[Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide heal

Message  Morgan le Dim 3 Oct - 14:08

Bonjour,

Ceci est un petit guide pour les druides heal au patch 4.0
Il ne s'agit PAS d'un guide pour Cataclysme, mais bien d'un guide pour la 4.0 !
Toutes les informations développées ci-dessous sont suceptibles de changements. Le druide heal n'est pas encore finalisé, et chaque jour apporte son lot de modifications.
J'apporterais donc les modifications nécessaires en temps voulu.

Spécialisation de talent
Au lvl 85, nous aurons droit à plus de points avec lesquels nous amuser, et donc un peu plus de flexibilité dans notre spécialisation (ex. : plus de regen...).
Mais pour le moment, au patch 4.0, nous serons limité avec 31 points à dépenser dans la branche Restoration avant d'aller cherhcer à dépenser nos points ailleurs.
Ceci implique que nous n'allons pas pouvoir descendre très bas dans nos arbres.


Spécialisation 2/0/34
http://cata.wowhead.com/talent#00bZZrfzIucbu0uo (2/0/34)

Remarques :
* Blessing of the Grove est assez faible, mais nos options sont limités au lvl 80, je l'inclue donc temporairement.
* J'ai mis de côté Fury of Stormrage + Malfurion’s Gift car de nombreux joueurs sur le PTR indique ne pas avoir de problème de mana au lvl 80. Ceci dépend également du fait que vous soyez capable de caster régulièrement des sorts "non-instant", sinon, le proc d'idée claire est perdu. Rien ne sert d'avoir des milliers de procs d'Idée claire si vous n'avez pas le besoin/chance de caster de nombreux sorts directs.
Toute chose est-il, il ne fait aucun doute qu'en 4.0, nous casterons Regrowth et Nourrir beaucoup plus souvent, mais certainement pas autant qu'au lvl85.
* Swift Rejuvenation se voit attribuer 1 point. On utilisera moins Rejuv' que par le passé, sans oublier de mentionné que la volonté de blizzard est de ne pas voir les healers caster tous leurs GCD. Mais comme nous utiliserons toujours Rejuv au lvl 80 il vaut mieux y dépenser 1 point. A vous de vous faire une idée, selon votre façon de jouer/votre raid/votre hâte...
* Nature’s Cure, me pose quelques problèmes pour le moment... Car, aujourd'hui, on n'attend pas d'un druide qu'il dispel la magie. Mais si vous faite plus d'heroiques que de raid, peu être vous trouverez ce talent intéressant.

Spécialisation "mana"
http://cata.wowhead.com/talent#00bZcZMfzIucbu0ho (2/3/31)

Remarques :
Tout indique que nous n'aurons pas de problème de gestion du mana au lvl80.
Mais tout le monde n'est pas en full stuff ICC en plus du fait que cela va prendre un peu de temps de se faire la main avec nos nouveaux talents et aptitudes.
Nous allons avoir des combats de type WotLK avec aptitudes opérationnelles pour Cataclysme... ceci pourra poser problème, et il est probable que nosu ayons le sentiment de "bruller" notre mana très vite...
* Si, dès aujourd'hui vous sentez que vous avez des "problèmes" avec votre mana, je vous conseille, au pâtch 4.0, de retirer les 2 points de Blessing of the Grove et de les assigner dans Furor. Ceci vous apportera plus de mana et plus de bénéfice de Revitalize/Replenishment.
Le dernier point (pour arriver à 3/3 en Furor) pourra venir soit de "Swift Rejuvenation" (si vous êtes content de vos GCDs, latence...), soit de GotEM (si vos n'êtes pas réactif sur les Rejuvenation), soit de Nature's Bounty (si vous n'utiliser pas beaucoup Regrowth) ou encore d'"Empower Touch" (si vous n'utiliser pas beaucoup le sort Nourrir).

Ceci dépend, bien evidemment, grandment du contenu-jeu que vous parcourrez actuellement !


A garder en mémoire : Changements de talents / sorts
Tree of Life (Arbre de vie) est maintenant un buff, plus une forme passive. C'est un buff de 30s avec un cooldown de 3minutes, qui boost votre bonus de soins de 15%, votre armure de 120% et vous imminise aux polymorphes ainsi que boost vos sorts suivants :
- Fleur de vie : autorise un nombre illimité de cibles sous fleur de vie
- Croissance sauvage : autorise un bonus de 2 cibles supplémentaires à recevoir WG
- Regrowth : instant-cast.
- Entangling Roots : instant-cast, d"gats augmentés de 200%.
- Colère : Temps de cast réduit de 50%, dégats augmentés de 30%

Mark of the Wild (Marque du fauve) s'applique au groupe/raid et ne coute plus de composant.
Gift of the Wild (Don du fauve) disparait.
Gardez en mémoire que la Bénédiction des Rois écrase la Marque du fauve !

Thorns (Epines) n'est plus un ridicule petit bouclier à lancer avant le début d'un combat et a refresh toutes les 10min (ou 1 heure avec la glyphe). Il s'agit d'un buff de 20s avec un CD de 45s, et qui fait énormément plus de dégats ! Très utile à lancer sur un tank en début de combat pour l'aider à monter son aggro !

Tous les healers ont dorénavant 3 type de heal : rapide/couteux, modéré/efficace, gros heal/exorbitant. dans le cas du druide heal, Regrowth est notre heal rapide (1.5s base cast, et HoT réduit à 6s - 3 ticks). Nourish est notre heal modéré et peu couteux (3s base cast (avant talents/hate). Healing Touch est notre gros heal cherros.

Pour récapituler,
Regrowth se lance en 1.5s et a un effet HoT de 6s
Rejuvenation est un HoT de 12s
Wild Growth a un CD de 10s
Chaque tick de nos HoT peuvent critiquer
La hate diminue le temps entre les ticks de nos HoT, mais ne diminue pas la durée totale (cad : avoir plus de hâte va précipiter les ticks sur la durée de nos HoT = ticks supplémentaires gratuits !)

Si vous prenez le talent Efflorescence, Swiftmend produira une "éclosion" au pieds de votre cible et ayant un effet sur 8 yards. Ceci healera toute personne à l'intérieur de ce cercle pendant 7 secondes. Utile pour le tank et le heal de raid. Ajouter aussi le fait que Switmend ne varie plus dans son montant de point de vie rendu, que vous consommiez un Rejuvenation ou un Regrowth (montant fixe).

Nous n'avons plus le Cure Poison, Abolish Poison ou le dispel malédiction. A la place nous avons Remove Corruption, qui supprime 1 Curse, 1 Poison, et (si vous êtes spé avec Nature’s Cure) 1 debuff magique. Prenez conscience que nous n'enlevons plus seulement les poisons et les maladies, nous pouvons aussi enlever les debuffs magiques !

Rebirth ne peut êtr lancé qu'une fois toutes les 30minutes, et une fois lancé, tous les Rebirths du raid passent sous cooldown. Tous les druides d'un raid partagent donc le même cooldown de 30minutes !

Omen of Clarity et Insect Swarm deviennent des capacités à apprendre, plus des talents.

Tranquility healera les 5 membres du raid proche de vous qui auront le moins de points de vie (sur 30yards). Fini le Tranquilité limité à healer les membres de votre groupe. Ce sort est devenu un heal+hot, mais doit toujours être incanté sur la durée.

Lifebloom (dure 10s) ne peut être lancé que sur une seule cible à la fois, sauf lorsque vous êtes sous forme d'arbre de vie. Ce sort ne rend plus de mana lorsqu'il "explose" ce qui signifie que stacker au maximum ce sort pour avoir un retour sur cout efficace ne fonctionne plus !

Nourish refresh le sort Lifebloom si vous êtes spécialisé avec Empowered Touch.

Les Druides Restoration apporte désormais le buff Replenish à leur groupe, lorsqu'il ont la spécialisation de talent Revitalize.


Statistiques
PUISSANCE DES SORTS : n'existe que sur les armes de caster ; toute autre source de puissance des sorts est convertie en Intelligence.
Ceci signifie que tous vos Rubis cardinal écarlates (+23 spell) deviennent des Brilliant Cardinal Rubies. (+20INT) !
MP5 : disparait
ESPRIT : devient notre source de regen mana
Alors que notre priorité, à haut lvl durant WotLK était de maximiser notre puissance des sorts, dès le patch 4.0, notre priorité sera l'INTELLIGENCE !
Noté que l'INT donnera de la regen mana via les talents Revitalize/Replenishment.

MASTERIES : ont été rajoutées. La "maitrise" des druides heal se nomme Symbiosis, elle augmente notre heal lorsque nous healons un cible ayant déjà sur elle 1 ou plusieurs HoT.
Les "masteries" seront aussi une nouvelles statistique qu iva apparaitre sur notre equipement (tout comme l'INT, Crit...)
Le plus de "mastery" vous avez, le plus d'effet de "Symbiosis" vous aurez !

HATE : "speed" les ticks de nos HoT, en réduisant le temps entre chaque tick sans diminuer la durée de nos HoT ; et alors que nous utiliserons beacoup plus de heal directs, la hate est encore plus importante. Donc, alors même qu'avec Cataclysm il devrait y avoir moins de dépendance vis à vis des GCD, la hâte reste une valeur sûr.

CRITIQUE : une statistique nettement plus "désirable" puisque les ticks de nos HoT vont avoir la possibilité de critiquer. Regrowth (notre heal rapide) a un haut potentiel de critique via talents ; tout comme nos autre sorts qui bénéficieront diretement de notre score de critique.
Un taux de critique important signifie aussi de plus gros "Living Seeds" et de plus grosse "Efflorescence".
Un très bonen statistique, tout simplement !

Remarque : alors que la "Mastery" va arriver avec la 4.0, je doute voir apparaitrre tout de suite des items avec cette stats d'ici à la sortie de cataclysme (corigez moi dans le cas contraire...)

Notre priorité devient donc, dès le patch 4.0 : Int > Spi > Haste > Crit

Heal de tank
* Intel – top priorité
* Esprit – longévité
* Mastery – booste les heal tant que vous avez des HoT sur le tank
* Hate – donne des "extra HoT ticks" et diminue le temps de cast de Nourir/Healing Touches
* Crit – crit ticks, crit heal, gros Living Seeds, plus gros ticks d'Efflorescence

Heal de raid
* Intellect – top priorité
* Spirit – longévité
* Haste – rapide et nombreux ticks de HoT, heal direct plus rapide
* Crit – critique sur les ticks/heal, grosses Efflorescences
* Mastery – booste le heal (mais incomparable avec un heal de tank)

Si aujourd'hui au lvl 80 vous trouver que vous n'avez pas de problèmes de mana, alors, vous pouvez utiliser le système de "Reforging" en retirant de l'esprit pour de la hâte, du critique.
Ne perdez pas de vue aussi que si vous avez toutes vos pièces d'équipeemnt en cuir, alors vous allez obtenir un bonus de 5% en Intelligence (mana & spellpower). Gardez un oeil sur votre equipement d'ici à la sortie du patch 4.0. !



Gemmes
Rouge
Rubis cardinal Runique (+23 spell) devient le Brilliant Cardinal Ruby (+20 Intel)
Orange
Ametrine téméraire (+12 spell +10 hâte) devient le Reckless Ametrine (+10 Intel +10 hâte)
Amétrine lumineuse (+12 spell +10 intel) devient Brilliant Cardinal Ruby (gemme rouge !) Question
Violet
Pierre d'effroi purifiée (+12 spell +10 esprit) devient la Purified Dreadstone (+12 Intel +10 esprit)
Jaune
Ambre du roi rapide (+20 hâte) reste inchangée

Meta-gemme
Diamant flambeciel brasilié (+25pell +2% intel) devient Ember Skyflare Diamond (+21 Intel +2% mana maximum)
Diamant Siègeterre de Perspicacité (+21 Intel et chance de rendre de la mana en incantant des sorts) reste inchangé
(On va avoir besoin de theorycrafting la dessus entre les 2% de mana max et le retour de mana... cyclops )

Donc, si vous gemmiez aujourd'hui avec des runiques, des téméraires et des purifiés, vous n'aurez rien à changer.
Si vous utilisez le Diamant siègeterre de Perspicacité et avez des amétrines lumineuses dans tous vos slots jaunes, vous allez devoir en virer une pour une amétrine téméraire afin d'obtenir le bonus de la méta.
Pensez à tailler vos gemmes dès aujourd'hui avant l'envollé des prix à l'HV lors de la sortie du patch 4.0 Wink



Enchantements
Les enchantements "puissance des sorts" sur armure/arme ne semblent pas avoir été modifiés, idem sur gants.

Spellpower/mp5 sur tête/épaules deviennent des enchantements Intel/Esprit; Spellpower/Crit reste visiblement Spellpower/Crit (MAIS ce n'est pas forcément voulu et suceptible de changer !)

Si vous n'avez pas de problème de mana lors de la 4.0, pensez à prendre des versiosn d'enchatement orientés "critique" pour maximiser les critiques de vos HoT, Living Seed, efflorescence...



Glyphes
Désormais, les glyphes s'apprennent définitevement une fois utilisées. Vous pourrez donc en changer au gré des combat sans avoir un stock dans vos sacs.
Mais il vous faudra, pour cela, un composant : la Vanishing Powder.
Cela reste mieux que plusieurs glyphes différentes dans vos sacs Wink

Les glyphes se déverouillent comem suit :
* Level 25 – 1 Prime, 1 Majeur, 1 Mineur
* Level 50 – 1 Prime, 1 Majeur, 1 Mineur
* Level 75 – 1 Prime, 1 Majeur, 1 Mineur
- ce qui signifie qu'au lvl 80 vous aurez accès à 9 slots de glyphes.

Prime
Glyph of Lifebloom – LE must-have
Glyph of Swiftmend – Importante car avoir un HoT sur la cible buffera nos autres sorts de heal via la masterie Symbiosis, et s'il y a d'autres druides dans le raid, ils pourront Swiftmend votre cible pour des HoTs d'efflorecence supplémentaires
Glyph of Rejuvenation – Pas mauvaise, Rejuv sera encore bien utilisé dans notre panoplie de heals au travers du patch 4.0
Glyph of Regrowth – Semble assez bien pour la 4.0 mais très faible pour Cataclysme ; dépend beaucoup trop du nombre de cibles sous les 25% de PV.
Mon choix personnel : Lifebloom, Swiftmend, Rejuvenation.

Majeur
Glyph of Healing Touch – Uniquement utile si vous êtes spécialisé avec NS !
Glyph of Innervate – En duo avec un autre druide pour plus de mana
Glyph of Rebirth – Les joueurs résucités avec Rebirth reviennent à la vie avec 100% de points de vie
Glyph of Wild Growth – inchangée – WG peut toucher 6 cibles.
Glyph of Entangling Roots – Rends vos sorts "sarments" instantannés. Utile de temps en temps pour faire du crowd control sur mobs.
Glyph of Thorns – Une bonne glyphe, mais on peut s'en passé pour le contenu WotLK
Mon choix de glyphes : Wild Growth, Rebirth, Innervate
Note: mes choix pour Cataclysme seront différents, ceux-ci ne sont que pour la 4.0. Entangling Roots est une bonne glyphe, mais nous n'en avons pour l'instant pas trop l'utilité dans le contenu WotLK. Idem pour la glyphes d'épines, je ne pense pas que nous en ayons aujourd'hui besoin. Je n'ai, en outre, pas besoin de la glyphe d'innervation pour le moment, mais elel apporte tout de même un petit buff sympa lorsque j'utilise mon CD.

Mineur
Glyph of Unburdened Rebirth – Plus jamais besoin de compos !
Glyph of the Wild - Réduit le cout en mana de votre sort. Simple, efficace.
(plus une, en extra – il n'y a pas, pour le moment, d'autre glyphes orientées resto très significatives. Prenez ce que vous voulez Wink )


Reforging
WoWWiki a écrit:Reforging (also called thaumaturgy) is currently being developed in Cataclysm which allows undesired stats on gear to be exchanged for more useful stats. As of June 2010, reforging allows 40% of a secondary stat (such as critical strike, dodge, haste, hit or parry rating) or spirit to be exchanged for another secondary stat or spirit, and reforging is handled by NPCs known as Thaumaturges located in the major cities. The cost of reforging an item is equal to its’ sale value. As of the Blizzcon 2009, stats could only be exchanged for other stats which were not already on the gear, it is unclear if this restriction remains.
Vous pouvez "reforger" :
* Score de coup critique
* Score d'esquive
* Score d'expertise
* Score de hâte
* Score de toucher
* Score de Mastery
* Score de blocage
* Esprit

Vous ne pouvez pas "reforger" :
* Agilité
* Intelligence
* Endurence
* Force

Pour plus d'informations sur le système de "Reforging": WoWiki


Dernière édition par Morgan le Mer 13 Oct - 12:21, édité 9 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide heal

Message  Morgan le Dim 3 Oct - 14:10

Comment utiliser Efflorescence au patch 4.0 ?

Je voudrais vous montrer pourquoi efflorescence va être bon et vous montrer comment l'utiliser à votre avantage pour le patch 4.0 - lorsque nous aurons nos tout nouveaux arbres de talents.
Bien évidemment, le sort n'est pas encore finalisé, mais ce que nous en voyons déjà sur la beta, ressemblera très fortement à ce à quoi nous aurons droit.

L'histoire d'efflorescence

Lors de l'annonce de sa sortie, efflorescence avait un rayon d'action de 15 yards (13,72m), et healait pour un montent de 10/20/30% de votre Regrowth. La portée était énorme, ce qui signifiait qu'il n'y avait aucun effort à fournir pour capturer tout le monde dans notre "flaque verte" - ce qui conduisit au 1er nerf

Ce sort vu alors son rayon d'action réduit à 4 yards (3,66m), le rendant ridicule pour une AOE - à moins de rassembler l'ensemble d'un raid dans un mouchoir de poche... cas très peu fréquent en raid.
Toutefois, les joueurs découvrir qu'il était possible d'empiler l'effet du sort en spammant aux quatre coins du raid leur Regrowth afin d'obtenir une superposition des flaques vertes, et obtenir ainsi un énorme HPS. Ceci n'était pas prévu, un autre nerf était inévitable ^^

La nouvelle et suivante mouture d'efflorescence, que beaucoup qualifie être un autre nerf, s'apparente plus, selon moi, à un buff de ce sort en plus d'être un correctif à nos problèmes. L'effet du sort a été rattaché au casts de Swiftmend, et non plus aux critiques du sort Regrowth. Ceci implique que dorénavant nous pouvons poser, de façon stratégique, nos flaques d'efflorescence en choisissant nos cibles touchées par Swiftmend, et à n'importe quel moment - plutôt que de dépendre d'un critique de Regrowth, qui déclenchera le sort.
En outre, le rayon a été (re)augmenté a 8 yards (7,31m), et le heal est modéré (Auj : 60% de Swiftmend sur 7 secondes pour 3 points de talent - nerf de l'original 120%).
Ces changements on donc permit d'éviter la technique du spam de Regrowth en plus de redonner de l'utilité à Swiftmend qui prennait la poussière sur la beta...

Je préfère donc largement cette nouvelle version que l'on pourrait caractériser comme étant une "AOE heal ciblée", plutôt que l'ancienne de type "AOE basée sur un proc". Cela signifie que nous allons devoir utiliser toute notre imagination pour avoir le meilleur rendu possible du sort, et suivant chacun des nouveaux combats qui nous attendent. En somme, un sort de heal "stratégique" Wink

Toutefois, beaucoup de joueurs se plaignent de ce changement car Regrowth est plus souvent utiliser dans le cycle de heal du druide resto et rattacher Efflorescence à Swiftmend - basé sur un cooldown - revient à leurs yeux à un nouveau nerf. On note aussi que d'autres qualifie Swifmend comme étant le nouveau "Croissance Sauvage" et que donc nous allons le lancer n'importe comment sur les joueurs, à chaque fois que le CD sera up et ce afin de monter notre HPS, rendant le sort Swiftmend encore plus bête à incanter...

Je le redis, je ne suis pas de cette avis : je ne pense pas que lancer Efflorescence - sans réfléchir - dès que le CD de Swiftmend est "up" aura la meilleure efficacité (Le druide heal qui fera ça ne sera pas "opti" selon moi Rolling Eyes). J'y vois beaucoup plus de possibilités !

Bon, il faut encore se faire une idée lorsque Cata sera sorti et que nous verrons les tanks avec leurs 100K HP et notre petit Efflorescnce et ses 10HP rendu... mais on peut déjà dire qu'on utilisera efflorescence comme un sort instantané - qui ne sauvera pas de vies - mais augmentera notre efficacité en tant que healer de raid !

Comment utiliser efflorescence au patch 4.0 : exemples

Rien de plus efficace que des exemples précis d'utilisation de ce sort pour susciter tout votre intérêt et vous montrer son utilité.

Premièrement, un petit dessin pour vous montrer à quoi correspond le rayon d'effet de 8 yards de la flaque verte.
Relativement sympathique, non ? Smile


Maintenant, gardez ceci en tête et pensez aux stratégies suivantes :
* Si vous avez besoin ou voulez utiliser Swifmend comme un heal d'urgence, très bien. Si vous lancez Swiftmend sur le tank, ceci signifiera que vous aurez un joli HoT supplémentaire sur lui, pouvant en plus healer des dps cac proches.
* De la même manière, vous pourrez lancer Swiftmend sur le groupe de cac, pour les healer, tout en essayant de toucher le tank avec votre AOE-heal (de nombreux combats les rapprochent : tanks et cac)
* Possible aussi de lancer Swiftmend sur les dps distances
* Vous pourrez aussi lancer ce sort sur un joueur (ou un pet) se situant entre les cac et les distances afin de toucher le maximum de joueurs.
* Et enfin, vous pourrez chercher à poser une flaque verte, la où le raid devra se déplacer dans quelques secondes (en lançant le sort sur vous même)

Encore des difficultés à imaginer ce sort comme étant "stratégique" ? Alors continuons.

Citadelle de la Courronne de Glace
Gargamoëlle : Si votre raid utilise la technique du package dans la hitbox, on vise un joueur dans la melée et l'effet d'efflorescence touchera un maximum de monde. Pendant le tourbilol, le sort sera moins utile car tout le monde court un peu partout, le sort devient donc un sort d'urgence avec un flaque supplémentaire de heal au sol.

Deathwisper : Bon... s'il ne change pas rapidement le graphisme, j'imagine que beaucoup de joueurs vont avoir peur de notre AOE-heal durant ce combat Laughing Ceci mis à part, Efflorescence se castera beaucoup plus sur les cac/tanks durant le combat en P2, plutôt que sur les distances qui courent dans tous les sens à cause des fantomes.

Saurcroc : Le sort sera lancé essentiellement sur le tank comme HoT supplémentaire et les cac. En outre, si c'est un cac qui choppe la marque, dans ce cas vous voudrez le Swiftmend en priorité. Mais attention à ne pas le faire au pop des adds !

les toutous : Stack, Décimé, Swiftmend, lolHPS cheers

Pulentraille : Swiftmend sur le tank pour toucher tous les cac au centre de la pièce. Une coordination avec un autre druide heal permet même de poser plusieurs falques vertes en même temps au moment ou le boss "dégaze".

Trognepus : Autre combat où lancer Swiftmend sur le tank afin de healer les joueurs au cac. On peut aussi Swifmend le MT2 avec la gelée afin de le healer et de toucher la personne qui court vers lui avec la petite gelée aux fesses (un bon timing est nécessaire dans ce cas). Bon, va encore certainement y avoir de la confusion entre notre flaque verte et les flaques du boss XD

Putricide : Lancer Swiftmend sur le joueur ciblé par la gelée verte permettra de healer les joueurs se rapprochant de lui pour diminuer les dégats. En dernière phase, il faudra penser a Swiftmend les tanks qui prennent de gros dégats. A 2 druide heal, on peut imaginer la combinaison : l'un s'occupe des cac, l'autre des distances.

Les Princes : un combat qui ne demande pas d'AOE-heal car personne n'est sensé être packé (!) - sauf vortex et orbes loupées par le raid -

Reine de Sang : Swiftmend sur le tank pour augmenter le HPS et heal sur le reste du raid

Marcherêve : Rien de spécial à signaler. On peut Switfmend la dragonne pour la healer plus ou l'utiliser sur les membres du raid.

Sindragosa : Tout dépend de la strat que vous appliqué, mais si votre raid est packé au pied des marches, Swiftmend sur lui et AOE-heal touchera la majeure partie du raid. Sinon, vous pouvez aussi vous placer entre les distances et les cacs afin e vous Swiftmend et ainsi toucher cac et distances avec votre flaque verte. En P3, un Swiftmend sur la personne en charge de casser les tombeaux permettra de healer toute personne venant déstacker.

Roi Liche : Swifmend sur les Infesté en P1 ; et à chaque fois que vous le pouvé, lorsque le groupe est packé au moment des Valkyrs. Sinon, par la suite on Swiftmend le tank pour toucher au maximum le raid lorsque celui-ci est packé.


Dernière édition par Morgan le Mer 13 Oct - 11:05, édité 5 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.0 : Arbres de talents et options

Message  Morgan le Mer 13 Oct - 12:12

Pour enrichir ce topic, voici quelques options que vous devez envisagez selon votre façon de jouer.
Alors, certes nous n'avons pas beaucoup de points de talent à dépenser au lvl 80 mais autant bien étudier vos options.

Il y a eu beaucoup de spéculations concernant les modifications que nous allions avoir sur notre façon de healer avec le patch 4.0;
Certains joueurs persisteront à jouer avec un cycle basé sur Rejuv', alors pourquoi s'embetteraient-ils a prendre des points de talents ailleurs ? Tout en sachant que même si nos nouveaux talents sont très orientés "Touché guérisseur" et "Nourrir", nous ne sommes pas encore à Cataclysme.

Il est donc important de savoir si vous aller, ou non, utiliser tel ou tel sort avant de chercher à le bosster via talent !
Si, honnetement, vous allez continuer à n'utiliser que la macro "HT + NS" (pour faire de Toucher guérisseur un instant cast), alors posez vous la question du bien fondé de la dépense de points de talent pour diminuer le temps de cast ??? Si vous utiliser déjà beaucoup Nourrir (depuis le patch 3.x) continuerez vous à l'utiliser demain ??? etc etc

Voici donc quelques options de spécialisation à prendre en considération.

Druide resto : les options dans la spécialisation des talents - patch 4.0

1. Spécialisation "bonne à tout faire"
http://cata.wowhead.com/talent#00bZZrfzIdcbu0Go
Toutes les bases sont "couvertes" avec cet arbre. Vous allez utiliser toute votre panoplie de sorts et vous voulez toujours que Rejuv' soit un gros sort (avec un GCD de 1s). Une spécialisation bonen à tout faire, en donjon comme en raids et qui fonctionne bien pour le heal de tank car elle inclue un boost de Nourrir et maximise vos HoT.

2. Je consume toute ma mana
http://cata.wowhead.com/talent#00bZcZMfzIuc0u0Go
Si vous optez pour cet arbre, vous allez devoir refresh Fleur de vie avec Fleur de vie à la place de Nourrir. Cet arbre met de côté le talent "Blessing of the Grove" - vos Rejuv' vont donc être moins performant
Si toutefois, vous voulez maximiser vos Rejuv' et pensez que vous n'allez pas beaucoup utiliser Nourrir/Toucher Guérisseur, optez pour l'arbre n°3

3. Ma stratégie pour healer en 4.0 sera la même qu'en 3.x, je n'ai pas un gros "besoin" de Nourrir/TG
http://cata.wowhead.com/talent#00bZcZrczIuc0u0Go
Pas d' Empowered Touch ou Naturalist, talent qui vous gèneront si vous n'utilisez pas Nourrir ou Touché guérisseur.
Furor pour la mana et Blessing of the Grove pour maximiser vos Rejuv

4. Ma stratégie pour healer ne change pas, je n'ai pas de problème de mana, je veux plus de "survie"
http://cata.wowhead.com/talent#00bZZrcdIdc0uMGo


Petite FAQ

Pourquoi "Nature’s Cure" est absente de l'arbre de talent ?
Simplement et jusqu'à présent : on ne nous a jamais demandé, à nous druides, d'enlever les debuffs magique ; donc, y perdre 1 précieux point de talent aujourd'hui ne le justifie pas, surtout que cet arbre n'est que temporaire et sera remodifié avec Cataclysme. En effet, d'autres classes peuvent le faire à notre place et on ce rôle. En outre, si vous faite des heroiques à 5, est-ce que jamais on sait plaind que vous n'enleviez pas les ddebuffs magique ? Bref, à moins que votre RL vous le demande, je n'y voit aucune réelle utilité aujourd'hui.

Est-ce que Gift of the Earthmother est bon à prendre ? vais-je laisser Fleur de vie expirer ?
Non, généralement vous ne laisserez pas fleur de vie expirer sur un tank. L'explosion de fleur de vie n'est pas utile en PvE ; mais nous continurons à lancer pas mal de Rejuv sur les membres du raid, donc un petit instant heal de 15% est bon à prendre surtout lors de combat dans lesquels on doit en lancer beaucoup sur tous les membres du raid (ex : la Reine de Sang)

Pourquoi prendre 2/2 Swift Rejuvenation? Je pensais que c'était buggé...
Oui oui, c'est bien buggé et ça ne se stack pas avec votre HATE, ce qui signifie que soit vous faite le choix du 0/2 ou du 2/2 SINON, vous allez rendre "biteux" le GCD de votre Rejuv'
Alors même que nosu allons continuer à utiliser (pour bcp) le Rejuv, réduire son GCD à 1seconde va être rentable. En outre, SR est bon à prendre pour healer, je l'inclue donc dans ma spé.

Pourquoi ne prend-on pas Malfurion’s Gift ? Je pensais que c'était bien pour ma mana...
J'ai volontairement enlevé Fury of Stormrage + Malfurion’s Gift car de nombreux joueurs sur le PTR indique ne pas avoir de problème de mana. Cela dépend également de votre capacité à incanter des sorts non-instantannés (très) régulièrement. Rien ne sert d'avoir des millions de proc de Idée claire si vous n'avez pas besoin/la chance de lancer des sorts directs.
Aucun doute, en 4.0 nous casterons Regrowt et Nourrir un peu plus, mais certainement pas autant qu'au lvl 85.

Qu'en est-il de la hâte aujourd'hui ?
Le nouveau soft cap de la hâte est : 1015 (avec buffs de raid) ce qui permet d'insérer plus de ticks dans nos Rejuv sur la durée.
Avec le patch 4.0, chercher à avoir de la hâte ne signifie plus pouvoir lancer plus de HoT sur sur les joueurs, mais d'insérer plus de ticks à nos HoT !
Lisez Rank4HT’s haste info pour une explication rapide. Et Type “H” for Heals explique comment la hâte fonctionne avec les HoT.


Quelle spécialisation vas-tu prendre ?
Personnellement, et très probablement, je vais opter pour l'arbre n°3, tant que je ne ressens de problème de mana, puis je permutterais avec l'arbre n°4
L'arbre n°1 est l'arbre pour druide "débutant" et le n°2 pour ceux qui ont encore des soucis dans leur gestion du mana.


Dernière édition par Morgan le Mer 13 Oct - 12:25, édité 1 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide heal

Message  Zynktar le Mer 13 Oct - 12:23

Morgan a écrit:

Notre priorité devient donc, dès le patch 4.0 : Int > Spi > Haste > Crit

Heal de tank
* Intel – top priorité
* Esprit – longévité
* Mastery – booste les heal tant que vous avez des HoT sur le tank
* Hate – donne des "extra HoT ticks" et diminue le temps de cast de Nourir/Healing Touches
* Crit – crit ticks, crit heal, gros Living Seeds, plus gros ticks d'Efflorescence

Heal de raid
* Intellect – top priorité
* Spirit – longévité
* Haste – rapide et nombreux ticks de HoT, heal direct plus rapide
* Crit – critique sur les ticks/heal, grosses Efflorescences
* Mastery – booste le heal (mais incomparable avec un heal de tank)

Cela veut il dire que le brocoli devient plolyvalent comme le chaman au niveau du heal de raid..

on pourra etre heal de tank et heal de raid ???????????????

affraid
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide heal

Message  Morgan le Mer 13 Oct - 12:38

Hier, aujourd'hui (dans une certaine mesure) et comme demain c'était, est et sera le cas.

A l'époque de wow vanilla notre touché guérisseur le permettait,
Peu de temps après la sortie d'Emalon, j'arrivais à tenir un raid 10 entier seul, tout comme Smu (prêtre)
Au moment de la sortie de l'épreuve des Croisés, la spécialisation Naturalist Build (11/0/57) était optimale pour Anub'Arak hard mode
Aujourd'hui le Roi liche se tombe avec un druide en healer de tank et un pretre en healer de raid (derniers exemple en date : clan Bleu Moon, lundi dernier)

Demain, se sera aussi le cas puisque comme je l'explique tout du long, l'arbre de talents du patch 4.0 (et donc de Cataclysme) rend Nourrir et Toucher guérisseur encore plus puissants qu'ils ne le sont déjà (et se ne sont pas des HoT mais bien de gros heals directs).

Alors certes, nous n'avons pas la puissance d'un paladin - par exemple - mais une spécialisation d'arbre de talent poussée avec un équipement qui suit le permet.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide heal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum