[Quête] Comment se procurer Quel'delar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Quête] Comment se procurer Quel'delar ?

Message  Morgan le Lun 11 Jan - 0:59

Bonjour à tous !

Il me semblait bon de faire une petit point sur Quel'delar. Puisque tout le monde ne semblait pas connaitre tous les détails de cet item (la poignée) qui fait flamber l'HV depuis le patch 3.3 (15k po)




Présentation

Avec la 3.3 arrive une grosse suite de quêtes en rapport avec Quel'delar, l'épée jumelle de Quel'serar. Elle permet d'obtenir une arme épique de niveau 251 parmi un large choix possible (7 armes différentes) ce qui en fait une arme supérieure à celles obtenues au Colisée 10 hm et 25 normal le tout sans faire d'instances plus complexes que des donjons 5 héroïque, autant dire que c'est à la portée de presque tout le monde !





Pour une présentation role-play détaillée de l'épée je vous invite à consulter cette page de présentation : La série de quêtes de Quel'delar

Démarrage de la suite de quêtes :

La Poignée Abîmée


Il vous faudra obtenir la Poignée abîmée (Battered Hilt) pour démarrer la suite de quête, c'est un objet de quête épique tombant aléatoirement sur les trashs mobs des 3 instances à 5 des salles gelées en mode héroïque (possiblement dans toutes les héroïques de Wotlk mais cela reste à confirmer). Il est à noter que cet objet ne tombe qu'en un seul exemplaire à la fois, vous aurez donc à vous le départager avec les autres compagnons de votre groupe, ce qui est probablement la plus grande difficulté pour obtenir l'épée...les rats !
Une fois que vous serez l'heureux possesseur des restes de Quel'delar, il ne vous restera plus qu'à vous rendre un peu au sud du Tournoi d'argent dans la Couronne de Glace, au repos de Quel'delar (Quel'surprise) pour donner la poignée abîmée au PNJ correspondant à votre faction : Caladis du Concordat Argenté pour l'alliance, et Myralion du Saccage-Soleil pour la Horde. La faction ne fait que changer vos interlocuteurs, la suite de quêtes étant similaire pour les deux factions.

Les Quêtes :
Avant d'entreprendre la suite de quêtes de Quel'delar, il est important de noter que vous êtes supposés avoir l'accès aux 3 instances à 5 de la Citadelle. C'est à dire que vous devrez avoir fait au moins une une fois dans l'ordre la Forge des Âmes, la Fosse de Saron, et les Salles des Reflets, en accomplissant la suite de quêtes de Jaina ou Sylvanas. La suite de quêtes de Quel'delar vous faisant faire ces instances mais pas dans le bon ordre, vous seriez condamné à faire 2 fois la Forge des Âmes pour valider les différentes étapes permettant de reforger Quel'delar.

Ce que savent les dragons
On commence en douceur, vous avez juste à vous rendre au Sommet de la Tour du Repos du Ver au milieu de la Désolation des dragons, et à y parler à Krasus. Cela déclenchera une scène RP avec Kalecgos et Vaelstrasza à la fin de laquelle la quête sera validée. Vous n'aurez plus qu'a vous rendre à Dalaran dans le sanctuaire de votre faction, pour parler au PNJ correspondant : L'Arcaniste Tybalin pour l'Alliance et le Magistère Hathorel pour la Horde.

Le plan des saccages-soleil/du concordat argenté
Direction le marché noir au fond des égouts de Dalaran, vous y trouverez un PNJ Hostile de la faction adverse. Assassinez le et emparez vous des plans, avant de remonter à la surface pour rejoindre le donneur de quête. Faites cependant attention, car un agent de la faction adverse de type voleur vous attendra en embuscade à la sortie des égouts pour vous faire payer vos actes. Je vous déconseille d'AFK avant d'avoir rendu la quête !

Nettoyage à secte
Pour pénétrer le sanctuaire adverse il vous faut un de leurs Tabards, rendez-vous au Fil du Destin, le commerce d'étoffes au centre de Dalaran, montez à l'étage et sortez sur le Balcon, vous y trouverez un gnome accompagné d'un élémentaire d'eau dans un baquet. Parlez au gnome pour lancer un mini-jeu devenu assez courant à WOTLK, il suffit de cliquer sur le bon objet en surbrillance lorsqu'il en fait la demande pour le jeter dans la bassine d'eau. Lorsque vous aurez réussi, un sac avec le tabard apparaîtra. Si jamais pour vous Dalaran est la meilleure représentation possible de l'enfer, avec des lags, des freezes, et des décos, et que de fait vous ne réussissez pas à valider la quête, sachez que vous pouvez ramasser le tabard au sol même si quelqu'un d'autre à validé le mini-jeu !
Retournez le fruit de votre larcin au PNJ donneur de quête en suite.


Rencontre avec l'Arcaniste/le Magistère
Grâce au tabard vous voilà transformé pour 5 min en membre de la faction adverse. Vous serez donc en mesure d'entrer dans leur sanctuaire. Entrez dans l'auberge, et cherchez le seul PNJ apparaissant comme neutre (jaune) et non hostile (rouge), parlez lui et il vous remettra le livre tant convoité. Ramenez le en suite au PNJ correspondant dans votre propre sanctuaire à Dalaran.

Retour vers Caladis/Myralion
Encore un simple trajet à faire, retournez au repos de Quel'delar au Nord de la Couronne de Glace pour remettre le livre. Vous aurez ainsi droit à une petite scène rp où la Reine de Sang Lana'thel, un des plus puissants boss du Raid de la Citadelle vient en personne vous raconter sa vie, et accessoirement vous décourager de réparer Quel'delar, sous peine de mort.

Reforger l'épée
Suivant le fameux proverbe "Loot > all" vous persevérez dans votre quête, et vous entamez enfin les choses sérieuses. Rendez-vous dans la Fosse de Saron dans la Citadelle (En mode normal ou héroïque à l'heure actuelle, on ignore encore si cela sera modifié sur le live) pour reforger Quel'delar. Pour commencer ramassez 5 barres de saronite infusées traînant un peu partout dans l'instance, sous forme de palettes de saronite verte avec une aura verdâtre. Tuez ensuite le premier boss de l'instance le Maître-Forge Gargivre et prenez son marteau. Attention cependant, le marteau est unique ! Ce qui signifie que si vous faites l'instance avec d'autres personnes à la même étape de la quête, un seul d'entre vous sera en mesure de l'obtenir et de valider la suite.
Une fois le marteau obtenu approchez vous d'une des deux grosses forges, et utilisez le marteau pour valider la quête. Retournez en suite au repos de Quel'delar pour prendre la suite.

Retremper la lame
Cette fois ci, vous devrez vous rendre à la Forge des Âmes (Normale ou héroïque pour le moment). Vous n'aurez rien de particulier à y faire, si ce n'est tuer le dernier boss, Dévoreur d'âmes. Cela activera le Creuset d'âme au fond de la pièce, dans lequel vous pourrez tremper l'épée.
Retournez une fois de plus au Repos de Quel'delar pour obtenir la suite !

Les salles des reflets
Quel'delar semble avoir une volonté propre, et elle vous attire vers les Salles des reflets. Comme les pièges sont faits pour y foncer tête baissée, vous devez vous rendre sur place, une fois dans le Hall Ne parlez surtout pas à Jaina/Sylvanas, lancer les vagues de trashs serait une bien mauvaise idée pour le moment. Uther apparaît, et il vous avertit d'un danger imminent. Quelques secondes plus tard Quel'delar s'échappe de votre inventaire et elle vous attaque, faites attention à son tourbillon. Heureusement elle est assez fragile (Environ 200.000 points de vie) une fois vaincue, ramassez la lame au sol. Si vous n'avez pas lancé l'event, vous serez en mesure de faire la suite de quêtes sans finir l'instance si vous le souhaitez. Après une petite scène Role-play avec Uther, retournez une fois encore au repos de Quel-delar.

Un voyage au puit de soleil
Rendez-vous sur l'île de Quel'denas ! Le moyen le plus simple et le plus rapide pour s'y rendre est de passer par Shattrah via le portail situé à Dalaran, puis une fois sur place de prendre le portail vous amenant directement sur l'île ! Parlez en suite à Haldurion, qui se tien juste devant le portail d'entrée de l'instance de raid du Puits de Soleil.

Thalorien Cherchelaube
Vous devez maintenant obtenir la bénédiction du précédent propriétaire de l'épée pour avoir le droit d'accéder au Puits de Soleil. Allez au Sud de l'île, jusqu'à la Malebrêche, et cherchez un squelette entouré d'une aura dorée, au niveau des portes fracassées, il s'agit du corps de Thalorien Cherchelaube. Parlez au cadavre pour faire apparaître une réminiscence spectrale d'une bataille passée. Vous aurez à aider Thalorien à lutter contre des vagues de morts-vivants. Celui-ci est plutôt solide, et il prend d'office l'aggro des vagues de morts-vivants. Vous êtes donc libre de tuer les assaillants un par un ou en aoe. Après 3 vagues de morts-vivants, vous aurez à tuer Morlen, un Chevalier de la Mort élite possédant seulement 37.000 points de vie. Une fois celui-ci mort, Thalorien vous offre sa bénédiction, et il ne vous reste qu'à retourner voir Haldurion devant le portail.

La purification de Quel'delar
Pour entrer dans le Puit de Soleil, vous avez juste à parler à un des gardes à l'entrée, pensez juste à descendre de monture pour que cela fonctionne. Une fois à l'intérieur descendez la rampe jusqu'au puit de lumière dorée, et utilisez Quel'delar. Après une autre scène Role-Play (Oui encore une), récupérez l'épée dans le puit et retourner au repos de Quel'delar. Sachez que des portails vers Dalaran sont présents dans la salle où vous avez purifié l'épée, ce qui peut vous faciliter les choses !

Une victoire pour le Concordat argenté/les Saccages-soleil
Dernier aller-retour avant la fin et votre récompense, depuis le repos de Quel'delar, rejoignez la Citadelle Pourpre à Dalaran (la ou se trouve Rhonin) et parlez au PNJ correspondant à votre faction, Vereesa Coursevent pour l'alliance, ou l'Archimage Aethas Saccage-Soleil pour la Horde.
Vous serez alors libre de choisir entre 4 versions différentes de Quel'delar si vous pouvez manier les épées, sinon entre 3 masses différentes, de niveau 251 elles aussi.

Les récompenses (1 unique choix parmi : )





Le Haut-fait

L'épée du crâne
Retrouver la poignée manquante de Quel'Delar, retirer la lame de son logement, reforger l'arme, la purifier dans le Puits de soleil et la présenter pour en obtenir une juste récompense.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête] Comment se procurer Quel'delar ?

Message  Invité le Lun 1 Fév - 2:44

et en cadeau la visite de la taverne des allys a dalaran ^^

les intendants des emblemes


les portails des BG


les portails des capitales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête] Comment se procurer Quel'delar ?

Message  Vaevictus le Mar 2 Fév - 17:14

bon bha a méningite de suivre ce beau tuto ^^
avatar
Vaevictus
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1675
Age : 37
Race (Level) : Malfrat
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête] Comment se procurer Quel'delar ?

Message  Morgan le Mar 8 Juin - 12:49

Un petit tuto pour farmeur et parce que l’on m’a posé la question l’autre jour en jeu…
Tout est dans le titre, bonne lecture !

Comment farmer Quel’delar ?

Il n’y a pas de solution magique pour obtenir la poignée endommagée, mais il existe une manière pour vous de la voir tomber.
L’armurerie indique que cet item est « extrèmement rare » (soit 1% - 2%). Je me baserais donc sur un taux de 1%¨(cf. BDD wowhead)
L’item peut se looter sur tous mobs élites situés à la : Forge des âmes, Fosse de Saron ou Salle des reflets (incluant les 10 vagues de mobs des 2 premiers boss de SdR)

La manière de procéder et que je vais vous expliquer ici, pour augmenter votre chance de voir tomber la poignée endommagée, est simple.
Il s’agit de wiper sans cesse sur le 1er boss de SdR : Falric. Ceci permet de faire reset l’instance, de revenir tuer les mobs élites des premieres vagues et donc de voir tomber l’item tant convoité.
Chacune des vagues se composent de 3-5 mobs, soit un total d'environ 15 mobs pour les 4 premières vagues.


Utilisons donc les probabilités comme justification à ce mode de farming.
La probabilité de NE PAS VOIR l’item tomber (sachant qu’il tombe à 1%) est de 99% pour chaque mob. Si vous tuez 1 unique mob, il y a 99% de chance que vous ne voyez pas la poignée. Si vous tuez 2 mobs, cela donne 0.99 x 0.99 = 0.9801…etc etc…
En utilisant cette formule, l’on peut estimer la probabilité de looter « n » nombre de mobs et de NE PAS VOIR l’item :
P = [0.99] ^ n
Après 1 mob tué : 0.99^1 = 99% probable de ne pas voir l’item tomber
Après 50 mobs tués : 0.99 ^ 50 = 60,5% probable de ne pas voir l’item tomber
Après 375 mobs tués : 0.99 ^ 375 = 2,3% probable de ne pas voir l’item tomber
Après 688 mobs tués : 0.99 ^ 688 = 0,1% probable de ne pas voir l’item tomber

La probabilité qu’elle tombe ne change pas (1%), mais la probabilité voir l’item tomber si vous looter de plus en plus de mobs augmente.

Il existe donc 4 scenarii possibles pour ce farming :
- Le cauchemar : Vous n’obtiendrez jamais la poignée
- Scenario « Réaliste A » : Réduire à 1 % "de chance" qu'elle ne tombe pas, ce qui signifie que vous aurez à tuer 688 mobs (ayant tous 99% de ne pas lâcher l’item). Ce qui, théoriquement, revient à wiper et refaire les 5 premières vagues de mobs 46 fois. Pour un total de 230 wipe si tout votre groupe veut la poignée endommagée.
- Scenario « Réaliste B » : Réduire à 2 % "de chance" qu'elle ne tombe pas, ce qui vous revient à tuer exactement 344 mobs (ayant tous 99% de ne pas lâcher l’item). Ce qui, théoriquement revient à wiper et refaire 23 fois les 5 premières vagues de mobs. Pour un total de 115 wipe si tout votre groupe veut la poignée.
- Scenario « Rêve » : Tous les membres de votre groupe obtiennent la poignée

Conclusions
Nous savons que la poignée endommagée est très rares et difficile à obtenir, le farming de cet item peut vous coûter cher en réparation mais être, peut être, moins couteux que l’HV…
Toute chose est-il qu'il faut savoir que ce mode de farming se pratique, et se révèle juteux pour les petits malins… ^^

A vous donc de peser le pour et le contre :
- du farming,
- de son achat à l’HV,
- de l’utilité que vous en aurez à long terme (item ilvl251 comparable à une arme d’ICC10),
-ou tout simplement si vous êtes un accro aux Haut-faits…
En effet, il est indéniable qu’avec l’arrivé prochaine de Cataclysme, on risque de ne plus souvent se rendre dans les donjons de la Citadelle et donc de la voir…
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête] Comment se procurer Quel'delar ?

Message  martoni le Mar 8 Juin - 13:45

230 wipes à 10po le wipe, ça fait toujours moins cher que de l'acheter à l'HV. Après, ça dépend si on paye les reps à tout le groupe! Mr. Green

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est très supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!"
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête] Comment se procurer Quel'delar ?

Message  Zynktar le Mar 8 Juin - 14:43

Suggestion de patyne pour économiser vos PO....

Enlever son équipement avant que Falric ne s'active (en créant un "set" sans rien dans l'interface)

Ah ce Patyne, dès qu'on parle argent il a toujours un truc pour l'économiser Razz
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête] Comment se procurer Quel'delar ?

Message  Zynktar le Mar 8 Juin - 14:46

Perso je trouve que ça vaut plus le coup de "farmer" ICC 10 qui nous apporte, emblème de givres, réputation, équipement et argent, plutôt que de perdre de l'argent sur une seule arme....

Après nos amis amateur de HF, eux, n'ont pas le choix ^^ (d'un autre côté c'es tous des richous Razz )
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête] Comment se procurer Quel'delar ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum