[1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Morgan le Dim 8 Jan - 14:35

Comment acheter de l'équipement PvP



Alors que nous sommes, pour la grande majorité d'entre nous, en pleine découverte de SWTOR, on ne peut que faire le constat que le système d'obtention / achat de l'équipement PvP est complexe.
En fait, c'est un véritable casse-tête.
Lorsque l'on se penche un peu dessus et que l'on regarde nos recommandations de warzones (Warzone Commendations), on se retrouve vite perdu face aux 18 vendeurs PvP différents.
Oui, Le chiffre de 18 n'est pas une exagération : il y a bien 18 PnJ marchands PvP pour chaque faction du jeu.

* Alors par quoi commencer ?
* A quoi servent les Recommandations de Warzone ?
* Qu'est-ce qu'une Recommandation Mercenaire (Mercenary Commendation) et pourquoi n'en avez-vous pas ?
* Pourquoi tout l'équipement violet du lvl 50 requiert ces Mercenary Commendations ?
* Pourquoi l'équipement "Battle Master" est-il si génial ?
* Pourquoi est-il intéressant de faire les journalières et quêtes hebdomadaires PvP ?
* Comment maximiser vos gains et comment bien dépenser vos recommandations ?

Telles sont les questions auxquelles nous allons tenter d'apporter des réponses ici.

Préambule

Tout commence avec les Zones de guerre (Warzones) et la Bravoure (Valor).
Les Warzones sont des instances PvP dans lesquelles vous pouvez vous mettre en file d'attente depuis n'importe quel endroit du jeu ; via le bouton situé en bas, à droite de votre mini-map.
Le carré rouge du screen vous indique l'endroit où cliquer. Le symbole représenté étant celui de votre faction. Vous pouvez vous mettre en file d'attente en solo ou en groupe.
Pour le moment il existe 3 Warzones différentes et la dénommée "HuttBall" est la plus fréquente (39% du temps selon BioWare).


Dans ces Warzones vous gagnez des "points de Bravoure" (Valor points) et des Distinctions de Zone de guerre (Warzone Commendations).
* Vous pouvez associer la Bravoure à votre rang PvP – pour un rand maximum de 100. La Bravoure est gagné en Warzones, en PvP sauvage et par des quêtes sur la planète Ilum. Des "Titres" peuvent également être débloqués avec votre rang de Bravoure. (Rq: il faut un minimum de 60 en Bravoure pour pouvoir acheter de l'équipement BattleMaster).
* Les Distinctions de zones de guerre sont obtenus en terminant un match PvP. Le maximum de distinctions que vous pouvez obtenir est de 1000, ces-dernières doivent donc être dépensées très fréquemment. Et, les dépenser se révèle très simple.
Le screen ci-dessous vous montre le résultat d'une fin de match PvP : vous pouvez ainsi visualiser le montant de Valor et de Warzone Commendations que vous avez gagné.


Il existe 3 tiers d'équipements violet level 50.
L'ordre de qualité de cet équipement est : Centurion < Champion < Battle Master
Pourquoi vouloir obtenir de l'équipement PvP lvl50 ? La réponse est simple : obtenir de l'Expertise.
L'Expertise est LA stat PvP du jeu qui vous rend plus puissant dans les situations de... PvP.
Cette seule et unique stat vous permet de faire plus de dégâts, de d'obtenir de meilleures heals, et de réduire les dommages - en PvP.
Sans oublier les stats de l'équipement lui-même, spécialement le Tier Battle Master, qui reste le meilleure du jeu.

Dépenser ses Recommendations de Warzone

Sur la flotte de votre faction, dans la zone "Combat Training" vous trouverez 18 vendeurs PvP. Bien que ce chiffre soit impressionnant, seuls 6 de ces vendeurs vous concernent individuellement.
Ainsi, dans cette zone, vous trouverez 4 vendeurs liés à votre classe, 1 vendeur d'items, et 1 vendeur d'armes.
Tous ces vendeurs se retrouvent concentrés au même endroit, et vous n'aurez donc qu'à passer de l'un à l'autre pour trouver ceux de votre classe. En outre, ces vendeurs ressemblent physiquement aux membres de votre classe (les vendeurs Jedi Knight ressemblent aux Jedi, les vendeurs Smuggler ressemblent aux Smugglers...)
L'équipement PvP lvl 40 peut sacheter auprès d'un de ces vendeurs avec les Warzone Commendations.


Pour le moment, ignorons simplement les 4 vendeurs spécifiques de votre classe.
Le premier vendeur qui doit attirer votre attention est le vendeur d'item. Son titre officiel est < PvP Items >, et pour l'Empire son prénom est Jensen.
Ce vendeur < PvP Items >, situé sur votre flotte dans la zone "Combat Training", se tient à côté du point de quête journalière PvP. L'image ci-dessous vous montre le-dit vendeur et le point de quête en question situé à son côté.


La manière la plus rapide de dépenser vos "Warzone Commendations" est de les convertir en "Mercenary Commendations". Pourquoi faire cela ? Parce que ces Mercenary Commendations sont indispensables à cumuler et doivent être utilisées conjointement aux Warzone Commendations pour pouvoir acheter ce qu'on appelle des "Champion Gear Bags".
Ok, c'est flou pour vous ? Alors regardons de plus près.


Les Mercenary Commendations sont donc achetables auprès du vendeur < PvP Items > en dépensant vos Warzone Commendations.
Le taux de conversion est de 10 Mercenary Commendations pour 30 Warzone Commendations.
Assurez-vous donc de dépenser vos Warzone Commendations pour des Mercenary Commendations afin de ne jamais dépasser la limite de 1000 recommandations. Car il va vous en falloir beaucoup (!)



Maintenant, abordons l'aspect le plus complexe du système d'achat d'équipement PvP.
Les "Champion Gear Bags" peuvent être achetés auprès du même vendeur < PvP Items > pour un prix de 200 Mercenary Commendations et de 200 Warzone Commendations (soit un total de 800 Warzone Commendations). Ces sacs sont uniques, vous ne pouvez donc qu'en avoir qu'un seul dans votre inventaire à la fois.
Ceci ne pose pas vraiment de problème puisqu'il vous faudra juste cliquer dessus pour l'ouvrir et ainsi pouvoir en acheter un 2e – Bien évidemment, il faut être level 50 pour pouvoir acheter ces sacs.
Enfin, il faut savoir que ce sont ces sacs qui contiennent l'équipement PvP de rang Centurion et Champion.


Les "Champion Gear Bags" ont une probabilité de contenir ce que l'on nomme un “Unassembled Champion item". Vous devez, dans votre esprit, considérer les "Unassembled Champion items" comme étant des tokens à échanger auprès des vendeurs < Champion PvP Gear >, spécifique à votre classe, pour vos types d'équipement. Vous obtiendrez donc toujours des tokens de votre classe, mais parfois en double - ceci est totalement aléatoire.
A cela, il faut savoir que (depuis le février dernier), les "sacs de Champion" contiennent toujours :
* 15 marques de Centurion
* 7 marques de Champion


Illustrons ces propos par un exemple.
L'image ci-dessous montre un item nommé “Unassembled Champion Master Force Boots” dans un inventaire.
Cet item a été apporté auprès du PnJ vendeur < Champion PvP Gear > pour la classe Sith Inquisitors et échanger pour des bottes.
La raison d'apporter au PnJ ce token est qu'il existe 3 choix différents de bottes pour la même classe. Dans l'exemple, on voit donc des : Sorcerer boots, DPS Assassin boots, et Assassin tank boots.




Remarque importante ici : les "Champion Gear Bags" ne contiennent pas systématiquement de tokens "Unassembled Champion" (!).
De ce que l'on peut lire aujourd'hui, le drop rate de ces sac n'est que d'environ 10%
Toutefois, une chose semble invariable : Dans les sacs, quand vous obtenez un token y est toujours associé 1 Centurion Commendation, alors que s'il ne contient pas de token vous obtenez toujours 3 Centurion Commendations.
Une recommandation de Centurion est à utiliser pour acheter de l'équipement PvP de rang Centurion.
Si vous êtes malchanceux avec l'équipement de rang Champion et que vous n'obtenez aucun token d'équipement, vous pouvez donc tout de même obtenir des items de rang inférieur avec les recommandations (i.e. Centurion).
L'image ci-dessous montre les duplicatas de l'équipement de rang Champion. Vous pouvez voir qu'un item peut être acheter via token (1 “Unassembled Champion” token) ou en dépensant ~67 Champion Commendations (ces recommandations sont trouvables dans les "Battle Master Bags" - que nous abordons après dans ce guide).


En outre, les "Champion Gear Bags" peuvent aussi être obtenus avec les quêtes PvP journalières et hebdo. Chaque quête journalière vous offre 1 Champion Gear Bag, et chaque quête hebdo vous en offre 3 - ce qui vaut la peine d'être réalisé.
Pour le moment, il existe en jeu 4 quêtes PvP au lvl 50. Une quête journalière qui demande de gagner 3 warzones et une quête hebdo qui demande d'en gagner 9. A cela s'ajoute la journalière ‘Help the War Effort’, à réliser 5 fois sur la planète Ilum et la quête hebdo ‘Help the War Effort’, 15 fois sur Ilum.

Enfin, notons que les armures PvP disposent de bonus de set.



L’équipement de rang "Battle Master" est le meilleur équipement PvP qui soit.
Obtenir des sacs pour des armures "Battle Master" ne peut sobtenir qu'en réalisant les quêtes PvP journa et hebdo. Ces sacs fonctionnent exactement de la même manière que les sacs de Champion.
De plus, vous ne pourrez les obtenir et les ouvrir qu'à la condition d'être level 50 et d'avoir une Valeur minimum de 60. Ils contiennent donc des tokens nommés “Unassembled Battle Master” ou des Champion Commendations. Le même système donc que le tiers d'équipement inférieur, avec l'unique diférence que les armures Battle Master ne peuvent être obtenus qu'avec les token.

Le système PvP de SWTOR vous garanti donc d'obtenir de l'équipement de rang Champion si vous êtes un réel joueur PvP et que vous y consacrez du temps (Cf. valeur 60). L'équipement Battle Master ne semble être que "du plus".

Voici donc expliqué comment obtenir les pièces de sets PvP. Le système est au départ déroutant, mais il y a bien une méthode pour maximiser le gains. On terminera le guide en récapitulant les informations les plus importantes à connaitre.

Résumé : l'essentiel à retenir

Etapes à suivre
* Faire des Warzones et collecter des Warzone Commendations (WC)
* Parler au vendeur < PvP Items > de votre faction
* 30 WC se convertissent en 10 Mercenary Commendations (MC)
* Acheter les Champion Gear Bags en dépensant vos recommandations (200 WC & 200 MC) ou en faisant les quêtes
* Obtenir des tokens ‘Unassembled Champion” et des Centurion Commendations (CC)
* Parler au vendeur < Champion PvP Gear > de vote faction
* 1 token "Unassembled Champion" => Champion Gear ou ~67 CC => Centurion Gear
* Avoir le level 50 et une Valor 60
* Réaliser les quêtes PvP, recevoir des tokens "Unassembled" Battle Master et des Champion Commendations
* Parler au vendeur < Battle Master PvP Gear > de votre faction
* 1 token "Unassembled" Battle Master => Battle Master Gear ou Champion Commendations => Champion Gear



Enfin, pour être le PLUS efficace lors de votre leveling :
* Stocker 1000 Mercenary Commendations, 1000 Warzone Commendations, et vous obtiendrez 1 Champion Bag avant même d'avoir atteint le level 50. Ceci permet d'être prêt pour le level 50 et votre Valor aura déjà un lvl relativement haut. (Et ceci va demander beaucoup de temps).

En outre, pour les level 50, d'ici à la sortie du patch 1.2, stockez également 1000WC/1000MC pour profiter pleinement des changements à venir dès le lancement du patch.

Résumé : le système de distinctions PvP

Gardez en tête que le système actuel de monnaie PvP n'est valide que jusqu'à la sortie du patch 1.2.
Le Patch 1.2 sera l'occasion pour les développeurs de faire une complète refonte du système PvP.

Trois tiers d'équipement
Centurion, Champion et Maitre de guerre. Tous nécessitent d'être level 50 pour être porté. L'équipement de Maître de guerre nécessitant en plus que vous ayez un rang de Bravoure de 60+

Trois type de monnaies PvP
* Les distinctions de tiers : Centurion, Champion et Maitre de guerre utilisées pour acheter leur tier respectif. Ces distinctions s'obtiennent par achat. Soit en utilisant les distinctions de zone de guerre et de mercenaire directement (Champion et Maitre de guerre seulement), soit indirectement.
* Les distinctions de zone de guerre : obtenues en effectuant des zones de guerre - 10 distinctions par médailles (maximum de 40) + distinctions de victoire/défaite
* Les distinctions de mercenaire : celles-ci s'achètent avec le vendeur PvP au départ de chaque zone de guerre ou sur la flotte, pour un taux de conversion de 30 distinctions de zone de zone pour 10 distinctions de mercenaire. Elles peuvent aussi s'obtenir dans les boites de la zone PvP de Tatooine.

Où échanger les distinctions ?
Sur la flotte de la République ou de l'Empire - zone d'entrainement au combat
Il existe 4 groupes de vendeurs pour chacune des 4 classes du jeu.
Dans chaque groupe, on trouve 4 vendeurs : 1 pour l'équipement PvP normal (set level 20 et 40), 1 pour le tier Centurion, 1 pour le tier Champion, 1 pour le tier Maitre de guerre.

Coût des items PvP par tier et nombre de distinctions requises

Note : Les implants et oreillette de Maitre de guerre s'achètent pour 200 distinctions de zone de guerre et de mercenaire.

Remarque concernant les tokens "unassembled champion"
Avant le patch 1.1.2, les sacs de Champion obtenus via les journalières/hebdomadaires/achat auprès du vendeur PvP avaient une chance de contenir des tokens "unassembled champion" (échangeable auprès du PnJ correspondant). Depuis le patch 1.1.2, cette probabilité a été drastiquement réduite.

Obtenir les différentes distinctions






Remarques :
* les journalières/hebdomadaires d'Ilum demandent de tuer 30/150 joueurs sur Ilum, Collecter 30/150 armes sur Ilum ou de participer à 10/50 zones de guerre (chaque zone de guerre donnant +3)
* les journalières/hebdomadaires se prennent au terminal PvP sur la flotte, dans la zone d'entrainement au combat
* Les sacs de champion contiennent 15 distinctions de champion et 7 de centurion. Pas de restriction de bravoure, requiert le level 50 pour être ouvert.
* Les sacs de maître de guerre contiennent 15 distinctions de centurion et 25% de chance d'avoir 1 distinction de maitre de guerre. Requiert bravoure 60+
* Depuis le patch 1.1.5, les distinctions de champion peuvent achetées pour 120 distinctions de zone de guerre (requiert bravoure 50) et les distincitons de maître de guerre peuvent s'acheter pour 1000 WC et 1000 MC (requiert bravoure 60).
* En effectuant un petit calcul, il faut donc collecter 106 sacs de champion pour équiper totalement votre avatar en pièce d'équipement de Champion (tier 2). Théoriquement, si vous faîtes toutes les quêtes quotidiennement vous obtenez chaque semaine entre 34 et 41 sacs, soit entre 2 semaines et demi ou 3 semaines pour être full stuff.


"Lexique" des termes
Spoiler:
Votre Bravoure < 60 : Vous achetez/convertissez des CHAMPION BAGS et ceux-ci vous permettent d'obtenir des Tokens Champion et/ou des Centurion Commendations utilisables pour acheter de l'équipement Centurion.

Votre Bravoure > 60 : Vous acheter/convertissez des BATTLEMASTER BAGS et ceux-ci vous permettent d'obtenir des Tokens Tokens et/ou des Champion Commendations utilisables pour acheter de l'équipement Champion.

Tokens : permet d'acheter un item correspondant (ie. Unassembled Champion Weapon Token peut être utiliser pour acheter une arme)

Commendations : Même chose que pour les recommandations des planètes et on en utilise un certain nombre pour acheter de l'équipement.

Centurion Gear : acheté avec les Tokens Centurion
Champion Gear : acheté avec les Tokens Champion (Requiert Rand de Bravoure 60+) ou RNG Drop des Champion Loot Bag
Battlemaster Gear : RNG Drop des Battlemaster Loot Bag

Champion Loot Bag :
x3 Centurion Commendation OU
x1 Centurion Commendation + x1 Champion Loot Token

x15 marques de Champion
x7 marques de Centurion
* Obtenu avec : x1 de la quête journa PvP, x3 de la quête hebdo PvP, x1 du vendeur PvP (800 Warzone Commendations = 200 Merc + 200 Warzone)

Battlemaster Loot Bag :
x3 Champion Commendation OU
x1 Champion Commendation + Battlemaster Loot Token
* Obtenu avec : x1 de la quête journa PvP (Bravoure 60+), x3 de la quête hebdo PvP (Valor 60+)


Dernière édition par Morgan le Ven 13 Avr - 10:19, édité 8 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Morgan le Lun 9 Jan - 12:18

Compilation des Médailles PvP de Warzone


Il s'agit ici d'un listing des différentes médailles que vous pouvez gagner en participant à un match PvP.
Le listing est à priori complet mais sera édité en fonction des corrections/ajouts nécessaires :
* MàJ : Patch 1.1.5


Médailles
Réaliser des Haut-faits pendant une zone de guerre, vous permettra d'obtenir des médailles.
Depuis le patch 1.1.5, les 4 premières médailles gagnées rapporte chacune : 500 pts de Bravoure + 10 Commendation. Au delà, les médailles ne permettent plus de gain.
Avant le patch 1.1.5 : Chaque médaille accumulée permettait de gagner +50 pts Bravoure et +5 Warzone commendations.
Avec les médailles, les joueurs gagnent donc désormais de la Bravoure et des Commendations pour un total maximum de 2000 Bravoure / 40 Commendations.



Medal Ranking
Les médailles de Zone de guerre sont les récompenses attribuées aux joueurs pour leur participation à la victoire de leur équipe lors d’un match. D’ailleurs le tableau des résultats classe les joueurs en fonction du nombre de médailles gagnées.
• Le rang Doré est attribué pour avoir remporté 6 médailles ou plus durant un match
• Le rang Argenté pour 3 à 5 médailles
• Le rang en Bronze pour 1 ou 2 médailles

Vous pouvez voir combien de médailles vous avez durant un match en regardant vos buffs
(vous ne pourrez toutefois pas voir quelle médaille spécifiquement a été obtenue, juste la quantité).


Les Annonces en match
A chaque match PvP vous entendrez et verrez en jeu, les annonces suivantes :
* L'annonce "Imbattable" (Unbeatable) est débloqué lorsque vous gagnez 4 médailles d'affilé sans mourir.
* L'annonce "Invincible" est débloqué lorsque vous gagnez 7 médailles d'affilé sans mourir.
* L'annonce "Immortel" (Immortal) est débloqué lorsque vous gagnez 9 médailles d'affilé sans mourir.

Les Médailles
De façon plus générale, chacune des médailles que vous pouvez obtenir est basée sur une des autres données du tableau de résultat de la zone de guerre : Lorsque vous réalisé des "haut-faits" durant une Warzone, vous recevrez des médailles.
Comme évoqué ci-dessus, chaque médaille permet d'obtenir +500 pts Bravoure et +10 Warzone commendations à la fin du match.

Medi – 2.5k Soins en un seul coup
• Facilement accessible pour la plupart des classes Soigneur sur un soin critique.
• Pour les non soigneurs, celle ci peut facilement être obtenue en utilisant un med pack de Pvp (gagné dans les sacs de journalière pvp ou acheté chez un vendeur pour 10 points de zone du guerre ou 10 recommandations de mercenaire).

Démolisseur (Demolisher) – Réaliser 2.5k damage en une seule attaque.
Les DPS gagnent cette médaille facilement, mais pour la plupart des classes il suffit d’un coup critique.

Chirurgien en Traumatoligie (Trauma Surgeon) – 5k Soins en un seul coup
• Très difficile à obtenir : Nécessite un gros coup critique avec l’aide de stims et de compétence améliorant le soin.

Annihilateur (Anihilator) - Réaliser 5K damage en une seule attaque
• Cette médaille nécessite un gros coup critique, mais vous pouvez améliorer vos chances d’y arriver en utilisant des stimulants ou compétence qui augmente les dégâts.

Quick Draw – Obtenir un killing blow sur un joueur

Combattant – 75k dommages infligés
• A bas niveau celui ci peut être difficile à effectuer particulièrement pour les soigneurs. Cela dépend aussi beaucoup de la carte et du fait que vous vous concentrez d’avantage sur les objectifs de la zone plutôt que de combattre des joueurs adverse. Par exemple il est tout à fait possible de capturer une tourelle sur Alderande et de la défendre tout le match sans jamais entrer en combat avec un adversaire.
• Il existe une autre médaille de niveau plus élevé qui nécessite d’effectuer 300k de dommages durant un match, mais elle est difficilement accessible excepté pour les classes dps de niveau 50.

Destroyer - Réaliser 300K damage

Soigneur (Healer) - 75k Soins
• La plupart des soigneurs obtiennent facilement cette médaille, même à bas niveau, du moment que vous vous concentrez sur le fait de garder votre équipe en vie.
• Le rang suivant est obtenu à 300k soigné (difficile à réaliser avant le niveau 50). Elle est plus facile à obtenir sur l’Etoile du Néant ou tous les combats sont concentrés au même endroit, à côté des portes. Ce tenir à proximité d’un pilier peux vous aider à rester en vue de vos équipiers tout en étant hors de vue de vos adversaires.

Savior - Healer pour 300K

Défenseur (Defender) – 1k Points de Défense
• Facilement obtenue sur Alderande du moment que vous défendez activement une tourelle capturée par votre équipe. Combattre entre les tourelles ou utiliser le grappin ou attraction de force pour attirer un adversaire loin de celles ci est déconseillé…
• Obtenue sur l’Étoile du Néant en désarmant une bombe posée sur une porte par l’équipe adverse. C’est la carte ou il est le plus difficile d’obtenir la médaille.
• Au Huttball la meilleure façon est de tuer le porteur de la balle ennemi.

Garde (Warden) - 3k Points de Défense
• Capturer et défendre une tourelle pour la durée totale d'un match sur Alderande est le meilleur moyen de l’obtenir.

Assassin – Tuer un adversaire en solo
• Si vous avez déjà été poursuivi à travers toute une carte par un adversaire (sans qu’il ne tienne compte des objectifs de son équipe) c’est certainement qu’il voulait gagner la médaille.
• Il faut isoler un adversaire pour l’obtenir. Ce qui est bien plus facile à faire au Huttball ou les joueurs sont répartis sur toute la carte. Alors que les combats sur l’Étoile du néant et à Alderande on tendance à se faire en groupe autour des objectifs de la zone de guerre.
• Utilisez des tactiques fourbes telles que l’utilisation du grappin ou de la force pour attirer/projeter ou assommer quelqu’un dans les flammes ou les marres d’acide.

Bouclier (Shield) – 5k Défense
• Au contraire de Gardien ou Paladin, vous ne devez pas défendre 5k sans mourir mais sur l’ensemble du match. Cette médaille est donc plus facile à obtenir.

Protecteur (Protector) - 50K Protection

Gardien (Guardian) – 2k Défense sans mourir
• Pour l’obtenir les tanks doivent régulièrement utiliser leur Provocation (Les Provocation de zone sont d’une grande aide) afin de diminuer les dégâts sur leurs équipiers.
• 2k Défense sans mourir est facilement accessible sur les 3 zones. Mais avoir un soigneur dans l'équipe aide énormément.

Paladin – 10k Défense sans mourir
• Comme pour la médaille de Gardien, le tank doit fréquemment utiliser ses Provocations (Les Provocations de zone sont un énorme plus).
• Suivre votre porteur de balle au Huttball et provoquer les ennemis tout en se déplaçant semble être une des meilleures façons de l’obtenir. Avoir un soigneur personnel aide aussi étant donné que vous devez défendre 10k en une vie.
• Une autre médaille existe pour 50k de défense, bien qu’elle soit difficilement accessible.

Commando – 10 adversaires tués
• La plupart, voir tous les joueurs, obtiennent cette médaille ; il suffit d’un point de dégâts sur un adversaire pour qu’il soit comptabilisé.

Soldat (Soldier) – 25 adversaires tués
• Les DPS et les tanks ont le plus de chance d’obtenir cette médaille étant donné que leur travail consiste à infliger des dégâts plutôt que de soigner leurs équipiers, cependant les soigneurs peuvent aussi l’obtenir du moment qu’ils engagent le combat au lieu d’uniquement faire des soins.


Les Titres de Bravoure (Valor Titles)


Le système de Rang de Bravoure (Valor Rank) développé par Bioware est la méthode choisie pour distribuer les récompenses PvP et titres PvP.
L'XP de Bravoure peut s'obtenir dans les Warzones et durant du PvP sauvage.

Chaque fois que vous obtenez 10 points de rang supplémentaires, vous débloquez un nouveau titre.

Rq : Le rang de Bravoure level 60 est requis pour pouvoir ouvrir les sacs Battlemaster

* Skirmisher – Valor Rank 10
* Duelist – Valor Rank 20
* Gladiator – Valor Rank 30
* Centurion – Valor Rank 40
* Champion – Valor Rank 50
* Battlemaster – Valor Rank 60
* War Hero – Valor Rank 70
* Conqueror – Valor Rank 80
* Warlord – Valor Rank 90
* Elite Warlord – Valor Rank 100


Dernière édition par Morgan le Lun 12 Mar - 12:38, édité 8 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Zynktar le Lun 9 Jan - 13:02

Comme d'hab : guide de niveau Master Tuto

Superbe guide qui simplifie un peu la complexité d'acheter du matos PVP ^^

A quand un tuto pour savoir choisir son garagiste ou son électricien et pas se faire flouer ? Razz



avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Morgan le Mar 10 Jan - 11:15

PvP Resolve

Vous avez déjà participé à une zone de guerre ou encore fait un duel et vous vous demandez qu'est donc que cette barre violette/blance sous la barre de vie de votre adversaire ?

La "resolve bar", comme on l'appelle, est la représentation graphique du nombre de mouvements, coups, stun ou d'actions diminuant les effets (la barre violette) qu'un joueur peut encaisser avant de devenir immunisé (la barre blanche)





Pourquoi est-il utile de connaitre ceci ? Car cela vous permet de mieux gérer vos contrôles.

Détails techniques

Toutes les classes dans SWTOR disposent de techniques qui stun, knockback ou ralentissent les mouvements des NPC ou des joueurs ennemis.

Toutes ces techniques sont considérées comme étant des techniques de Crowd Control (CC).

En situation de combat Player versus Player le nombre de stuns consécutifs qu'un joueur peut encaissé avant de devenir immunisé est donc représenté par cette "resolve bar". Barre qui n'apparait que lorsqu'un joueur subit un CC.

Cette barre prend la valeur 0/1000 points au départ, puis, progressivement se charge à chaque CC.



1. Mécanisme du Single stun

Lorsqu'un unique stun est appliqué à une cible, et en fonction de la durée dudit stun, plusieurs points de "resolve" sont appliqués.
Par exemple : la technique Backhand du Sith Juggernaut, stun la cible pour 4 secondes et la "reolve bar" se charge de 800 pts

Si la cible, ou vous même, n'êtes pas CC une seconde fois, après un premier stun, la barre de resolve se décharge 1 fois toutes les 2 secondes de 50 pts.

2. Mécanisme des stuns consécutifs

Lorsqu'un joueur engagé en combat subit de multiple stun à la fois, et qu'il atteint les 1000 points, sa "resolve bar" devient alors blanche et il devient immunisé à tout nouveau CC dont il est la cible.

Au moment ou la barre atteint les 100 points (devient blanche), celle-ci reste chargée à 100% pendant 7 secondes, puis diminue de nouveau jusqu'à 0 en 9 secondes.
Au total, un joueur ayant subit de nombreux CC, devient insensible pendant 7+9=16 seconds avant de pouvoir subir les effets d'autres CC.




Tip : Tous stuns occasionnés durant la barre blanche ne fera AUCUN dégâts et n'affectera PAS la cible.
De manière générale, 2 stuns consécutifs génèreront 1000 points de resolve avant que la cible deviennent immunisée.
Prenez ceci en considération afin de prendre l'avantage sur votre cible.




Dernière édition par Morgan le Lun 12 Mar - 20:57, édité 1 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Zorei le Mar 10 Jan - 18:26

What else?? perfect tuto une nouvelle fois! gg! salut
avatar
Zorei



Nombre de messages : 1699
Age : 43
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Morgan le Lun 27 Fév - 11:08

BM and Champ commendations can be bought for WZ commendations in 1.1.5
Comme le titre l'indique, BM et Champ commendations pourront être achetés avec les WZ commendations.
1000 WZ Comm & 1000 Merc Comm. pour 1 Battlemaster Commendation,
et 120 WZ Comm. pour 1 Champion Commendation.
Pour les champ comms ceci n'est pas un changement très significatif, mais pour les BM ceci implique que vous pouvez potentiellement les farmer au lieu de réaliser vos journalières/hebdomadaires et de croiser les doigts pour un éventuel token.


En détail : Aujourd'hui , un Sac de champion coûte 200Merc/200WZ (ou 800WZ si vous simplifier) et contient généralement :
15xCent et 7xChamp token
donc...
7 Champ coûte 800 WZ ou
1 Champ coûte 114 WZ

Il s'agit donc d'une augmentation de prix, sans parler du fait que l'on perd les 15 tokens centurion et la proba d'obtenir une pièce gratuite.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Smu le Lun 27 Fév - 13:53

Morgan a écrit:... que l'on perd les 15 tokens centurion et la proba d'obtenir une pièce gratuite.
Personnellement j'ai un stuff pvp complet et j'ai récupéré un seul objet 'gratuit' en tout et pour tout (ceinture).
Alors soit je suis maudit soit le taux de drop est vraiment super faible.
Ça ne changera donc pas grand chose...

Rectification : J'ai obtenu une nouvelle pièce gratuite. Encore une ceinture Thumb down
Je suis maudit.
avatar
Smu
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 585
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Morgan le Mer 7 Mar - 5:52

Petit topo suite au patch 1.1.5 d'aujourd'hui.

•1 x Champion Commendation = 120wz commendations
•7 x Champion Commendations = 840wz commendations

•1 x Champion Bag = 200wz commendation + 200merc Commendation
•600 x Warzone Comms = 200 Merc commendations (ratio de 30:10)
•1 x Champion Bag = 800WZ commendations
•1 x Champion bags = 7 x Champion commendations
(avec en plus, 12 x Centurion Comms, Credits et drop aléatoire d'un item Champion)

Résumé - 840wz pour des tokens directement, 800 pour les sacs (moins de wz, plus d'équipement).

TLDR: Achetez des Champ bags, n'achetez pas de tokens champion !


Et pour le rest des modifs du apportées par le patch 1.1.5, ça donne :
a écrit:JcJ : Général
Participer à des zones de guerre permet désormais aux joueurs de contribuer à remplir les objectifs des missions journalières et hebdomadaires de la bataille pour Ilum.
En d'autes termes, chaque ZG effectuée vous permet de remplir l'objectif d'effort de guerre de +3 pts sur les 30/150 pts totale d'objectifs journa/hebdo

Zones de guerre : Général
* Les soigneurs dans les zones de guerre reçoivent désormais des récompenses pour avoir tué un joueur quand un joueur soigné tue un ennemi.
Plus besoin pour les healers de faire un dégat "pré-liminaire" sur la cible ennemie pour gagner des médailles. Pratique.
* Les joueurs affectés par des pouvoirs infligeant des dégâts sur la durée ne sont plus interrompus lorsqu’ils interagissent avec les objectifs.
On oublie donc les DoTs pour empêcher les joueurs de tag une porte, une tourelle...
* Les distinctions de Maître de guerre et de Champion sont désormais disponibles auprès du vendeur JcJ en échange de distinctions de zones de guerre et de Mercenaire. Les sacs de Champion sont toujours disponibles
Cf. mon petit topo juste au dessus
* La bravoure obtenue grâce aux zones de guerre a été augmentée
Et pas qu'un peu, grosso merdo, vous sortirez d'une ZG level 50 avec entre 1k et 2k+ de points de bravoure
* Les médailles valent désormais 500 points de bravoure et 10 distinctions. Les joueurs ne remportent de la bravoure que pour les 4 premières médailles remportées dans chaque match.
Un peu d'équilibrage donc ici, puisque les "gros dps" perdent leur supprématie de gain. Bien sûr, on peut gagner plus que 4 médailles par match, mais elles ne servent qu'à distinguer les joueurs en fin de match lors des votes par les joueurs.
* Le délai d’inactvité des zones de guerre a été augmenté, passant de 60 à 90 secondes.

Guerre civile d’Aldérande
Les speeders qui transportent les joueurs vers la bataille ont désormais un temps d’activation de trois secondes pour augmenter la probabilité qu’une équipe offensive organisée puisse prendre les tourelles latérales.

JcJ monde ouvert : Ilum
Pour améliorer la performance sur Ilum, les deux grandes tourelles de défense situées en dehors de chaque base du côté Ouest ne tirent plus de lasers en l’air.
Les joueurs peuvent désormais tuer un nombre bien plus important de joueurs avant qu’il ne leur soit temporairement impossible de gagner plus de Bravoure pour avoir tué d’autres joueurs. De plus, une fois que le palier a été dépassé, il ne sera pas possible pour les joueurs de gagner de la bravoure durant une période moins longue.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Smu le Mer 7 Mar - 13:06

Morgan a écrit:
* Les médailles valent désormais 500 points de bravoure et 10 distinctions. Les joueurs ne remportent de la bravoure que pour les 4 premières médailles remportées dans chaque match.
Un peu d'équilibrage donc ici, puisque les "gros dps" perdent leur supprématie de gain. Bien sûr, on peut gagner plus que 4 médailles par match, mais elles ne servent qu'à distinguer les joueurs en fin de match lors des votes par les joueurs.
On en parlait hier soir... En fait, avec un minimum d'implication dans la ZG, tout le monde repart avec 2000 points de bravoure.
Obtenir 4 médailles ce n'est pas difficile, même pour les soigneurs. C'est au-delà que ça se corse.
avatar
Smu
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 585
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Morgan le Mer 7 Mar - 13:14

Oui et c'est pour ça que j'ai précisé ici un peu plus tous les changements apportés par le patch.

Et concernant la Bravoure, je te rejoins totalement, ça aide grandement ce booste Wink
D'autant que la-dite courbe de croissance de Bravoure est monstrueuse... grosso merdo passer du level 50 au 60 en Bravoure (soit 10 levels) demande autant de temps que de passer de 1 à 50 (soit... 50 levels compress )


Dernière édition par Morgan le Mar 20 Mar - 13:44, édité 1 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Zynktar le Mer 7 Mar - 13:52

ça sert à quoi la barre de bravoure ?
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Smu le Mer 7 Mar - 15:55

Zynktar a écrit:ça sert à quoi la barre de bravoure ?
Ça indique ton niveau en PvP:
D'une part tu as droit à un nouveau titre a chaque dizaine atteinte
D'autre part ça détermine quel équipement tu peux porter.
Avant le patch 1.1.5 il fallait le rang 60 en bravoure pour avoir accès aux items Battlemaster.
Depuis je ne sais pas trop...
De ce qu'on voyait hier soir dans le panneau d'achat il faut désormais le rang 50 pour les items champion What the fuck ?!?
Je ne sais pas si c'est une erreur (rien n'est indiqué dans le patch à ce sujet ou alors je n'ai pas vu).
mais si c'est exact ça veux sans doute dire pour les items battlemaster ce n'est plus 60 non plus...
A creuser.
avatar
Smu
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 585
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Morgan le Mer 7 Mar - 18:45

Smu a écrit:Depuis je ne sais pas trop...
De ce qu'on voyait hier soir dans le panneau d'achat il faut désormais le rang 50 pour les items champion What the fuck ?!?
Je ne sais pas si c'est une erreur (rien n'est indiqué dans le patch à ce sujet ou alors je n'ai pas vu).
mais si c'est exact ça veux sans doute dire pour les items battlemaster ce n'est plus 60 non plus...
A creuser.
J'ai creusé et pas profond pour trouver la réponse ^^
Depuis le patch, comme indiqué plus haut, on peu acheté directement des badges de champion (je reviens pas sur le fait que c'est plus couteux que d'acheter les sacs)
Donc, c'est l'achat direct de badges champion (a acheter à l'unité) qui requiert bravoure 50
Par contre, ceux obtenus dans le sac de champion, sont directement crédités sur ton compte et peuvent être utilisé pour acheter du matos de niveau Champion.
Testé aujourd'hui j'ai ma nouvelle robe Wink
Bref, ça change rien fondamentalement pour nous.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Morgan le Lun 12 Mar - 12:36

MàJ du 9/01/12
* Ajout d'un résumé : procédure à suivre et lexique/détails des termes

MàJ du 10/01/12
Listing des médailles de warzone
Listing des titres associés à votre rang de valeur
+ comment les obtenir

MàJ du 12/03/12
Ajout des modif du patch 1.1.5
Passage en VF de nombreux termes anglais


A prévoir : refonte du guide pour le patch 1.2.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Morgan le Mar 20 Mar - 12:25

Patch 1.2 : Qu'arrive-t-il aux "anciennes" distinctions Centurion/Champion/Battlemaster

Avec l'arrivée du patch 1.2, beaucoup de changement vont intervenir concernant le PvP.
Et, avec ce patch, vos distinctions de Centurion/Champion/Battlemaster ne disparaissent pas, mais on ne peut plus les utiliser pour acheter de l'équipement et on ne peut plus les obtenir.
La question est donc : à quoi servent-elles désormais ?

Ce qu'il faut savoir avec l'arrivée du patch 1.2 :
* L'équipement PvP Centurion n'est plus vendu par les PnJ
* L'équipement PvP Champion est dégradé au rang de qualité bleue (à 126) et renommé comme "Recruit XXX" ou "XXX" est le nom de la pièce d'armure. Ces pièces ne disposent plus de slot moddable et s'achètent directement avec des crédits.
* Le maximum de distinctions de Warzone que l'on peut stocker est désormais 2000 et celles-ci servent à acheter l'équipement de rang Battlemaster, qui n'a plus de pré-requis de Bravoure pour être porté/acheté.
* On peut continuer à acheter des distinctions de mercenaire au taux de 10 MC pour 30 WC mais ces distinctions ne permettent plus d'acheter directement de l'équipement PvP.
* Le nouveau tier d'armure PvP - War Hero – s'achète avec la nouvelle monnaie nommée "Ranked Warzone Commendations", qui s'obtient en jouant en zones de guerre côtées.
* L'équipement Battlemaster s'achète directement avec des distinctions de zone de guerre. Voici détaillé le coût de chaque pièce Battlemaster sur le PTS :
Ear 625 wc
Implant 625 wc
Relic 550 wc
Head 1075 wc
Chest 1000 wc
Bracers 550 wc
Belts 625 wc
Legs 1000 wc
Boots 900 wc
Offhand 1150 wc
Weapon 1750 wc

Qu'allons-nous faire alors de notre stock de distinctions de Centurion/Champion/Battlemaster ?

Deux vendeurs PvP, situés à côté du terminal PvP sur la flotte, font leur apparition.
Ces PnJ nous permettront d'échanger nos "anciennes" distinctions PvP contre de "nouveaux items".

Ci-dessous, le tableau récapitulatif des "nouveaux taux de change".

[/td]
Items BoxesCoût en distinctions
Ancient Premium Storage Box12 x distinction de Centurion
Ancient Premium Storage Box7 x distinction de Champion
Ancient Prototype Storage Box20 x distinctions de Champion
Ancient Prototype Storage Box30 x distinction de Centurion
Black Market Premium PvP Box120 x distinctions de zone de guerre
Gilded Premium PvP Box120 x distinctions de zone de guerre
Standard Premium PvP Case120 x distinctions de zone de guerre
Jeweled Premium PvP Box120 x distinctions de zone de guerre
Credit BoxesCoût en distinctions
Heavy Small Credit Box1 x distinction de Champion
Standard Small Credit Case1 x distinction de Centurion
Crafting materialsCoût en distinctions
Baradium Flux*1000 x distinction de zone de guerre
Baradium Flux*1 x distinction de Battlemaster
Grade 6 Crafting PvP Box*30 x distinction de Champion
Grade 6 Crafting PvP Box*1 x distinction de Battlemaster
Grade 6 Crafting PvP Box*45 x distinction de Centurion
Grade 6 Crafting PvP Box*1000 x distinction de zone de guerre
SchematicsCoût en distinctions
Schematic : Advanced Blue Eviscerating Crystal450 x distinction de zone de guerre
Schematic : Advanced Blue Hawkeye Crystal450 x distinction de zone de guerre
Schematic : Advanced Blue Indestructible Crystal450 x distinction de zone de guerre
Schematic : Advanced Yellow Eviscerating Crystal450 x distinction de zone de guerre
Schematic : Advanced Yellow Hawkeye Crystal450 x distinction de zone de guerre
Schematic : Advanced Yellow Indestructible Crystal450 x distinction de zone de guerre
DistinctionsCoût en distinctions
10 x distinction de zone de guerre10 x distinction de zone de guerre côtés
10 x distinction de zone de guerre30 x distinction de mercenaire
Adrenals/MedpacsCoût en distinctions
Warzone Expertise Adrenal20 x distinctions de zone de guerre
Warzone Expertise Adrenal20 x distinction de mercenaire
Warzone Medpac20 x distinctions de zone de guerre
Warzone Medpac20 x distinction de mercenaire
VehiclesCoût en distinctions
Longspur Recon (Bravoure 50)750 Warzone & 750 Mercenaire
Ubrikkian War-rider (cote PvP 2200)1000 Ranked Warzone Commendations

Baradium Flux : un composant PvP de grade 7 utilisé pour crafter des cristaux de couleur Bleu, Cyan, Violet et Jaune ayant de l'expertise

Grade 6 crafting PvP box permet d'obtenir aléatoirement des : composants de craft, des schémas pour des cristaux de couleur (orienté expertise), ou encore des items de Découvertes de Mission.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1.1.5] Equipement PvP : Obtention distinctions valeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum