[Guerrier] Patch 4.0.1 - Le war tank : Simply the best

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guerrier] Patch 4.0.1 - Le war tank : Simply the best

Message  Zynktar le Mer 13 Oct - 15:31

Le Wawa, Le tank par excellence, cet esthète de la prise d'aggro, ce preneur de coups hors norme, le sauveur de la veuve, de l'orpheelin de tous ces dps sans foi ni loi ni vergogne de ces preneurs d'aggro pas tenté de ces être chétifs que sont les heals et autres casters, bref le dernier rempart de l'"humanité" face aux horreurs qui parcourent les terres d'azeroth et d'ailleurs, face à ces monstres "qui font rien qu'à nous taper dessus nous les heals alors qu'on est de vrai bisounours" et face à l'imbécilité de ses compagnons : "hé le tank il tient pas l'aggro...purée je peux pas utiliser mes techniques kikoo lol de la mort qui tue, je fais rien qu'à mourrir...l'aggro...c'est quoi?...c'est pas un truc de DPS ça, non?"

Bref amis tauren guerrier (les autres c'est pas des vrais de toute façon) voici ici un petit guide que je me suis fait pour savoir comment redévelopper Zynktar pour qu'après le patch 4.01, il atteigne à nouveau les sommets de son art.... prendre des baffes mais prendre des baffes comme un dieu, avec du style et de la classe (chier merde)

Tout d'abord regardons ensemble le nouvel arbre de talent et la spé idoine pour un niveau 80 qui vient de voir ses talents sauvagement arrachés de son arbre de talent:

le lien en français, parce que chef il a dit : "tout le monde lit pas l'anglais sur le forum ...c'te bandes d'incultes" (si si c'est lui qui l'a dit Razz )
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=warrior&c=27231

lien wowhead e nfrançais (encore quques oublis au niveau des valeurs)

http://fr.wowhead.com/talent#LMZZIcudRRRdbu:oV0aqVckM

le lien en anglais avec les glyphes of course my dear, tea for two, she got a ticket to ride, what is love, etc etc

http://cata.wowhead.com/talent#LMZZIcudRRRdbu:V0oaVqckM

Level 79 Warrior (2/0/34) hé oui 80 c'est DTC

Armes (2 Points)

Soins sur le terrain - Rank 2/2
Augmente tous les soins reçu de 6% (oh my god, comment on va enfin recevoir de vrai soins!!! (pas taper blackeye !)), et l'efficacité de vos compétences de soins sur vous-même de 20% (alors là vous vous dites ah ah ah un guerrier se healer? laissez moi rire, hé bien détrompez vous, maintenant qu'ivresse de la victoire proc dans notre "cycle" et que il peut soigner on augmente donc ses soins de 20%.... affraid, sans compter régénration renragée et si comme moi vous êtes alchi : sang de vie + potion de soins infini )

Fury (0 Points)

On y mettra des points quand on sera 85 mais je le ferais le moment venu ^^

Protection (34 Points) Une branche qui est pas pour les gonzesses (je m'excuse déjà auprès des ligues féministes, des femmes et de la ligue androphobe), ici on jout dans la cour des grands (hé Vamp rend moi ma peluche, bordel de merde, et touche pas à mes légos)

Emulation - Rank 3/3 (ouhouh grand fou)
Augmente les chances de coup critique de votre frappe héroïque (HS = Héroic strike) de 15 % et tout critique avec HS vous donne 100% de chance de faire critiquer votre prochain HS. Le HS suivant ne déclenche pas par contre cet effet. (Bien que pas très nécessaire au niveau survie, et maintenant qu'on ne pourra plus le spam, il est pourtant indispensable pour monter l'aggro, sachant que HS est notre technique la plus aggrogène et reste quand meme notre technique de consommation d'excès de rage)

Résistance - Rank 3/3 Obligatoire!!
Augmente la valuer d'armure obtenus par des objets de 10%.

Spécialisation bouclier - Rank 3/3
Vous générez 15 points de rage en plus quand vous bloquer un coup et vous générez 60 points de rage quand vous renvoyez un sort.

Maîtrise du bouclier - Rank 3/3
Reduit le cooldown de votre maîtrise du Blocage de 30 sec, Votre mur protecteur de 3min and votre renvoi des sorts de 3 sec.

Tenir le front - Rank 1/2
Améliore vos chance de coups critique et blocage critique de 10% pendant 5 sec après avoir réussi une parade.

Imposition du silence - Rank 2/2 (ah la technique qu'on aimerait avoir dans lavrai vie Razz)
Donne à "Coup de bouclier" et "lancer héroique" 100% de chance de réduire au silence la cible pendant 3 sec. Diminue aussi le cooldown de "lancer héroïque de 30 sec. (lancer héroïque ne plus de pouvoir servir à prendre l'aggro à distance est notre technique de silence à distance et coup de bouclier notre technique au cac donc talent indispensable. Encore plus indispensable quand on voit la fragilité des guerriers face aux casters)

Dernier rempart - Rank 1/1
Pareil qu'avant

Coup traumatisant - Rank 1/1
Pareil qu'avant

Bastion de Defense - Rank 2/2 Obligatoire!!
Réduit les chance de subir un coup critique en mélée de 6% en "Position défensive".(Comme nos amis druides nous sommes maintenant cappés en défense grâce à cette technique => plus besoin de déf => la def disparait de cataclysm (ça fait bizarre quand même quand tu penses à l'obstination que tout tank avait pour être "cappé def") En plus quand vous bloquez, esquivez ou parez une attaque vous avez 20% de chance de devenir enragé, ce qui augmente les dégats que nous faisons de de 10% pendant 12 sec. (toujours dans cette optique de faire de l'aggro à fond)

Porteguerre - Rank 1/1
Charge, Interception et Intervention sont maintenant utilisables en combat ET dans n'importe qu'elle position. En plus, intervention enlève tous les effets néfastes agissant sur le mouvement.

Vengeance améliorée - Rank 2/2
Augmente les dommages de vengeance de 60% et permet à vengeance de toucher un adversaire de plus.

Devaster - Rank 1/1
Pareil qu'avant avec 3 stack de briser l'armure qui s'empilent (au lieu de 5 précedement)

Victoire imminente - Rank 2/2
Quand vous utilisez dévaster sur une cible avec moins de 20% de PV vous avez 50% de chance de permettre l'utilisation d'ivresse de la victoire Mais "ivresse de la victoire" vous soigne que de 5% de votre vie. (Un bon talent pour les fins de combat contre les boss où tout se joue à pas grand chose)

Foudroyék - Rank 2/2
Améliore les dégats de pourfendre, Enchainement et coup de tonnerre de 6%. De plus votre coup de tonnerre améliore les dégats de votre prochaine onde de choc de 10%. S'empile jusqu'à 3 fois.

Vigilance - Rank 1/1
Focalise votre regard protecteur sur une cible appartenant au groupe ou raid, ce qui réduit les dégâts qu'elle subit de x%. De plus, chaque fois qu'elle est touchée par une attaque, le temps de recharge de votre Provocation prend fin et vous bénéficiez de Vengeance comme si 20% des dégâts vous avaient été infligés. Dure 30 min. Une seule cible à la fois peut bénéficier de cet effet.

Lourdes Repercussions - Rank 2/2
Quand maîtrise du blocage est active, votre heurt de bouclier fait 100% de dégats en plus.

Epée et bouclier - Rank 3/3
Augmente les chances de coup critique de Devaster de 15%. De plus, quand Devaster ou Vengeance cause des dégats, ils ont 30% de chance de rafraichir le cooldown de heurt de bouclier et réduire son cout de 100% pendant 5 sec.

On de choc - Rank 1/1
Comme avant.

Glyphs


Glyph de Vengeance (Prime Glyph) indispensable!!
Augmente les dégats de Vengeance de 10%.

Glyph de Devaster (Prime Glyph)
Augmente les chances de coup critique de Devaster de 5%.

Glyph de Heurt de bouclier (ou blocage?) (Prime Glyph)
Augmente les dégats de Heurt de bouclier de 10%.

Glyph d'ivresse de la victoire (Major Glyph) indispensable!!
Augmente le montant total de soins produit par ivresse de la victoire de 50%. (ah ah quoi? Je me heal, je me heal...)

Glyph de Lancer héroique (Major Glyph)
Votre lancer héroique applique un debuff de fracasser armure sur la cible.

Glyph d'onde de choc (Major Glyph)
Reduit le cooldown d'onde de choc de 3 sec.

Glyph d'ivresse de la victoire (Minor Glyph)
Augmente la fenètre d'opportunité pendant laquelle on peut utiliser ivresse de la victoire de 5sec. (ici c'est surtout pour être plus flexible dans notre tanking et pouvoir utiliser "ivresse de la victoire" ua bon moment")

Glyph de Commandement (Minor Glyph)
Augmente la durée de cri de commandement de 2 min et son aire d'effet de 50%.

Glyph de Cri démoralisant (Minor Glyph)
Augmente la durée de cri délmoralisant de 15 sec et son aire d'effet de 50%.


Les stats


Pour l'instant pas grand chose là dessus

Mon avis :

se capper toucher en priorité (reforger des stats comme de la def si nécessaire ou de l'esquive et parade) (263 au score pour être cappé)
L'expertise ne me semble pas aussi prédominante que pour le DK mais bon c'est toujours bon d'en avoir et pour une bonne aggro

l'avantage du système de refonte c'est que 40% de la stat que vous voulez changer sera transféré dans une autre stat mineure de votre choix pas présente sur la pièce déjà exemple j'ai 53 en toucher sur une pièce mais j'ai trop de toucher donc quand je reforge je garde 32 points de toucher et peut réinvestir 21 points (environ 40% de 53) dans une autre stat telel que par exemple de la maitrise (voir les guides sur le système de maîtrise dans ce forum) ou de l'expertise si besoin

Normalement au niveau 80 la stat à prendred c'est ENDURANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE comme avant et voilà

il semblerait qu'au niveau 85 on est plus de liberté et que l'esquive et la parade puisse devenir des stats à considérer en premier mais bon on le temps de voir d'ici là ^^

sinon pour ce qui est des stats mineures comme la def sur votre équipement elle devrait être automatiquement remplacée par de l'esquive ou de la parade je crois




voila ce que je peux dire pour l'instant mais n'hésitez pas si vous voulez savoir autre chose ou si vous voulez corriger des trucs

Smok si t'as des infos sur les stats du guerrier au patch 4.01 ne te gène pas ^^
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerrier] Patch 4.0.1 - Le war tank : Simply the best

Message  Zynktar le Ven 15 Oct - 17:12

Bon alors ici je vais discuter d'un dilemne que je n'ai pas réussi à résoudre pour l'instant à propos de l'équipement du guerrier protection.

Faut-il ou ne faut-il pas reforger une partie de son esquive/parade vers du score de maitrise ?

certains disent que l'esquive est un attribut RNG (random number generated) qui veut dire que les esquives se feront de manière "aléatoire".
Ce qui veut dire que de temps en temps le tank va perdre beaucoup de vie de manière aléatoire due à une esquive ratée.
Donc on peut reforger cette esquive en de la maitrise qui nous apportera une valeur de blocage supérieur qui n'est elle pas "aléatoire".

Mais faut-il vraiment diminuer son "avoidance" (apportée par la parade et l'esquive) au profit de plus de "mitigation (apportée par armure et blocage)?

Parce que bien que le blocage et l'armure sont des valeurs non aléatoire, elles n'empèchent pas qu'on se prenne des dégats, l'esquiveet la parade quant à elle, et surtout l'esquive, sont plus aléatoire, mais vont permettre de ne pas prendre de coup, donc pas de perte de vie.

D'un autre coté esquiver ne nous ramène pas de rage contrairement au blocage et à la parade.

certains semblent tabler sur ~20% d'esquive, ~20% de parade et ~40% de blocage, mais celà pour un stuff plutot endgame,

mais qu'en est-il pour nous stuffé seulement full 251?


EDIT : après un tour d'horizon et une réflexion personnelle, je vous dirais amis tank d'essayer d'aller vers un équilibre entre parade et esquive ( 30% >> esquive/parade > 20% à mon avis )et de passer le surplus en maîtrise




avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum