ICC - Seigneur Gargamoelle
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ICC - Seigneur Gargamoelle
Seigneur Gargamoelle
6972k PV en mode raid 10
Capacités
Cimetière de Pointes d'os
Lance une énorme pointe d'os qui empale tous les ennemis se trouvant sur son chemin.
Fouette-sabre
Partage 300% des dégâts de mêlée normaux avec un ennemi et ses deux alliés les plus proches.
Tempête d'os
Tous les ennemis proches sont pris dans un tourbillon d’os qui dure 1 min.
Flamme froide
Inflige 8000 points de dégâts de Givre toutes les 1 sec. pendant 3 sec.
Stratégie
Les 2 tanks doivent impérativement se tenir la main dès le pull et bien rester côte à côte "devant" lui (cleave) dutrant tout le combat afin de se prendre mutuellement les dégats.
Tout au long du combat, plusieurs points devront être retenus :
1/ Les 2 tanks doivent rester devant le boss pour éviter le Fouette-sabre, en effet, celui ci inflige 300% des dégâts normaux aux ennemis devant le lanceur de sort. Donc personne d'autre devant le boss.
Et envoie de heals "massifs" sur eux.
2/ Le boss va aussi utiliser Flamme froide, : ces "lignes de feu bleu" auront comme point de départ le boss et foncent en ligne droite dans le raid, si un joueur est touché il va subir 7000 points de dégâts de givre chaque seconde.
Il suffit de les eviter, elles ne se propagent pas très rapidemment au sol.
3/ De plus, tout au loug du combat des joueurs seront piégée dans le Cimetière de Piques d'Os (une sorte de pic qui vous empale), les joueurs empalés ne peuvent pas se libérer par eux-même et doivent être libéré par d'autres joueurs, il faut rapidement les libérer car ils subissent de (très) lourds dégâts.
C'est ici que se joue quasimment la clé du combat, il faut être extrêmement réactifs sur le dégommage des pic, et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un heal qui est empalé (ce dernier ne healant plus les tanks ) !
En théorie, casser les pics est le rôle attribué aux casters, mais vu que le raid est dispersé dans la salle, tous dps prochent d'un pic doit participer à sa destruction rapide ! (un petit "tab")
4/ Toutes les 1m30 environ il va utiliser Tempête d'os : un sorte de "tourbilol" comme il l'appelle ^^
Vous devrez alors vous éloigner le plus loin possible du boss (c'est particulièrement important pour les cacs). En effet, ce "Tourbilol", cible une personne au hasard et en change régulièrement de cible.
Lors de cette phase il se déplace très rapidement et chaque personne touché subiras 6500 points de vies. (très simp^le à gérer a niveau du heal.
Les tanks peuvent aussi s'éloigner du boss mais doivent être prêt à le reprendre à la fin de son tourbillon car une fois finit, l'aggro est reset : le boss n'ira pas sur le tank et il ne peut pas être taunt, il est donc important de stopper le dps le tant que le tank repenne le boss.
Le combat en lui même est "assez simple", la clé réside dans le cassage rapide des pics et du gros heal sur les 2 tanks.
A noter que les druides nounours ont ici un débuff de -20% à l'esquive qui les pénalise grandement lors de ce combat.
Morgan- Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Morgan a écrit:A noter que les druides nounours ont ici un débuff de -20% à l'esquive qui les pénalise grandement lors de ce combat.
c'est bien naze comme prévu....
Seleniis- Flood God
- Nombre de messages : 1026
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Race (Level) : Panzer Bear
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Certes le debuff est pénalisant mais tout le raid subit le même tarif ^^Seleniis a écrit:Morgan a écrit:A noter que les druides nounours ont ici un débuff de -20% à l'esquive qui les pénalise grandement lors de ce combat.
c'est bien naze comme prévu....
Sinon, lors de mes try, le MT2, Tizi, était un nounours et ça passait niquel chrome.
Et un nounours en off-tank, c'est l'origine même du rôle du druide dans WoW
Morgan- Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Morgan a écrit:
Certes le debuff est pénalisant mais tout le raid subit le même tarif ^^
Ce que je reproche c'est que le druide à toute son avoidance sur l'esquive...
Seleniis- Flood God
- Nombre de messages : 1026
Age : 43
Race (Level) : Panzer Bear
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Un ordre d'idée sur le dps nécessaire? La quête hebdo est-elle réalisable pour nous?
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Alors pour les ordres d'idées :
Tanks : mimi 40k PV unbuff (de préférence des paladins en MT)
Healers : 2.6k bonus de soins unbuff et 3 healers dans le raid (1 sur chaque Tanks, 1 sur le raid)
Dps : 3.8k mini, pas de classe à privilégier (si ce n'est pour les buffs)
Stuff nécessaire, ilvl232 à tous les emplacements, ça c'est dorénavant très atteignable avec les nouveaux donjons et leurs loots !
Ce combat même s'il s'apparente à un Koralon, n'est pas tant une course au dps qu'une très bonne gestion du cassage des pics des joueurs qui se font empaler.
En effet, même si bien sur il faut du dps, ce dernier n'est pas "élevé" compte tenu de la nature même du combat : target boss, target pic, on court dans tous les sens pour éviter les flammes blueues et le tourbilol, on revient sur le boss, on target pics, etc etc... le dps n'est donc pas "en continu" sur Gargamoelle.
Je dirais que c'est une rencontre qui est tout à fait dans nos cordes ! Ou, tout du moins, c'est une sortie guilde tout à fait envisageable rapidemment !
,
Dernière chose à signaler, avant d'arriver sur Gargamoelle, il faut se farcir pas mal de trashs mobs. Cela nous a demandé 1h environ pour arriver devant lui (et rapporte environ 881 points de réputation auprès du Verdict des cendres)
Tanks : mimi 40k PV unbuff (de préférence des paladins en MT)
Healers : 2.6k bonus de soins unbuff et 3 healers dans le raid (1 sur chaque Tanks, 1 sur le raid)
Dps : 3.8k mini, pas de classe à privilégier (si ce n'est pour les buffs)
Stuff nécessaire, ilvl232 à tous les emplacements, ça c'est dorénavant très atteignable avec les nouveaux donjons et leurs loots !
Ce combat même s'il s'apparente à un Koralon, n'est pas tant une course au dps qu'une très bonne gestion du cassage des pics des joueurs qui se font empaler.
En effet, même si bien sur il faut du dps, ce dernier n'est pas "élevé" compte tenu de la nature même du combat : target boss, target pic, on court dans tous les sens pour éviter les flammes blueues et le tourbilol, on revient sur le boss, on target pics, etc etc... le dps n'est donc pas "en continu" sur Gargamoelle.
Je dirais que c'est une rencontre qui est tout à fait dans nos cordes ! Ou, tout du moins, c'est une sortie guilde tout à fait envisageable rapidemment !
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Dernière chose à signaler, avant d'arriver sur Gargamoelle, il faut se farcir pas mal de trashs mobs. Cela nous a demandé 1h environ pour arriver devant lui (et rapporte environ 881 points de réputation auprès du Verdict des cendres)
Morgan- Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
navré, mais unbuff, je dépasse à peine les 33k pv, si tu dis qu'il en faut minimum 40k, c'est que je suis pas prêt à tanker là bas. quand à des dps qui tournent à 3.8k de moyenne, je suis pas sur qu'on en ai des masses.
Bref, je pense pas qu'on soit prêt pour y aller en guilde.
En revanche, c'est atteignable, surtout avec les nouvelles instances.
Bref, je pense pas qu'on soit prêt pour y aller en guilde.
En revanche, c'est atteignable, surtout avec les nouvelles instances.
Kelrys- Jeune pousse
- Nombre de messages : 68
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
6 mois, j'appelle pas ça rapidement!Morgan a écrit:Tanks : mimi 40k PV unbuff (de préférence des paladins en MT)
Healers : 2.6k bonus de soins unbuff et 3 healers dans le raid (1 sur chaque Tanks, 1 sur le raid)
Dps : 3.8k mini, pas de classe à privilégier (si ce n'est pour les buffs)
Stuff nécessaire, ilvl232 à tous les emplacements, ça c'est dorénavant très atteignable avec les nouveaux donjons et leurs loots !
[...]
Je dirais que c'est une rencontre qui est tout à fait dans nos cordes ! Ou, tout du moins, c'est une sortie guilde tout à fait envisageable rapidemment
Nan franchement, t'as ptet joué avec des gens comme ça en raid, mais à ma connaissance, y a pas ça chez les Western, et je pense pas que c'est demain que t'auras des gens full 232 dans la guilde (pas demain que je vais troquer mon T8 perso...). On va continuer Ulduar et on ira se frotter à EDC d'abord, j'crois!
Morgan- Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Nan, mais Morgan... pleure pô! ^^
Si les niveaux requis sont bien ceux indiqués, moi, je veux bien prévoir une soirée là-bas, avec grand plaisir même, je serais ravi de découvrir l'instance, mais si c'est couru d'avance qu'on va se faire déchirer à tour de bras, malgré le goût des Western pour l'art du wipe, je doute qu'on ait des combattants motivés toute la soirée. Déjà que Smu nous a dit qu'on avait pas le niveau pour EDC...
S'il s'agit de test un nouveau raid, ptet qu'on pourrait essayer EDC justement. Si on a clairement pas le niveau, on sera fixé!
Si les niveaux requis sont bien ceux indiqués, moi, je veux bien prévoir une soirée là-bas, avec grand plaisir même, je serais ravi de découvrir l'instance, mais si c'est couru d'avance qu'on va se faire déchirer à tour de bras, malgré le goût des Western pour l'art du wipe, je doute qu'on ait des combattants motivés toute la soirée. Déjà que Smu nous a dit qu'on avait pas le niveau pour EDC...
S'il s'agit de test un nouveau raid, ptet qu'on pourrait essayer EDC justement. Si on a clairement pas le niveau, on sera fixé!
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Je suis partant pour tout raid en votre compagnie de toute façon !
Pour ce qui est d'un petit Colisée10, j'avoue que les stats requises sont sensiblement les mêmes, tout du moins pour arriver jusqu'à Anub et le down.
Maintenant, je reste persuadé que le Colisée est largement à la porté de la guilde (ou tout du moins dans avenir très très proche) pour plusieurs raisons :
- certains d'entre nous sont déjà bien équipés
- nous maitrisons et connaissons bien nos classes
- les nouvelles instances permettent d'obtenir un équipement à ilvl élevé, et plus vite qu'en faisant du Ulduar
- le Colisée est une instances rapide, qui même si wipes il y a, ne demande pas plus de 5minutes pour rebuffer et relancer la machine. Donc nombreux try dans la même soirée qui laissent le temps à tous de bien appréhender les combats et se perfectionner à chaque tentatives.
D'autant, qu'il y a de ça quelques mois (au moins 2 de mémoire), nous avions testé à 7-8 le Colisée. Vamp tankait cette soirée la, et ceux présent ont déjà eu un aperçu du 1er combat contre le centaure. De mémoire, nous avions arrêté au bout de 2 try, car le dps manquait, mais, le tanking était bon, le switch sur Kobold était également bon, et l'évitemment des flammes au sol aussi.
Alors, oui j'en suis conscient, il ne faut pas visé le clean du Colisée tout de suite, mais je reste persuadé qu'au minimum les bêtes de Norfendre nous sont accessibles après quelques tests.
Après toujours dans la même optique, Onyxia est aussi un raid que l'on peut également déjà tenter en guilde.
Bref, need bastons
Pour ce qui est d'un petit Colisée10, j'avoue que les stats requises sont sensiblement les mêmes, tout du moins pour arriver jusqu'à Anub et le down.
Maintenant, je reste persuadé que le Colisée est largement à la porté de la guilde (ou tout du moins dans avenir très très proche) pour plusieurs raisons :
- certains d'entre nous sont déjà bien équipés
- nous maitrisons et connaissons bien nos classes
- les nouvelles instances permettent d'obtenir un équipement à ilvl élevé, et plus vite qu'en faisant du Ulduar
- le Colisée est une instances rapide, qui même si wipes il y a, ne demande pas plus de 5minutes pour rebuffer et relancer la machine. Donc nombreux try dans la même soirée qui laissent le temps à tous de bien appréhender les combats et se perfectionner à chaque tentatives.
D'autant, qu'il y a de ça quelques mois (au moins 2 de mémoire), nous avions testé à 7-8 le Colisée. Vamp tankait cette soirée la, et ceux présent ont déjà eu un aperçu du 1er combat contre le centaure. De mémoire, nous avions arrêté au bout de 2 try, car le dps manquait, mais, le tanking était bon, le switch sur Kobold était également bon, et l'évitemment des flammes au sol aussi.
Alors, oui j'en suis conscient, il ne faut pas visé le clean du Colisée tout de suite, mais je reste persuadé qu'au minimum les bêtes de Norfendre nous sont accessibles après quelques tests.
Après toujours dans la même optique, Onyxia est aussi un raid que l'on peut également déjà tenter en guilde.
Bref, need bastons
Morgan- Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
On va laisser les vacances passer, les gens vont avoir un peu de temps pour faire de l'héro d'ici là et choper quelques trucs, et pour le jeudi 7, on peut prévoir une sortie bill.
L'esprit WS n'a ceci dit jamais été d'être dans une course à l'armement pour faire le raid du dernier patch, donc je trépigne pas d'aller à la Citadelle et je veux qu'on vide Ulduar. De réputation, c'est un des meilleurs raids, si ce n'est le meilleur, que Blizzard ait fait jusque là, ce serait très dommage d'en rester où on en est!
L'esprit WS n'a ceci dit jamais été d'être dans une course à l'armement pour faire le raid du dernier patch, donc je trépigne pas d'aller à la Citadelle et je veux qu'on vide Ulduar. De réputation, c'est un des meilleurs raids, si ce n'est le meilleur, que Blizzard ait fait jusque là, ce serait très dommage d'en rester où on en est!
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
martoni a écrit:L'esprit WS n'a ceci dit jamais été d'être dans une course à l'armement pour faire le raid du dernier patch, donc je trépigne pas d'aller à la Citadelle et je veux qu'on vide Ulduar. De réputation, c'est un des meilleurs raids, si ce n'est le meilleur, que Blizzard ait fait jusque là, ce serait très dommage d'en rester où on en est!
+1 avec le chef...go ulduar...et faisons d'abord leur fête aux fiers-à-bras de là-bas!!
et puis là :
"Tanks : mimi 40k PV unbuff" ...euh perso je verrai pas ça avant longtemps, vu que je suis dans les 34k PV..et que je suis pô palouf!!lol
môajôdi : Go Uldu guys!!
vampyr
vampyr- Floodeur confirmé
- Nombre de messages : 905
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Morgan a écrit:
faudra le reactualiser Mon bon Maitre vu l avancée de mon stuff en ce week end.
j ai jouer le hl ce week end ^^ oui je sais moi qui est tant décrier ce principe ^^
voila j ai fait tous les achats en emblemes de triomphe
Invité- Invité
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Pareil, j'ai regratté quelques places hier soir. Encore 11 emblèmes et le restuff est terminé pour l'instant, je pourrais passer sur Teska. Il me met pas pour autant prêt à attaquer la Citadelle ceci dit! ^^
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Petite rectification à la strat, grâce au hotfix du jour : après le tourbilol, Gargamoelle est maintenant tauntable!
Re: ICC - Seigneur Gargamoelle
Yep, testé et approuvé hier soir avec Artroxxmartoni a écrit:Petite rectification à la strat, grâce au hotfix du jour : après le tourbilol, Gargamoelle est maintenant tauntable!
On l'a couché la bêêêête à 4 tête
Les loots étaient plutôt bilou :
Citadel Enforcer's Claymore
Frost Needle
Par contre, la dame Murmemort qui suit...
Meilleur try : 238k de mana.
On était presque à la fin de la P1
Morgan- Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006
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