ICC - Trognepus

Aller en bas

ICC - Trognepus

Message  martoni le Mer 5 Mai - 11:30

Source : wow-tactique.net

Trognepus

Capacités
Flots de limon
Les Flots de limon infligent 4388 à 4612 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduisent la vitesse de déplacement de 25% pendant 5 sec.

Projection de gelée
Pluie de limon vert. Inflige 5363 à 5637 points de dégâts de Nature aux ennemis dans une zone en forme de cône.

Infection mutée
L'Infection mutée inflige 3413 à 3587 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec. Lorsque l'infection est retirée, un petit limon est créé à l'emplacement de la cible.


Limon
Limon poisseux
Le limon projette une mare de Gelée verte près de la cible. La Gelée verte inflige 2925 à 3075 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduit la vitesse de déplacement de 50%.

Limon rayonnant faible
Le Limon rayonnant inflige 3413 à 3587 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Il provoque également la fusion du Petit limon avec le limon se trouvant alentour.


Grand Limon
Limon poisseux
Le limon projette une mare de Gelée verte près de la cible. La Gelée verte inflige 2925 à 3075 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduit la vitesse de déplacement de 50%.

Limon rayonnant
Le Limon rayonnant inflige 4388 à 4612 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Il provoque également la fusion du Grand limon avec le limon se trouvant alentour et provoque Limon instable

Explosation de limon instable
Inflige 9750 à 10250 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 6 mètres.



Stratégie
Une fois que le raid est prêt, le MT devra aller dans la chambre et faire face à Trognepus, avec les autres joueurs proches derrière le boss. Le raid doit être aggloméré au milieu de la pièce. L'Off Tank doit kitter les adds dans la pièce, les joueurs infectés par Infection mutée doivent se déplacer entre l' Off Tank et le raid. Il y aura de légers ajustements nécessaires pour être à l'écart des flaques de Limon poisseux, et de réagir ou de se regrouper au cours du Projection de gelée et instable Explosation de limon instable, mais dans l'ensemble, le raid est entassé au milieu.

Dès que le MT a Trognepus en position, et a une solide avance sur son aggro, les DPS peuvent commencer à attaquer. Lorsque Trognepus jette son Infection mutée sur un joueur, celui ci doit, doit se diriger vers le bord extérieur de la salle. Une fois qu'il est au bord de la pièce, l'infection peut être dispel (ou attendez simplement la fin de la maladie). À ce stade, l'OT devra commencer immédiatement à gagner de la menace pour prendre le petit limon (assisté par détournement d'un chasseur si possible), et, une fois l'aggro mis en place, commencer le kiting autour du bord extérieur de la salle, en évitant les Flots de limon autant que possible. Le joueur qui était malade doit retourner au centre de la salle à sa position initiale.

Pendant ce temps, ou peu de temps après, Trognepus jette sa première Projection de gelée. Le joueur ciblé par cette capacité ne doit pas bouger, tandis que tout le monde s'empile dans le dos du boss. Une fois le cast terminé le joueur qui a été ciblé peut (et doit) se joindre au reste du raid derrière le tank, afin qu'ils ne prennent qu'un ou 2 ticks de la Projection de gelée. Il vaut mieux que ce joueur reste à sa place trop longtemps et prenne des dégâts supplémentaires plutôt qu'il rejoigne le raid trop tôt et inflige des dégâts au raid entier Toute personne en face du boss pendant sa Projection de gelée aura besoin de soins lourds jusqu'à ce qu'ils soient sortit du cône devant lui et qu'il ne soit plus affecté par la Projection de gelée.

(Une autre stratégie consiste à ne pas faire bouger tous le raid : le joueur ciblé par Projection de gelée doit bougé en dehors du raid, a la place du tank. Il y auras alors moins de déplacement du raid, mais cela renforce le risque d'erreur (si le joueur ciblé par Projection de gelée ne bouge pas, c'est le wipe assuré). C'est au chef de raid de trouver la meilleur stratégie à adopter en fonction des compétences du raid)

Après la fin de la Projection de gelée, Trognepus se retourne vers le tank, et on recommence à DPS comme avant. Toutes les 20 secondes jusqu'à la fin du combat, il fera une nouvelle Projection de gelée et les mêmes mouvements devront être répétés, avec le joueur ciblé par Trognepus qui ne bouge pas, et tout le monde derrière le tank de sorte qu'il ne vaporise pas tout le monde.

Les données importantes du combat sont donc le placement et le déplacement! Placement des dps dans le dos du boss, déplacement entre les jambes du boss pour passer dans le dos plus rapidement lors de la projection de gelée, surveillance de la salle régulière pour voir où est l'OT pour lui apporter son limon et où sont les flaques à éviter, décalage du MT et du boss selon le positionnement des flaques afin que l'OT ait le plus grand circuit de kiting possible loin du raid

Le concept des adds : au fur et à mesure que l'on ramène des limons à l'OT, celles-ci fusionnent pour former un add plus gros. Au bout de 5 gelées, le limon devient instable et explose, envoyant de la vase sur tout le raid. Il suffit de s'écarter de l'explosion et de venir se replacer au centre pour DPS le boss, et le cycle de kiting recommence.

Le combat continue ainsi en cycle fermé, jusqu'à la mort du boss. Pour pouvoir down ce boss, il faut avoir diminué sa barre de vie d'environ 30% au moins de Trognepus entre chaque Explosation de limon instable dans la version 25. En version 10, votre raid va probablement faire face à une ou deux Explosation de limon instable avant la mort ud boss. La synchronisation des temps de recharge est très importante, surtout pour Bloodlust / Heroism, peu importe si votre raid choisit le début ou la fin de la rencontre pour les lancer, attendez simplement le bon moment pour les lancer (pas juste avant une Explosation de limon instable par exemple).

Tite vidéo des Liens du Sang pour finir :