Raids : généralités, difficultés et tag

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Raids : généralités, difficultés et tag

Message  Morgan le Dim 11 Déc - 13:13

Fonctionnement des raids dans SWTOR


Les détails de la Beta ont dévoilé plusieurs choses.

Au lancement du jeu, il y aura 3 paliers de difficultés : Normal, Heroic et Nightmare
* Chaque palier de difficulté augmente de 5% le total d'HP des boss
* Les dégâts que font les boss augmentent d'un niveau, pour le moment non précisé : les joueurs l'estiment entre 5-10% par palier
* Le timer d'enrage diminue également à chaque palier

Le mode normal :
* permettra de looter des items ayant un niveau "normal" de stats (Normal-level), des Tokens et des cristaux normaux. Les tokens sont échangeable auprès des vendeurs.

Le mode Hard :
*Même chose, mais avec des drops d'items Hard-level.
* Les flashpoints en hardmode permettent d'obtenir le premier niveau d'artefact/équipement (violet) (du nom de Tionese, je crois)

Le mode Nightmare :
Pas encore testé par les joueurs, puisqu'il n'a été mis en place après les phases de beta test ; donc non testé, ni même finalisé par les devs.
* Droppera des tokens mais pas de cristaux
* Est beaucoup, beaucoup plus difficile que les 2 autres modes ("Nightmare Mode Operations are now significantly more challenging")
* Enrage des boss : si un boss enrage à 10% HP en mode Hard, il enrage à % plus important en version Nightmare (ex. à 15% HP)


Taille des groupes de raid
Deux versions :
* groupe de 8 joueurs
* groupe de 16 joueurs


Différence entre raid 8 et raid 16
* Il apparait qu'en version 16 joueurs les boss disposent de techniques supplémentaires
* Les raid-16 sont nettement plus difficiles que les raid-8
* Les loots sont strictement les mêmes quelque soit la taille du raid


Des "id de raid" tout comme dans WoW
Depuis le dernier patch :
* Il existe 2 types de "lockout" : un premier pour le mode normal et un second partagé entre les modes Hard et Nightmare.
* Les "lockouts" sont également partagé entre les versions 8 et 16 joueurs des raids.
* De manière simplifié, un même boss peut être tué une fois en mode normal et une fois en mode Hard ou Nightmare, sans prendre en compte la taille du raid. Soit 2 fois par semaine.

A noter que ceci a été revu dernièrement car dans les précédent patch nous avions :
Trois paliers de difficulté (toujours vrai)
8 man Normal - ID séparée
8 man Hard/Nightmare - partagent le même ID
16 man Normal - ID séparée
16 man Hard/Nightmare - partagent le même ID
Ce qui permettait de tuer un même boss 4 fois par semaine.


Non confirmé
* existence de pré-requis pour les niveaux de difficultés
* Faut-il terminé un raid en mode Hard avant de faire le mode Nightmare
* Existence de techniques supplémentaires pour les boss, à chaque palier de difficultés
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Re: Raids : généralités, difficultés et tag

Message  redsdevils le Dim 11 Déc - 23:23

cool, et en plus ce tuto la je le comprends^^
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Re: Raids : généralités, difficultés et tag

Message  djinallah le Lun 12 Déc - 0:22

il est balèze hein notre tutoman brocoli? Bad)

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