[Cataclysm] Les niveaux de guilde

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[Cataclysm] Les niveaux de guilde

Message  Morgan le Ven 22 Oct - 11:22

Rappel du fonctionnement
Le système permet aux guildes de gagner des niveaux, de la même façon que les personnages.
Il y aura 25 niveaux à gravir. Ces niveaux seront acquis de différentes façons : boss de raid tués, victoire en champ de bataille et en arène, augmentation de compétences d'artisanat, quêtes accomplies, journa...
Pour être éligibles au gain d'expérience, les raids ou les groupes JcJ devront être composés d'au moins 75% de membres de la guilde.

Ce qui donne :
* Les hauts faits de guilde rapportent beaucoup d'expérience.
* L'expérience est attribuée à la guilde si le groupe est composé d'au moins 4 personnes de la guilde sur 5 joueurs.
* Pour les raids, il faudra respectivement 8 personnes de la même guilde sur 10, 12 personnes sur 15 ou encore 20 personnes sur 25 pour gagner de l'expérience de guilde.
* Blizzard a mis en place une limite d'expérience maximum qu'une guilde pourra obtenir chaque jour afin d'aider à équilibrer la progression entre les petites et les grosses guildes. Cette limite est placée suffisamment haute pour que la majorité des guildes de taille normale ne l'atteigne pas. Cette limite sera visible via une barre bleu sur l'interface de guilde.

Remarque :
Les hauts faits de guilde commenceront au lancement de Cataclysm.
Il n'y aura donc pas d'effet rétroactif, tout devra donc être accompli de nouveau pour obtenir ces hauts faits (et ainsi gagner de l'expérience de guilde qui débbloquera les niveaux de celle-ci)



Réputation de guilde et objets
Chaque fois qu'un joueur participera à l'obtention d'un niveau de guilde, il gagnera de la réputation.
Les meilleures récompenses ne seront disponibles à l'achat que pour les personnes possédant une réputation "exaltée" auprès de la guilde.
Les récompenses seront accessible après avoir atteint un certain niveau ou lorsque la guilde aura réalisé quelque chose.
Une fois la récompense débloquée les membres pourront l'acheter contre monnaie trébuchante.
Cependant, les nouveaux membres ne pourront pas acheter toutes les récompenses directement. Ils devront conriber à la progression de la guilde avant de pouvoir y accéder.

Remarques :
* Le guildmaster n'a aucun contrôle sur les récompenses de la guilde. Lorsqu'une récompense est débloquée et que vous avez la réputation requise avec la guilde, vous pouvez acheter l'objet.
* Les objets héritages que vous obtenez via le vendeur de guilde n'ont pas de restriction particulière une fois acheté. Vous pourrez donc les garder et continuer de les utiliser même si vous quittez la guilde.
* Toutes les quêtes qui vous rapportent de l'expérience donneront également de la réputation de guilde. De manière générale, tout ce qui vous permet de rapporter de l'expérience à votre guilde, vous donnera permettra également de monter votre réputation avec la guilde.
* bas niveau, vous participerez également à la progression de votre guilde et vous monterez votre réputation avec la guilde. Cependant, ce sera plus faible et vous ne constaterez pas une progression à chaque quête rendue.
Pour obtenir une récompense de guilde, il y a 3 étapes : D'abord débloquer la récompense en accomplissant le haut fait correspondant. Blizzard donne un exemple : Imaginons que vous devez terminer le haut fait Nous sommes légendaires pour débloquer le Phénix noir, ce haut fait nécessite de réunir les 6 légendaires du jeu. Une fois cette étape accomplie, vous devrez avoir la réputation nécessaire, par exemple exalté. Pour finir, vous devrez acheter l'objet, le prix dépendra du type d'objet. Ce ne sera donc pas simple d'obtenir toutes les récompenses.



Parmi les objets qui devraient être disponibles figurent :
* de l'équipement pour les personnages
* des matériaux rares
* des plans de professions,
* des articles divers tels que les familiers

Pour le moment sur la beta :
* le niveau 25 de guilde, permet de débloquer la monture de guilde : le Scorpion pour la horde et le lion pour l'Alliance
* le Scorpion et le lion coutent respectivement 1 500 po chacun
* l'autre monture coute actuellement 3 500 po
* les objets héritages se débloquent au lvl 10 de la guilde et coutent 1 500 po pièce
* le 7e emplacement de banque coute 10 000 po et le 8e onglet 20 000 po

Les avantages de guilde
Pour chaque niveau acquis, la guilde reportera un avantage spécial aux membres de la guilde.

1 Fast Track (Rank 1) Expérience gagnée en tuant des monstres et en complétant des quêtes est augmentée de 5%.
2 Mount Up Augmente la vitesse en monture de 5%. Ne marche pas en champ de bataille et en arène.
3 Mr. Popularity (Rank 1) Réputation gagnée en tuant des monstres et en complétant des quêtes est augmentée de 5%.
4 Cash Flow (Rank 1) Chaque fois que vous recevez de l'argent en tuant un ennemi, vous recevez 5% d'argent en plus, automatiquement transféré à votre banque de guilde.
5 Fast Track (Rank 2) Expérience gagnée en tuant des monstres et en complétant des quêtes est augmentée de 10%.
6 Reinforce (Rank 1) Les objets perdent 5% de durabilité en moins quand vous mourrez.
7 Hasty Hearth Réduit le temps de recharge de votre pierre de foyer de 15 minutes.
8 Reinforce (Rank 2) Les objets perdent 10% de durabilité en moins quand vous mourrez.
9 Chug-A-Lug (Rank 1) La durée des améliorations de tous les chaudrons et tous les festins de la guilde est augmentée de 50%.
10 Mobile Banking Invoque votre banque de guilde. Temps de recharge d'une heure.
11 Mr. Popularity (Rank 2) Réputation gagnée en tuant des monstres et en complétant des quêtes est augmentée de 10%.
12 Honorable Mention (Rank 1) Augmente les points d'honneur gagnés de 5%.
13 Working Overtime Augmente les chances de gagner un point supplémentaire en montant un métier de 10%.
14 The Quick and the Dead Augmente les points de mana et de vie gagnés quand vous êtes ressuscité par des membres de votre guilde de 50% et augmente la vitesse de déplacement quand vous êtes mort de 100%. Ne fonctionne pas en combat ni dans un champ de bataille ou une arène.
15 Cash Flow (Rank 2) Chaque fois que vous recevez de l'argent en tuant un ennemi, vous recevez 10% d'argent en plus, automatiquement transféré à votre banque de guilde.
16 Guild Mail Les e-mails envoyés en jeu entre les joueurs d'une même guilde sont instantanés.
17 Everyone's A Hero (Rank 1) Augmente les points d’héroïsme gagnés de 5%.
18 Honorable Mention (Rank 2) Augmente les points d'honneur gagnés de 10%.
19 Happy Hour Augmente le nombre de flasque gagnées en utilisant un chaudron de flasque de 100%.
20 Have Group, Will Travel Invoque tous les membres du raid ou du groupe à l'endroit ou se trouve l'invocateur. Portée illimitée, 6 secondes d'incantation. Channeled. 2 heures de temps de recharge.
21 Chug-A-Lug (Rank 2) La durée des améliorations de tous les chaudrons et tous les festins de la guilde est augmentée de 100%.
22 Bountiful Bags Augmente la quantité de composants obtenus par le minage, le dépeçage, la cueillette et le désenchantement par 15%.
23 Bartering Réduit les prix de tous les vendeurs de 5%.
24 Everyone's A Hero (Rank 2) Augmente les points d’héroïsme gagnés de 10%.
25 Mass Resurrection Ressuscite tous les membres du raid ou du groupe avec 35 points de vie et de mana. Ne peut pas être incanté en combat. Coûte 64% de la mana de base, portée illimitée, 10 secondes d'incantation.
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Re: [Cataclysm] Les niveaux de guilde

Message  Morgan le Dim 21 Nov - 13:53

Compléments d'information

Nous le savons déjà, il y aura 25 lvl à gravir. Il faut donc maintenant savoir que les guildes débloqueront, à chaque lvl, un bonus.
Toutefois, il sera impossible d'atteindre le lvl 25 dès le premier jour.
En effet, Blizzard à introduit un montant maximal de 31 230K d'expérience atteignable par jour sur la Beta.
Une fois ce montant atteint, il faudra attendre le lendemain, pour denouveau gagner de l'expérience de guilde.

Et, pour rappel, l'expérience de guilde se gagnera en :
• complétant des quêtes,
• réalisant des Haut-faits de guilde,
• Tuant des boss, et
• gagnant des bg côtés avec votre guilde.

Voici comment se matérialise l'expérience de guilde en jeu :


MAIS, il y a un moyen de "contourner" ce "cap" maximum de gain d'expérience par jour.
Comment me direz-vous ? En continuant de progresser dans les haut-faits de guilde ! Wink
Ceci ne permettra pas d'atteindre le lvl 25 en 1 jours, mais de gagner 1 ou 2 lvl supplémentaires.

Exemple très simple, réaliser ces deux haus-faits :
* tuer 50 000 bestioles
* tuer une "bestiole" de chaque type Mr. Green


Selon les retours d'information (pas très précises), les guildes sur la beta indiquent :
* atteindre le cap d'expérience maximale chaque jour
* avoir atteint le lvl 25 en deux semaines

En outre, il faut rajouter qu'il existe un cap indivuel de réputation d'un joueur auprès de la guilde.
Sur la beta, il faut environ 1 semaine aux membres pour devenir exalté auprès de la guilde.

REAMRQUE : la beta est volontairement boostée par Blizzard, n'espérez pas atteindre aussi rapidement Wink

Enfin, les bonus des lvl de guilde se matérialisent comme suit dans le grimoire des joueurs :
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Re: [Cataclysm] Les niveaux de guilde

Message  Zynktar le Dim 21 Nov - 16:15

J'ai hate! j'ai hate.... je veux le scorpion ^^
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Re: [Cataclysm] Les niveaux de guilde

Message  Zorei le Dim 21 Nov - 19:45

Ben mes p'tits cocos va falloir s'bouger l'cocotier! Séquence HF en groupe en vue!
Et aussi chopper tous les HF "cadeau free HF" faciles à obtenir:
- les HF de base PVE
- les HF de base PVP

....puis le reste! Yes! bounce
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