Sanctum Obsidien - Sartharion

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Sanctum Obsidien - Sartharion

Message  Morgan le Mar 9 Fév - 14:25

Le Sanctum Obsidien : Sartharion

Le Sanctum obsidien se situe sous le temple du repos du ver dans la désolation des dragons, c'est un peu le Magthéridon de WotLK, un boss dans une grande caverne et point barre.

L'originalité de cette rencontre réside dans le fait que la difficulté du combat est "adaptable". En effet, outre Sartharion, 3 drakes sont présents : Vesperon, Obscuron et Tenebron. Ces drakes peuvent être tués un par un sans que Sartharion n'intervienne, cependant il est possible de s'attaquer à Sartharion tandis que les drakes sont encore en vie (un seul, deux ou tous), ce qui augmentera la difficulté du combat puisqu'ils viendront alors à l'aide de leur chef. Evidemment plus on prend de drake en même temps que sartharion, meilleures sont les récompenses de loot.


Les Drakes

Les auras, chacun d'eux en posséde une :
Vesperon : PV max réduits de 25%
Obscuron : dégâts de feu subis augmentés de 100%
Tenebron : dégâts d'ombre subis augmentés de 100%

D'où l'impact quand on fait Sartharion sans les avoir tués...

Les portails
Régulièrement pendant le combat contre les drakes, un portail va apparaître.

* Pour Vesperon & Obscuron : Un groupe composé d'un OT, d'un Heal et de tous les DPS devra le passer pour se retrouver en apparence au même endroit, sauf qu'il leur faudra affronter un "disciple du drake" et le tuer.
* Pour Tenebron : la technique est de ne pas prendre le portail où il y a des oeufs. A l'éclosion des oeufs, tous les charmants dragonnets se retrouvent dans le monde du drake -> à tanker par l'OT et full dps Tenebron.

Tant que le portail est là, tous les dégats qu'ils reçoivent sont réduits et tous les dégats qu'ils font sont augmentés.

Sartharion

Techniques spéciales :
* Mêlée : 4 à 8k sur plaque
* Enchainement : 5k de dégâts en moyenne en face du boss -> personne devant le boss sauf MT
* Coup de queue : 3 à 6k de dégâts derrière le boss -> Personne derrière.
* Souffle de flammes : De 9 à 15k de dégâts en face du boss.
* Berserk : Vitesse d'attaque augmentée de 150% et dégâts infligés augmentés de 500%.
* Invocation d'élémentaires : par groupes de 2 à 4 -> Récupérés par l'OT et focus par TOUS les DPS. Ils passent en berserk s'ils sont touchés par les vagues de lave, et deviennent alors très violents.
* Vagues de lave : vagues de lave provenant d'un côté ou de l'autre (Est/Ouest) Ces vagues sont des colonnes de feu, entre lesquelles des espaces sont ménagés pour éviter de prendre des dégâts. -> Tout le monde se déplace pour passer entre deux vagues et ne pas prendre de dégats.

Déroulement du combat
* Tanké en lui faisant regarder l'Est de la salle, le MT doit bouger légèrement pour éviter les vagues.
* DPS CaC sur le flanc comme pour Onyxia, ils devront bouger pour passer dans un "trou" des vagues de lave.
* DPS distance / Healers regroupés pas trop loin du boss, et se déplace également pour éviter les vagues de lave.
* Elementaire à focus en priorité, à déplacer pour éviter qu'ils ne prennent les vagues de laves.
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Re: Sanctum Obsidien - Sartharion

Message  Morgan le Mar 9 Fév - 14:34

Sartha avec Drake(s)

Tout d'abord un petit récapitulatif de ce qu'il faut savoir concernant les drakes, si on les garde vivants durant le combat.

Les drakes arrivent au fur et à mesure du combat.
Le premier(Tenebron) arrive 30 secondes après le pull, le second (Obscuron) arrive 45 secondes après le premier add et le dernier drake (Vesperon) arrive 45 secondes après le second.


Tenebron :
Tant qu'il est en vie, un aura touche le raid qui augmente les dégâts d'ombre subit de 100%
Il fait pop un portail où se trouve des œufs. Au bout de 10-15 (je sais pas combien exactement) secondes les œufs éclosent et 6 dragonnets en sortent, viennent dans le "monde normal".

Obscuron :
Tant qu'il est en vie, aura qui augmente les dégâts de feu de 100%
Il fait pop un portail (avec un add dedans). Tant que le portail est actif, les dégâts de feu sont augmentés de 50% (en plus des 100% de Obscuron déjà).

Vesperon :
Tant qu'il est en vie, aura qui réduit les pvs de 25%
Portail avec un add. Quand le portail est actif, les souffles de Sartharion augmente de 75% et le raid subit 2-3k de dégâts chaque fois que vous infligez des dégâts.



De tout ce que j'ai pu lire, 1 add ne devrait quasiment pas changer la difficulté, tout le monde s'accorde à dire que la difficulté commence avec 2 adds. 3 adds en raid 10 demande une compo et un "stuff élevé".

De ce que j'ai comprit, 2 techniques sont fréquemment utilisée avec 1 add :
1/ le MT prends sartha et l'add qui arrive , full dps sur l'add avec un bon dps on obtient un seul pop de dragonnets (au pire 2), l'add meurt -> combat classique
2/ Le MT tank sartha, l'OT tank l'add dans le "trou" de la vague de gauche, full dps, on tombe l'add etc... (un peu chaud sur la gestion des adds...)



SARTHARION + 1D

Donc pour résumer, Sartha 1D équivaut à garder Ténébron en vie.
Le combat se passe comme suit :

* Le MT prend Sartha + Tenebron
-> Quelques dégats d'ombre en plus et quelques dragonnets devrait être facilement gérable. Les dégats sur le MT sont raisonnables.

* L'OT s'occupe des adds
-> Personne dans le portail donc, on attend que les dragonnets arrivent dans le "monde réel"
-> C'est quand même beaucoup plus simple quand il n'y a pas des adds partout sur le raid

* Les CaC s'occupent esclusivement des Adds.
-> Si ils tapent l'add qui est devant le boss, il se prennent le souffle de Sartha et ça on a pas envie que ça arrive.

* Priorité du focus Focus : Adds > Tenebron > Sartha
-> Si on tue Sartha en premier, Tenebron enrage.

* Tsunami de flammes : idem technique sans add


Rq : les adds qui enragent (cad qui sont touchés par les vagues de flammes) sont dispellables par le chasseur et le voleur. Le voleur permet de "aoe-dispell" avec les poisons anesthésiants + eventail de couteau.
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