Onyxia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Onyxia

Message  Morgan le Mer 13 Jan - 21:30

Onyxia







Carte de l'instance

Cliquez sur la carte pour l'agrandir et visualiser les boss.




La stratégie
Avant de pouvoir affronter Onyxia, il faut éliminer un à un tous ses gardes se trouvant sur le chemin ; la stratégie est très simple.
Le MT se charge de tanker le gardien, attendre (généralement) 5 Fracasse Armure avant de commencer le dps pour être sûrs de ne pas reprendre l'aggro, les cac vous allez vous prendre des dégâts de feu (sorts de zone).
Attention à ne pas en aggro 2 en même temps, ça peut vite être l'hécatombe si un de ces mobs vient ffa dans votre raid et pbae tout le monde



Une fois devant Onyxia (n'approchez pas trop d'elle sous peine de prendre l'aggro et de faire wipe le raid, maintenez-vous juste à l'entrée de la grotte)

Le placement (généralement) :
Tout le monde se dirigera sur la gauche d'Onyxia au moment du pull.


Le combat

Phase 1
Dès le début du combat le MT1 doit se placer au fond de la grotte, bien collé contre le mur, afin de pas être éjecté par Onyxia.
Le raid suit le mouvement en respectant le placement, et ne doivent pas dépasser la tête ou la queue d'Onyxia (tête = baffes à 3k+, queue = projeté dans les œufs = pop de dragonnets).
On avance donc vite au dépar pour passer devant sa patte arrière puis plus lentement pour ne pa passer devant sa gueule. Et surtout on évite de se prendre a queue.

Une fois placé dans le fond de la salle, SEUL le MT1 dps durant env. les 2% du début. Bien sûr les healers n'oublient pas leurs rôles.
A 98% tous le monde commence à dps, mais doucement (dps blanc, baguette), afin que l'aggro reste bien au MT. Une fois à 80% vous pouvez y allez franco mais sans oublier feinte pour les rogues et FD pour les hunts.


A environ 65%, Onyxia va prononcer une phrase ("blabla ceci m'ennuie blabla") et se diriger vers le sud du lair pour prendre son envol. La phase 2 démarre. A ce moement coller des DOT sur elle avant qu'elle ne s'envole.


Phase 2
Elle s'envole et c'est dans cette phase que les dragonnets pop.

Le pop de dragonnets est régulier et près des oeufs aux milieux est et ouest de la salle.
1 groupe avec 1 ou 2 mages et 1 tank dont la tâche sera de gérer ces dragonnets et de les ramener au centre de la salle pour faire de l'aoe et les tomber rapidemment.
Ensuite le pop est calme.
Pendant ce temps, le MT2 attends les gros add à l'entrée du lair, les choppe et les cacs les dps.
Et ainsi de suite, cela se repete...

Durant cette phase, Onyxia est en l'air et l'essentiel des dmg vont être faits par les dps distances (hunters, mages, warlocks). Le dps doit rester constant sur elle.
La grande crainte de cette partie est le fameux "deep breath". Concrétement, il arrive qu'Onyxia prononce une emote ("Onyxia prend une profonde respiration") et cast une énorme vague de feu de là où elle se situe au côté opposé (si elle est SE du lair, la vague va balayer de SE à NO). Cette vague fait des dmg considérables et tue à peu prés tout sur son passage. Certains la gérent sachant que vous avez environ 5 sec entre l'emote et le cast pour bouger, on considere qu'un deep breath peu être l'équivalent à un wipe

A environ 38%, nouvel emote d'onyxia ("Vous avez besoin d'une autre leçon blabla"), Onyxia atterrit, la 3éme et dérnière phase démarre
Si les gros adds ne sont pas morts, on les termine vite, idem pour les petits dragonnets.

Phase 3
Donc, Une fois annoncé son atterissage, STOP tous les dps, les rogues vanish, les hunts FD, et les autres attendez votre mort (joke).
C'est le moment le plus important du combat, si le MT ne reprend pas correctement l'aggro le raid peut wipe assez facilement. Surtout que lors de cette période, Onyxia lance des fear de zone.
Donc bien entendu, seul le MT dps. Il est préférable qu'il se replace au même endroit que lors de la phase 1 (au fonde la grotte, bien collé contre le mur). Les chamans n'oubliez pas vos totem de séisme.
Une fois que le MT semble bien avoir reprit l'aggro, commencez un dps léger (baguette), afin de pas lui reprendre direct.
Il ne vous reste plus qu'à gérer les fear et tenir votre groupe en attendant que Onyxia tombe sous vos coups.



Conseil : Si vous êtes projeté dans les œufs, avertissez votre raid, cela arrive à tout le monde, même aux meilleurs et en prévenant vous pouvez réagir rapidement.
Ne prenez pas peur que tous les mages/démos reprennent l'aggro d'Onyxia lorsqu'elle rentre en phase 3.




Et pour la déconne le "grand classic d'Onyxia : -50dkp !!!!!"
http://www.alliance-reunifiee.com/videos/try1.swf
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum