WesternStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio

2 participants

Aller en bas

[Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio Empty [Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio

Message  Zynktar Mer 13 Oct - 10:37

Si toi aussi ami chamélio tu ne savais pas trop à quoi t'attendre pour le patch 4.01

hé bien Shamael va te répondre..... j'ai glané quelques infos de dernière minutes et voilà ce qu'on peut conclure

avant l'arbre de talent je vous conseille d'aller voir ce site

http://www.crusaderscoliseum.com/news/shaman-news/3092-totem-talk-enhancements-path-to-victory-in-patch-401

le fofo anglais de wow:

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?sid=1&topicId=27026379015 (merci à Smok ^^)

Les attributs

qui vous donne un peu les changements à faire

Comme je suis un gars sympa je vais vous faire un petit résumé

1°) avant toute chose faites reforger vos talents avant même de penser à regemmer ou réenchanter, le but étant d'atteindre notre cap de toucher des sorts et d'expertise soit : 446 pour le score de toucher et 140 pour celui d'expertise (ou 99 pour nous orcs si on a toujours le talent)
D'après le site il est conseillé de remplacer le critique et la hâte de nos armure pour monter nos caps

2°) quand on est capé et qu'il vous reste de la hate et du critique sur vos pièces d'armure, alors go maitrise

3°) Une fois reforgé et une fois les caps atteint avec gemmes et enchantement si besoin alors, c'est gemmage +20 Agi partout ^^ (il semblerait que l'agi soit LA stat à préférer au patch 4.01 : l'agi augmente la PA qui disparait de l'équipement ET la puissance des sorts)

3°) enjoy^^

Le "cycle" dps

On observe aussi un léger changement dans les priorités du chaman en combat dû à la nouvelle compétence de notre totem incendiaire:

5 buff maelstrom => eclair
puis
Esprit farouche
puis
Horion de flamme (avec le totem Totem de la glace fracassée de Bizuri)
puis
Totem incendiaire (à cause de ses nouvelle capacités extra gooood)
puis
Frappe tempète
puis
Fouet de lave
puis
Horion de terre (une fois que horion de feu est up sur la cible horion de terre juqsu'a ce qu'il soit nécessaire de renouveller Horion de feu)
puis
Rage chamanique (si bonus T10)

la bonne nouvelle c'est qu'il n'est plus nécessaire de s'en tenir autant à ces priorités on pourra les utiliser, il semblerait, un peu dans le désordre sans éprouver de chute trop conséquente du dps.

La spé et les talents au niveau 80

pour les talents :

http://cata.wowhead.com/talent#hhbZfIh0szhRGo:qaRobVM

lien en français sans les glyphes

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=shaman&c=40391

et avec les glyphes

http://fr.wowhead.com/talent#hbhZfIh0szhRGo:RqmoVbMmz


Level 79 Shaman (5/31/0)

Elemental (5 Points)

Acuité - Rank 3/3
Augmente vos chances de coup critique avec toutes les attaques et les sorts de 3%.

Commotion - Rank 2/3
Augmente les dommages fait par Eclair, chaine d'éclairs, orage, explosion de lave et les horions de 4%.

Enhancement (31 Points)

Armes élémentaires - Rank 2/2
Augmente les bonus passifs donnés par langue de feu de 40% et les dommages des attaques supplémentaires conférés par furie des vents de 40%, de plus l'efficacité des bonus octroyé par déchainement des éléments est augmenté de 50%.

Frappes focalisées - Rank 3/3
Augmente les dommages de frappe pimordiale et frappe-tempète de 45%.

Boucliers améliorés - Rank 3/3
Augmente les dommages fait par les orbes du bouclier de foudre de 15%

Devastation élémentaire - Rank 3/3
Quand vous faites un critique avec un sort non périodique, vous augmentez vos chances d'obtenir un critique avec vos attaques en mélée de 9% pendant 10 sec.

Rafale - Rank 3/3
Augmente la vitesse d'attaque de 30% pour vos 3 prochains coups blancs après avoir fait un coup critique.

Frappe-tempète - Rank 1/1

Horion statique - Rank 3/3
Quand vous utilisez frappe-tempète ou fouet de lave alors que votre bouclier de foudre est actif, vous avez 45% de chance de causer des dommages égaux à ceux d'une orbe de foudre sans consommer d'orbe.

Nova de feu améliorée - Rank 1/2
Augmente les dégats de la nova de feu de 10% and réduit son cooldown de 2 sec.

Flammes incendiaires - Rank 3/3
les boules de feu lancées par votreTotem incendiaire ont 100% de chance de mttre le feu à la cible (ben ouais ça roxx quoi Very Happy), causant des dommages égaux au dégats normaux d'une boule de feu sur 15 sec. attention débuff qui s'empile 5 fois. (GROS BILLISME EN VUE)

Rage chamanique - Rank 1/1
Réduit les dégats de 30% et vos sorts offensifs, compétences et totems ne consomme pas de mana pendant 15 sec.

Rage libérée - Rank 2/2
augmente l'expertise de 8, et augmente la puissabnce d'attaque de tous les membres du groupe/raid de 10% dans les 100 yards du Shaman.

Arme du maelstrom - Rank 3/3
Quand on inflige des dégats avec nos armes on a une chance de réduir el temps de cast ET le cout en mana (ouaouh, bon ben chamélio je serais au prochain patch et c'est tout) de notre pochain éclair, Chaine d'éclairs, malediction, out otut sort de soin par 20%. Buff qui s'empile 5 fois, dure 30 sec. (avec en plus le nouveau système d'aura ça va donner baby)

Fouet de lave amélioré - Rank 2/2
Augmente les dégats de fouet de Lave de 30%, et de 20% en plus pour chaque debuff sur la cible provenant du totem incendiaire; consomme les debuffs durant le processus.

Esprit farouche - Rank 1/1
2 loups qui dure 30 sec.

Glyphs

Glyph d'esprit du loupt (Prime Glyph)
Les loups gagnent 30% en plus de votre puissance d'attaque.

Glyph d'arme de furie des vents (Prime Glyph)
Augmente les chances à chaque coup de déclencher la furie des vents de 2%.

Glyph du fouet de lave (Prime Glyph)
Augmente les dégats causé par fouet de lave de 20%.

Glyph de bouclier de foudre[b] (Major Glyph)
Votre bouclier de foudre ne peut plus désormais descendre en dessous de 3 charge de foudre quand il inflige des dégats à une cible.

[b]Glyph de Rage chamanique
(Major Glyph)
Quand vous activez rage chamanqiue vous enlevez tous vos debuff magique qui peuvent etre dispell.

Glyph de rappel de totemsl (Major Glyph)
Votre rappel des totems vous rend 50% du cout en mana des totems en plus.

Glyph of Renewed Life (Minor Glyph)
Your Reincarnation spell no longer requires a reagent.


Voilà j'espère que ce sera utile à quelqu'un d'autre que moi (quelqu'un qui comme moi se demandait quelle transfo adopter pour mon chaman)

PS : L'arbre de talent ne vient d'aucun site et il est de ma propre conception

j'espère que ce post lancer une discussion constructive sur comment préparer avec son chaman à cataclysme


Dernière édition par Zynktar le Jeu 14 Oct - 17:21, édité 8 fois
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio Empty Re: [Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio

Message  martoni Mer 13 Oct - 10:56

Je vais être bien constructif.

* Pense aux non-anglophones qui te lisent, tu devrais prendre le temps de trouver les traductions des skills et glyphes.
* Je déplace le post dans la section Guides de classe. Et lui donne un titre formaté sur le modèle de cette catégorie du forum : "[Classe] Les changements au patch 4.0.1". Ca va aider pour le référencement de ton topic.

Peut-être un jour seras-tu toi aussi un Tutoman en puissance! Razz
martoni
martoni

[Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 4924
Age : 45
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio Empty Re: [Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio

Message  Zynktar Mer 13 Oct - 11:17

martoni a écrit:

* Pense aux non-anglophones qui te lisent, tu devrais prendre le temps de trouver les traductions des skills et glyphes.


je vais passer au français au fur et à mesure que je trouve ce qu'il me faut (je crois que judge à sorti son arbre de talent je vais voir ^^)
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio Empty Re: [Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio

Message  Zynktar Mer 13 Oct - 12:33

martoni a écrit:
Peut-être un jour seras-tu toi aussi un Tutoman en puissance! Razz

Non c'est trop chiant de faire des tutos ^^

je fais ça surtout pour avoir un coin à moi ou tout est écrit pour me souvenir de quoi faire et aussi pour essayer d'avoir l'avis des gens pour voir si je devrais changer des trucs (enfin pour l'instant personne répond Sad)
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio Empty Re: [Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio

Message  martoni Mer 13 Oct - 12:37

Zynktar a écrit:1°) avant toute chose faites reforger vos talents avant même de penser à regemmer ou réenchanter, le but étant d'atteindre notre cap de toucher des sorts et d'expertise soit : 446 pour le score de toucher et 140 pour celui d'expertise ( ou 99 pour nous orcs)
D'après le site il est conseillé de remplacer le critique et la hâte de nos armure pour monter nos caps
Et ce qu'ils disent dans le tuto ICI, c'est bien de reforger critique et hâte en maitrise, une fois les caps toucher/expertise atteints! ^^
martoni
martoni

[Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 4924
Age : 45
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio Empty Re: [Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio

Message  Zynktar Mer 13 Oct - 12:48

D'après ce même endroit on peut voir :

1.)Reforge Crit/Haste/Excess Hit (only if spell hit capped) into Expertise, until capped at 138.

Tout comme je disais avant

2.) Reforge Crit/Haste into Hit to the 446 Spell Hit Cap. (Remember, 3% hit debuff is gone, so you need all your hit from gear now.)

idem

3.)After these two caps are reached, reforge Crit/Haste into Mastery.

Comme je ne l'ai pas dit plus haut le crit et hate du chaman peuvent etre remplacé par de la maitrise (attention on parle de reforge la pas de gemmage)
(pfiou se faire corriger un fufu c la honte :p)


a noter au niveau du gemmage :

TL:DR: Hit and Expertise to caps are most important. Caps are 138 for Expertise and 446 for Spell Hit. Agility is best to stack. Mastery is slightly-less-best. Crit and Haste don't suck, but aren't something to go out of your way for.

On gemme jusqu'au cap d'expertise et ensuite go Agi go agi
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio Empty Re: [Chaman] Patch 4.0.1 - Les changements du Chamélio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser