[Chaman] Le chaman (pour ceux qui ont un gros totem)

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[Chaman] Le chaman (pour ceux qui ont un gros totem)

Message  Vaevictus le Mer 3 Fév - 12:54

alors commençons par un truc simple: qu'est ce qu'un chaman?

- C'est un gars qui a de la maille, j'entends armure, pas PO (malheureusement)
- Il est super copain avec les puissances élémentaires (eau, terre, air et feu)
- Il peut planter 4 totems en même temps, soit 4 buffs, un pour chaque élément
- Il a 2 spé DPS (distance et cac) et une spé soins, un peu couteau suisse de l'armée gnome en sorte

Bon je vais commencer par ce que je connais le mieux: Le Chaman élémentaire PVE

Son Style:

Le Chaman élémentaire, appelé affectueusement chamélem, se bat en lançant des sorts offensifs principalement basé sur des dégâts de nature et de feu et un tit peu de glace. Il dispose aussi de sort de soins qui, grace aux bonus aux dégats des sorts, sont assez puissant, ce qui lui permet de seconder un healeur lors d'une grosse aoe ou de soigner le soigneur ^^.

en partie le chaman buff ses equipier grace à ses totems dont il peut et même doit modifier la composition selon la composition de l'équipe ou les monstres rencontrés (anti fear, anti poison/maladie). Enfin le chamelem dispose d'un buff de raid accordant +5% de critique aux sorts de tout les membres du raid donc tjs appréciable (surtout si il y a un druide équilibre à coté)


Quelles stats privilégier?

Le chamelem à besoin de 2 stats seulement

- de l'endu: pour avoir des PV
- de l'intel: pour augmenter la réserve de mana, le score de coup critique des sorts et surtout la regen mana du chamelem via le talent tempête continuelle (12% de l'intel en permanence). On peut croire que la regen mana du chaman est faible quand on lit son score de regen, mais cette dernière est permanente et de plus le chaman dispose de 2 buff augmentant cette dernière (bouclier d'eau et totem fontaine de mana), donc pas trop de soucis a ce niveau.

Quelles Bonus booster?

Dégats des sorts:
Déjà c'est un lanceur de sort, donc, il faut PLEIN DE DÉGÂTS DES SORTS, plus y en a plus ça tape

Du critique:
le critiques est SUPER IMPORTANT pour le chamelem pour plusieurs raisons:
- Le chaman dispose de 2 compétences passives qui boost son efficacité

Focalisation élémentaire, qui lors d'un critique avec un sort de dégâts direct réduit le coup en mana de 40% des 2 prochains sorts offensif, le but est d'avoir toujours ce talent actif

Serment des éléments, qui lors d'un critique avec un sort augmente de 5% le score de critique des sorts des membres du raid situé à moins de 100m pendant 15 sec

Enfin quand les 2 talents sont actifs ensembles, serments des éléments octroie 10% de dégâts supplémentaires aux sorts

Du toucher:

Le chamélem à besoin de 17% de toucher, il en obtient deja 3% via talent Précision Élémentaire (avec une réduction de 30% de la menace donc essentielle).
Il reste donc encore 14% a choper soit 368. Une fois caper privilégier dégâts des sorts et critiques

De la hate:

La hate est à mon avis moins importante pour le chamelem que pour d'autre classe, en effet son sore le + long a 2 sec de cast, donc quelque pourcent de vitesse de cast ne change pas grand chose. Les autres skills sont soit des instants, soit ont un recall interne important. La hate nécessite un gros niveau pour voir une réelle différence. Pour moi ça reste une stat à monter une fois caper en toucher et une fois les 33% de crit self buff atteint.


Quel template choisir:


Pour ma part je préconise 57 points en élémentaire et 14 points en amélioration.

- Branche élementaire:

Plutot que de donner la liste des talents à prendre, je vais expliquer ceux qui ne servent pas selon moi et dont on peut ce passer.

Protection contre les éléments: Réduit les dégats reçus. Ce talent est util pour du pvp. En pve le chamélem n'est pas sensé se prendre des claques

Dévastation élémentaire: Augmente les score de critique des attaques au cac quand on réalise un coup critique avec des sorts. Inutil puisqu'on tape pas au cac

Nova de feu amélioré: augmente les dégats et reduit le temps de recharge du totem nova de feu, peu utile, il est préférable de garder ses points

Réverbération: Réduit le temps de recharge des horions, coute chère pour le résultat obtenue, de plus les horions ne sont pas la base de dps du chamélem et sont utilisés selon les circonstances

Transfert astral: Réduit les dégâts quand étourdit ou apeuré,c'est bien pour du pvp, peu utile en pve

Branche Amélioration:

Dans cette branche 3 compétences sont nécessaires et un 4eme pratique

Connaissance ancestrale: Augmente l'intel de 10%, donc plus de mana, plus de crit et plus de regen mana

Frappe Foudroyante: Augmente de 5% le score de crit des attaques, mais aussi des sorts

Focalisation Chamanique: réduit de 45% le coup des horions

Armes élémentaires: Augmente de 30% le bonus aux dégâts des sorts du buff arme langue de feu


Ce template me semble actuellement le plus efficace en pve, il sera susceptible d'être modifié selon les prochains patch
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Re: [Chaman] Le chaman (pour ceux qui ont un gros totem)

Message  Seleniis le Mer 10 Mar - 21:23

Tiens!! je viens de remarquer que tu avais édité!! non parce qu'au début c'était "Gros totem" mais qui-sait-pas-s-en-servir lol!

Du coup je profite pour UP
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