[Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Kelrys le Mar 1 Déc - 10:58

...ou "Immortalité, mode d'emploi", un bref résumé de la façon de tanker avec un paladin.

1)Un palatank? Pourquoi? Comment? Où? A quelle heure on mange?

Bref résumé des épisodes précédents. A l'instar du druide, le paladin est une classe cheaté qui est capable de faire DPS, de tanker ou de soigner selon la spé choisie.
Un palatank, qu'est ce que c'est?
Il s'agit d'un paladin spécialisé dans la branche protection. Super, merci pour la définition, nuts, mais sinon? Sinon, il s'agit d'un puissant guerrier en armure lourde avec arme à une main et bouclier, qui va prendre et garder l'aggro sans mourir. Un tank, quoi. Mais à la différence des autres tanks, les palatanks, lui, va facilement faire de l'aggro sur plusieurs cibles sans jamais en perdre une. (haha, minables druides ou wawa qui doivent passer régulièrement d'une cible à l'autre en espérant qu'aucune ne se barre entre temps.) En bref, le paladin protection est au wawa tank ce que le mage spécialisé aoe est au voleur spé assassinat. Il tank les mobs par paquets de watmilles. C'est un vrai super hero! batman
Alors, déjà, terminons en avec les idées préconçues: "Un palatank, tu vois, tu le monte au niveau max en spé vindict, tu vois, et une fois 80, tu respé tank, tu vois, et tu farm les hero pour te stuffer, tu vois, et après voilà, tu vois."
Hahaha. je me gausse. Le palatank est une machine a tuer monstrueuse bien que spécialisée dans la phase de leveling. Là où le paladin vindict up en frittant tous les mobs un par un, le palatank, en choisissant bien ses cibles, peut (et en fait, doit) s'en farcir entre 10 et 20 en même temps. non, je n'exagère pas, c'est comme ça que kelrys a été monté.
Pour ceux que ça intéresse, voici l'article qui m'a décidé à monter en protection: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=302831125&sid=2

Bref, la force du palatank se révèle vraiment face à un adversaire supérieur en nombre. Il tank très bien en monocible, mais plus tièdement, dirons nous, pour des raisons de mana. Comme en plus d'être un tank, c'est un paladin, les morts vivants lui ferons très plaisir, et lâché dans une instance comme stratholm ou gt4, il va faire un gros dps, soyez avertis, les autres, et ne pleurez pas. Le palatank n'est jamais dernier au dps!


2) Les Armes du Palatank:

Non non, on ne parle pas du stuff, ici, mais des sorts et autres trucs qui vont aider le palatank a devenir immortel.
Dans le désordre:

*Supplique divine: Instantané, 1 min de recharge
Vous recevez 25% de votre total de mana en 15 sec, mais les soins que vous prodiguez avec vos sorts Éclair lumineux, Lumière sacrée et Horion sacré sont réduits de 50%

Voilà une des méthodes de régénération du mana du palatank, son carburant pour gardez l'attention des monstres alentours et pour survivre. Son défaut (soin prodigués réduits) est évidement hors de propos ici, puisque que vous ne lancerez aucun sort de soin. Combiné à son glyphe, il réduit les dégats subit tant qu'il est actif, et avec le talent associé, ce sort fera de vous un enragé de la guerre, toujours en quête de bastons. ( on y reviendra^^)

*Colère divine: Incantation immédiate, 30 sec. de recharge
Projette des éclairs de puissance sacrée dans toutes les directions et inflige de 859 à 1009 points de dégâts du Sacré. Étourdit tous les morts-vivants et démons se trouvant dans un rayon de 10 mètres pendant 3 sec.

Génial dans des endroits truffés de morts vivants et/ou de démons^^ (Naxxramas? hahaha! Drak tharon? huhuhu! Azjol nerub? Anne Cahouète? Mouwahahahaha!) Parfait pour puller tout mort vivant ou démons à portée, ce sort vous assure de tenir tous les mobs concernés de la zone sur vous grâce à consécration.
Bon, sur autre chose que des morts vivants ou des démons, c'est sur, ça sert à rien, par contre... N'empêche que c'est pas ça qui manque, dans LK, si?^^

*Aura de dévotion: Instantané
Confère 1015 points d'Armure supplémentaires à tous les membres du groupe et du raid se trouvant à moins de 40 mètres. Les personnages ne peuvent bénéficier que des effets d'une Aura par paladin présent à la fois.

En tant que tank, dois je vraiment indiquer l'intérêt de cette aura? sans compter que le talent "Aura de dévotion améliorée" augmente les soins de tous ceux qui bénéficient de l'aura de 6% (en plus d'augmenter le bonus d'armure, au passage^^), ce qui veut dire: 6% de soins en plus gratis sur le tank. Que demande le peuple?


*Bouclier de piété: Allonge, Incantation immédiate, 6 sec. de recharge, Requiert Boucliers
Donne un coup de bouclier à la cible, ce qui lui inflige un montant de dégâts du Sacré égal à votre valeur de blocage plus 520.

Bing, prends ça dans la gueule! (mono-cible, notez, ce qui est rare!)

*Bouclier du vengeur (aussi appelé "Lancé de Portière": 30 m de portée, Incantation immédiate, 30 sec. de recharge, Requiert Boucliers
Lance sur un ennemi un bouclier sacré qui inflige de 1102 à 1346 points de dégâts du Sacré, l'hébète et rebondit ensuite sur des ennemis proches. Le sort frappe 3 cibles au total. Dure 10 sec.

Bing, prenez ça dans la gueule! (Tri-cible, ce qui n'est pas rare, notez^^). Avant l'apparition de Main de rétribution, c'était parfait pour puller. On pull 3 cibles, elles arrivent en boitant, ça laisse en plus le temps de bricoler ce qu'on a à faire^^
Depuis Main de Rétribution... ben, ça marche quand même^^ main + lancé de portière = ouille! ok, on arrive! Après le pull, durant le combat, ça marche aussi très bien^^

*Marteau du vertueux: Incantation immédiate 6 sec. de recharge Requiert Arme de mêlée à une main
Frappe avec un marteau la cible actuelle ainsi que 2 cibles proches supplémentaires au plus, infligeant 4 fois par seconde les dégâts de votre arme en main droite sous forme de dégâts du Sacré.

Bing, reprenez ça dans la gueule! Cette attaque fait un son de cloche et frappe encore 3 adversaire (généralement, ceux qui se sont pris une portière juste avant^^) mais n'est utilisable qu'au cac.

*Bouclier sacré: incantation immédiate, 8 sec. de recharge, Requiert Boucliers
Augmente les chances de bloquer de 30% pendant 10 sec et inflige 274 points de dégâts du Sacré pour chaque attaque bloquée pendant qu'il est actif. Chaque blocage dépense une charge. 8 charges.

A toujours avoir sur soi! +30% au blocage, ça ne se refuse pas. Et bonus spécial: les dégâts que s'infligent les malheureux mobs en s'écrasant sur le bouclier font monter votre aggro. Là réside le secret du multitanking^: Plus ils vous tapent, moins, ils changerons de cible. Haahaha, qu'ils sont cons, ces mobs^^

*Bouclier Saint: 40 m de portée, Incantation immédiate
Chaque fois que la cible subit des dégâts, elle bénéficie d'un Bouclier saint qui absorbe 500 points de dégâts et augmente de 50% les chances du paladin de réussir un coup critique avec Éclair lumineux pendant 6 sec au maximum. Elle ne peut bénéficier de cet effet plus d'une fois toutes les 6 secondes. Dure 30 sec. Une seule cible à la fois peut bénéficier de ce sort.

A toujours avoir sur soi pour la réduction de dégâts. Avec le talent Gardien Divin, la durée est augmentée de 100% et le bouclier absorbe 20% de dégâts en plus. Bon, c'est quand même pas mal, n'est ce pas? Mais si votre heal attitré est un palaheal, alors là, ça roxxe, puisque ses éclairs lumineux auront un joli bonus de 50% au critique! (ce n'est pas marqué dans la description, mais en plus de ça, éclair lumineux sur un bouclier saint provoque aussi un hot. Bref, les palatanks aiment les palaheal!)

*Consécration: Incantation immédiate, 8 sec. de recharge
Consacre le sol qui se trouve autour du paladin et inflige 913 points de dégâts du Sacré en 8 sec aux ennemis qui entrent dans la zone.

LE sort qui vous générera l'aggro nécessaire au multitanking. NE TANKEZ QUE SUR UN SOL CONSACRÉ!!

*Marteau de Courroux: 30 m de portée, Incantation immédiate, 6 sec. de recharge
Projette un marteau qui inflige de 1143 à 1261 points de dégâts du Sacré à sa cible. Utilisable seulement sur les ennemis qui ne disposent que de 20% ou moins de leurs points de vie.

"Finish Him" du palouf. C'est pas parceque vous êtes tank que vous n'avez pas droit de vous amuser à tabasser le boss mourrant, non mais!^^

*Imposition des mains: 40 m de portée, Instantané, 20 min de recharge
Rend à une cible alliée un montant de points de vie égal aux points de vie maximum du paladin ainsi que 1950 points de mana.

Bon, soyons égoïstes, pour une fois, gardez bien sur ce sort pour vous au cas où votre soigneur a une crise de connexion en bois. (hein, Smu?) Ou tout simplement si il assure pas, ça peut sauver les miches. comme on dit: "en cas d'urgence, brisez la glace"

*Bénédiction du Sanctuaire Supérieure: 40 m de portée, Incantation immédiate, Composants : Symbole des rois
Accorde la Bénédiction du sanctuaire supérieure à tous les membres du raid ou du groupe qui appartiennent à la même classe que la cible, réduisant les dégâts infligés par toutes les sources qu'ils subissent de 3% pendant 30 min. et augmentant leur Endurance de 10%. De plus, quand la cible bloque, pare ou esquive une attaque de mêlée, elle reçoit 2% du maximum de mana affiché. Les personnages ne peuvent bénéficier que des effets d'une seule Bénédiction par paladin à la fois.

Votre béné, qui garanti votre sécurité (relative) et votre alimentation en mana tant que vous vous en prenez plein la gueule (enfin, plein le bouclier ou a coté de la gueule, en tout cas^^)
A noter que les 3% de dégats en moins peuvent interesser du monde dans votre groupe si il y a d'autre paladin pour les bénédictions habituelles. Il parait que le bonus à l'endu et à la force ne se cumule pas avec celui de la béné des rois.

*Sceau de Corruption: Incantation immédiate
Imprègne le paladin de puissance sacrée et permet aux attaques d'appliquer Vengeance sacrée, qui inflige 3 points de dégâts du Sacré supplémentaires en 15 sec. Vengeance sacrée peut se cumuler jusqu'à 5 fois. Lorsqu'elle a été cumulée 5 fois, chacune des attaques du paladin inflige aussi un montant de dégâts du Sacré supplémentaire égal à 33% des dégâts de l'arme. Un seul Sceau peut être actif sur le paladin à la fois. Dure 30 min.
Libérez l'énergie de ce Sceau pour infliger 5 points de dégâts du Sacré à un ennemi, augmentés de 10% par application de Vengeance sacrée sur la cible.

Votre sceau dans la plupart des cas, parce qu'avec vos attaques qui rebondissent, toutes vos cibles vont en souffrir, et que dps en tank, ben c'est du bonheur^^ A noter que quand ça se passe mal, n'hésitez pas à passer en sceau de lumière pour régénérer votre vie ou en sceau de sagesse pour la mana. Ca tiendra le temps que le combat s'achève pour que vous changiez de raid, nom de nom. >Razz

*Jugement de Lumière: 10 m de portée, Incantation immédiate, 10 sec. de recharge
Libère l'énergie d'un sort de Sceau pour juger un ennemi pendant 20 sec. et confère aux attaques de mêlée contre l'ennemi jugé une chance de rendre à l'attaquant 2% de son maximum de points de vie. Se référer au sceau en question pour connaître l'effet de Jugement supplémentaire. Un seul Jugement par paladin peut être actif à la fois.
*Jugement de Sagesse: 10 m de portée, Incantation immédiate, 10 sec. de recharge
Libère l'énergie d'un sort de Sceau pour juger un ennemi. Chaque attaque a une chance de rendre 2% de son mana de base à l'attaquant. Se référer au sort de Sceau en question pour connaître les effets de Jugement. Un seul Jugement par paladin peut être actif à la fois.

Selon la situation, il vous revient de choisir entre jugement de lumière et jugement de sagesse. Pensez aux autres, dans le choix que vous faites. Un guerrier ne profitera pas du jugement de sagesse, mais sera bien content de se soigner grace à votre jugement de lumière. Au contraire, les mages, démonistes, chasseurs, et tous ces lâches qui suivent le combat de loin sans se prendre le moindre coup seront plus qu'heureux de régénérer leur mana grace au jugement de sagesse. Mais surtout, soyez égoïste! Si votre heal est un peu faiblard, votre survie passera par le jugement de lumière. Si vous avez des soucis de mana, jugez de sagesse.
Notez que le jugement de justice ne vous sera d'aucune utilité la plupart du temps. C'est un jugement plus utile en pvp.

*Harmonisation Spirituelle: Une technique passive qui donne des points de mana au paladin lorsqu'il est soigné par les sorts d'autres cibles alliées. La quantité de mana reçue est égale à 5% (10% à 2 points de talents investis) des points de vie rendus.

Un must have qui s'obtient désormais par l'arbre de talents. C'est l'une de vos source de mana. Evidement, si vous ne prenez pas de dégats (ce qui est quand même préférable) vous ne serez pas soigné, et ne prendrez pas de mana. Bah! Dites vous bien que vous êtes là pour en prendre plein la gueule, alors ce cas ne se présentera pas souvent^^


*Sacrifice Divin: 30% de tous les dégâts subis par les membres du groupe ou raid se trouvant à moins de 30 mètres sont redirigés vers le paladin (jusqu'à un maximum de 150% des points de vie du paladin). Dure 10 sec.

A prendre dans l'arbre de talent. Ce talent représente l'essence même du tanking: s'en prendre plein la gueule à la place des autres. Mais attention danger, tout de même, car quand vous l'activez, vous allez bien sur subir un pic de dégats non négligeable qui peut mettre à mal la puissance de votre heal. Voyez avec lui a l'avance si il peut l'assumer pour un bref laps detemps, et prevenez le quand vous comptez l'utiliser histoire qu'il ne se retrouve pas surpris que son soin normal n'ai pas suffit à empêcher votre mort comme d'habitude. Le heal du groupe ( ou celui du raid qui vous est dévolu) est votre meilleurs ami. ( Je vous aime, Tayan, smu, neph! /kiss, /pet, /lêcher le cul)
Ce skil ne doit donc être utilisé que quand des degats de zone importants vont tomber, que vous le savez, et que le heal est moyennement chaud pour soigner tout seul en moins de 3 secondes votre raid de 40 pécors. Il peut être interessant ( comprenez vital!) de claquer une Protection Divine en même temps que le sacrifice divin, histoire de limiter la casse.
Il est à noter aussi que les palaheal peuvent prendre ce talent, et que ce n'est pas une mauvaise idée, puisque les dégats qu'ils prendront à la place de tout le monde peuvent être annulés par une bubulle que le tank ne peut pas se permettre d'utiliser. (remise à 0 de l'aggro du bénéficiaire de la bubulle. voir "Bouclier Divin" dans la section "les interdis du palatank".)

*Protection Divine : ncantation immédiate, 3 min de recharge
Réduit tous les dégâts subis de 50% pendant 12 sec. Une fois protégée, la cible ne peut plus être protégée à nouveau par Bouclier divin, Protection divine ou Main de protection pendant 2 min. Ne peut être utilisé moins de 30 sec après Courroux vengeur.

En cas d'urgence, brisez et la glace et utilisez le! On verra dans le chapitre des choses à ne pas faire que utiliser le bouclier divin quand on est tank est un erreur monumentale qui provoque la plupart du temps le wipe sans pitié. Ceux qui se plaignent que les paladins sont cheaté à cause de la bubulle ne verront jamais un palatank l'utiliser (reset de l'aggro = plus de tank = wipe). Donc, pour limiter la casse, le palatank utilise la Protection Divine. 50% des dégats en moins, ça soulage un peu le heal débordé par la situation, voir même ça sauve les miches si le dit heal assure pas du tout. Ce talent est l'équivalent du mur de bouclier du guerrier. Notez qu'il déclanche la longanimité, et n'est donc pas utilisable après un courroux divin

3)Les commandements du palatank:

I. Un max de mobs sur la gueule tu prendras (1)
II. Du courage tu n'en manqueras pas. Toujours devant on te trouvera
III. La fureur Vertueuse toujours t'habiteras (2)
IV. Buffer tes compagnons tu n'oublieras pas. (3)
V. Des symboles des rois toujours tu auras sur toi (4)
VI. Tanker des caster tu detesteras (5)
VII. Monotanker aussi, tu detesteras... (6)
VIII. Ton heal tu chérieras!
IX. Pour le bien de tous, ton heal tu soulageras
X. En bon leader, coller des symboles sur les mobs, tu n'y manqueras pas.

(1)... parceque ça fait régénérer ta mana, et ça, c'est boooon^^
(2)... parceque sinon, ton aggro, elle va avoir un soucis d'inexistance!
(3)... mais rassure toi, ils te le diront eux même si tu oublie^^
(4)... pour buffer "supérieurement" tes camarades!
(5)... parceque ces cons bougent pas, qu'ils tapent pas mais font quand même mal. A packer, c'est la merde, et ça regen même pas la mana. bouh! pas bien!
(6)... parceque un seul mob qui tape sur ton beau bouclier, ça génère pas des masses de mana... Le palatank est fait pour tenir tête à des taaaas d'ennemis!

4)Les Interdits du palatank:

I. Partir au tas sans fureur vertueuse, tu regretteras (1)
II. Paniquer dans la mélée tu ne feras pas
III. Claquer la Bubulle, tu ne feras JAMAIS!!!(2)
IV. Laisser des mobs derrière toi, tu ne permettras pas(3)
V. Laisser des gens de ton groupe devant toi, tu ne feras pas.(4)
VI. Mettre la faute d'un échec sur ton heal, jamais tu ne feras (5)
VII. Laisser quelqu'un aux prises avec un mobs sans le lui reprendre, jamais tu ne te permettras (6)
VIII. Ta survie aux dépends de celle des autres, jamais tu ne privilègeras
IX. Ton armure abimée, jamais tu ne laisseras
X. Ton calme devant tes coéquipiers pénibles jamais tu ne perdras.


(1) ... Sinon pas d'aggro, ce serai ballot!
(2)... Sinon reset d'aggro, et bonjour wipe!
(3)... Sinon, plus de parades, d'esquives ou de blocages! ce serait con!
(4)... Car c'est à toi de puller, pas au wawa suicidaire qui veut absolument roxxer et qui va provoquer le wipe parcequ'il va claquer en 3 secondes. (cf boustyfay, pour ceux qui ont eu le bonheur de faire gt4 avec lui. n'est ce pas, tayan et dunael?)
(5)... se référer au commandement VIII!
(6)... Ce qui peut arriver dans une belle mélée avec moult multitanking. Si ça arrive, Main de rétribution ou défense vertueuse sont tes amis! (et surtout ceux de l'étourdi qui n'a pas tapé la bonne cible!)

5) La mécanique du palatank

Nous y voilà. Comment tanker avec un palatank?
Le palatank dispose de talents indispensables à son bon fonctionnement. Regardons les un par un, pas forcément dans l'ordre de priorité.
Je ne propose pas d'arbre de talent spécial parce que 1) ça me fait chier, et 2) c'est à vous de voir. N'hésitez pas à regarder mon arbre de talent sur l'armurerie si vous voulez un guide de base.
-LE buff indispensable (et qu'on oublie parfois, du coup^^): Fureur vertueuse. Ce buff, accessibles à tous les paladins, ne sert vraiment qu'aux tanks. Ce buff augment la menace des sorts du sacré du paladin de 80%. Les dégâts faits par un paladin sont quasiment exclusivement des dégâts de type sacré. Donc chaque chose que fera le palatank générera +80% d'aggro. Sans ce buff, pas d'aggro, vu les dégâts actifs de moule cuite du tank.
-LA bénédiction: Bénédiction du sanctuaire. Réservé aux spé protection, cette bénédiction augmente l'endurance de son bénéficiaire, réduit les dégâts subits, ET, surtout, régénère la mana a chaque attaque esquivée, bloquée ou parée. C'est donc, puisque le tank est censé esquiver, parer ou bloquer tout ce qui lui veut du mal, la mana remonte en constant. (mais évidement, les adversaire qui ne tape pas deviennent du coup des gouffre à mana... pas bien, les caster, c'est le mal!)
-LE sceau: ben, là, au choix, perso j'utilise le sceau de corruption pour les longs combats, mais pour soloter des trucs, il ne faut pas hésiter à passer en sceau de lumière ou de sagesse pour compenser le manque de mana ou de vie.
-LA bouffe: ben pas d'obligation, mais je conseille un bonus d'expertise et d'endu.

Au niveau du cycle, la méthode conseillée et de se baser sur un rythme dit de "9-6-9", c'est a dire d'alterner des techniques qui ont des cooldowns de 9 secondes, 6 secondes, 9 secondes, etc, etc...

donc, le combat doit se suivre comme suit:
1)Consécration
2)main de rétribution
3)lancer de portière (bouclier du vengeur)
4)Bouclier sacré
5)Jugement
6)marteaux du vertueux

etc etc... pensez à TOUJOURS gardez la consécration sous vos pieds, et TOUJOURS avoir le bouclier sacré sur vous.
Il peut être bon si vous y pensez de garder un bouclier de piété sur vous, ça diminue encore les dégâts, et si votre soigneur est un palaheal, ça roxxe encore plus!

Faites vous une barre de raccourcis avec des compétences altérnée en 9-6-9, prenez les talents qui ajustent les temps de recharges au bon timing (1 point dans jugement amélioré est un must, 2, ce serait superflux)

6) La Défense

Un chapitre entier sur cette caractéristique étrange et Ô combien importante pour tout bon tank. ( à part les druides. bouh! cheaté!)

D'abord, pour ceux qui ne savent pas, et ils sont nombreux, la mécanique de défense, au sens large.

Lorsqu'un mob tape un joueur, un seul et unique jet, sur 100, est effectué par la machine. Ce jet est comparé à votre ensemble de def. pour voir ce qui va vous arriver sur la gueule. Cela se passe toujours de la même façon, mais les sous compétences de défense vont jouer un rôle.
Le jet d'attaque du monstre s'échelonne de 1 à 100. les premiers scores vont être ceux de l'esquive, puis de la parade, puis du blocage, ceux où le mob rate son coup, ceux où il ne fait qu'une érafflure (dégats moindres), ceux où il touche normalement (ha ben quand même!), ceux des coups écrasants (dégats augmentés), et enfin les coups critiques.

Vous ne comprenez rien? prenons un exemple.
Kelrys est un fier paladin spé vindict, il a 6% en esquive, 10% en parade et.. 0% en blocage (il a pas de bouclier, le con!)
Un courageux gurloc se pointe et lui fonce dessus. Beau joueur, kelrys lui laisse la première attaque (il est ABS, en fait, mais chut!). L'ordinateur fait un unique jet. Mettons qu'il obtienne 12/100.
Imaginons maintenant une barre graduée représentant les 100%, qui se remplie de gauche à droite avec tout ce qui a été dit, et dans l'ordre.
à 12, on arrive sur le résultat: "Parade". Kelrys, malgré son absence, pare aisément le coup vil et retors du gurloc.
Mais celui ci insiste. Comme le joueur de Kelrys n'est pas revenu du café, kelrys se fait à nouveau attaquer! ciel!
Là, le gurloc obtiens 75 (rêvons). Là, on a largement dépassé les 6% + 10% d'esquive-parade. on a aussi dépassé le score "raté" (je ne connais pas les scores de raté exact), mettons qu'on arrive carrément a un coup écrasant. Le gurloc, inflige des dégâts supérieurs à ce qu'il aurait du faire.
Pauvre Kelrys!
Les scores dépendant du monstre (raté, erraflé, touché, coup écrasant et critique) sont toujours les mêmes.

Le but du tank, c'est de prévenir des coups qui lui infligerai trop de dégats. Immaginons que Le Recousu, par exemple, qui colle des patates à 20k, 27k de dégats, fasse un coup écrasant (plus de dégats encore) ou pire, un critique! boum, plus de tank! en un coup!)
Le jeu du Cap Déf va donc être de remplir son compteur de Parade-esquive-blocage jusqu'a ce que les résultats "coups écrasants" et surtout "critique" sorte de la barre des 100% et ne puissen donc plus jamais être atteinds! (et grace à ça, si du haut de mes 30k hp, le recousu me colle une mandale à 27k, les heal à 3 secondes pour me les rendre sans peur que j'en prenne plus que prévu^^)

L'ésquive, la parade et le blocage sont des sous catégories de la compétence "Défense". Dans le jeu, on trouve des bonus dans tout ça. La défense augmente tout et est donc prise en compte quand on parle du cap pour les tank.
A ce jour, au niveau 80, pour pouvoir échapper aux coup méchants des boss de raid qui sont toujours considérés 3 niveaux de plus que nous, le cap à atteindre en défense est 540. (Note: l'indicateur arrondi souvent le score. Visez donc les 541 pour être sur!)
Visez toujours ce score avant d'aller en raid, et d'une manière générale, en hero, c'est pas plus mal, les mobs 83, ça existe aussi^^
Une fois atteinds ce cap, vous ne subirez plus jamais de coups critiques contre des mobs. Elle est pas belle, la vie?
Tant que vous n'avez pas ce score, vous risquez de prendre des pics de dégats tels que votre heal ne pourra pas vous soigner.
Epargnez lui ça, capez vous def, et plus vite que ça!

Pour plus de renseignements techniques, n'hésitez pas a consulter le forum officiel sur les tanks, ou sur les paladins!
La lumière Needs You!
Sign Up! batman


Dernière édition par Kelrys le Mer 2 Déc - 2:15, édité 2 fois
avatar
Kelrys
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Seleniis le Mar 1 Déc - 11:52

merci pour ce guide intéressant et raffraichissant Razz
avatar
Seleniis
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1026
Age : 36
Race (Level) : Panzer Bear
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Morgan le Mar 1 Déc - 12:17

Super sympa à lire tout ça.

Je rajouterais juste une petite macro qui va bien avec tout ce que tu as indiqué ^^
Script pour le pull :
a écrit:
/script TargetNearestEnemy();
/p Mes compagnons sont mon arme, je suis leur bouclier !
/script AttackTarget();
/v inc

thumleft
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  artichaut le Mar 1 Déc - 12:46

Merd, j'ai presque tout compris What a Face

+1 pour le tuto mec ^^ Mr. Green
avatar
artichaut



Nombre de messages : 2346
Age : 49
Race (Level) : Xbox
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  martoni le Mar 1 Déc - 14:03

Merveilleux ce tuto, et fun à lire, bravo! Encore un qui pourrait nous être envié! salut
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  vampyr le Mar 1 Déc - 15:11

superbe tuto mec!!
tutoman a de la concurrence!!
merci bcp..
vampyr
cheers
avatar
vampyr
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  makyavel le Mar 1 Déc - 15:48

excellent Very Happy
avatar
makyavel
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 546
Age : 37
Race (Level) : elfe en général car ça carbure un "elf"
Date d'inscription : 20/10/2005

http://www.myspace.com/woywoy

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Zorei le Mar 1 Déc - 20:07

Hé hé! cool! je l'attendais avec impatience ce guide là! Mr.Red
Je vais peut-être respé Laérien direct protect par contre plutôt que d'attendre le 80! Wink
Merci beaucooooop Maître Kelrys ! thumright
avatar
Zorei



Nombre de messages : 1699
Age : 43
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Kelrys le Mar 1 Déc - 21:10

Au niveau des talents du palatank, voilà deux templates que je peux vous conseiller:

1)Le mien:
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=La+Croisade+%C3%A9carlate&n=Kelrys&group=1

2) le plus usité d'après le site "talentchic":
http://www.wowhead.com/?talent#sVZE0tAbuMGsIufdxb

voilà voilà... après, même si il y a évidemment des incontournables, faites ce que vous voulez, bien sur!
avatar
Kelrys
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Kelrys le Mer 2 Déc - 1:53

Petit edit pour ceux a qui ça rappellera des (mauvais) souvenirs:
(4)... Car c'est à toi de puller, pas au wawa suicidaire qui veut absolument roxxer et qui va provoquer le wipe parcequ'il va claquer en 3 secondes. (cf boustyfay, pour ceux qui ont eu le bonheur de faire gt4 avec lui. n'est ce pas, tayan et dunael?)
avatar
Kelrys
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  vampyr le Mer 2 Déc - 11:43

Kelrys a écrit:Petit edit pour ceux a qui ça rappellera des (mauvais) souvenirs:
(4)... Car c'est à toi de puller, pas au wawa suicidaire qui veut absolument roxxer et qui va provoquer le wipe parcequ'il va claquer en 3 secondes. (cf boustyfay, pour ceux qui ont eu le bonheur de faire gt4 avec lui. n'est ce pas, tayan et dunael?)

"wawa suicidaire"...que lbeau pléonasme!!
comment faire wawa si on n'est pô suicidaire sur les bords et au milieu!!! Mr. Green
vampyr le Boulet de wawa tank^^
avatar
vampyr
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Kelrys le Mer 2 Déc - 13:18

ouai mais non, là, je parle d'un wawa suicidaire même selon les critères des wawa! le wawa qui est pas tank et qui part devant dans la rue finale de gt4, tu vois? celui qui se croit seul au monde. (et qui est très vite seul dans le monde merveilleux du cimetierre Evil or Very Mad )

Cela dit, ta remarque est intéressante, car elle montre une des nuances principales entre le wawatank et le palatank: le wawa part mourir au combat car il est suicidaire, le palatank part vaincre car il a la foi! (et surtout foi dans son healer, rappellons le et récitons ensemble la litanie du heal: Heal tout puissant, préserve nous du mal, soigne nos blessures, buff nous d'endu, dispell nos debuff, fait nous survivre jusqu'à l'heure du loot dernier, et rez nous si ça chie, amen! cheers )

Kelrys, dont le premier perso à wow était aussi un wawa suicidaire...
avatar
Kelrys
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Vaevictus le Jeu 3 Déc - 23:19

ça c est du topic, ça donne envi d en faire un pour sa classe ^^
avatar
Vaevictus
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1675
Age : 37
Race (Level) : Malfrat
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Zorei le Ven 4 Déc - 11:21

Vaevictus a écrit:ça c est du topic, ça donne envi d en faire un pour sa classe ^^
Oui Gondo, toi aussi cède au pouvoir du côté lumineux de la Force! Mr.Red
avatar
Zorei



Nombre de messages : 1699
Age : 43
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Kelrys le Mar 15 Déc - 21:10

Petit truc intéressant pour les fans de pvp. Il semble évident qu'un palatank ne sert pas à grand choses face à une menace humaine (ou naine, ou elfe, ou quoi que ce soit d'autre, hein!).

CEPENDANT!

Vous apprendrez qu'un palatank équipé comme un palaheal obtient les avantages de la puissance de soin d'un heal (en fonction du matos: puissance des sorts,regen mana, intelligence, etc..) et de la résistance d'un tank (via les talents, voir le didacticiel.), ce qui en fait un heal de pvp très difficile à abattre, et très efficace (moins qu'un pur heal, soyons francs, tout de même).

Les puristes préconisent pour ce rôle particulier un template à part, ce qui a l'inconvénient de prendre pour elle même une des deux spé utilisable mais a l'avantage d'être plus éfficace comme soigneur. Je vous conseille à cet usage de consulter des forum dédiés à ce thème.
Dans une optique de simple test, et vu la relative facilité avec laquelle on peut récupérer du bon matos de palaheal (moins cher que les autre pièces de plaques à l'hv, car uniquement intéressant pour une spé précise, et donc moins recherchée.). au cours des pérégrinations au cours desquelles un paladin erre à l'aventure, il a toujours moyen de récupérer du matos de soigneur dont personne ne veut, sans pour autant gréver qui que ce soit.
Certes, un palatank soigneur de guerre est moins efficace qu'un soigneur spécialisé, mais il a l'avantage de pouvoir maintenir des petits copains en vie dans la mêlée et de tenir plus longtemps qu'un heal classique.

comme quoi, avec un palatank, on peut tout faire!

Mr. Green
avatar
Kelrys
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  martoni le Mar 15 Déc - 21:24

Il fait décapsuleur aussi? What the fuck ?!?
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Kelrys le Mer 16 Déc - 5:50

Si on considère, par exemple, que lors de notre tentative (vaine, hélas) de fritter Emalon en guilde, j'était 1er aux dégats effectués et 2è au dps, je suppose qu'on peux dire que oui, ça décapsule, un palatank! Cool
avatar
Kelrys
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Morgan le Jeu 14 Jan - 15:31

Up

Kelrys !
On t'as spoilé sans même une seule fois te créditer de ton travail : ICI

En plus leur clan s'appelle WS...
Wipe Spirit...

VENGEANCE !!!!! Dual-sword-fight
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Seleniis le Jeu 14 Jan - 15:37

Morgan a écrit:Up

Kelrys !
On t'as spoilé sans même une seule fois te créditer de ton travail : ICI

En plus leur clan s'appelle WS...
Wipe Spirit...

VENGEANCE !!!!! Dual-sword-fight

Boulet
j'adore l'excuse bidon en seconde page:

lol j'edit j'ai mit du temps "a le lire" désoler du kiproko

genre ... Dual-sword-fight
avatar
Seleniis
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1026
Age : 36
Race (Level) : Panzer Bear
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  martoni le Jeu 14 Jan - 15:51

Ils ont une zone publique sur leur fofo... Je dis ça, je dis rien hein? Rolling Eyes
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Zorei le Ven 15 Jan - 12:01

EN +, ils copient même les noms des persos: un de leur membre s'appelle "Adroxx"...mmmh ce ma rappelle le perso de Thomas non??? A quand les Zorneï, les Smokche, les Gondolta, les Ichienne, ...
Si on était sur Lineage je te les aurais PK moi! Dual-sword-fight Razz
avatar
Zorei



Nombre de messages : 1699
Age : 43
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Seleniis le Ven 15 Jan - 18:26

Zorei a écrit:EN +, ils copient même les noms des persos: un de leur membre s'appelle "Adroxx"...mmmh ce ma rappelle le perso de Thomas non??? A quand les Zorneï, les Smokche, les Gondolta, les Ichienne, ...
Si on était sur Lineage je te les aurais PK moi! Dual-sword-fight Razz

Selenish druide portuguesh
avatar
Seleniis
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1026
Age : 36
Race (Level) : Panzer Bear
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Kelrys le Ven 22 Jan - 11:11

ayé, j'ai demandé sur leur forum qu'il mettent un petit édit juste pour citer clairement leur sources. On ne sait jamais, d'autres personnes peuvent vouloir nous poser des questions sur ce qu'on a écrit. J'espère que ça va se faire, quand même. j'aime pas trop l'idée que d'autres essayent de me prendre mes bonnes idées. les mauvaises, encore, j'en ai pour tout le monde, mais les bonnes.... Razz
avatar
Kelrys
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  elipala le Ven 22 Jan - 12:27

Kelrys a écrit:ayé, j'ai demandé sur leur forum qu'il mettent un petit édit juste pour citer clairement leur sources. On ne sait jamais, d'autres personnes peuvent vouloir nous poser des questions sur ce qu'on a écrit. J'espère que ça va se faire, quand même. j'aime pas trop l'idée que d'autres essayent de me prendre mes bonnes idées. les mauvaises, encore, j'en ai pour tout le monde, mais les bonnes.... Razz

Bonjour,

soit assuré que l'édit sera bien effectué dès qu'un admin du forum de notre guilde (oui c vrai WS comme vous ! lol) se sera connecté et aura lu ton message, très sympa d'ailleurs Smile, merci.

Bravo pour votre forum très riche et bien documenté et c'est super sympa d'avoir laissé une partie tuto accessible à la communauté internet Smile

Bonne continuation sur wow et bon jeu à tous !

elipala
Noobie
Noobie

Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  artichaut le Ven 22 Jan - 17:25

Venir faire ce petit mot sur notre fofo...
c'est la classe Wink
Ça fesait longtemps que nous n'avions croisé de gents poli...

Moi je dit Monsieur Elipala.

Avec un nom pareil, tu joue un chaman non? Razz
avatar
artichaut



Nombre de messages : 2346
Age : 49
Race (Level) : Xbox
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Palatank, la voie de l'invincibilité....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum