ICC - Valithria Marcherêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ICC - Valithria Marcherêve

Message  martoni le Mer 5 Mai - 11:55

Source : wow-tactique.net

Valithria Marcherêve


Ce combat est unique en son genre, Valithria commence le combat à 50% de ses points de vie, et vous devrez la soigner jusqu'à 100% en affrontant des vagues de monstres qui feront tout pour vous en empêcher. Lorsqu'elle atteint 100% de ses points de vie Valithria détruit tous les monstres restant dans la salle, et elle s'échappe de la citadelle.

Capacités
Invocation d'un portail cauchemardesque
Les portails de cauchemar vous laissent alterner entre les versions de la salle avec Valithria et les Nuages de rêve partout dans la salle, tuer un de ces nuages donnera l'amélioration Vigueur d'Émeraude à tous ceux dans les 10 mètres du nuage.

Vigueur d'émeraude
Régénère 200 points de mana toutes les 3 sec. Augmente les dégâts infligés de 10%. Augmente les soins prodigués de 10%.

Rage de Marcherêve
Inflige 10000000 dégâts de Nature à tous les PNJs dans la salle. C'est le sort que Valithria incante à la fin du combat si vous réussissez à la ramener à 100% de sa vie.

Les monstres rencontrés au fil des vagues

Archimage Réssuscité
Salve d'éclairs de givre
Inflige 2828 à 3172 points de dégâts de Givre aux adversaires proches et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 8 sec.

Vigueur de mana
Invoque un Vide de mana à un emplacement aléatoire d'ennemis. Il brûle 800 points de mana par seconde à tous les ennemis dans un rayon de 6 mètres. Dure 30 secondes.

Colonne de givre
Marque l'emplacement sous une cible joueur aléatoire. Au bout de 2 secondes une colonne de givre surgit de cet emplacement et inflige 11310 à 12690 points de dégâts de Givre à tous les ennemis se trouvant à moins de 3 mètres, les projetant dans les airs.


Squelette Flamboyant
Ravager
Le lanceur de sorts est entouré de flammes 12 sec. Il inflige 3770 à 4230 points de dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les 2 sec.

Boule de feu
Inflige 3299 à 3701 points de dégâts de Feu à un ennemi.


Suppresseur
Suppression
Réduit de 10% les soins reçus par la cible. Dure jusqu’à annulation.


Zombie Caustique
Corrosion
Chaque fois que le lanceur réussit un coup en mêlée, la cible subit 2000 points de dégâts de Nature toutes les 3 secondes et son armure est réduite de 10%. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. Dure 6 sec.

Explosion acide
Le lanceur explose en infligeant instantanément 9425 à 10575 points de dégâts de Nature plus 750 points de dégâts de Nature par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres. Dure 20 sec.


Abomination Gloutonne
Projection de tripes
Inflige 2000 points de dégâts de Nature par seconde et augmente les dégâts physiques subis de 25% pendant 12 sec.


Vers de Pourriture
Des vers de pourritures sortent des Abominations gloutonnes mortes, ils frappent en mêlée pour environ 10k dégâts.



Stratégie

Valithria Marcherêve est un combat plutot étrange par rapport aux autres. Tandis que Pulentraille est considéré comme étant une course au dps, Valithria est une course au heal. En effet, l'objectif de la rencontre n'étant pas de la tuer, mais de la soigner, elle démarre à 50% de sa vie et vous devez la ramener à 100% pour finir la rencontre.

Il y a 4 portes d'où peuvent venir les adds. Les deux tank et les dps doivent se séparer entre les deux cotés de la salle.

La plupart des healers doivent être assignés pour rentrer dans un des portails cauchemardesques, ils sont ouverts par Valithria. Quand ils sont dans un portail, ils se retrouvent dans un monde parallèle, ils doivent y tuer des Nuages de rêve, ce qui va leur donner le buff Vigueur d'émeraude. Dans ces portails doivent entrer en majorité des healers, mais aussi des dps distance magique (afin de profiter de la régénération du mana). Il peut se stacker jusqu'à 20 fois, ainsi, quand les joueurs sont dans les portails de cauchemar, ils doivent tuer plusieurs Nuages de rêve, afin de stacker au maximum le buff.
De plus, pour les healers, n'oubliez pas de vous gemmer/équiper comme si vous aviez de la mana à l'infini : vous aurez normalement constamment le buff Vigueur d'émeraude stacké plusieurs fois : vous n'aurez donc pas de problème de mana.

Il y as 5 types de mobs : Archimage Réssuscité, Squelette Flamboyant, Supprimeur, Zombie Caustique et Abomination Gloutonne. Il est important de définir un ordre de dps, cela aideras votre tank à garder l'aggro et réduiras les chance d'aoe. L'ordre conseillé pour dps les adds est le suivant :
1) Squelette Flamboyant : doivent être tués rapidement à cause de leurs capacités Ravager, qui inflige des dégâts à tous les joueurs
2) Suppresseur : lancent Suppression, une capacités qui réduit les heals produits sur Valithria de 10%
3) Abomination Gloutonne : capacité qui inflige des dégâts dans un cône devant eux (Projection de tripes) - le tank doit donc les tanker dos au reste du raid et les dps ne doivent pas rester devant, si jamais quelqu'un est touché par la Projection de tripes, sachez que le débuff est une maladie, et donc dispellable. De plus, quand l'abomination meurt, entre 8 et 10 vers pop, le tank doit donc être prêt à utiliser une aoe pour les reprendre.
4) Archimage Réssuscité
5) Zombie Caustique : utilise Explosion acide lorsqu'il meurt, cette explosion a une courte portée, les dps cac doivent donc s'éloigner avant la mort du Zombie pour éviter d'être touché par l'explosion.

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est très supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!"
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Valithria Marcherêve

Message  Zynktar le Lun 10 Mai - 9:11

J'ai constaté à notre dernier try l'impossibilité de taunter les suppresseurs
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Valithria Marcherêve

Message  Morgan le Lun 10 Mai - 10:19

Eh oui, Valithria Dreamwalker est un combat assez singulier, à l'inverse de Festergut qui demande un burst damage élevé, celui la demande un burst heal à la place.
L'objectif de ce combat est de remonter la vie de Valithria, un dragon vert qui branle rien de sa journée et qui passe son temps à taper des siestes alors que le monde va s'écrouler.
Il faudra donc le remonter de 15M de HP (le combat commence avec le boss a 50% de vie) tout en gérant des vagues d'adds comme sur Murmemort

Ce qui donne en résumé pour le combat :
- je suis assigné au heal du boss ? => je prend les portails que Valithria va annoncer => je prend les nuages jusqu'a ce que je sois renvoyé => je heal Valithria une fois revenu.
- je vois un petit cercle bleu qui pop sous mes pieds ? => je bouge vite
- je vois un gros cercle noir qui pop sous mes pieds ? => je bouge vite
- je suis dps ? => je dois obligatoirement respecter l'ordre de focus
- je suis cac ? => je fuis dès que le zombie caustique est en fin de vie


Astuces :

- Pour ce combat les tanks peuvent s'équiper en stuff/spé aggro, ils ne prennent pas trop cher pendant le combat, et vu le nombre des adds (qui va augmenter car il y a un soft enrage) ils doivent maximiser leur aggro
- Les heals peuvent s'équiper en stuff/buff Spell power pour ce boss pour accélérer les soins sur le boss
- Valithria est amicale, vous pouvez donc lui mettre vos buffs qui augmentent vos soins lancés sur la cible, esprit gardien, impo des mains, etc...
- il peut y avoir un roulement des heals dans les portails pour que tous les heals puissent tour à tour profiter du buff des nuages dans le dimension parallèle
- Valithria ne s'affichera pas sur grid ou autre a priori, si c'est le cas faites vous une macro pour la cibler
- les totems de dispell maladie ainsi que des dps pouvant dispell peuvent s'occuper de dispell des maladies pour soulager les heals qui doivent focus sur le boss
- Enlevez vous les snares si vous en avez avant de passer les portails, les snares persistent même dans la dimension parallèle
- il est préférable de coïncider le lancement de l'hero avec esprit gardien sur le boss, ainsi les heals peuvent envoyer encore plus de soins sur Valithria
- les dps distance peuvent se placer sur, ou a coté, de valithria pour pouvoir dps les add des 2 cotés de la salle.


Et pour les packs d'adds ça se gère comme suit :
1- Squelette Flamboyant => Aoe de feu qui fait tres mal. pop peu fréquent
2- Supprimeur => debuff de soins, viennent par pack. Pop très frequent, peuvent être aoe et/ou snare par les pièges
3- Abomination gloutonne => debuff de degats physique + aoe
4- Archimage ressuscité => aoe de frostbolt + zones de manaburn
5- Zombie Caustique => Dot + debuff armure sur le tank et explosion en fin de vie (aoe)
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Valithria Marcherêve

Message  martoni le Lun 10 Mai - 10:42

Morgan a écrit:L'objectif de ce combat est de remonter la vie de Valithria, un dragon vert qui branle rien de sa journée et qui passe son temps à taper des siestes alors que le monde va s'écrouler.
Y a qu'à lui filer du Kwiskas au lieu de le healer... lol!


_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est très supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!"
avatar
martoni



Nombre de messages : 4924
Age : 38
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Valithria Marcherêve

Message  Zynktar le Ven 21 Mai - 15:06

voila une petit video du site tankspot (très bons pour tout ce qui est des guides de toute sortes) malheureusement en anglais mais qui explique parafaitement la strat a adopter.

http://www.youtube.com/watch?v=R10LIcRiFH8

Eux préconisent l'utilisation d'un seul tank qui se met devant Valithria.

Pourquoi un seul tank, car les squelettes flamboyant et les archimages passant leur temps a caster des sorts peuvent être DPS sur place.

De plus, ainsi les healers sont à portée de tout le raid, des portails et de valithria en même temps

Le but du jeu est que le raid prenne le moins de dommages possible de manière à laisser les heals libres de soigner valithria.
Le tank sert un peu de butoir pour stopper la course des adds (qui viennent gentiment se placer là où tout le monde se trouve^^)
Dès qu'un add pop, tous les DPS se focus dessus pour le descendre au plus vite. Les DPS alternent entre la droite et la gauche pour DPS en suivant la liste de priorité suivante (liste de Neph modifiée après avoir regardé plusieurs vidéos):


1- Squelette Flamboyant => Aoe de feu qui fait tres mal. pop peu fréquent (dangereux pour le raid ET valithria)
2- Supprimeur => debuff de soins, viennent par pack. Pop très frequent, peuvent être aoe et/ou snare par les pièges (gênent les soins sur valithria)
4- Archimage ressuscité => aoe de frostbolt + zones de manaburn (Les cercles de manaburn sont génants pour les heals et autre dps à mana)
5- Zombie Caustique => Dot + debuff armure sur le tank et explosion en fin de vie (aoe) (génant pour les tanks et dégats d'aoe, mais moins dangereux pour l'objectif du combat)
3- Abomination gloutonne => debuff de degats physique + aoe (pas de dégats monstrueux, seul détails génant les vers qui popent à leur mort, AOE illico sur les vers à leur pop)
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Valithria Marcherêve

Message  Morgan le Ven 21 Mai - 17:38

T'oublies surtout de dire que le combat est surtout optimisé si le raid comprend 4 healers ^^

A 3 healers il faut impérativement au moins 1 cham heal et 1 palaheal

Et que les joueurs ne doivent pas être divisés (du genre 1 groupe à gauche et 1 à droite) mais packés au centre de la pièce sur le chemin central. Le moins de chemin les dps cac on a faire, le plus vite les adds tombent.

Le tank peut se toucher pendant le combat. Il lui suffit de donner un petit coup sur un mob à droite, un petit coup sur un mob à gauche... bref juste garder l'aggro gentillement et simplement, sans strésser.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Valithria Marcherêve

Message  Zynktar le Ven 21 Mai - 17:48

au final, on vient de prouver que la strat qu'on utilisait est à revoir study

la prochaine fois, pogo devant valithria Dual-sword-fight
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ICC - Valithria Marcherêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum