[Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide tank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide tank

Message  Morgan le Sam 9 Oct - 14:48

[Patch 4.0.1] Druide Tank


Bonjour à tous !

Dans la même veine que mon guide sur le druide heal pour le patch 4.0.1, voici la version pour les nounours.
Enjoy. Wink


Premièrement, il faut savoir qu'il y a toujours quelques incertitudes concernant la "hâte", et les theorycrafteurs sont encore en pleine discussion la dessus.
Pour résumer le débat, la caractéristique "hâte" est tout simplement LA caractéristique à valoriser tant que nos "bleed" ne font pas la moitié de notre dps total.
Mais, il y a des preuves (Cf. screen ci-dessous) comme quoi cela ne risque pas d'être le cas...


La solution vient donc de la "MASTERY" ! C'est la caractéristique à privilégier (!) et la hâte est la caractéristique à laisser de côté...

Passons à la suite.


Comme le patch 4.0.1 devrait, très certainement être déployé mercredi prochain, préparons nous aux changements.
Nous allons donc aborder ici le template, les glyphes et l'équipement à avoir.

Arbre de talent n°1

(0/33/3)




Tout comme je l'ai déjà indiqué dans l'article sur le druide heal, au lvl 80 nous n'aurons pas accès à tout, faute de points suffisant...

Dans le cas du druide tank, nous n'aurons donc pas accès aux talents bien utiles "Perseverance" ou "Master Shapeshifter" et, toujours à cause du manque de points, nous auront accès aux "moins utiles" Stampede et Fury Swipes.
Il faudra donc penser à prendre King of the Jungle à la place, si vous disposez de vos 4 pièces T10, mais ne vous prenez pas la tête - ne le faite pas si vous n'avez pas vos 4 pièces T10.

Pour résumer l'arbre de talent du patch 4.0.1 :
Il n'y a, pour ainsi dire, aucun talent réellement adapté pour les druide ours, principalement des talents chat ou de "faibles" talents ours... Sad


Arbre de talent n°2

(0/31/5)


A lieu d'expliquer pour j'opte pour tel ou tel talent, je vais plus indiquer pourquoi je ne prends pas tel ou tel talent.
* Pour le Tier 1 : j'ai laissé ici de côté "Predatory Strikes". Ce talent n'a aucune utilité pour les ours, il n'est viable que pour nos amis les chats.
* Pour le Tier 2 : j'ai prit ici tous les talents disponibles, sauf pour "Feral Agression". Ici, quelque explications s'imposent concernant ce choix : Il est vrai que notre technique luciole contribue beaucoup à générer de la menace sur mono cible et a entièrement sa place dans un bon cycle de tanking (en tant que soutien). Pouvoir stacker luciole 2 fois de plus est donc une bonne chose. Mais, si vous disposez du joli bonus à l'"Enrage" des 4 pièces du T10, il est nettement préférable de dépenser 2 points de talents dans "King of the Jungle" (Tier 3) pour booster encore plus votre Enrage !
* Pour le Tier 3 : Rien n'ai laissé de côté.
* Pour le Tier 4 : C'est relativement simple, "Nurturing Instinct" ne s'applique que pour les chats, on le laisse logiquement de côté.
* Pour le Tier 5 : Primal Madness et Endless Carnage sont mit de côté, tous deux portent un superbe nom, mais leur utilité réelle est discutable. "Primal Madness" vous offre 6 points de rage lorsque vous activez Enrage ou Berserk. Ne vous méprenez pas, je pense que c'est très utile mais que pour l'instant cela ne vaut pas la peine d'y dépenser 2 précieux points de talent. "Endless Carnage" augmente la durée du buff "Pulverize". En considérant que je n'ai pas encore de position tranchée sur "Pulverize", je ne vais tout simplemnt pas y mettre 2 points de talents pour augmenter la durée de ce buff.
* Pour le Tier 6 : On mettra de côté "Blood in the Water" (qui se nommait au départ "Nom Nom Nom..." nom que je préférais au passage ^^) car c'est un talent pour chat.


Les Glyphes
Voici celles que je vais utiliser.

Notez que pour le moment, je n'ai pas de position fixe sur les glyphes optimales à utiliser.

Glyphe Prime
Glyph of Mangle - Mangle est l'un de nos outils favori pour augmenter notre génération de menace, augmenter les dommages qu'il occasionne est donc une très bonne idée.
Glyph of Berserk - Berserk + Mangle est une base du tanking ours, augmenter la durée de Berserk est donc, juste, une très bonne chose
Glyph of Lacerate - augmente de 5% les crit des lacéré. Maintenant que les DoTs peuvent critiquer (sans talents associés), ajouter du critique à nos DoTs n'est pas une mauvaise chose.

Glyphe Majeure
Glyph of Frenzied Regeneration
Glyph of Maul - Notre technique Maul touche 1 seul cible supplémentaire pour 50% des dommages, extrèmement similaire au Heartstrike du DK (Vous pouvez aussi opter pour la Glyph of Rebirth si vous préférez)
Glyph of Feral Charge - Cooldown de feral charge reduit de 1 seconde
Glyph of Faerie Fire - La portée de luciole est augmentée à 10 yards - 9,14 mètres- rein de plus à dire.

Glyphe Mineure
Glyph of Challenging Roar - Pas de changmeent à cette glyphe, réduit le cooldown de notre taunt AOE
Glyph of Unburdened Rebirth - Je ne suis pas fan de me trimballer avec plein de compos dans mes sacs (déjà que j'y ai plein d'inutiles donc impensables objets ^^). Mais si, vous, ça ne vous dérange pas, vous pouvez regarder du côté de la Glyph of the Wild à la place.
Glyph of Dash - Pas de changment à cette glyphe, réduit le cooldown de sprint, sympa pour faire du kiting ou s'éloigner d'une "zone à risque"


Bon, cela nous donne quelquechose qui tient la route Very Happy
A noter que je ne pense pas dqu'augmenter la portée de luciole soit quelquechose d'essentielle, mais ça peut être sympa.
Et passer feral charge à 14s au lieu de 15s n'est pas extraordinaire non plus.

L'équipement
Autant le dire tout de suite, nous allons perdre BEAUCOUP d'armure provenant de nos bagues/trinkets/capes.

Je vous conseille donc de regarder à changer votre équipement pour des pièces sans bonus d'armure, et au profit de la caractéristique ENDURANCE !
Un duo de trinkets +ENDU est la meilleure option si Blizzard continue de nerfer l'armure (Mon choix actuel)
Un autre choix serait de prendre un duo de trinkets DPS de type Deathbringers Will or Sharpened Twilight Scale afin d'augmenter significativement votre menace et de faire proc plus souvent Savage Defense.
Autre exemple, aujourd'hui, la male-aimée bague Seal of Many Mouths va devenir, avec le patch, la meilleure bague tank du jeu pour vous.
De la même manière, le cou Sindragosa's Cruel Claw va rivaliser avec les autres meilleurs cou actuels du jeu.

En outre, puisque le débuff d'ICC à disparu et que notre Maitrise retire un gros bénéfice des pièces d'équipement orienté "Agilité", chercher le maximum d'item avec de l'Agilité.
Ceci donne les "in slot" suivants :

Bagues
* Ashen Band of Endless Vengeance (Oui, changez votre bague pour celle AGI/DPS !!!)
* Frostbrood Sapphire Ring

Capes
* Shadowvault Slayer's Cloak
* Recovered Scarlet Onslaught Cape

Collier
* Sindragosa's Cruel Claw
* Rimetooth Pendant

Cherchez au maximum à obtenir les items ayant les caractéristiques de ceux listé ci-dessus.

Gemmage
Le gemmage va être quelques peu simplifier - déjà qu'il était simpliste ^^-, puisque l'ENDURENCE va vous apporter des points de vie mais aussi de la mitigation via le talent passif vengeance combiné à Savage Defense.

Meta : Austere Earthsiege Diamond
Vous gemerez tout vos slot avec des Solid Zircon sauf un.
Trouvez une chasse rouge avec un bonus de chasse +6ENDU ou AGI pour y mettre une Shifting Dreadstone afin d'activer le Méta-chasse

Autre Option :
Nightmare Tear - Un bon choix pour activer la méta-chasse. Le mieux est de la placer dans une chasse jaune ayant un bonus de chasse +6-8ENDU ou AGI pour l'activer.

Nze rien utiliser d'autre ! Mais si vous avez quelques soucis vous pouvez quand même opter pour :
Delicate Cardinal Ruby
Accurate Dreadstone - Si vous êtes vraiment très bas en expertise et hit et que vous avez des problèmes de menace.
Guardian's Dreadstone - Si vous êtes bas en expertise et avez des problèmes de menace.

Enchantement
Rien n'a changé avec ce patch. On gardera donc les mêmes, à savoir :
Tête : Arcanum of the Stalwart Protector
Epaules : Greater Inscription of the Gladiator ou Master Inscription of the Axe
Cape: Mighty Armor ou Major Agility
Torse : Super Health ou Powerful Stats
Brassards: Major Stamina ou Fur Lining - Stamina
Gants : Major Agility ou Heavy Borean Leather Kit
Jambes : Frosthide Leg Armor
Bottes: Tuskarr's Vitality ou Greater Fortitude ou Rocket Boots
Bagues: Stamina (Enchanteurs uniquement)
Arme: Mongoose ou Blood Draining


Reforging
HATE : la statistique la moins utile pour les druide tank, compte tenu de notre grande dépendance aux GCD. En outre, même si cette caractéritique augmentera notre rage, elle ne le fait pas de manière suffisamment optimale.
Je vous conseille donc de reforger toute la hâte présente sur votre équipement au profit des caractérisques "MASTERY" et "DODGE". Toutefois, je pense fortement que votre % de dodge va être très très haut... la "mastery" devrait donc donner un meilleure résultat dans la réduction des points de dommage reçus.
Le systeme de "reforging" aide bien les druides tank, et toute cette ENDU supplémentaire sur des pièces d'équipement cuir orientées AGILITE ouvrent de très belle options aux nounours, options que nous n'avions pas jusqu'à présent ! bounce

Si vous avez des problèmes de menace, reforgez en Expertise et Hit.
Si vous voulez esquiver plus, reforgez en Dodge (Potentiellement mauvais pour la menace et Savage Defense)
Si vosu voulez abosorbez plus les dégats (Avoidance) avec Savage Défense, reforgez en Mastery.

Enlever toujours en premier la hâte. Si vous avez encore besoin de retoucher votre équipement après avoir enlevé le maximum de hâte, enlever du critique.

Exemple si vous voulez reforger pour de la Maitrise :
* Hâte ---> Maitrise
* Crit ----> Maitrise

Vous devez chercher à avoir entre 12-18% de Maitrise. Le plus vous aurez de Maitrise, le plus vous absorberez les dégats.
Un indicateur qui semble se détacher comme étant un cap : atteindre 20 au score de matrise (Pour lvl 85 ??)


Cycle pour tanker

Mono-cible

Enrage* > Berserk** > Luciole > Mutilation > Laceré x3 > Balayage > Mutilation > Pulverize***

* Si vous avez les 4 pièces T10 (et donc spécialisé avec KoTJ), lancer Enrage en premier
**Si vous avez des problèmes de menace, lancez Berserk après votre enrage et "mutilez" comme un fou pour avoir une forte menace
***Après pulverize, vous chercherez à reposer vos stacks de lacéré sur la cible, ce qui donne, après pulverize :

Pulverize > Laceréx3 > Mutilation > Balayage > Pulverize

Vous chercherez à avoir 2-3 ticks de lacéré avant de Pulverizer ainsi que de faire des balayages entre entre le CD de Mutiler et les ticks des lacérés

Le cycle complet ressemble donc à :

Luciole > Mutiliation > Laceréx3 > Balayage > Mutilation > Pulverize > Laceréx3 > Mutilation > Balayage > Pulverize > Laceréx3 > Mutilation > Balayage > Pulverize

* Quand vous avez un "mutilation" gratuit grace au proc de Berserk, lancez le puis reprenez le cycle
* Gardez toujours actif "Demoralizing Roar" , utilisez-le toutes les 30s entre Mutilation et Balayage
* N'utilisez luciole qu'avant d'engager le combat et lorsque vous attendez un tick de lacéré et que vos autres sorts sont sous CD
* Utilisez Enrage quand besoin
* Utilisez Berserk quand besoin


AoE-Tanking

Même si notre AoE actuelle est assez faiblarde, il existe pas mal d'astuces pour y remédier.

Voici un très bon cycle à faire dans ce cas :

Epines > Balayage > Mutilation > Laceréx1 **>** Balayage > Mutilation > Laceréx1 **>** Balayage > Mutilation > Laceréx1

**Tab Target** Vous allez réellement devoir utilisez la touche Tab !
Le sort "épines" lancé sur vous (pour vous même ou un autre druide, hésitez pas à le demandez systématiquement tout du long du combat) vous aidera à fixer votre menace de départ.
Les dégats de Balayage sont vraiment excellent depuis le patch 4.0 et si vous faite tout correctement, vous n'aurez pas de problème de menace en AoE.

A Cataclysme, nous aurons un nouveau sort : Thrash. Et il ne partagera pas son CD avec Balayage! Nosu aurons donc 2 compétences d'AoE cheers


En raid...
A l'heure actuelle, sur la beta, les ours tiennent une très bonne place de tank.
Leur menace à été revue et affinée : un "mangle" qui proc par dessus les lacérés, avec nos "mauls" toutes les 3s et un bon gros balayage bien senti en pleine face donnent de très bons résultats Twisted Evil
Savage Defense donne également de meilleur résultats.
Nos CD sont significativement mieux pensés.
Pour résumer, si vous tankez déjà à haut lvl à WotLK, vous serrez toujours, voir même mieux loti demain avec le patch 4.0.1


Dernière édition par Morgan le Mer 20 Oct - 13:41, édité 7 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide tank

Message  djinallah le Sam 9 Oct - 19:40

bon bah te reste a faire celui pour palaheal alors ^^

djinallah
Floodeur apprenti
Floodeur apprenti

Nombre de messages : 265
Age : 37
Race (Level) : un peu de tout
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide tank

Message  djinallah le Sam 9 Oct - 19:40

OH MAITRE TUTO

djinallah
Floodeur apprenti
Floodeur apprenti

Nombre de messages : 265
Age : 37
Race (Level) : un peu de tout
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide tank

Message  Smu le Dim 10 Oct - 3:18

ilevel des objets que tu conseil = 277...
On a des druides équipés comme ça dans la guilde ???
What a Face
avatar
Smu
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 585
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide tank

Message  Morgan le Mer 20 Oct - 13:43

MàJ du guide
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Druide] Patch 4.0.1 - Guide du druide tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum