WesternStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

4 participants

Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  Zynktar Lun 10 Jan - 19:32

Voilà j'ai trouvé un petit guide qui résume bien quel est le rôle de chacun en donjon héroïc (et normal par extension) et comment s'en sortir

Lisez-le, je suis sûr qu'il vous apprendra quelque chose

Traduit de l'anglais depuis le site Lorehound.com guide écrit par Kershocker


DPS :

En Héro, le boulot des DPS est le même que celui qu'ils avaient dans "La colère du roi Liche". Heu, attendez, laissez moi refaire cette phrase. Dans Cataclysme, le boulot des DPS est le même que celui qu'ils étaient supposé adopter dans "la colère du roi Liche":

* Ne restez pas dans le Feu/Poison/Glace/Etc: Les soigneurs n'ont plus maintenant des réserves de mana infini, aidez les en évitant le plus possible de prendre des dégats. Si vous êtes ce mec/cette fille qui aime DPS le boss alors qu'il est au milieu d'une grosse tâche verte, il y a peu de chance que vous soyez healé.

* Faites gaffe à ne pas DPS les mobs qui sont controlés: vous ne devez jamasi sous aucun prétexte attaquer, un mob transformé en mouton et la même règle s'applique à ceux transformé en tortues, singes, grenouilles, ou liés par un sort, au final n'attaquez aucune crétaure qui n'attaque personne.

Soigneur:

Tout le monde dit que soigné c'est dur. Moi je dis que soigner c'est EXTREMEMENT DUR un challenge. Je ne vais pas vous mentir, ça peut être difficile au début de s'habituer aux nouveaux mécanismes de soin, mais une fois que vous vous y êtes fait, c'est un rôle génial.

* Conservation du Mana: C'est certainenement le plus gros changement en ce qui concerne le PvE. Comme vous pouvez l'avoir entendu, les soigneurs n'ont plus de réserves de mana infini. A présent vous ne devriez plus voir un soigneur qui spam des soins rapides. A la place de ça, a présent vous allez (ou devriez) voir des soigneurs lancer des soins plus long et plus puissant mais moins rapide.
Comment puis-je récupérer mon mana? Comment je peux garder en vie 5 perso qui sont constamment touché par des aoe? Pour ce qui est de la première question, informez vous sur votre classe! Vérifiez votre arbre de talent, la plupart des soigneurs on un talent qui leur permet de récupérer du mana. Pour ce qui est de la deuxième question…

* 50-60% c'est le nouveau 100%: quand on me demande de soigner en héro, je sais bien ce que je vais faire. Pendant le combat face au trash, c'est facile: gardez le groupe en vie. On s'en fout qu'ils finissent avec 1% de leurs points de vie, il peuvent et doivent manger/boire entre chaque pack si il el considère nécessaire. Face à un boss, j'essaye de garder le tank entre 80-100% de ses points de vie, les DPS entre 50-60% et moi-même entre 70-90%. Bon, si j'ai du mana en trop ou un sort gratos, je vais probablement soigner un peu les dps, mais rappelez vous que le tank est votre priorité. Si il/elle meurt, vous êtes le prochain dans la list et c'est le wipe. Si un dps meurt, biens sûr que ça va devenir plus dur mais il est toujours possible de battre le boss.

Tank:

Le tank est probablement le rôle qui a changé le moins depuis "Wrath of the Lich King". Le tanking peut quand même être encore un job très frustran si vous êtes sous-stuffés et/ou si votre groupe ne collabore pas avec vous. La coopération entre membres de groupes pick-up est bien connu pour apporter son lot d'énervement parfois!

* Utilisez vos techniques à cooldowns: Okay, on ne vous demande pas de claquer vos techniques avec des temps de recharge de 5-min tels que "Mur protecteur" ou "gardien des anciens rois", mais "maîtrise du blocage", "protection divine" ou carapace anti-magie ont un cooldown relativement court. N'hésitez pas à les utiliser pendant le tanking des trash pour permettre des combats moins tendus et cela rendra le sourire à votre healer.

* placez des marques sur les ennemis: Perso j'ai toujours considéré que le tank est le leader du groupe et ce peu importe qui est le guide du donjon. En tant que leader, c'est votre boulot de poser des marques. Qu'est-ce que vous voulez tomber en premier? Quel mob voulez vous voir controlé? Lune=mouton? Carré= piège de glace? Vous êtes celui qui est supposé prendre les décisions, parce que c'est vous qui aller puller les mobs. Vous devriez aussi avoir une connaissance du donjon et des strats associées dans lequel vous vous retrouvez. Si un des monstres soigne il serait bien de le savoir de manière à demander à ce qu'il soit controlé ousilencé en premier. Si vous savez qu'un des mob et un caster celà vous permettra d'éviter de demander au druide de l'immobiliser avec ses racines!


pensez à lire le post bleu de Ghostcrawler qui décrit bien comment appréhender un donjon en fonction de sa fonction (en anglais, j'ai pas trouvé la version française) :
http://blue.mmo-champion.com/topic/150722/wow-dungeons-are-hard



Voilà quelques conseils perso pour ceux qui parcourent les donjons et qui vous aideront à obtenir une cohésion dans votre groupe de pick up en héro, cohésion essentielle si vous souhaitez réussir.

Je vais commencer par les DPS qui sont souvent les premiers accusateurs et les derniers à se remettre en question:

- Vous mourrez souvent? Avant de tout mettre sur le dos du heal ou du tank, arrétez-vous 5 sec et demandez vous ce que VOUS faites mal! Hé oui, de par ma propre expérience je me suis aperçu que les DPS qui accusent à tout va sont souvent ceux qui font les erreurs. Lâchez votre kikimeter et regarder plutôt votre add-on qui vous indique votre niveau d'aggro. Etes vous là où vous devriez être? La flaque sous vos pieds c'est surement une aoe dont il faut sortir, à moins que vous soyez incontinent ^^.

- Suivez les directives du tank, et si celui-ci ne connaît pas trop les strats, conseillez-le quitte à poser vous même les marques.

- C'est le tank qui pull, pas vous. La seule exception à cette règle c'est si le tank vous demande de puller pour lui (genre pull par crowd control ou pull chasseur avec redirection d'aggro)

-Certaines techniques bien que sympathiques ne doivent être utilisées que dans u ncas très précis, je pense par exemple à l'armée des morts du DK. Qui ne devrait être utilisé que si le tank vous le demande ou l'authorise avnat le pull, ou au cas ou le tank serait en difficulté.

-Sachez quand claquer vos cooldowns, un cooldowns lancé au mauvais moment peut vous reprendre l'aggro

-Laissez le tank prendre l'aggro au début du pull, surtout dans le cas des packs, laissez quelques secondes au tank qui va surement packé un groupe avant de monter son aggro. Utilisez vos techniques pour perdre l'aggro si jamais ça tourne mal.

- Connaissez les strat ou demandez les avant le pull, ça évitera les wipes idiots.

- les nouveaux donjons sont assez dur pour les healers en terme de soin donc soyez indulgents avec eux Razz

- les dps, c'est dos au boss qu'ils travaillent pas en face de lui (c'est basique mais j'ai vu pas mal de genre ne pas faire gaffe et se retrouver face aux boss)

- Vous n'êtes pas des passagers qui suivent bêtement le tank, soyez actifs, prenez des initiatives et n'hésitez à utiliser ces techniques qui permettent de rendre l'expérience plus tranquille (techniques de controle, de silence, soins sur vous ou sur les autres, buff, etc)

(ajout Zorei)
- si un mob est cc, grenouillé ou moutonné ou cagé, ne jamais faire d'AOE sur un mob à proximité! Ca enlève le cc et ruine les efforts du joueur qui est à l'origine du cc !

- fear interdit sur les mobs en instance, ça a pour effet de rameuter toute les mobs environnants (bon sur les instances gob c'est encouragé pour la déconne, mais pas ailleurs! Razz )


Le healer étant actuellement la classe qui soufre le plus des nouveaux mécanismes, il est important que sa tâche soit allégé. Cette difficulté est intentionnelle de manière à forcer les autres classes à jouer leur rôle correctement. Mais sachez quand même analyser la situation et voir à qui revient la faute de manière à améliorer le groupe. Sachez aussi donner des indications au tank quand à votre état actuel ou si vous aves besoin d'une pause.

- prévenez quand vous faites des pauses mana, le tank est peut être entrain de penser à autre chose et n'a pas forcément vu que vous étiez entrain de régénérer

- avant de gueuler sur les dps ou le tank, soyez diplomates et expliquez aux autres ce qui ne va pas. (évitez le ton aggressif ou condescendant)

- Arrêtons de complexer, la plupart des morts ne sont pas de notre faute, c'est aussi aux autres de connaitre leur role et de ne pas toujours compter sur vous

- n'ayez pas de honte à laisser mourrir un dps, pour pouvoir sauver le tank et le reste du groupe quand ça chie.



Et enfin pour nos amis les tanks c'est à vous de nous montrer la voie ^^:

- connaissez le donjon ou alors demandez aux personnes plus expérimentés du groupe

- faites gaffe à vos compagnons, votre roôle c'est pas seulement de prendre des baffes mais de vous assurer que tout est en ordre dans le groupe, attendez le heal, vérifiez son niveau de mana, de même vérifiez les niveau de mana des dps, faites attention aux messages sur le log qui pourraient indiquer un soucis ou une regen, etc...

- ce n'est plus WotLK, foncez pas dans le tas, marquez vos cibles, donnez des directives pour que certains mobs soient contrôlés si besoin, et surtout allez-y petits groupes par petits groupe (vous pourrez toujours augmenter la cadence si le groupe est d'un bon niveau).

-pensez au placement des mobs, pas que pour vous, mais aussi pour que les autres membres du groupe se trouvent au bon endroit, déplacer le mob si il fait des aoe sous lui ne laissez pas vos cac dedans, placez le mob de façon à ce que tout le monde puisse effectuer son rôle sans danger et de manière la plus effective.

- enfin sachez vous imposer, sachez leader le groupe, après tout c'est vous qui êtes en première ligne et qui vous prenez les baffes pour les autres


voilà qui devrait clarifier ce que je pense être un bon comportement en instance et qui entrainera une bonne cohésion de groupe,
je rajouterais un dernier truc, apprenez à connaitre les autres fonctions de manière à mieux vous assimiler dans le groupe.









Dernière édition par Zynktar le Jeu 13 Jan - 18:34, édité 8 fois
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  Zorei Lun 10 Jan - 21:40

Heu...perso j'ai rien appris, tu as la suite ?
lol!
Zorei
Zorei

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 1699
Age : 50
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  Zynktar Mar 11 Jan - 2:30

desfois je me dis que je devrais filer ce guide aux mecs avec qui je tombe en instance aléatoire ...parce que ils sont rares ceux qui appliquent ça ^^
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  Zorei Mar 11 Jan - 13:39

Zynktar a écrit:desfois je me dis que je devrais filer ce guide aux mecs avec qui je tombe en instance aléatoire ...parce que ils sont rares ceux qui appliquent ça ^^
Tu peux même dire "systématiquement"! le nombre de boulets qu'on se traine en pick-up ! vive les instances en guilde! Razz
Zorei
Zorei

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 1699
Age : 50
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  artichaut Mar 11 Jan - 14:54

Sa coûte rien de rabâcher les grands classiques cher Zoyzoy.
D'autant plus que pas mal de nos compagnons ont été formé à l'école WOW où la question de savoir se que fait son partenaire est bien souvent secondaire.

J'aime bien l'idée de devoir refaire un peu plus attention au groupe.
Parceque pour ce qui est des strat, pour l'instant j'ai plus reflechi en lisant le dernier OuiOui ... Razz
artichaut
artichaut

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 2346
Age : 56
Race (Level) : Xbox
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  Zynktar Jeu 13 Jan - 15:19

Mise à jour
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  Zorei Jeu 13 Jan - 15:40

Oui oui! c'est toujours bon! d'ailleurs je rajouterais volontiers:
- si un mob est cc, grenouillé ou moutonné ou cagé, ne jamais faire d'AOE sur un mob à proximité! Ca enlève le cc et ruine les efforts du joueur qui est à l'origine du cc !
- fear interdit sur les mobs en instance, ça a pour effet de rameuter toute les mobs environnants (bon sur les instances gob c'est encouragé pour la déconne, mais pas ailleurs! Razz )
Zorei
Zorei

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 1699
Age : 50
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  Vaevictus Jeu 13 Jan - 18:23

donc un dk gob y peut faire armée des morts des le pull d un boss!!!!

trop puissant le gob!!
Vaevictus
Vaevictus
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1675
Age : 43
Race (Level) : Malfrat
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  Zynktar Jeu 13 Jan - 18:33

SI t'es le tank oui, si la situation le requiert oui, sinon c'est mon pied au cul ^^
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  artichaut Jeu 13 Jan - 19:18

même si c'est une toute petite armée ?


------>
artichaut
artichaut

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 2346
Age : 56
Race (Level) : Xbox
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  Zorei Jeu 13 Jan - 19:37

M'en fous! au tanking j'ai géré toutes vos bêtis volontaires (si, si, je vous ai vu! What the fuck ?!? ) :
- hop! le sort de dispersion des mobs façon chamélem!
- le fear bien au milieu du tas de mobs afin de rameuter la salle
- le j'te pique le mob en douce, ou j'aggro un mob au loin sans que tu le vois ... juste pour déconner Razz

Mais j'ai tout géré! héhé! ...et qu'est-ce qu'on s'est bien marré je trouve! thumright
Zorei
Zorei

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 1699
Age : 50
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place Empty Re: Parcourir les donjons en société - sachez tenir votre place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser