ICC - Trognepus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ICC - Trognepus

Message  martoni le Mer 5 Mai - 11:30

Source : wow-tactique.net

Trognepus

Capacités
Flots de limon
Les Flots de limon infligent 4388 à 4612 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduisent la vitesse de déplacement de 25% pendant 5 sec.

Projection de gelée
Pluie de limon vert. Inflige 5363 à 5637 points de dégâts de Nature aux ennemis dans une zone en forme de cône.

Infection mutée
L'Infection mutée inflige 3413 à 3587 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec. Lorsque l'infection est retirée, un petit limon est créé à l'emplacement de la cible.


Limon
Limon poisseux
Le limon projette une mare de Gelée verte près de la cible. La Gelée verte inflige 2925 à 3075 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduit la vitesse de déplacement de 50%.

Limon rayonnant faible
Le Limon rayonnant inflige 3413 à 3587 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Il provoque également la fusion du Petit limon avec le limon se trouvant alentour.


Grand Limon
Limon poisseux
Le limon projette une mare de Gelée verte près de la cible. La Gelée verte inflige 2925 à 3075 points de dégâts toutes les 1 sec. et réduit la vitesse de déplacement de 50%.

Limon rayonnant
Le Limon rayonnant inflige 4388 à 4612 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Il provoque également la fusion du Grand limon avec le limon se trouvant alentour et provoque Limon instable

Explosation de limon instable
Inflige 9750 à 10250 points de dégâts aux ennemis se trouvant à moins de 6 mètres.



Stratégie
Une fois que le raid est prêt, le MT devra aller dans la chambre et faire face à Trognepus, avec les autres joueurs proches derrière le boss. Le raid doit être aggloméré au milieu de la pièce. L'Off Tank doit kitter les adds dans la pièce, les joueurs infectés par Infection mutée doivent se déplacer entre l' Off Tank et le raid. Il y aura de légers ajustements nécessaires pour être à l'écart des flaques de Limon poisseux, et de réagir ou de se regrouper au cours du Projection de gelée et instable Explosation de limon instable, mais dans l'ensemble, le raid est entassé au milieu.

Dès que le MT a Trognepus en position, et a une solide avance sur son aggro, les DPS peuvent commencer à attaquer. Lorsque Trognepus jette son Infection mutée sur un joueur, celui ci doit, doit se diriger vers le bord extérieur de la salle. Une fois qu'il est au bord de la pièce, l'infection peut être dispel (ou attendez simplement la fin de la maladie). À ce stade, l'OT devra commencer immédiatement à gagner de la menace pour prendre le petit limon (assisté par détournement d'un chasseur si possible), et, une fois l'aggro mis en place, commencer le kiting autour du bord extérieur de la salle, en évitant les Flots de limon autant que possible. Le joueur qui était malade doit retourner au centre de la salle à sa position initiale.

Pendant ce temps, ou peu de temps après, Trognepus jette sa première Projection de gelée. Le joueur ciblé par cette capacité ne doit pas bouger, tandis que tout le monde s'empile dans le dos du boss. Une fois le cast terminé le joueur qui a été ciblé peut (et doit) se joindre au reste du raid derrière le tank, afin qu'ils ne prennent qu'un ou 2 ticks de la Projection de gelée. Il vaut mieux que ce joueur reste à sa place trop longtemps et prenne des dégâts supplémentaires plutôt qu'il rejoigne le raid trop tôt et inflige des dégâts au raid entier Toute personne en face du boss pendant sa Projection de gelée aura besoin de soins lourds jusqu'à ce qu'ils soient sortit du cône devant lui et qu'il ne soit plus affecté par la Projection de gelée.

(Une autre stratégie consiste à ne pas faire bouger tous le raid : le joueur ciblé par Projection de gelée doit bougé en dehors du raid, a la place du tank. Il y auras alors moins de déplacement du raid, mais cela renforce le risque d'erreur (si le joueur ciblé par Projection de gelée ne bouge pas, c'est le wipe assuré). C'est au chef de raid de trouver la meilleur stratégie à adopter en fonction des compétences du raid)

Après la fin de la Projection de gelée, Trognepus se retourne vers le tank, et on recommence à DPS comme avant. Toutes les 20 secondes jusqu'à la fin du combat, il fera une nouvelle Projection de gelée et les mêmes mouvements devront être répétés, avec le joueur ciblé par Trognepus qui ne bouge pas, et tout le monde derrière le tank de sorte qu'il ne vaporise pas tout le monde.

Les données importantes du combat sont donc le placement et le déplacement! Placement des dps dans le dos du boss, déplacement entre les jambes du boss pour passer dans le dos plus rapidement lors de la projection de gelée, surveillance de la salle régulière pour voir où est l'OT pour lui apporter son limon et où sont les flaques à éviter, décalage du MT et du boss selon le positionnement des flaques afin que l'OT ait le plus grand circuit de kiting possible loin du raid

Le concept des adds : au fur et à mesure que l'on ramène des limons à l'OT, celles-ci fusionnent pour former un add plus gros. Au bout de 5 gelées, le limon devient instable et explose, envoyant de la vase sur tout le raid. Il suffit de s'écarter de l'explosion et de venir se replacer au centre pour DPS le boss, et le cycle de kiting recommence.

Le combat continue ainsi en cycle fermé, jusqu'à la mort du boss. Pour pouvoir down ce boss, il faut avoir diminué sa barre de vie d'environ 30% au moins de Trognepus entre chaque Explosation de limon instable dans la version 25. En version 10, votre raid va probablement faire face à une ou deux Explosation de limon instable avant la mort ud boss. La synchronisation des temps de recharge est très importante, surtout pour Bloodlust / Heroism, peu importe si votre raid choisit le début ou la fin de la rencontre pour les lancer, attendez simplement le bon moment pour les lancer (pas juste avant une Explosation de limon instable par exemple).

Tite vidéo des Liens du Sang pour finir :

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est très supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!"
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Trognepus

Message  Morgan le Mer 19 Mai - 10:45

Histoire de bien redétailler les phases de Trognepus et d'apporter un peu de précisions à nos questionnements...


La compo idéale selon les fofo est la suivante :
- 1 tank pour tanker le gros
- 1 tank pour récupérer les grosses gelées et les kitter, même si un distance (type mage ou chasseur) peut le faire parfaitement, voir mieux qu'un tank.
- 2 heals : 1 sur le tank principal et le raid et 1 sur le kitteur et les personns focus par l'affliction
- 6 dps
L'héroisme sur ce combat est un plus.
Ce skill très utile dans ce combat fait débat : en effet, il peut être à cramer dès le début du combat (genre 5 -10 sec après le pull), tant qu'il n'y a pas de limons et que le boss est encore assez "poteau", histoire de le descendre le plus vite possible avant la première explosion. Ou alors sur les 30 derniers % de vie du boss... La 1ere solution reste la plus fréquente sur les fofo.

Comment faire pour éviter le souffle ?
Pour éviter le souffle de trognepus, il suffit de traverser le boss (comme pour Thadius) et vous retrouver ainsi de l'autre coté. En gros, comprendre au même endroit que le tank. Des que le souffle fini de faore effet, le tank traverse lui aussi le boss (on gagne ainsi en dps global)

Si je suis focus par une affliction ? je fait quoi ?
c'est trés simple :
1 - je ne panique pas
2 - j'ai identifié sur la map ou se trouve la grosse gelée verte (mettre sa caméra en max portée est une trés bonne chose pour avoir l'ensemble de l'espace de visu)
3 - je me dirige vers la grosse gelée. Le heal du kitteur étant assigné exclusivement à me heal quand j'ai la gelée, je n'ai pas a avoir peur d'aller au cac de la grosse. La grosse gelée ne me fera rien si je ne la focus pas. En effet, la grosse gelée a de l'aggro
4 - dés que ma petite gelée à fusionner avec la grosse, je retourne me placer avec le reste du raid.

Si la grosse gelée est dans la marre verte, je fais quoi ?
Hé bien, il faut aller dedans, pour ne pas se faire submerger par les pops. Le soigneur est là pour vous tenir (pensez à prendre un bonbon ça aide)

Ou dois-je me diriger quand la grosse gelée explose ?
Je suis le tank de trognepus tout simplement. Car à coté du tank, il y a du heal. Les healers étant conditionnés à rester à portée de lui.

Si je suis le tank assigné au kitting, comment je fais ?
C'est un coup à prendre. La réelle technique est de bien faire attention lorsque l'on est au cac de celle ci : effet de l'aura + coup porté (25k environ pour un mec en plaque).
Quand la grosse gelée apparait (2 petites ont fusionnées), on claque un de ses CD d'urgence (le mur pour le war def), durant 7s, je monte mon aggro comme un porc (objectif : 35k de menace). Une fois que c'est fait, je me retourne et je cours.
je me dirige vers les murs afin que la gelée soit le plus a l'extérieur possible pour ne pas géner les dps.
Je n'hésites pas à passer dans le slime (grande mare verte que les bocaux autour du boss mette au sol)
Il faudra un template avec une utilisation de CD toutes les 1 min 30 (un war prendra donc mur protect à 2 min + dernier rempart a 2 min ou alors le bonus 4 pièces T10)

Idée + :
Le kitteur peut être un mage ou un chasseur en stuff pvp (max endurance) On gagne ainsi un gros volume de dps en avant qu'il y ait les 2 premières gelées qui fusionnent.

Limons de trognepus, précisions sur l'off-tanking : Qui ? comment ?
Le petit limon démarre avec une grosse aggro de base sur le joueur qui a eu le débuff .
Les petits limon ne sont pas tauntable !
Lors de la fusion il y un reset d'agro du gros limon formé qui est tauntable !

classes :
- Palaprot : Bouclier vengeur + Exorcisme + Jugement + Consécration (enplus il peut dispell les malé ! bref du tout bon Smile)
- DK : spam IT/D'n'D
- Drood qui spam luciole en tauntant le mob
- le war fait débat... certains joueurs n'ont aucun problème, d'autre ne se trouvent pas compétent dans ce rôle. Toute chose est-il que si c'est un war : onde de choc pour le nouveaux gros limons voir coup de tonnerre et ça passe sans soucis (ATTENTION : si le war est stressé de perdre l'aggro, il va spam sa provoc en chain Bad(. Avec les rendements décroissants, il devient insensible pendant un moment après...
- l'off tank les adds doit claqué tout ses CD au moment où les deux fusionnent pour DPS l'add et monter suffisament son aggro

Le problème qui peut arriver :
- une seconde fusion qui donne un second gros limon
- une fusion de 2 gros limons
Dans les deux cas, l'aggro reset et gaffe au gorille

- un chassou qui spam avec détrourn técli ou un mage peuvent donc aider dans ce cas de figure.
Ils aident également lors des 30% de PV de trognepus lorsque le pop de limon devient plus fréquent.




Rappel de la strat sous forme d'images
Rotface est un combat à 1 Phase similaire a Grobbulus.
Le placement initial doit être réalisé par le tank qui prend le boss la ou il est et le tourne dos au raid tout en restant dans le cercle central de la salle.
Cac et distance doivent se placer derrière le boss, toujours dans le cercle central qu'on appellera la safe zone.

Ooze Flood
Pendant tout le combat, du gaz sortira des canalisations dans les murs, couvrant ainsi environ 25% de la salle en dehors de la safe zone. Le pop du Gaz est aleatoire,sauf que le gaz ne couvrira pas le endroit avant d'avoir couvert les 3 autres parties de la salle. chaque marée de gaz dure environ 20 secondes.

Mutated Infection
Aussi durant tout le combat, Rotface lancera Mutated infection sur un membre du raid ce qui lui infligera 4k dmg et réduira tout les soins sur la cible de 50%. ceci dure soit 12 secondes soit jusqu'a ce qu'il soit dispell. quand dissipé, le sort fera pop un petit limon vert, le joueur ciblé devra donc courir vers l'off tank qui devrait être hors de la safe zone, de préférence dans une zone ou le gaz vient de se dissiper.

Petit Limon
Une fois le petit Limon vert pop, l'off tank devra le prendre et commencer a le kitter, le joueur ayant eu la Mutated infection devra revenir a la safe zone avec le reste du raid. le petit limon vert a 2 capacités :
la première va cibler un joueur et lui lancer Stiky ooze pres d'eux et non pas sur eux. c'est une petite marre facilement evitable qui inflige 4k dmg par seconde et réduit le déplacement de 50%.
l'autre capacité est Weak Radiating ooze, qui inflige des gommages a tout les joueurs dans une zone de 10 yard autour du limon.

Fusion des limons
Quand un second joueur chope Mutating infection, il devra donc aussi sortir de la safe zone et aller se placer juste derrière l'offtank et dans la trajectoire du limon précédent qui est kitté par l'OT, a ce moment il devra être dispell pour faire pop le limon suivant.

l'Offtank devra prendre l'aggro du limon qui vient de pop et de ramener les limons ensemble pour les pousser a fusionner.

Les 2 petits limons devraient donc fusionner pour former un grand limon, que l'offtank devra continuer a kitter. le grand limon a les mêmes capacités que les petits, sauf que son Radiating ooze (son aura) fera plus de dommages. il aura aussi la nouvelle capacité Unstable ooze, qui augmente les dégâts infligés par le limon de 20% par petit limon absorbé, ce buff se stack 5 fois.

A partir de la, les petits limons devraient etre popés en face du grand limon, quand ce dernier aura absorbé 5 petits limons et ainsi gagné 5 stack de Unstable ooze, il lancera Unstable ooze explosion. ce sort ciblera plusieurs personnes aléatoires du raid et leur balancera des projectiles de vase a l'endroit ou elles étaient placées. A cet instant, tout le monde devra sortir de la safe zone qui sera envahie par la vase. Une fois le grand limon explosé, vous devrez reprendre le cycle a zero.

Slime Spray
Pendant le combat, Rotface va lancer Slime Spray qui inflige 6k dmg par seconde a toutes les personnes qui seront face a lui, tout le monde devra donc bouger rapidement.


Cycle à répéter jusqu'a la mort du vilain pas beau
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Trognepus

Message  Zynktar le Mer 19 Mai - 11:11

Ouaouh, c'est beau

très bel exposé mister Neph....la j'ai tout compris

bon reste encore a pouvoir le passer ...
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  makyavel le Mer 19 Mai - 16:31

faut surtout avoir un supertank qui gere les limons comme un dieu pour passer ce boss Wink

je suis deja loin ....
avatar
makyavel
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 546
Age : 37
Race (Level) : elfe en général car ça carbure un "elf"
Date d'inscription : 20/10/2005

http://www.myspace.com/woywoy

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Trognepus

Message  Zynktar le Mer 19 Mai - 16:42

makyavel a écrit:faut surtout avoir un supertank qui gere les limons comme un dieu pour passer ce boss Wink

je suis deja loin ....


On t'attend, on attend.... mais on te voit pas :p
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  makyavel le Jeu 20 Mai - 1:39

je serais dispo pour ce jeudi soir si ca le fait pour vous cheers
avatar
makyavel
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 546
Age : 37
Race (Level) : elfe en général car ça carbure un "elf"
Date d'inscription : 20/10/2005

http://www.myspace.com/woywoy

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Trognepus

Message  martoni le Jeu 20 Mai - 9:37

On recommence un tag ce soir donc c'est parfait! Objectif 5 ou 6 boss ce soir les gens? Mr. Green

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est très supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!"
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Trognepus

Message  Vaevictus le Jeu 20 Mai - 14:54

malheuresement sans moi, je devrai deco vers 21h30
avatar
Vaevictus
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1675
Age : 37
Race (Level) : Malfrat
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Trognepus

Message  Zynktar le Jeu 20 Mai - 15:00

moi pas dispo avant 22H30 comme d'hab


donc je serais la au cas ou il y ait du désistement apres 22H30 ^^
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Trognepus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum