[Outil] RAWR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Outil] RAWR

Message  martoni le Mar 12 Jan - 12:48

RAWR est un utilitaire d'optimisation de personnage sous Windows, relativement simple d'utilisation. A confirmer, mais il me semble que la seule classe non gérée par l'utilitaire soit le Prêtre Discipline.

Installation
Rendez-vous ICI, le lien est à droite dans Downloads. Téléchargez le zip, décompressez sur le bureau et lancez Rawr.exe.

NB : Le logiciel nécessite .NET Framework 3.5 SP1 pour tourner. Si vous l'avez pas, vous aurez un mess d'erreur au lancement. Pour corriger ça, allez sur Windows Update, choisissez "Personnalisée", vous trouverez le paquetage .NET Framework dans la section "Logicielles, facultatives"


1ère étape : charger votre perso depuis l'Armurerie
Dans le menu d'accueil, sous Characters, choisissez "Load from the Armory...". Vous rentrez votre pseudo, votre royaume, région EU et RAWR fait le reste. Une fois chargé, ça ressemble à ça.



A gauche, votre fiche perso, à droite de curieuses barres de couleur. C'est ce qui va nous intéresser ici, ça va nous permettre de comparer des matos entre eux, des enchants, des gemmes, et c'est l'utilité principale que je trouve à cet outil. Plus moyen de passer à côté d'une optimisation assez simple de son personnage, plus besoin de recherche fastidieuse sur des forums où des hardcore gamers s'affrontent à coups de stats et de théorycraft, tout est exposé ici sans (trop de) fioriture, un vrai gain de temps et de neurones. Seul truc, apprendre à naviguer dans les fonctions utiles, car tout est en anglais (le seul hic).


2ème étape : naviguer

* Changer d'item
Quand je clique sur mon pantalon, il me sort une liste des pantalons disponibles. Vous visez un pantalon, vous connaissez pas le nom anglais. Cherchez-le sur Wowhead et changez la langue en haut à droite, il vous le sortira en anglais. Vous avez en haut une zone de saisie pour taper le nom et retrouver l'item plus vite dans la liste



* Changer de gemme
Faites un clic droit sur l'item serti, et choisissez "Edit Custom Gemming" (éditer un gemmage personnalisé) - Faites un clic gauche sur la gemme à changer, vous pourrez ainsi comparer les gemmes entre elles, pour un type de chasse donné!



* Changer d'enchant
En-dessous de l'icône représentant votre item, vous avez un bouton où est écrit l'enchant qui est appliqué dessus. Si vous faites un clic gauche dessus, vous aurez le classement (selon votre classe) des enchants possibles.

avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Outil] RAWR

Message  martoni le Mar 12 Jan - 12:48

* Autres accès à l'info dans la partie droite
Vous avez également la possibilité d'accéder à l'info dans la partie droite pour des classements généraux, auxquels vous pouvez appliquer les filtres que vous souhaitez. Ca se passe en haut à gauche de la partie droite de l'écran (au-dessus des diagrammes à barres).



- Gear : comparaison des items par emplacement (tête, collier, épaules...)
- Enchants : comparaison des enchants par emplacement
- Gems : comparaison des gemmes selon la couleur de chasse
- Buffs : comparaison des buffs en fonction de leur apport

NE JAMAIS OUBLIER QUE LES RÉSULTATS PEUVENT VARIER D'UNE CLASSE A L'AUTRE, CE QUI EST VRAI POUR UN DK TANK PAR EXEMPLE, NE L'EST PAS FORCEMENT POUR UN GUERRIER OU UN PALADIN!


3 - Exemples de lecture de barres

* Gemmage d'un DK tank (bleu = survivabilité, vie effective / rouge = mitigation, réduction des dégats / vert = menace additionnelle générée)
Comparatif des différentes gemmes, toutes couleurs confondues

Tout dépend de ce qu'on a besoin d'améliorer, mais dans l'exemple ci-dessus, on voit que le top de la gemme pour un dk tank, c'est de la full endu. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut mettre que ça comme gemmes. Mais par exemple, dans les gemmes violettes, entre une 10Agi/15Endu (Shifting Dreadstone) et une 10Esquive/15Endu (Regal Dreadstone), c'est celle qui a de l'agi qui est la meilleure! On ne s'y attendait pas forcément!

* Enchantement d'arme d'un guerrier protection (question de Vampyr hier soir)

Le top moumoute de l'enchantement d'arme pour un war tank, c'est donc Garde-lame (énorme mitigation et un peu de menace en bonus) mais Mangouste est pas loin derrière en apportant un peu de tout.

A titre de comparaison, pour un paladin protection, ca donnerait ça :

Cette fois-ci, Mangouste arrive en tête, suivi du +26Agi, puis du Garde-lame.

TOUT DÉPEND DONC BIEN DE LA CLASSE, CE QUI EST VRAI POUR UNE NE L'EST PAS FORCEMENT POUR UNE AUTRE!!!


Je n'ai expliqué là que quelques petites fonctionnalités, l'utilitaire peut en faire beaucoup plus, mais c'est pas sûr que cela vous soit utile. L'essentiel est déjà là, je pense! Si vous avez décidé de jeter un oeil sur Rawr, amusez-vous bien! :rawr:
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Outil] RAWR

Message  Morgan le Mar 12 Jan - 15:01

Autres fonctions très sympathique de Rawr que tu n'as pas abordé.

Clic, clic, clic... ho !

« Optimize… » dans le menu « Tools ». Cette outil va chercher à optimiser le build en gemmant et enchantant l’équipement.

Puis, dans le menu « Calculation to Optimize » on choisis par exemple, si on est dps, « DPS Rating » (pour frimer en raid) et on clic sur « Optimize ».
Ignorer les fenêtres d’avertissement (trop de combinaisons de gemme disponibles / objets non uniques supposés disponibles en double exemplaire) et observer le résultat.
Oh ! vous obtenez une amélioration de disons 5% ? Pas mal pour 3 clics !
Seuls les items nécessitant une modification apparaissent, le détail est présenté en passant la souris sur les objets dans la partie droite de la fenêtre.

Note : l’outil d’optimisation utilise par défaut un algo génétique (oui oui Génétique ^^). Pas de risque de retrouver votre perso bourré d’OGM, par contre les solutions proposées peuvent être différentes d’une optimisation à l’autre (les algos génétiques font appel à des tirages aléatoires pour explorer un grand nombre de possibilités – merci doc, retourne dans ta cage maintenant). En clair, lancez plusieurs optimisations si le résultat proposé vous semble farfelu (ou vous oblige à vendre un rein pour acheter les compos à l’hv).

Les deux boutons en bas de la fenêtre permettent de revenir à l’écran principal en conservant votre perso intact ou en appliquant les suggestions

Comment se faire des amis en faisant +1 sur un item inutile

Allez, on recommence à partir du perso de départ (File / Open…) et on vire les gemmes des joa (Tools / Edit Gemming Templates).
Voyons le contenu de votre inventaire :
Grèves de braconnier chanteguerre (level 232)
Ceinture du tueur sans pitié (level 245)
Vengeance des réprouvés (level 232)
Il s’agit de dire à rawr que ces objets sont dispos pour l’optimisation…

Commençons par les bottes :
Dans la fenêtre de droite, on choisit « Feet » dans le menu déroulant et « Alphabetical » pour le tri.
A gauche des bottes, un clic sur le losange permet de le passer en vert et d’indiquer à rawr que l’objet est dispo.
Gaffe à bien choisir l’item correspondant au niveau de l’objet (dans le cas présent en 232 et en 245). Comme chaque item apparaît plusieurs fois dans la liste (à cause des variantes de gemmage), il suffit d’en choisir un pour que toutes les variantes soient ajoutées.





Sinon, personnellement, pour la traduction des noms des items / trouver l'item, je fais aussi l'inverse de ce que tu proposes. Bref, l'outil est très facile à gérer et fonctionne dans les 2 sens.
Pour trouver le nom anglais d’un item, j’utilise la manip suivante :
1/ en cherchant l’item sur fr.wowhead.com (Ex : Grande tenue de triomphe du totem runique), je tombe sur la page de l’item 48196 : http://fr.wowhead.com/?item=48196
2/ je remplace dans la barre d’adresse le « fr » par « www », hop, la page du même item en anglais (Runetotem's Raiments of Triumph – connu de rawr)

Pour le trinket, il suffit de l’ajouter à la liste « Trinket1″ pour qu’il aparaisse automatiquement aussi dans la liste « Trinket2″.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Outil] RAWR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum