers le boss et on recommence a dps, en oubliant pas le timestop quand on voit la phrase écrite en rouge ci-dessus dans sa boîte de dialogue (et accessoirement avec un bon son on l'entend la dire).

Et franchement, facile (du point de vue du drake ambre une fois tout ça pigé)

Euh oui juste un detail, on l'a fait a poil puisque seules les caracs du drake comptent.

on a juste gardé nos capes, bagues, trinkets, tabards et chemises puisqu'ils n'ont pas de durabilité. Comme ça ça évite de payer plein plein de répas, quels que soient le nombre de wipes. Mr. Green
avatar
Kobaïa
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 106
Age : 39
Race (Level) : Ta (up)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Morgan le Ven 10 Avr - 14:59

GG ! ça fait plaisir à lire !

Pour ceux d'ente vous qui se posent encore quelques questions sur le combat face à Eregos, je vous conseille de lire ce post : ICI (en anglais)
Les joueurs y détaillent bien le combat et le rôle des différents drakes.

A voir également, cette video très bien faite et dans laquelle est inséré des commentaires tout le long du combat jusqu'au down d'Eregos (en 4minutes!). En plus, elle illustre très bien tes propos Dessea
=> VIDEO
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Kobaïa le Ven 10 Avr - 16:04

Un dernier détail pour ceux qui trouveraient que le kikimeter sert à rien :

j'avais zero % des degats du groupe, puisque je canalisais un sort qui augmente les degats des autres avec mon drake ambre (et qui est très important) mais le drake rubis etait a un truc hallucinant comme 69 ou 79 % je sais plus.

Ca doit etre du au dps des petits adds et à ses autres capacités, mais vampyr doit avoir raison, le rôle du rubis est complexe (et donc primordial), mais il joue tank, il a signé pour en chier, et comme on croit en lui en tant que pgm, au boulot ! Razz
avatar
Kobaïa
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 106
Age : 39
Race (Level) : Ta (up)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  artichaut le Ven 10 Avr - 17:04

Un dernier détail pour ceux qui trouveraient que le kikimeter sert à rien :

Depuis longtemps je fais parti de ceux qui trouvent que cet indicateur n'indique rien...
Les amoureux des stats et du principe de l'effet papillon se rangerons sûrement de mon côté.




Sinon, hier soir on s'est fais occulus,
Mais nous c'était bien profond qu'on s'est fait occulus What a Face

Vaseline powaaaa, j'y retourne jusqu'à ce que je comprenne qq chose, non de non !.. Dual-sword-fight
avatar
artichaut



Nombre de messages : 2346
Age : 50
Race (Level) : Xbox
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  martoni le Ven 10 Avr - 21:00

Le kikimeter sert, faut juste comprendre comment le lire.

Pour en revenir à l'Oculus d'hier soir, là où on s'est chié, c'est sur l'utilisation de la faille temporelle. Il aurait fallu qu'un des 3 drakes ambre soit assigné à maintenir le debuff, pendant que les deux autres faisaient que des éclairs et on l'aurait down. Avec la technique qu'on utilisait, le boss n'avait pas tout le temps le debuff.
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Morgan le Sam 11 Avr - 16:49

Bon, héro du jour : Occulus

Le groupe : composé uniquement de pick up n'ayant jamais fait l'Occulus Hero et Neph le seul a connaitre les starts \o/

Techniques : j'explique à chacun son role face aux differents boss

bilan : Occulus clean et sans aucun wipe cheers


Un bon tutoman dans un groupe et c'est gagné Laughing
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  vampyr le Sam 11 Avr - 16:56

gros GG maestro!!
avatar
vampyr
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Donjon WotLK] Occulus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum