[Paladin] Le loot qui vous va si bien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Paladin] Le loot qui vous va si bien...

Message  Kelrys le Mar 2 Fév - 8:41

Amis du jour, bonjour!

Ne vous est il jamais arrivé, à vous aussi, lors d'instance ou de raid, de tomber sur tel ou tel joueur qui, devant un loot juteux dans l'absolu, et se sentant, peut être par comparaison avec les roxxors suréquipés que vous êtes, bande de bourrins, dans le besoin de prendre pour eux tout bon loot?
Dans la plupart des cas, les joueurs savent ce qui leur faut, et ne "besointeront" donc pas le reste. On tombe aussi, mais avouons le, c'est assez rare, sur de purs ninja qui feront besoin sur tout et n'importe quoi dans le but non avoué de s'en foutre plein les fouilles.
Non. La plupart du temps, les joueurs dont je parle ici sont d'assez bonne foi, mais mal conseillés, ou en panique dans l'urgence du timer de random (alors, kidroxxlol, veux tu faire besoin ou cupidité? plus que 15 secondes!), et dans le doute, se laisseront influencer par la belle couleur violette de l'objet en convoitement sans réellement savoir si oui ou non, il leur fait défaut.
Pour certaines classes, et pour certains objets, une telle question n'a pas lieu d'être. un mage qui vous colle un besoin sur une pièce en plaque est soit un étourdi, soit un illétré, soit un gros ninja.
Cependant.... pour d'autres, le choix est plus épineux et nécéssite une bonne compréhension des besoin de sa classe, et de sa (ses) spécialisation(s).

Parlons donc ici du paladin, sujet qui, comme vous le savez tous, me tient à coeur.

Je tiens avant tout, cependant à avertir le public de mes chers et aimables lecteurs. Si ce sujet peut être drôle à regarder, ne soyez pas condescendant au point de hurler "diable! kelrys nous prendrait il pour des buses? Fi donc! que nenni, jamais n'ai vu de joueur assez sot pour avoir besoin de tels conseils! c'est donc moquerie que cet article, et nous devrions bannir sont auteur facessieux, qui tel ose se moquer du monde! ça oui, vat!"
Ainsi, si vous savez reconnaitre votre loot du premier coup d'oeil, tant mieux pour vous. mais dites vous que ce n'est pas évident pour tout le monde, et si je prends le temps d'écrire cet article sorti tout droit de mon esprit malade, c'est que j'ai découvert qu'il y avait matière, et qu'un léger bien pourrait en sortir. peut ^tre. sait on jamais. bref.


Le paladin est une classe hybride, qui selon la spé est catégorisé soit comme soigneur, soit comme tank, ou encore comme dps. (y'en a dans la salle qui ne savait pas?)
Le paladin est en outre un porteur de plaque. Ce qui veut dire qu'il peut porter tout type d'armure: tissu, cuir, maille et plaque. et même se ballader à poil. si si, essayez chez vous, vous verrez c'est possible.
Prenons le cas imaginaire donc d'un paladin mal informé, fraichement 80, à la fin de sa première instance héro, devant un loot niveau 200. (200! rendez vous compte du grobillisme!)
Un tel niveau d'objet, sa couleur alléchante, et son envie pressante de roxxer dans sa spé peut pousser le paladin à avoir le "besoin" facile.
Mais avant de cliquer sur le "besoin" fatidique, qui cataloguera aux yeux de ses camarades notre jeune héro en devenir comme pgm, comme noobzor ou comme ninja, le joueur doit jeter un oeil au loot en question et pouvoir décider en 3 secondes maximum si oui ou non, ce loot doit lui revenir de droit.
Pour ce faire, utilisons quelques ruse, aquises au cours de ma longue expérience de jeu.
La spécialisation sacré, dévolue aux soigneur de cette classe, est une spécialisation dite de "caster". comprenez qu'il va lancer des sorts, et rien faire d'autre. Il aura donc besoin de matériel réservé aux casters. et plus particulièrement aux healers. (il y a une nuance, dans le matériel recherché.)
La spé protection, dite de tank, est une spé de... ben tank, quoi. Bien que caster dans le sens ou le palatank lance des sorts, c'est bien du matériel de tank "classique" qu'il recherchera.
La spé vindict, dite DPS, est une spé de dps de corps à corps, bien que les techniques utilisées soit en réalité des sorts, ce sont des caractéristiques de dps corps à corps qui seront recherchés.

Allons plus en profondeur.
-----------------------------------------------------------

Reconnaitres sans faille un loot idéal pour spé sacré:
-la pièce possède-t-elle de la puissance des sorts?
-La pièce possède-t-elle de l'intelligence?
-la pièce possède-t-elle de la régénaration de mana (le fameux mp5)?
-La pièce possède-t-elle de l'intelligence?
-la pièce possède-t-elle du critique?
-La pièce possède-t-elle de l'intelligence?
-si c'est une pièce d'armure, est elle en plaque?
-La pièce possède-t-elle de l'intelligence?
(oui, l'intel est vraiment très importante, pour le palaheal)

si la réponse à tout cela est "oui", inutile d'aller plus loin, c'est une pièce de palaheal! un palaheal, et seulement un palaheal, peut donc besointer légitimement.
Attention, un palaheal peut avoir besoin d'une pièce d'armure qui ne soit pas en plaque. le stuff d'un chamheal, par exemple, va très bien à un palaheal. En revanche, certaines stats vous feront immédiatement reconnaitre un matériel proche mais pas adapté pour vous.
Ainsi, des pièces possédant un ou plusieurs des attributs notés plus haut, mais possédant aussi:
-de l'esprit
-du toucher...

...Ne sont pas étudiés pour le palaheal. (l'esprit ne sert à rien à un palaheal, car il ne dispose pas du talent des prêtres, druides et mages arcanes permettant à l'esprit de régénérer pendant le cast de sorts. un palaheal doit caster tout le temps, et sans ces talents, son esprit ne sert à rien. à jeter, donc.
Le toucher, de même, est une compétence "aggressive", qui sert à être utilisé sur les mobs. Un mage a besoin de toucher pour ne pas raté sa cible. en revanche, un soigneur n'a pas besoin de toucher pour soigner. sa cible est consentante^^
Si vous faites need sur des pièces qui contiennent de ces choses là, on pourra vous regarder de travers. Soyez donc sur de vous. Si, en exceptantl'esprit et le toucher, l'objet reste meilleur que le votre, alors, oui, faites donc need. Si vous n'arrivez pas à vous décider si oui ou non, c'est meilleurs, c'est que la différence est trop infime à la fois pour vous traiter de ninja, mais aussi pour needer vraiament. (un argument peu valable mais que je comprendrais sera le skin^^)


----------------------------------------------------------
Reconnaitre sans faille un loot idéal pour spé protection:
-Si c'est une pièce d'armure, est elle en plaque?
-La pièce possède-t-elle de la défense?
-la pièce possède-t-elle de l'esquive?
-la pièce possède-t-elle de la parade?
-la pièce possède-t-elle du blocage?
-la pièce possède-t-elle de la valeur de blocage? (confondez pas, c'est pas pareil!)
-la pièce possède-t-elle une armure particulèrement élevée?

(j'aurais bien mis "y'a-t-il de l'endu?", mais même les pièces de mages ont de l'endu, maintenant, donc c'est pas forcément révélateur, n'est ce pas?)
Si la réponse à tout cela est "oui", vous avez trouvé une super pièce de palatank!^^ Bon, mais une seule de ces caractéristiques suffit à la définir comme objet de tank. Si vous êtes tank, faites need sur une de ces pièces, si vous n'avez pas mieux. Attention, les 3 classes porteuses de plaque peuvent faire tank. et toutes ces classes ont besoin des même caractérisqtiques sur leur matos. un stuff tank de paladin va très bien sur un wawa, ou sur un dk (sauf bouclier, bien sur). Soyez pas surpris si vous avez de la concurence, donc.
Il n'y a pas de caractéristique particulièrement inadaptée, pour le tanking. A partir du moment où l'une des conditions citées plus haut sont remplies, vous ne risquez pas de trouver en plus de la puissance des sorts, ou de l'esprit (bien que ce fut le cas pré bc), ou encore de la pénétration d'armure (quoi qu'un wawa serait bien content avec, je suis sur. ils sont vicieux, ceux là!).
les concepteur ont quand même fait des équipements de tank cohérent, et comme y'a pas 40 types de matos tank en plaque, tout est adapté dans les mesures cité plus haut. Facile, non?

pour aller plus au fond de la technique, le palatank privilégera les bonus dans cet ordre:

défense (jusqu'au cap 540.)>endu... en fait, c'est tout^^ le stuff tank augmente suffisament le reste. une fois cappé def, misez tout sur l'endu!


--------------------------------------------------------------
Reconnaître sans faille un loot idéal pour spé vindicte:
-Si c'est une pièce d'armure, est elle en plaque?
-la pièce posède-t-elle de la puissance d'attaque?
-la pièce possède-t-elle de la force?
-la pièce possède-t-elle du critique?
-la... non, en fait c'est tout...
-Ha, si! si c'est une arme, est-elle à deux mains?

Contrairement au palatank, il y a des bonus inadaptés au palavindict, malgré leur appartenance évidente au dps de corps à corps. Par exemple, il est bon de savoir que la pénétration d'armure ne sert quasiment à rien au palavindict! (les bon 80% des dégâts du palavindict seront des dégats du sacré, et non pas des dégâts purement physiques, bien que ces dégâts ne dépendent pas de la puissance des sort mais de la puissance d'attaque.) La pénétration d'armure est a privilégier pour les guerriers, ou les voleurs, ou encore les chasseurs (peut être aussi les dk, mais je ne suis pas rès sur, je ne préfère pas dire de bêtises...), dont les dégâts sont exclusivements ou majoritairement physiques.
Les plus observateurs constateront cependant que du matériel de set réservé aux paladins, et plus spécialement palavindict, possèdent parfois de la pénétration d'armure. Ca ne veut pas dire que je suis un gros menteur. Mais de l'aveu même de blizzard, ces bonus gaspillés sont là pour ne pas trop grobilliser le paladin, sans pour autant mettre moins de bonus sur leur matos... une légère arnaque, quoi. mais bon.
Il est important de noter aussi que le palavindict ne doit se battre qu'avec des armes à deux mains. Faire need sur une arme de dps à une mains est du plus pur ninja, car aucune spé du paladin ne justifie l'utilisation de ces armes. (le paladin n'étant pas ambidextre, l'autre main porte donc un bouclier ou un objet tenu main gauche, ce qui le catégorise comme tank ou heal, et pas dps... tout le monde suit? menteurs! j'en voit deux dans le fond qui sont perdus!)

pour aller plus au fond de la technique, le palavindict privilégera les bonus dans cet ordre:
Score de touché > Force > Expertise > Score de Coup Critique > Hâte > Pénétration d'Armure > PA
(dixit miles, de milenium, alors hein!)
Le cap toucher à deux main au cac, c'est 8% (petit rappel).
Je rajouterai que ces préférences ne valent vraiment qu'en raid. En pve normal, le soucis du toucher ne se pose pas vraiment. idem pour l'expertise.


-------------------------------------------------------------

Révisez bien, jeunes gens. La semaine prochaine, interro surprise, comme d'hab'.

Bonsoir et bonne soirée.

Kelrys, le paladin le plus classe du monde.
avatar
Kelrys
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Le loot qui vous va si bien...

Message  martoni le Mar 2 Fév - 11:44

Super tuto encore une fois! salut

Kelrys a écrit:On tombe aussi, mais avouons le, c'est assez rare, sur de purs ninja qui feront besoin sur tout et n'importe quoi dans le but non avoué de s'en foutre plein les fouilles.
Vu avec Sylvain lors d'un EDC en normal. Teska au tanking pour lui choper le Coeur Noir, bijou ô combien convoité par les tanks! Le Chevalier Noir tombe, le Coeur Noir aussi, je presse le bouton Besoin en hurlant ma joie, et la ravale aussi sec quand je vois que non seulement l'autre DK a fait Besoin pour sa seconde spé, mais que le rogue fait également Besoin. La décence aurait voulu, après un tanking d'un tel niveau (^^), qu'ils aident ledit tank à s'équiper de la pièce qui lui faisait défaut. Ils se font donc incendier comme il se doit! Encore le DK, pour une seconde spé, ça pouvait encore se comprendre. Mais le rogue... justification de l'intéressé : "mais merde, j'ai pas un rond, comment je paie mes répas?". Fort heureusement, mon jet de Besoin fut le meilleur...




PS : hyper classe le nouvel avatar! Wink
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Le loot qui vous va si bien...

Message  Zorei le Mar 2 Fév - 20:10

Kelrys a écrit:Il est important de noter aussi que le palavindict ne doit se battre qu'avec des armes à deux mains. Faire need sur une arme de dps à une mains est du plus pur ninja, car aucune spé du paladin ne justifie l'utilisation de ces armes. (le paladin n'étant pas ambidextre, l'autre main porte donc un bouclier ou un objet tenu main gauche, ce qui le catégorise comme tank ou heal, et pas dps... tout le monde suit? menteurs! j'en voit deux dans le fond qui sont perdus!)
Le petit Laérien, bien humble devant le maître inconstesté de la palamaîtrise illuminée, lève son petit doigt pour demander la parole....bien que sentant qu'il va s'en prendre une en retour mais bon...je pose tout de même une question: serait-il possible qu'un paladin vindicte équipé d'une arme 1M + bouclier soit plus efficace qu'un paladin vindicte équipé d'une arme 2M en Arène??? (la question étant posée, Laérien cours se planquer derrère le premier pilier pour éviter l'aoe qui va le one-shooter en réponse à sa question Mr.Red )

Kelrys a écrit:pour aller plus au fond de la technique, le palavindict privilégera les bonus dans cet ordre:
Score de touché > Force > Expertise > Score de Coup Critique > Hâte > Pénétration d'Armure > PA
(dixit miles, de milenium, alors hein!)
Le cap toucher à deux main au cac, c'est 8% (petit rappel).
Je rajouterai que ces préférences ne valent vraiment qu'en raid. En pve normal, le soucis du toucher ne se pose pas vraiment. idem pour l'expertise.

Ayant survécu à la première réponse (et donc première aoe...ce qui est normal, puisque Zorei lui a appris comment esquiver les aoe), Laérien fait un 2ème try sur une autre interrogation: combien que c'est-y que ça fait donc 8% de toucher en nombre de points de toucher? En arène le cap toucher est de 167 à ce qu'il parait sur les forums....sur ce Laérien cours encore plus vite mais faut atteindre le couloir ce coup-çi étant donné que la première aoe de Kelrys a complètement fondu le pilier (1ère cachette! vous suivez pas?? What the fuck ?!? Mr.Red ) mais comme le couloir est 2 fois plus loin...ben c'est pas gagné! What a Face
avatar
Zorei



Nombre de messages : 1699
Age : 44
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Le loot qui vous va si bien...

Message  Kelrys le Mer 3 Fév - 9:30

serait-il possible qu'un paladin vindicte équipé d'une arme 1M + bouclier soit plus efficace qu'un paladin vindicte équipé d'une arme 2M en Arène???

Bien sur, que c'est possible!...

... il faut juste que tu me trouve une arme à une main qui ait une plus grande plage de dégâts que les armes à deux mains dont on peut disposer. Ce qui revient à dire ... NON, en fait. (Inquisition sur Laérien)
Il faut voir que les sorts de dégâts du paladin (Inquisition, justement, tempête divine, etc...) ont une valeur de dégâts basés sur les dégats de l'arme (110% pour le cas d'inquisition, de mémoire, mais je peux me tromper). Ce qui veut dire que ce n'est pas le dps de l'arme qu'il faut regarder, mais les dégâts qu'elle fait. Inutile de le dire, une arme a une main peut avoir un très bon dps, mais jamais une plage de dégats aussi élevée qu'une arme a deux mains. Donc, non, non non nonnonnononononononononononononononononononononnonononononononononon et non. (aoe de "non"). En plus, dis moi franchement. A quoi sert ton bouclier en pvp? à bloquer les coups? t'as combien en blocage, en spé vindict? à augmenter ton armure pour prendre moins de dégats? Il me semble que le rôle d'un dps, c'est de faire mal en allant au tas, pas de trembler comme une pucelle le jour de son premier rencard derrière son bouclier!!! Si tu as peur de prendre des coups, respé tank et cap toi def. En attendant, porte fièrement une belle arme à deux mains, et démonte la gueule des ally qui osent croiser ta route sans changer de chemin!

... bon, à côté de ça, je suis pas un spécialiste de l'arène, mais si tu croise des palavindict haut classé qui se ramènent avec opinel et baricade, je veux franchement que tu me les montrent du doigt! (et j'ai bien dis palavindict, hein? si tu en voit en face mais qu'ils ne viennent pas au tas, c'est que ce sont des soigneurs!^^)

combien que c'est-y que ça fait donc 8% de toucher en nombre de points de toucher?

hum... bonne question... Sortie de la réponse facile du style "ben passe ton curseur sur la caractéristique "toucher" et monte le toucher jusqu'à ce que ça marque 8%", je vais quand même me renseigner....

En attendant, et pour plus de détails techniques si ça vous interresse, avec des graphs et tout et tout, voilà le lien vers le site de millenium et l'article très complet de Miles:

http://www.millenium.org/section/15-guides/article/507-le-guide-du-paladin-vindicte

Vous y trouverez tout sur le palavindict. Des carac à préférer, aux glyphes à prendre, en passant par les enchants les plus efficaces et le gemmage qui va bien.
Voici en outre pour notre ami Laérien, le seul vindict que je connaisse qui se trimbale avec une arme à une main en arène, l'article du fofo officiel concernant le palavindict en pvp. (soyons honnête, je ne l'ai pas lu, mais ça peut éveiller des esprits, je sens^^)

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=11586841623&sid=2

Ha! il semblerait que le score de toucher que je cherchais a été trouvé. Sauf erreur de ma source, il semble que le score de toucher pour une arme à deux mains neccessaire pour atteindre les 8% fatidiques est de : 263 au score de toucher.
Ça me semble beaucoup, mais comme on l'a vu, c'est un cap de raid, et il faut en faire, et y'a plus important comme carac pour un vindict.


A tout hasard. mon petit sujet n'a pas vocation a ne parler que des paladins. Qui oserait ajouter le même guide vite fait pour sa classe/spé ?
avatar
Kelrys
Jeune pousse
Jeune pousse

Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Paladin] Le loot qui vous va si bien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum