Patch 4.2 : Guide des journalières des Terres de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patch 4.2 : Guide des journalières des Terres de feu

Message  Morgan le Ven 10 Juin - 10:16

Bonjour à toutes et à tous !

Dans la même veine que mon guide réalisé en 2010 lors du patch 3.1 et du lancement du Tournois d'Argent (Cf. ICI), je développerais dans ce nouveau guide les différentes étapes des quêtes journalières qui vont débarquer avec le patch 4.2 : Molten Front


Le Patch 4.2 introduit un tout nouveau hub de quêtes journalières tout en ouvrant de nouvelles perspectives à l'évolution du jeu en matière de quêtes journalières.
Toutefois, petit bémol, alors que certaines quêtes sont très bien réalisées, on peut dire que d'autres n'en valent vraiment pas la peine... Ceci créant un contraste fort entre les journalières. Toutefois, dans l'ensemble, toutes ces nouvelles quêtes restent mieux réalisées que celles des années précédentes.

La première étape de l'Invasion des Terres de feu sert d'introduction aux évènement se déroulant à Hyjal. En effet, les Guardians d'Hyjal ont fait appel à tous les héros pour protéger leur terre des armées de Ragnaros et repousser le combat jusque dans son propre domaine. Chaque étape de cet effort de guerre débloquera de nouvelles quêtes journalières. A cela, ajoutons que si votre avatar n'a pas encore complété les quêtes d'Hyjal, il vous faudra (comme préambule à la phase 1) assister les 4 Anciens du Mont Hyjal. Seulement après ceci effectué vous pourrez alors rejoindre le front des Terres de feu.

Comme d'habitude avec de l'information provenant du PTR, gardez en mémoire que les détails ci-dessous pourront légèrement varier du Live Wink


INTRODUCTION

L'Histoire : Après avoir repoussé Ragnaros dans son plan élémentaire à la fin de la quête "Le seigneur du Feu", ce dernier ne s'est pas évanoui sans quelques ressentiments. Ragnaros à donc passé quelques coup de fil à ses amis, tchaté avec ses responsables hiérarchiques (i.e. les "Old Gods"), et décidé qu'il devait retourner à la charge sur le Mont Hyjal.
S'il réussit et brule l'Arbre Monde Nordrassil, tout Azeroth brulera dans les flammes, et la planète sera détruite. Malfurion, Cenarion, Hamuul, et tous les superhéros d'Azeroth ont alors décidé quand à eux de lever une armée pour lui botter les fesses et le renvoyer (encore une fois) d'où il vient. Toutefois, vous le superhéros, vous ne retirerez aucune gloire des journalières ; pour en obtenir, vous devrez aller vous battre dans le raid !
Sachez le, les journalières présentées ici sont un vrai travail de Grunt : collecter des composants, tuer des ennemies, apporter des plans, recruter de la bleusaille...

Pour la première étape, vous allez repousser les armées de Ragnaros ; pour la seconde, vous la suivrez dans les Terres de feu et aiderez Malfurion & co. à établir une base. La dernière étape consistera à consolider la base établie !

HAUT-FAIT

Il y a un total de 15 Haut-fait à réaliser durant toutes ces quêtes. Je les aborderais au fur et à mesure et, si vous suivez bien ce guide, vous devrez en valider certains petit à petit, quand d'autres, dépendront de facteurs plus "aléatoires" : par exemple la rencontre d'un PnJ durant une quête journalière.

Ci-dessous, un classement des Haut-faits, dans l'ordre "normal", c'est à dire dans l'ordre dans lequel vous les débloquerez :
* Ludicrous Speed
* And the Meek Shall Inherit Kalimdor
* King of the Spider-Hill
* Flawless Victory
* The Fiery Lords of Sethria's Roost
* Gang War
* Infernal Ambassadors
* Master of the Molten Flow
* Fireside Chat
* Ready for Raiding II
* Legacy of Leyara (offre l'item [Smoke-Stained Locket], qui vous transforme en Druid of the Flame pendant 5 minutes)
* The Molten Front Offensive (offre la monture [Flameward Hippogryph])
* Death From Above
* Have... Have We Met?
* Veteran of the Molten Front (offre le titre The Flamebreaker)
* The 'Unbeatable?' Pterodactyl: BEATEN. (pas exactement un HF des journalières des Firelands, mais qui peut être fait en même temps et offre un compagnon).


ETAPE n°1

Quêtes initiales

Voici la chaine de quêtes introductives qui vous permettra de débloquer les toutes premières journalières -- Le Sanctum de Malorne dans la zone nommée "Regrowth zone" à Hyjal :

Guardians of Hyjal: Firelands Invasion!
Il s'agit de la quête introductive que vous obtiendrez depuis les panneaux en bois de votre capitale : Hero's Call Board / Warchief's Command Board.
Si vous n'avez jamais quêté à Hyjal ou alors pas encore accompli la quête "Le miracle d'Aessina", vous allez devoir prendre la quête-pré-requis nommée Guardians of Hyjal: Call of the Ancients et la réaliser. Quête pré-requis vous emmenera petit à petit à la quête "Le miracle d'Aessina"
Vous êtes prêt ? Alors foncez voir Matoclaw dans le Sanctuaire de Malorne pour entamer les nouvelles quetes !

Rq : Il reste quand même préférable d'avoir effectué toutes les quêtes d'Hyjal, ne serait-ce que pour simplifier votre tâche mais aussi pour une meilleure immersion dans le background. Alors profitez du temps qu'il vous reste encore avant la sortie du patch 4.2 pour le faire Wink


Opening the Door
La crète est juste à côté du Sanctuaire, allez voir le PnJ et contemplez le paysage qui s'offre à vous. Le portail vers les Terres de feu ne sera pas encore ouvert pour vous.

A Ritual of Flame
Vous aurez un peu de ménage à faire pour cette quête.
La zone est en effet assiégée par des élémentaires qui sortent depuis de nombreux portails. Votre mission : stopper tout ça !
Une "barre" fera alors sont apparition sur votre écran (similaire à celle-ci ou encore celle-la), barre qui se remplira au fur et à mesure que vous tuerez des élémentaires. Une fois pleine, une druide des flammes fera alors sont apparition pour vous tuer. Avec l'aide de Hamuul et Malfurion vous arriverez à la vaincre.
Elle partira en courant, vous promettant de se venger.

To the Sanctuary!
Rien de particulier à faire, si ce n'est rendre la quête.

Caught Unawares
Certains de vos alliés sont moins intelligents que vous et se sont fait prendre en embuscade par le troupes de Ragnaros. Parcourez la zone à leur recherche et sauvez Elderlimb, Thisalee Crow, et les deux amis Anren & Tholo (que l'on croise dans les Malteres de l'Est pour l'anecdote). Votre minimap devrait vous indiquer où les trouver.
Secourir ces PnJ pendra un peu de temps vu la quantité d'élémentaires présent sur la zone.

The Sanctuary Must Not Fall
Finalement de l'aide arrive !
De retour au Sanctuaire, les choses ne vont pas très bien, les vagues d'élémentaires ce font de plus en plus nombreuses mais heureusement pour vous, Malfurion est la, et il semble qu'il soit en train de ressusciter l'Ancien Malorne, le demi-Dieu aux pouvoirs immenses, ancien consort d'Elune et père de Cénarius.
Il vous faudra protéger l'Archdruide pendant quelques minutes, afin que les servants de Ragnaros n'interrompent pas le rituel. Et cela ne va pas être simple puisque Ragnaros à envoyé l'artillerie lourde en la présence de Lord Rhyolith, un des premiers élémentaires d'Azeroth mais aussi boss du raid Firelands.
Vous finirez par être chanceux puisque Malfurion arrivera aux termes du rituel juste à temps. Malorne reviendra à la vie et renverra dans les cordes le minion de Ragnaros.

Voici la carte du parcours pour ces quêtes initiales


C'est votre journée, et vous débloquez ainsi les toutes premières journalières !

Quêtes journalières

Vous aurez accès à 3 journalières pendant la durée de cette première étape, journalières qui rapporteront un total de 4 Mark of the World Tree par jour.
Cette nouvelle monnaie sera essentiellement utilisée pour débloquer les nouvelles étapes de l'invasion, mais aussi pour vous équiper un peu pour le raid Firelands.
Vous devrez achever la quête Calling for Reinforcements pour débloquer l'étape suivante. Cette quête demande de récolter 20 Mark of the World Tree, et pour ce faire, vous allez devoir réaliser les journalières (détaillées ci-dessous) !

Rage Against the Flames
Votre première quête journalière sera l'une des 4 existantes dans "Rage Against the Flames". Pour une raison inconnue, les quatre versions de la quête sont virtuellement identiques, à l’exception du nombre d'élémentaires à tuer -- un peu partout et entre 6 et 9. Gardez à l'esprit que tous les mobs des Terres de feu comptent pour cette quête : élémentaires, flamewalkers, core hounds et même les mobs nommés. Sils sont dans la zone "regrowth" vous obtiendrez le crédit pour leur mort.

Supplies for the Other Side
Cette dernière quête (avant les journalières), vous demande de rechercher 7 "Blueroot Vine" dans la zone "Regrowth". Si vous êtes herborite, celles-ci apparaitront votre votre minimap, dans le cas contraire, voici un screen de ce que vous devez rechercher :


Aider et nuire

La deuxième quête que vous aurez vous demandera d'aider d'une manière ou d'une autre un des Ancients, incluant Malorne. Vous aurez une quête aléatoire chaque jour, et dès que vous l'aurez complété et rendue vous pourrez faire la suivante : tuer un des Lieutenant de ragnaros dans la zone.
Voici les options des journalières :

Between the Trees et The Power of Malorne
- Quête de base : vous devrez voler à travers la zone "Regrowth" et trouver des "brisures" de l'esprit de Malorne. Ces "brissures" ressemblent à des cerfs blafards et courent plus vite que votre monture terrestre. Meilleure manière de les localiser est de voler haut dans le ciel et de les chercher. Quand vous en aurez localisé un, foncez dessus en piqué (!). Vous collecterez automatiquement le fragment de l'esprit.
Voici à quoi ressemble les cerfs spectraux :

- Suite : trouver le portail approprié et invoquer Galenges avec le bâton donné par Matoclaw. Pour un meilleur effet, prenez le debuff sur les flamewaker, prenez votre propre buff puis attendez l'arrivée de Malorne et frappez Galenges avec Antlers of Malorne. Puis, enlevez tout. Malorne apparait toutes les 20 secondes environ et affaiblit le flamewaker, donc, si vous ne l'avez pas à vos cotés tout de suite au premier debuff, attendez le prochain.

Call the Flock et Wings Aflame
- Quête de base : vous allez devoir vous rendre au nord du Sanctuaire de Malorne et utiliser l'item Quill of the Bird-Queen pour vous tranformer en serviteur d'Aviana (de multiple modèle de morph sont dispo, dont une harpie). Alors que vous volez, vous devrez utiliser Call the Flock a proximité des 3 types d'oiseaux à collecter. Chaque oiseau collecté vous donnera des stacks de Soar.
Les Goldwing Hawks sont grands et peuvent être trouvé haut dans le ciel ; ils vous donneront 15 stacks de "Soar".
Les Forest Owls sont plus petit et volent moins haut, tournant autour des arbres ; ils offrent 5 stacks
Les Alpine Songbirds sont les plus petits et peuvent être trouvé à côté des arbres ; ils rapportent 1 stack
- Suite : dirigez vous simplement vers le portail, utilisez l'item "Quill" pour invoquer l'oiseau de feu et le tuer. cet oiseau essayera de fuir lorsqu'il aura peu de PV, mais les oiseaux collectés se chargeront de le rattraper et de le tuer.

Perfecting Your Howl et The Call of the Pack
- Quête de base : celle-ci forme un beau couple avec la journalière "Rage Against the Flames". Tuez tout créature élémentaire de flamme de la zone et utilisez votre fang of the Wolf dessus
- Suite : trouver le portail approprié et invoquer Lylagar avec votre "croc". Puis, dès qu'il lance le sort Lylagar's Breath, bougez.

Punting Season et Echoes of Nemesis
- Quête de base : voici ce que vous devez faire. Lisez attentivement. Premièrement, aller au lac situé au nord du Sanctuaire de Malorne. Trouvez des bébés tortues. Puis, shooter les tortues dans l'eau du lac (!) ^^
- Suite : Vous avez fini avec les tortues ? Vous êtes certain ? c'est amusant, recommencez donc ^^
Bon, vous avez vraiment terminé ? retour à nos moutons alors.
La suivante est un re-pompé de la quête Achevez Némésis. Vous allez devoir aller sur la petite île du lac (celle ou vous avez "pousser" les petites tortues) et parler à Tooga pour qu'il invoque Nemesis. Combattez le et faie en sorte de vous cacher derrière le bouclier magique de Tooga lorsque Nemesis lance le sort Molten Fury.

Those Bears Up There et Nature's Blessing
- Quête de base : cette quête devrait vous rappelez la quête Lancer d'ours nain. Allez vers un arbre, utilisez l'echelle et grimper pour récupérer les oursons et les lancer sur le trampoline.
- Suite : comme d'habitude, utiliser le Emerald of Aessina pour invoquer Pirachnis. L'araignée de lave spammera Boiling poison Bolt que vous pourrez enlever avec l'émeraude en votre possession.


Sur la carte suivante est indiqué les lieux importants des quêtes journalière offerte par Motaclaw



Les détails de la première étape sont terminés.
* Phase 1 : 3 journalières différentes chaque jour, proposées par 2 PnJ, rapportant 4 marques au total.
** Il faudra 3 jours pour terminer cette 1ere phase et mettre de côté 20 marques pour débloquer la Phase 2 de journalières.


Dernière édition par Morgan le Jeu 30 Juin - 9:41, édité 4 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 4.2 : Guide des journalières des Terres de feu

Message  Morgan le Mer 15 Juin - 12:14

ETAPE n°2 des quêtes journalières

Après avoir obtenu 20 Marks of the World Tree, vous pouvez compléter la quête Calling for Reinforcements.
Ceci étant fait, Hamuul Runetotem vous donnera la quête Leyara.
Aller à la chapelle, à l'ouest du bosquet d'Aessina, parler à Leyara, et appréciez (ou non) la cinématique. Puis, retourner voir Matoclaw pour rendre la quête et obtenir la suite avec Malfurion Stormrage : Through the Gates of Hell (qui rapporte 15 Marks of the World Tree).

Vous êtes maintenant apte à poser les pieds sur le "Molten Front". Pour ce faire, allez au portail de feu situé au "Nordune Ridge" (Nord du Sanctuaire de Malorne), et cliquez. Dès que vous arriverez, vous ferez face à un élémentaire de feu élite : un Obsidian Staglord. Aidez Malfurion à le tuer. Évitez les "Elemental Devastation", un sort que lance le dit élémentaire et qui forme des aoe de feu au sol. Puis, suivez Malfurion pour rendre votre quête.

A ce point de progression, plusieurs choses sont à noter :
- Premièrement, le PnJ Zen'Vorka est débloqué et les items suivant sont accessibles à l'achat : [Matoclaw's Band], [Nightweaver's Amulet], [Fireheart Necklace] et [Pyrelord Greaves]
- Puis, vous pouvez aussi parler à 3 PnJs pour le Haut-fait "Fireside Chat" : Malfurion est juste à votre droite, Jarod Shadowsong est en dehors de la grotte, et Taldris Moonfall est situé à l'ouest de Jarod Shadowsong.
- Enfin, vous débloquez 4 nouvelles quêtes journalières (donnant chacune 2 Marks of the World Tree) à réaliser sur le "Molten Front", et que nous allons détailler ci-dessous.

Parallèlement, il y a 3 quêtes journalières que vous pouvez prendre au Sanctuaire de Malorne et que nous avons déjà détaillé précédemment :
- Une quête que vous pouvez réaliser tout de suite et qui vous rapporte 2 Marks of the World Tree.
- Une à réaliser en validant The Fate of Runetotem, qui vous prenez au Sanctuaire de Malorne. cette journalière se débloquera les jours suivants.
- Motaclaw dispose également des premières journalières de la phase 1, celles ou vous devez aider les animaux.

Malfurion offre maintenant 2 quêtes : Druids of the Talon et The Shadow Wardens.
Vous devrez collecter 150 Marks of the World Tree pour compléter l'une d'elle.

Point d'étape

A la fin du 3e jour, vous aurez en votre possession 25 Marks of the World Tree, 15 provenant de la Through the Gates of Hell, 8 provenant des 4 quêtes journalières débloquées sur le "Molten Front", et 2 provenant de l'unique quête que vous pouvez faire au Sanctuaire de Malorne.

Avec l'aide des 7 quêtes journalières accessibles, vous gagnerez 14 Marks of the World Tree par jour, ce qui implique qu'il vous faudra 9 jours pour collecter les 150 Marks of the World Tree et compléter l'une des quêtes Druids of the Talon ou The Shadow Wardens

Résumé :
Chaque jour, vous aurez les 3 quêtes journalières suivantes :
Aggressive Growth ou Wisp Away
Burn Victims
Hostile Elements

Vous aurez aussi l'un des quêtes suivantes :
Breach in the Defenses
The Dogs of War
The Harder They Fall
Traitors Return

Ce qui fait un total de 4 quêtes journalières à accomplir au Molten Front chaque jour.

Vous pourrez aussi prendre les nouvelles quêtes disponibles au Sanctuaire de Malorne :
Releasing the Pressure
Relieving the Pain
Treating the Wounds

Quêtes journalières du Sanctuaire de Malorne

Comme expliqué précédemment, le premier jour où vous arrivez au Molten Front, vous ne pourrez effectuer qu'une seule journalière en retournant au Sanctuaire de Malorne. Les jours suivants, vous pourrez réaliser 3 quêtes journalières. Vous devez en priorité commencez par les quêtes du Sanctuaire de Malorne, car l'une d'elle se rendra auprès d'un PnJ à l'intérieur du Molten Front.

La quête journalière The Protectors of Hyjal vous est proposée par Captain Soren Moonfall. Cette quête vous envoye à Sethria's Roost, au sud du Sanctuaire pour tuer des ennemis élites. Lorsque vous entrez dans la zone, un groupe de 4 protecteurs d'Hyjal apparait à vos côtés (1 tank, 1 healer, 2 DPS) et vous aide durant le combat. Il y a deux types d'ennemis :
* Les "Fiery Behemoths" font une attaque de feu (Fire Nova) qui bump en arrière tous les membres au CaC et font "Fiery Boulders" que les joueurs à distance. Lorsque vous les affrontez, il est préférable de rester au CaC et d'interrompre les Fire Nova.
* Les "Seething Pyrelords" font pop des "Seethers", de petits élémentaires de feu, qui doivent être tué rapidemment car feront de nombre bump. A 50% de leur PV, les Seething Pyrelords castent à un bouclier réfléchissant sur eux. Ce sort peut et doit être interrompu.

Dorda'en Nightweaver (Pnj auquel vous devez parler pour le HF "Fireside Chat" ) est en train de prendre soin de Hamuul Runetotem après les blessures reçues durant le combat contre Leyara. Chaque jour, Dorda'en Nightweaver donnera une quête -parmi 3 possible-, pour l'aider dans sa tâche :

Relieving the Pain et Treating the Wounds demanderont de looter des items sur les mobs Seething Pyrelords et Fiery Behemoths, vous devez donc les faire en même temps que la quête "The Protectors of Hyjal".

Releasing the Pressure demandera de tuer des "Charred Flamewakers" (des sortes de "naga en feu" qui invoque des boules de feu dans la zone du Renouveau) afin d'obtenir des "Flamewaker Scales".

Matoclaw gardera une des quêtes journalières effectués lors de la phase 1 initiale, celles dans lesquelles vous aider les bestioles contre les envahisseurs : Call the Flock, Punting Season, Those Bears Up There, Perfecting Your Howl, et Between the Trees.


Quêtes journalières du Molten Front

Toutes les quêtes de cette zone devront être effectuées dans la zone nommée "Ashen Fields", à proximité de "Malfurion's Breach".

Rayne Feathersong donne une des deux journalières :

* Wisp Away requiert de ramener la "volute" auprès d'un portail de feu et de la protéger contre les "Firekins" qui poperont du portail (vous pouvez ignorer tous les autres ennemis). Après avoir tué 8 Firekins, le portail sera détruit et la quête accomplie. Comme il est difficile de voir à quoi ressemble ces portails, voici un screen :


* Aggressive Growth demande de cliquer sur 5 monceaux de terre dans la zone des "Ashen Fields".


Le Capitaine Irontree donne chaque jour la même quête : Burn Victims. Utilisez simplement l'item "Enchanted Salve pour healer 8 alliés brulés dans les Ashen Fields.

Breach in the Defenses vous enverra tuer 5 Lava Bursters;
The Dogs of War vous enverra tuer 5 Ancient Charhounds;
The Harder They Fall vous enverra tuer 3 Molten Behemoths;
Traitors Return vous enverra tuer 5 Druids of the Flame.


* Phase 2 : 5 journalières différentes, proposées par 3 PnJ, rapportant entre 8 et 9 marques
** Il faudra 2 semaines pour terminer cette 2e phase et mettre de côté 150 marques pour débloquer l'étape finale.


Dernière édition par Morgan le Mar 28 Juin - 21:51, édité 17 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 4.2 : Guide des journalières des Terres de feu

Message  Morgan le Mer 15 Juin - 12:16

ETAPE n°3 : recruter les Shadow Wardens et les Druides of the Talon

Dès que vous obtenez 150 Marks of the World Tree, vous aurez le choix entre recruter les : Shadow Wardens et les Druids of the Talon

* Si vous choisissez de terminer The Shadow Wardens, le leader de ce groupe, Saynna Stormrunner (PnJ à qui vous rendez la quête) vous invite à la rejoindre dans le Molten Front. Au Sanctuaire de Malorne, Matoclaw vous donne la quête The Hunt Begins, à rendre à Saynna Stormrunner à la zone Malfurion's Breach. Une fois ceci effectué, après avoir terminé les quêtes journalières habituelles à Malfurion's Breach, Taldris Moonfall vous donnera The Forlorn Spire, qui fait débuter les quêtes journalières des Shadow Wardens.

* Si vous choisissez de terminer Druids of the Talon, le leader de ce groupe, Omnuron (PnJ à qui vous rendez la quête) vous invite à la rejoindre dans le Molten Front. Au Sanctuaire de Malorne, Matoclaw vous donne la quête Flight of the Storm Crows, à rendre à Omnuron à la zone Malfurion's Breach. Une fois ceci effectué, après avoir terminé les quêtes journalières habituelles à Malfurion's Breach, Taldris Moonfall vous donnera Into the Fire, qui fait débuter les quêtes journalières des Druids of the Talon.

Je vous conseille de choisir en premier les "Shadow Wardens" parce que ceci permettra d'obtenir une nouvelle quête journalière dans la zone Malfurion's Breach avant la fin de l'event.

Une fois que vous aurez recruté les deux groupes, Taldris Moonfall vous proposera The Forlorn Spire et Into the Fire. Vous ne pourrez en choisir qu'une seule. S vous voulez réaliser le Méta-Haut-fait "Veteran of the Molten Front", alors qouss devez choisir la quête Into the Fire afin d'avoir la possibilité (chance) de réaliser Death From Above.


Les quêtes journalières des Shadow Wardens

Le premier jour que vous effectuez les quêtes journalières des Shadow Wardens, vous obtiendrez au maximum 18 Marks of the World Tree. Les jours suivants, vous obtiendrez au maximum 13 Marks of the World Tree.

Après avoir terminé les quêtes journalières du Molten Front, Taldris Moonfall vous donnera The Forlorn Spire, qui vous offrira 2 Marks of the World Tree. Pour compléter cette quête, allez en bas de la dénivellation qui relie les "Ashen Fields" au "Forlorn Spire". La, vous devez suivre et protéger les Druid et the Shadow Warden qui monteront progressivement la rampe. Une fois en haut, vous devrez tuer le Pyrolord.

Rendre la quête The Forlorn Spire, débloquera 3 quêtes journalières :

* Marin Bladewing vous donnera une des deux quêtes :
Solar Core Destruction donne 2 Marks of the World Tree et vous demande d'aller au nord de la zone "Widow's Clutch" et de cliquer sur le noyau que 4 druides tentent de conjurer. i vous le pouvez, faites juste un "root" sur les druides et cliquez sur le noyau.Il explosera et vous bumpera hors de porté des druides, vous évitant ainsi de devoir les tuer et de perdre du temps (ils ont plus de PV que les autres mobs lvl85).
The Wardens are Watching donne 2 Marks of the World Tree et vous envoye capturer un "Druid of the Flame" en compagnie d'un Shadow Warden. Engagez simplement le druide, quand il "low" PV, kiter le vers le piège que le Warden prépare. Simple.

Deldren Ravenelm (à qui vous devez parler pour le HF "Fireside Chat") donnera 2 quêtes parmi 3 possibles :
* La quête Pyrorachnophobia, qui donne which rewards 2 Marks of the World Tree et vous demande de tuer les araignées prochesand requires you to kill nearby spiders, and 1 of 2 quests:
* Wicked Webs donne 2 Marks of the World Tree et vous demande de détruire des toiles d'araignées autour de la zone "Widow's Clutch" afin de libérer les druides prisonniers.
* Egg-stinction donne 2 Marks of the World Tree et demande de collecter 20 Cinderweb Egg. Pour avoir accès à ces oeufs, vous devrez engagez une araignée, qui vous attirera au somment des piliers.


La première fois que vous tuerez un "Druid of the Flame" lors des quêtes journalières des Sahadow Wardens, vous looterez l'item "Dried Acorn", item qui lance la quête : The Mysterious Seed. Terminé la quête des Shadow Wardens et en retournant à Malfurion's Breach, rendez la quête à la quête à Avrilla. Vous obtiendrez alors une séquence très courte de 2 quêtes très facile (Planting Season et Little Lasher) que vous réaliserez dans la foulée. Se faisant, vous débloquerez une nouvelle quête journalière, donnée par Avrilla (Nous verrons ces quêtes dans la section suivante).

Après avoir accompli les quêtes de Marin Bladewing (Soit Solar Core Destruction ou The Wardens are Watching), Tholo Whitehoof, situé à la Forlorn Spire, vous proposera 1 quête parmi 2 possibilités. Comme une de ces deux quêtes demande de tuer des araignées, il est préférable de commencer par la prendre avant de revenir à la Forlorn Spire pour prendre celles offertes par Tholo. En effet, si vous tomber sur la quête demandant de tuer des araignée, vous pourrez, en même temps faire la quête détaillée plus haut : Pyrorachnophobia.

Ci-dessous, les détails des 2 quêtes journalières proposées par Tholo :

The Flame Spider Queen donne 2 Marks of the World Tree et demande de tuer des araignées pour obtenir un item à ramener au PnJ.
Fandral's Methods donne 1 Mark et demande de se rendre à la zone "Igneous Depths" pour récupérer 4 items de quête à ramener au PnJ.

En outre, Marin Bladewing vous donnera une suite de quête après avoir complété la première. Cette autre quête est toujours Enduring the Heat. Celle-ci n'offre aucune Mark et demande de vous rendre dans la zone "Igneous Depths" pour détruire 8 runes. Ci-dessous, je vous propose un petit dessin de la zone et vous donne le trajet optimum pour détruire ces runes :

Les points bleues indiquent l'emplacement des runes et les 2 petites lignes rouges représentent les flux d'air vous permettant de sauter au dessus de la lave pour accéder aux plateformes. Il est bon de noter que rester dans les runes vous protège des élémentaires de feu qui n'arètent pas d'apparaitre. Et, détruire une rune tue tous les élémentaires à proximité.

Après avoir accompli Enduring the Heat (à l'entrée de la zone Igneous Depths), on vous proposera la quête Strike at the Heart, qui offre 3 Marks of the World Tree et vous demande de vous rendre à la zone appelée "Ragnaros' Reach" afin de tuer un des lieutenants de Ragnaros. La-bas, vous aurez l'aide de Elderlimb et d'un Shadow Warden qui vous offrira des buff de dégats via l'apparition de portails. Cette quête marque la fin des quêtes journalières proposées par les Shadow Wardens.


Les quêtes journalières des Druides of the Talon

Le premier jour que vous effectuez les quêtes journalières des Druids of the Talon, vous obtiendrez 19 Marks of the World Tree. Les jours suivants, vous obtiendrez 14 Marks of the World Tree.

Après avoir terminé les 4 quêtes journalières du Molten Front, Taldris Moonfall vous donnera Into the Fire, qui offre 2 Marks of the World Tree. Pour compléter cette quête, aller vers la "Furnace" jusqu'à atteindre Omnuron et le Windrunner qui se tient à côté de lui. Le Windrunner vous ordonne de le protéger pendant qu'il crée un passage à travers les flammes. Finallement, vous arriverez devant un Pyrelord que vous devez tuer avec l'aide des Druids of the Talon avant d'être aspiré sous terre par le Molten Flow..

Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas aspiré sous terre, utilisé la corde pour descendre dans le Molten Flow.

Dans le Molten Flow, vous rencontrerez rapidemment Thisalee Crow, à qui vous rendrez la quête Into the Fire. N'oubliez pas de lui parler pour terminer le Haut-fait "Fireside Chat".
Puis, Thisalee, vous proposera deux quêtes :

Flamewakers of the Molten Flow qui offre 2 Marks of the World Tree et demande de tuer 8 Flamewakers situés dans le Molten Flow.
Fire Flowers qui offre 2 Marks of the World Tree et vous demande de ramasser 5 "Lucifern". Vous trouverez ces fleurs sur les rochers qui émergent des flots de lave.

La première fois que vous entrerez dans le Molten Flow, vous devrez également accomplir la quête [color=orange]Need... Water... Badly...[/colors], qui vous permettra d'obtenir 5 Marks of the World Tree. Premièrement, vous devrez trouver Anren Shadowseeker, le PnJ qui vous donne cette quête. Il est situé très loin de l'entrée. Dézoomer au maximum votre minimap pour localiser le point d'exclamation jaune. Une fois que vous l'aurez trouvé et prit la quête, vous n'aurez qu'à l'escorter jusqu'à l'entrée de la zone di Molten Flow. Accomplir cette quête débloquera une nouvelle quête journalière offerte par Tholo Whitehoof (situé juste à la sortie du Molten Flow).

Après en avoir terminé avec les quêtes de Thisalee's, vous devrez retourner la voir pour lui rendre le tout. Puis, sortez du Molten Front en utilisant le flux d'air à l'entrée. Vous serrez téléporté à la Furnace. Ici, suivez simplemnt les indication de votre map pour rendre la seconde quête de Thisalee. Ce qui vous emmènera juste à côté de hub de quêtes suivantes, proposé par les Druids of the Talon : 3 nouvelles quêtes journalières.

Arthron Windsong (à qui vous devez parler pour le Haut-fait "Fireside Chat) vous proposera 1 des 2 quêtes journalières suivantes :
Singed Wings offre 2 Marks of the World Tree et vous demande de vous rendre à la zone "Fireplume Peak" pour aider les druides en difficulté (vous n'avez qu'à cliquer sur eux)
Territorial Birds offre 2 Marks of the World Tree et vous demande de vous rendre à la zone "Fireplume Peak" pour tuer les Fire Hawks, qui, comme le nom l'indique, sont des oiseaux de feu.

Mortis Whisperwing vous donnera 1 des 3 quêtes journalières suivantes :

Peaked Interest offre 2 Marks of the World Tree et vous demande de vou rendre au sommet de Fireplume Peak pour voler un oeuf de Fire Hawk egg. Après avoir volé l'oeuf, vous devrez vite vous enfuir de la zone afin d'évite d'être confronté à la Matriache.
Starting Young offre 2 Marks of the World Tree et vous demande d'aller au Fireplume Peak pour voler un bébé Fire Hawk. Vous en trouverez au sommet. D'autres volent à basse altitude et vous pourrez les attraper en utiliser les flux d'air.
Fire in the Skies offre 2 Marks of the World Tree et vous demande de monter sur le dos du Fire Hawk, situé à côté de Mortis. L'oisea uva vous emmener au dessus de la zone "Beth'tilac's Lair" dans les Terres de feu. La-bas, vous devrez tuer des : Flamewakers et des araignées Cinderweb tout comme 3 Molten Lords. Votre barre d'action ser aremplacée par 2 techniques. Pour les Flamewakers et les araignées, vous n'aurez qu'à spammer votre 1ere technique et utiliser la 2nde durant les CD. Pour les Molten Lords, n'utilisez que la 1ere technique. Une fois décimé, demandez à votre oiseau de vous ramener à la Furnace.

Tholo Whitehoof, si vous avez sauvé Anren Shadowseeker précédemment, vous proposera 1 des 2 quêtess journalières

How Hot offre 1 mark et demande de vous rendre à proximité de 3 flux de lave dans la zone Fireplume Peak, afin de mesurere la température avec le thermometre que vous avez en poche.
Hounds of Shannox offre 1 mark et vous demande de retrouver 6 Houndbone Ash dépouillé sur les chiens du Molten Flow (esayez les petites caves à l'ouest)). Quand Tholo vous donne cette quête, il est situé dans le Molten Flow, à proximité de Thisalee, ceci vous evitant de sortir du Molten Flow pour y re-rentrer.

Vous rendre à la zone "Fireplume Peak" depuis la Furnace vous demande d'utiliser les plateforme rocheuses situées derrière Arthron Windsong et Mortis Whisperwing. Sautez de plateforme en plateforme et faites attention à celle qui vont disparaitre sous vos pieds (!). Dans la zone "Fireplume Peak", vous devrez utliser les flux d'air pour progresser vers le centr de la zone.

Après avoir accompli les quêtes des PnJ Arthorn et Mortis' quests, vous obtenez la quête Strike at the Heart, qui vous offre 3 Marks of the World Tree et vous envoye à la zone "Ragnaros' Reach" pour tuer un lieutenant de Ragnaros. La-bas, Elderlimb et un Druid of the Talon vous aideront. Cette quête marque la fin des quêtes journalières des Druids of the Talon.

Les quêtes journalières d'Avrilla

Après avoir accompli la quête The Mysterious Seed, que vous obtenez le premier jour où vous faites les quêtes des Shadow Wardens , et ces suites, Avrilla vous offrira 1 des 3 quêtes journalières suivantes :

Some Like It Hot offre 2 Marks of the World Tree et vous donne un petit compagnon temporairement. Vous devrez laisser votre compagnon boire des 6 [url=]Ember Pools[/url]. Ces "Ember Pools" se créent de 2 manières. Quand vous combattez un Emberspirit Scorpion (dans les Ashen Fields ou aux Magma Springs), ce-dernier invoquera de temps à autre un Ember Pool sous vos pieds. Ou alors lorsque vous tué un Emberspirit Scorpion, un Ember Pool apparait sous le cadavre. . Idéalement, engagez 3 Scorpions, un à la fois, et attendez qu'ils lancent leur sort avant de les tuer et de profiter de toutes les flaques créées.
Steal Magmolias offre 1 mark et demande de ramasser des Magmolias dans la lave (zone Magma Springs).
Embergris offre 1 mark et vous demande de looter des items sur les "Charred Combatants" situés dans la zone "Ashen Fields". Vous ferrez idéalement cette quête en même temps que w.wowhead.com/quest=29179[color=orange]Hostile Elements[/url].


* Phases terminées (i.e. l'une des phases à 150 marques terminée) : accès à 15-16 journalières, rapportant 28 marques.
** Il ne reste "plus qu'à" mettre de côté 125 marques pour accéder aux items vendus par un seul et unique PnJ, parmi les 3 différents : Damek Bloombeard, Ayla Shadowstorm et Varlan Highbough.

Au total, tout ceci représente donc grosso merdo 400 journalières pour tout débloquer (!).


Dernière édition par Morgan le Mer 29 Juin - 11:16, édité 4 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 4.2 : Guide des journalières des Terres de feu

Message  Morgan le Mar 28 Juin - 10:30

ETAPE n°4 : Débloquer les Vendeurs

Après avoir débloquer, à la fois, les Shadow Wardens et the Druids of the Talon, vous pouvez obtenir de nouvelles quêtes. Chacune demande de mettre de côté 125 Marks of the World Tree :

* Damek Bloombeard donne la quête Additional Armaments, suivit de Well Armed. Après les avoir complété toutes les 2, Damek Bloombead vous vendra de belles récompenses.
* Varlan Highbough donne la quête Calling the Ancients, suivi de la quête Aid of the Ancients. Après avoir complété ces quêtes, Varlan Highbough vous vendra des récompenses.
* Ayla Shadowstorm donne la quête Filling the Moonwell, fsuivi de la quête Nourishing Waters. Après avoir complété ces 2 quêtes, Ayla Shadowstorm vous vendra ces récompenses. Notez que le moonwell et maintenant nourri et que vous pouvez désomrais manger des "Eternal Moonberry en vous mettant à côté.

A partir de ce point, il y a deux cap d'actions possible, qui dépendent de votre objectif de jeu: terminer les Haut-faits ou débloquer les récompenses en premier :

* Si vous voulez terminer en premier lieu les Haut-fait, commencer par réaliser les quêtes journalières des Druids of the Talon chaque jour, en espérant voir la quête Fire in the Skies afin de terminer le Haut-fait "Death From Above". La première quête que vous devez faire est Filling the Moonwell car elle lance les dernières quêtes de Leyara, rendant ainsi possible de compléter le Haut-fait "Legacy of Leyara". Puis, vous devez accomplir la quête Additional Armaments car elle débloque une nouvelle journalière situé dans la zone "Malfurion's Breach". Enfin, vous terminerez par Calling the Ancients.

* Si vous voulez débloquer les récompenses en premier, faites les quêtes des Druids of the Talon et compléter en premier lieu la quête Additional Armaments. ceci débloquera 2 nuvelles journalières, une situé dans la zone "Malfurion's Breach" et la seconde dans la zone "Forlorn Spire", pendant les quêtes des Shadow Wardens, que vous devez prendre en deuxième choix. Puis, compléter les quêtes Filling the Moonwell avant de passer à Calling the Ancients.


Les quêtes journalières de Ricket

Après avoir compléter la quête Additional Armaments, Ricket, situé dans la zone "Malfurion's Breach", vous offrira 1 des 2 nouvelles quêtes journalières suivantes :

A Bitter Pill offre 2 Marks of the World Tree et demande d'engager un "Subterranean Magma Worm" situé dans la zone "Magma Springs". Pour ce faire, cherchez les bulles jaune à la surface de la lave et cliquez dessus. Un ver apparaitra. Attaquez le et évitez les jets de lave. A un moment donné, on vous dira de lancer une bombe, faite le et regardez le ver exploser.

Living Obsidium offre 2 Marks of the World Tree et vou demande de rechercher des "Magnetic Stones" dans la zone "Magma Springs". Lorsque vous cliquez dessus, des météorites vous tomberont sur la tête, laissant des fragments de roches à ramasser pour compléter la quête.

A la zone "Forlorn Spire", durant les quêtes journalières des Shadow Wardens, Ricket vouss donne la quêteBye Bye Burdy qui vou offre 2 Marks of the World Tree et vous demande d'utiliser l'item de quête (Burd Sticker) afin de tuer les Druids of the Flame qui volent au dessus de votre tête en forme d'oiseaux dans la zone "Widow's Clutch".


Leyara's Legacy

Après avoir complété Filling the Moonwell, Malfurion vous donnera la quête Into the Depths, qui vous soffrira 10 Marks of the World Tree et vous enverra dans la zone "Igneous Depth" où Leyara a été cernée par les Shadow Wardens. Joignez vous au combat, tout simplement. Un à un les Shadow Wardens seront tué par Leyara jusqu'au point ou vous devrez rentrer en scène et la combattre. A ce moment, Malfurion apparaitra à vos côtés et vous soignera. Le combat vous verra presque mourir mais vous serrez sauvé in extremis par Hamuul Runetotem. Puis, vous finirez par tuer Leyara complétant ainsi le Haut-fait "Legacy of Leyara".

Il y a deux conséquences pour avoir accompli cette quête :

* Le jour suivant, Theresa Barkskin vous enverra un ourrier contenant l'item Smoke-Stained Locket. cet item lance une suite de quêtes (Smoke-Stained Locket, Unlocking the Secrets Within, Tragedy and Family, The Tipping Point, et The Rest is History) qui vous emmène au Mont Hyjal, à Moonglade et à Ashenvale. Vous découvrirez beaucoup d'informations concernant Leyara et Fandral Staghelm, qui expliqueront les raisons de leur traitrise envers les Elfes de la Nuit et pourquoi ilss ont rejoins Ragnaros. A la fin de la quite de quête, vous gagnerez l'item "Smoke-Stained Locket", qui vous tranformera en Druid of the Flame pendant 5 minutes.

* Comme Hamuul est désormais soigné, Dorda'en Nightweaver ne vous donnera plus la quête journalière au Sanctuaire de Malorne. A la place, Matoclaw vous proposera denouveau 4 versions de la quête Rage Against the Flames et Supplies for the Other Side again. ceci vous permettra d'obtenir 7 Marks of the World Tree avec les quêtes du Sanctuaire de Malorne, au lieu de 6 précédemment.


Dernière édition par Morgan le Mer 29 Juin - 12:32, édité 5 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 4.2 : Guide des journalières des Terres de feu

Message  Morgan le Mer 29 Juin - 11:19

Si vous m'avez suivit jusqu'au bout, je vous remercie du temps passé sur ce forum et j'espère que ce guide vous sera utile dans votre progression et que vous y trouverez vos réponses.

Vous devrez certainement continuer à faire les quêtes des Druids of the Talon afin de compléter le Haut-fait "Death From Above" et vous devrez encore, sans doute, avoir quelques PnJ à saluer avec l'emote /wave dans la zone Sethria's Roost afin de compléter le Haut-fait "Have... Have We Met?.

Je vous souhaite bonne chance pour terminer tout ceci et finalement obtenir le titre convoité The Flamebreaker ! Wink


Dernière édition par Morgan le Mer 29 Juin - 12:24, édité 2 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 4.2 : Guide des journalières des Terres de feu

Message  Morgan le Jeu 30 Juin - 9:48

MàJ du 16/06/11
- Ajout de screen et cartes dans la 1ere partie du guide
- Ajout des premiers détails de la phase 2 des journalières

MàJ du 28/06/11
Phase 2
- Ajout des quêtes journalières du Sanctuaire de Malorne
- Ajout des quêtes journalières du Molten Front

MàJ du 29/06/11
- Mise en page et couleur
Phase 3
- Ajout des quêtes journalières des Druid of the Talon + Shadow Wardens + d'Avrilla
- 4e partie : comment débloquer les vendeurs d'items/patrons

MàJ du 30/06/11
Dans la première partie du guide : listing des 15 Haut-faits pouvant être accompli

A faire (prochainement) :
- Détails des Haut-faits dans chacune des 3 étapes
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 4.2 : Guide des journalières des Terres de feu

Message  artichaut le Jeu 30 Juin - 11:51

Bon .... j'avou que j'ai pas tout lu vu que je joue plus ... Razz
Mais je tient à redire un ènième GG à notre Tutoman.
Une foi pareille, c'est bô...

GG man ++ à une prochaine IRL thumleft

_________________
avatar
artichaut



Nombre de messages : 2346
Age : 50
Race (Level) : Xbox
Date d'inscription : 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 4.2 : Guide des journalières des Terres de feu

Message  Zynktar le Mar 19 Juil - 14:35

Petite précision :

Une fois les 2 factions à 150 marques débloquées vous ne pourrez faire els quètes que d'une seule de ces factions par jour....hé oui c'est chiant quand on pense qu'il faut 3x 125 marques!!
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 4.2 : Guide des journalières des Terres de feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum