entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Message  Zynktar le Mer 18 Jan - 13:41

Voilà un guide que j'ai trouvé fort instructif pour débuter le PVE au niveau 50

Ce guide est en aucun cas mon oeuvre mais l'oeuvre de Akira sur l'excellent site jedi-healer.fr un site dédié au healer de swtor qui tue sa mère (et on m'a pas payé pour ça Razz )

je l'ai adapté légèrement pour convenir aux besoins de la WS et mis ici pour être sûr que vous puissiez le voir

Bon qu’est ce qu’on se farcit au niveau 50 ?

Le contenu PvE au niveau maximum est pour le moment, sans être très conséquent, plutôt honorable. C’est pas forcément simple de s’y retrouver, donc voici une lister de ce qui vous attends.

Trois Zones Litigieuses de niveau 50 : Directive 7, Bataille d’Illum, Le Faux-Empereur.
Six Zones Litigieuses en mode difficile : L’Eseless, Taral V, Prison du Maelström, Directive 7, Bataille d’Illum, Le Faux-Empereur.
Deux opérations : Chambre de l’Éternité et Palais de Karaga

Les Zones Litigieuses sont réalisables une fois par jour chacune, du côté des Opérations, la première est complète avec ses cinq rencontres alors que la seconde verra sa suite arriver au patch 1.1 (qui intégrera aussi une nouvelle Zone Litigieuse). Petite précision sur les ID des Opérations (aka le nombre de fois où vous pouvez les faire). Actuellement vous disposez de quatre ID qui se réinitialisent le mardi à 13h :
Mode de difficulté normal, 8 joueurs.
Mode de difficulté normal, 16 joueurs.
Mode de difficulté difficile/cauchemar, 8 joueurs.
Mode de difficulté difficile/cauchemar, 16 joueurs.

Bref, il y a de quoi s’occuper pendant la semaine, à l’heure actuelle ça fait un total de 24 rencontres d’opération à clean du mardi au mardi si on veut avoir tout nettoyé. En ce qui concerne la différence entre le mode difficile et le mode cauchemar qui partagent la même ID, il est important de noter qu’il s’agit d’une simple différence de difficulté pour le challenge et la gloire. Les loots sont les même ainsi que les stratégies, seul les points de vie et dégâts de vos adversaires augmentent. For the glory !

Et les quêtes dans tout ça ? Il y en a cinq pour le PvE :

Zones litigieuses :
Une journalière consistant à clean l’une des trois Zones Litigieuses de niveau 50.
Une journalière consistant à clean l’une des six Zones Litigieuses en mode difficile.
Une hebdomadaire consistant à clean trois Zones Litigieuses en mode difficile (ça peut être plusieurs fois la même).

Opérations
Une hebdomadaire consistant à tuer Gharj, le second boss de la Chambre de l’Éternité, en mode normal (8 ou 16).
Une hebdomadaire consistant à tuer Gharj, mais cette fois en mode héroïque (8 ou 16)

Voilà ce que vous avez sous le coude pour vous occuper une fois arrivé au niveau maximal. Bon, on va pour la suite passer de suite au sujet qui vous intéresse le plus…

Je veux du violet !!!!

Qu’est-ce que ça loot ?

Il y a trois niveau d’équipement en PvE actuellement, tous constituent ce qu’on pourrait appeler le T1. Chaque niveau de stuff a ses distinctions / tokens associés. Une distinction permet d’acheter du stuff quand on en a réuni un certain nombre (une trentaine généralement) alors que les tokens s’échangent directement contre une pièce d’équipement (on a le choix entre les diverses pièces disponibles pour sa classe en fonction de sa spécialisation) :

Tsioniste, index 126, loot sur les boss des Zones Litigieuses en mode difficile et d’Opération en mode normal.
Columni, index 136, loot sur les boss finaux des Zones Litigieuses en mode difficile et sur les boss d’Opération en mode normal.
Rakata, index 140, loot sur les boss d’Opération en mode difficile / cauchemar.

Quelques petites choses à noter : il existe pour chaque spécialisation un set PvE dont les pièces existent dans les trois niveaux d’équipement. Ce set apporte un bonus 2 pièces, ainsi qu’un bonus 4 pièces. On peut débloquer ces bonus avec des pièces d’index différent (par exemple, trois pièces Columni et une pièce Tsioniste débloque le bonus 4P). Il est aussi à noter que chaque compétence d’équipage de confection permet d’accéder à des objets de niveau Rakata lié quand ramassés (ex : relique pour Artifice, ceinture et brassards pour Fabrication d’Armure, etc.).
Pour acheter vos pièces, vous trouverez sur la flotte de votre faction un vendeur pour chaque niveau d’équipement. Enfin, il est possible d’acheter des pièces Rakata moyennement beaucoup de Distinctions journalières que l’on obtient en faisant les missions journalières niveau 50 à Illum et Belsavis, mais ça demandera pas mal de farming.
Actuellement, la progression de stuff semble mal fichue, vous aurez tendance à obtenir des loots d’un bon niveau (Columni) avant même d’avoir eu de quoi acheter ne serait-ce qu’une pièce Tsioniste (à moins d’aller rapidement en Opération ce que je vais vous conseiller de faire). De plus, l’équipement PvP de niveau Champion (index 136) que l’on peut obtenir assez facilement via les récompenses de missions journalières et hebdomadaire en PvP (avec un peu de chance dans ses sacs) est généralement bien supérieur au Tsioniste même pour PvE, voir dans certains cas (pour les armes), meilleur que le Columni pourtant d’index équivalent. Bref, si vous voulez entrer rapidement dans le contenu PvE… Il va falloir faire du PvP.
Dernier détail, le mode de loot en Opération, difficulté normale, est assez particulier. En effet, pas de random ou d’attribution, les pièces sont directement attribué à un membre du groupe dès qu’elles loot. Pas de problème de ninja du coup pour ce mode sensé être dédié au pick-up. Le soucis, c’est que c’est toujours rageant de voir le Commando Heal ramasser une pièce dps dont il se fout alors qu’un autre l’aurait bien needé, etc. Mais bon, au moins, ça permet de rager contre le jeu plutôt que contre le responsable du butin.


Comment on attaque tout ça ?

Déjà, oubliez ce que vous pensiez savoir grâce au mmorpg aux pandas magiques. La progression ne vas pas suivre la logique à laquelle on peut s'attendre en sortant de wow.
L’ordre de difficulté des choses et du coup l’ordre dans lequel vous allez normalement entamer est le suivant :

1) Zone Litigieuse niveau 50.
2) Opération en mode normal 8.
3) Zone Litigieuse en mode difficile (L’Eseless / Serre Noire sont un peu plus simples que les cinq autres).
4) Opérations en mode difficile et en groupe de 16.

Bref, tout ça pour dire qu’autant le mode normal 8 d’Opération est facile et accessible assez rapidement en pick-up sérieux, autant les Zones Litigieuses en mode difficile peuvent être tendues sans la compo / le stuff / le skill adéquat. Si vous pensiez aller faire directement la version difficile de l’Eseless à peine arrivé au niveau 50. Oubliez, vous allez vous faire rouler sur la tronche. Clairement. Déjà, si vous comptez gérer ces instances sans coordination en vocal avec votre groupe, ou sans connaître du tout les stratégies de boss, vous allez en chier.

Voilà comment il nous conseille de faire les choses une fois monté au niveau 50 :

- Remplacez votre stuff le plus moisi via les récompenses de quêtes journalières, les Zones Litigieuses niveau 50 (Directive 7 + les deux d’Illum).

- Farmez les missions de PvP à votre portée pour avoir la chance de récupérer quelques pièces Champion qui vous aideront bien pour commencer.

- Commencez à farmer vos distinctions journalières à Illum et Belsavis pour acheter vos pièces Rakata plus tard.

- Essayer de vous constituer un groupe pour clean l’Eseless / Serre Noire en difficile tous les jours afin de valider vos journalières.

- Essayez de crafter les équipements épiques réservés à votre profession de craft.

- Allez en Opération en mode normal sans tarder, c’est là que vous allez vous stuff pour commencer à farmer vraiment les Zones Litigieuses difficiles.

- Continuez, vous êtes sur la bonne voie…

En suivant ce modèle, il est full Tsioniste / Columni au bout de deux semaines, sans avoir de chance particulièrement insolente. Du côté des distinctions, il est conseillé d’acheter en Tsioniste les pièces qui vous manquent pour compléter vos bonus de set avec le Columni que vous avez déjà looté (si ces bonus sont intéressants pour vous bien sûr).
Attention d’ailleurs, un bug fait que vous ne pouvez pas voir en regardant l’objet chez le marchand quels sont ses bonus.
Fiez vous donc au nom du set, aux statistiques ou renseignez vous pour savoir lequel est pour votre spécialisation (par exemple, si ça s’appelle infirmier, y’a de bonnes chances que ce soit pour la spé heal). Vous ne pouvez pas vous faire rembourser la pièce par le vendeur, donc ça vaut le coup de se renseigner plutôt que de se planter. Une fois dans votre inventaire, vous verrez s’afficher les bonus du set, et vous serez rassurés.

Pour lui, la bonne surprise ce sont clairement les Zones Litigieuses en mode difficile. Elles représentent un vrai challenge pour un groupe de quatre personnes qui devront être au taquet autant sur le dps, le contrôle, l’interruption, le heal, etc. On se retrouve à quatre en vocal à se taper des vrais moment de stress, ça change des rush sans saveur des héroïques dans WoW. Et puis bon, la récompense est à la clé vu que les loots sont les même qu’en opération à peu de choses près.

Du côté des opérations, la Chambre de l’Éternité lui laisse une impression aigre-douce. Les combats sont assez originaux et dynamiques, ça c’est le côté positif. Mais beaucoup de bugs persistent, et surtout la difficulté est parfois risible. Globalement, pour ne pas réussir à passer Pylones et Conseil, troisième et quatrième rencontre de l’instance, il faut en vouloir. Les deux premiers sont plus équilibrés et Soa demande une vraie coordination de groupe et sans représenter une difficulté infâme est un combat intéressant. Au Palais de Karaga, Brise-Os, l’unique boss pour le moment représente un challenge assez équilibré pour du mode normal, il met les soigneurs à rude épreuve sachant que cette saleté n’a pas d’aggro et ira baffer la tronche de tout votre groupe.
De manière générale, la difficulté est assez inégale, et on sent le manque de beta test au niveau 50. On passe de rencontres pour le moins déconcertantes de facilité à des boss qui demandent une vraie coordination et concentration. Globalement, certains jouent plus casual risquent de bien se casser les dents sur le contenu, et je pense qu’on peut s’attendre à du nerf des Zones Litigieuses notamment dans les semaines / mois à venir. Autre chose à noter, contrairement à Kung Fu Panda Online, les dps ont vraiment du boulot dans le contenu de niveau 50. Quasi tous les boss ont des enrage timer assez courts, et la raison du wipe est plus souvent l’enrage du boss par manque de dps que les erreurs de heal ou de tanking. C’est d’ailleurs assez bizarre de retrouver ce genre de mécanismes quand on a été habituer à passer les boss même avec des damage dealers asthmatiques du moment que le
heal et le tank tenait le coup.


voili voilou

Je l'ai adapté, rendu plus facile à lire pour vous mes petits guildeux

et encore une fois je vous invite amis healer et autres à aller visiter le site jedi-healer.fr et swtor-guide.fr
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Message  djinallah le Jeu 19 Jan - 18:53

merci Zynky, là ça va, j ai tout compris ^^

djinallah
Floodeur apprenti
Floodeur apprenti

Nombre de messages : 265
Age : 36
Race (Level) : un peu de tout
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Message  Morgan le Jeu 16 Fév - 12:55

Voici ma petite contribution, histoire d'enrichir ce topic, de partager mon expérience et mes opinions.
Toutes corrections, ajouts étant le bienvenu.

Tu viens de ding level 50 ? Maintenant que faire ?

Préambule n°1 : L'objectif ici est d'apporter quelques conseils pour un joueur venant tout juste d'atteindre le level 50 et voulant se préparer pour les raids/opérations.
Préambule n°2 : Je n'aborderais que quelques pistes de réflexion sur la progression de l'équipement end-game du jeu.

Équipement PvE :
1/ Journalières d'Ilum et Belsavis - Il s'agit sans aucun doute, et pour le moment, de la plus grande source d'équipement PvE pre-raid accessible en jeu. En tout cas de la plus consistante. Une fois que vous avez terminé l'histoire de votre classe/personnage, vous pouvez débuter les chaines de quête d'Ilum. Je recommande ceci vivement, tout comme les Séries bonus de Belsavis (au 50). Ilum dispose de 6 journalières (1 est héroïque) tout comme Belsavis (2 heroïques). En plus des Distinctions que l'on obtient avec ces journalières et des récompenses de quête, vous pouvez acheter un Epic Armoring/Hilt/Barrell, vous obtenez un Epic Enhancement, Mod, ainsi qu'une Arme pour Compagnon avec les quêtes. Ce qui signifie simplement que faire les journalières de Belsavis et Ilum vous offre une pièce d'équipement epic par jour en plus des récompenses. Un must à faire pour le PvE. Ceci implique aussi que votre compagnon sera bien équipé avec son arme level 50 disposant de mod

2/ Hard Mode Flashpoints - Ici, tous les boss sur le chemin du dernier lachent de l'équipement epic, et le boss final un token de classe. En plus, tous les boss drop des Tionese Crystals, qui sont utilisés conjointement avec les Distinctions afin d'acheter de l'équipement epic PvE auprès du PnJ vendeur-Tionese sur la flotte.
L'effort à fournir pour obtenir des récompenses via les Hard Mode Flashpoints est, je trouve pour le moment, assez merdique et long, mais voici une suggestion :
* Black Talon - Assez simple et rapide à faire, même pour un level 50 tout frais.
* Boarding Party - Instance semi-longue avec un boss final qui représente un bon challenge. Peu de récompense par rapport au temps investi.
* The Foundry - le dernier boss n'étant plus buggué cette instance devient intéressante. Le 2nd boss reste assez difficile.
* Directive 7 - Simple et franc avec beaucoup de trashs que l'on peut éviter. Bulwark devient assez difficile si vous ne pouvez pas interrompre ses sorts.
* The Battle for Ilum - Pas si mauvais. Un gros boss (Krel).
* The False Emperor - On peut éviter et éliminer de façon créative beaucoup de trashs, et les boss sont très facile.

Remarques :
1/ Tokens/Distinctions - Similaires au système de badge de WoW (ou aux Points de vaillance), allez voir son vendeur pour noter le coût des items.
Les Distinctions Tionese sont les plus faibles (rating 126) ; et s'obtiennent en accomplissant les Hard Mode Flashpoints, et les Opérations en Mode Normal (tout comme en faisant les quêtes journalières d'Hard Mode Flashpoint et les hebdomadaires Hard Mode Flashpoint).
Columi sont un rang au dessus (rating 136); et s'obtiennent dans les Hard Mode Ops et Nightmare Mode Ops. A utilisé en combinaison des Tionese Crystals pour acheter de l'équipement.

2/ Journalières/Hebdomadaires Flashpoint - On prend ces quêtes sur la flotte. il faut en réaliser 1/jour et 3/semaine pour en retirer le maximum de récompense. Fondamentalement, on ne fait que Black Talon pour accomplir ces quêtes.

Équipement PvP
1/ Champion Gear Bags - Il existe de nombreuses façon d'obtenir ces sacs (Cf. ci-après). Ces sacs vous donneront des Distinctions Centurion, et aléatoirement vous lootez des token Champion pour un emplacement spécifique d'équipement PvP. En réalisant vos journalières et hebdomadaires, le gain optimal de sacs est de 20/semaine (7 journalières à Ilum, 7 journalières PvP, 3 hebdomadaire à Ilum, 3 hebdomadaires PvP). De façon additive, tout achat de sacs avec vos points PvP, constituent des cerises sur le gâteau.

2/ Battlemaster Gear Bag - Ils sont similaires aux Champion Gear Bags, mais disposent de stats plus élevées (Rating 140). Vous ne pouvez en obtenir que si vous disposez d'un level pvp en Valor de 60 (et c'est très très long... Pour information je suis rang 23 en PvP et je fais des cessions entières de jeu qu'avec les bg).

3/ Monnaie et achat d'équipement - comme évoqué déjà dans mon guide sur l'équipement PvP, les sacs de Champion et Battlemaster s'achètent avec les distinctions, comme tout le reste, mais sont plus simple à obtenir.
Le sac Champion au 50 (Rating 136) s'achètent facilement avec 200 Warzone Commendations et 200 Mercenary Commendations.
Les Merc Comms sobtienent en premier lieu avec un taux de conversion de 3 WC : 1 MC auprès des vendeurs PvP (en bg ou sur la flotte) mais peuvent aussi s'obtenir sur Ilum et Tattooine, en participant à du PvP ouvert et dans les coffres. En résumant la chose, pour chaque 800 pts de WC que vous obtenez, vous avez une chance d'obtenir une pièce d'équipement dans un sac.

4/ Battle for Ilum - Sur la flotte, vous avez une journalière et une hebdomadaire pour participer à l'effort de guerre. Simple à trouver, ces quêtes sont plus qu'horrible à réaliser. En effet, la plupart du temps les nodes sont contrôlés par l'Empire sur Ilum... Et il faut contrôler 5 points pour la journalière et 15 pour l'hebdo. La journa vous offre 1 sac Champion, et l'hebdo 3. De belles récompenses, malgré la proba et la difficulté à les réaliser.

5/ Victoire Journalière et hebdomadaire PvP - On récupère ces quêtes sur la flotte. gagnez 3 matchs/jour et 9/semaine. La journa offre 1 sac Champion, l'hebdo 3.

Conclusion

Comme vous pouvez le lire, le PvP est la manière la plus rapide et la plus simple de s'équiper dans ce jeu. Personnellement cela me convient puisque j'aime PvP mais pour les autres... bon courage.
En effet, c'est une manière simple, efficace et qui si l'on regarde uniquement les gains, offre plus de récompense par minute investie en jeu.
Le mauvais côté reste que les stats de l'équipement PvP sont légèrement moins intéressante que celle PvE à cause de l'expertise : augmente heal, dmg, reduit dmg vs. Joueurs. Faites vos contrôles journaliers/hebdo de node sur Ilum, et vos matchs journa/hebdo PvP pour maximiser les gains. Alors oui le random des gains des sacs est frustrant mais vous pourrez également équiper vos compagnons si vous êtes malchanceux pour votre avatar Wink

En outre, et toujours dans l'optique de s'équiper pour entrer en raid PvE, comparativement aux journalières d'Ilum et Belsavis permettant d'obtenir les Tionese Crystals et les Epic mods/enhancements/Armorings... le PvP domine très largement.

Les journa/hebdo ne sont "rentables" que si vous ne faites que Black Talon. Malheureusement, on ne peut le faire qu'une fois/jour.

Enfin, rappelons la progression théorique de l'équipement pour un jeune level 50 :
Équipements de quêtes obtenus sur les dernières planètes => Equipement avec Modd obtenus par les récompenses de quete | Tionese Gear (126) => Sacs PvP Champion (136)| Columi Gear (136) (Normal Mode 8man/HMFPs) => PvP Battlemaster (140) | Rakata Gear (140).
Ceci donne encore une fois à voir l'importance de passer par du pvp...


Happy 50'ing!
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Message  Morgan le Lun 27 Fév - 12:14

Continuons à enrichir ce topic avec plus de détails sur la question : Je suis fraichement arrivé au level 50, que dois-je faire ?

1) Distinctions de Corellia
Il vous faut terminer la planète, ou tout du moins faites en sorte de "mettre un point final à votre quête de classe". Les quêtes de Corellia donnent des Distinctions de Corellia, et faites des ZL de niveau 50 en mode normal. Vous pouvez acheter des blindages/mods/sophistications/cannons/gardes level 50 bleue ou des Gants/torses/armes level 50 mod-able. La manière la plus rapide de s'équiper serait d'acheter les gants ou le torse si vous ne disposez pas déjà de stuff orange pour ces emplacements; Je ne vous recommande pas de dépenser vos distinctions dans les modifications car les modificaions level 56 violet sont très facile à obtenir. Si vous n'avez pas besoin d'équipement, conserver vos distincitons pour acheter plus tard des "Ancient Artifact Storage Box" pour 36 Distincitons de Corellia. A l'intérieur vous obtiendrez, au hasard, une pièce d'armure violette de level 50. Et, même si vous n'avez pas la certitude de pouvoir porter cette pièce, elles restent LqE (liée quand équipée) vous pourrez ainsi les vendre au GTN et ainsi utiliser les crédits pour autre chose.

2) Quêtes journalières PvE d'Ilum
Après avoir terminé votre "quête de classe", allez faire un tour sur Ilum et complétez les quêtes PvE de la planète (les mobs tappent fort, mais vous pourrez tout de même les faire en solo). Il ne faut faudra qu'environ 1.5-2 heures pour terminer la série de quêtes PvE. Ceci permettra de débloquer les quêtes journalières permettant d'obtenir les Distinctions journalières. Il existe un "mission support vendor" à l'intérieur de la base de la République qui vend des Blindages level 56 violet pour 8 Distinctions. On trouve aussi une quête journalière héroïque 2+ (relativement difficile à faire) qui vous récompense avec un Enhancement level 56 violet et 3 Distinctions.
Si vous êtes "studieux" et réaliser chaque jour vos journa PvE d'Ilum, vous obtiendrez ainsi 1 epic Armoring et 1 epic Enhancement CHAQUE JOUR.
A cela s'ajoute le fait de pouvoir réaliser les journalières/hebdomadaires PvP de la planète pour obtenir des sacs de champion.

3) Quêtes journalières de Belsavis
Prenez la série de quêtes bonus sur la flotte. En réalisant cette série de quêtes, de nouvelles quêtes journalières se débloquent sur Belsavis, qui donnent aussi des Distinctions journalières.
Comme sur Ilum, on trouve un vendeur de distinction sur Belsavis (et il semble qu'ils vendent la même chose). On trouve aussi quelques quêtes journa Héroïque 4 sur Belsavis.
L'une permet d'obtenir un Mod level 56 violet et 3 Distinctions. Un autre un Armoring level 56 violet et 3 Distinctions. Et une autre une arme bleue level 50 pour compagnon en plus de 3 Distinctions (la meilleure arme du jeu que l'on peut obtenir si l'on cherche une arme de type techblades, techstaffs ou autres armes unique)
Si vous êtes "studieux" dans vos journa PvE de Belsavis, vous obtiendrez 1-2 epic Armoring et1 epic Mod, et une arme Best-in-slot pour votre compagnon CHAQUE JOUR.

4) PVP!!! Warzone et quêtes journa/hebdo PvP d'Ilum
Et oui, comme évoqué et détaillé ci-dessus, l'équipement PvP est un excellent moyen de s'équiper. Même avec l'expertise que l'on retrouve sur le stuff, les pièces de Chamion sont NETTEMENT MEILLEURES que l'équipement trouvé dans les opérations (raids) en mode normal (le mode normal est considéré comme étant le "tier 1", et les drops sont identiques au drop rares des ZL en Hardmode, hardmode est le "tier 2" et le mode nightmare est le "tier 3". Le mode Nightmare et équivalent à l'équipement PvP battlemaster).
Une fois atteint le level 50, une petite quête devient disponible sur la flotte, auprès du Terminal dans la zone d'entrainement, il s'agit de la quête "Gagner 1 warzone". Facile à faire. Une fois validée elle devient une quête PvP journa/hebdo. La journa demande de "Gagner 3 warzones" et offre 1 sac de Champion ; l'hebdo demande de "Gagner 9 warzones" et offre 3 sacs de Champion !
D'autres quêtes PvP apparaissent en parallèle : la journa PvP d'Ilum qui demande de "Tuer 30 imps" et l'hebdo de "Tuer 150 imps". Si vous les accomplissez vous obtiendrez 1 sac pour la journa et 3 pour l'hebdo !
Si vous êtes "studieux" dans vos quêtes PvP, vous obtiendrez 2-3+ sacs CHAQUE JOUR, et 9-22+ sacs CHAQUE SEMAINE.

5) Crafting
Malheureusement, l'équipement crafté est légèrement inférieur au meilleur équipement obtenu en accomplissant les journalières. Légèrement inférieur signifie inférieur de 3-4 points sur les stats totales. Donc si vous êtes un crafteur vous pourrez tout de même confectionner un joli équipement en recourant au désassemblage de vos verts en bleues et de vos bleues en violet.
Toutefois, comme on ne peut pas connaitre le résultat des désassemblages, on s’aperçoit vite que faire les journalières devient beaucoup plus simple, efficace pour obtenir une pièce recherchée, sans compter la perte de composants utilisé dans le crafting qui pourraient être revendues...
L'équipement "Rakata" est fait avec de l'Alloy, qui se drop uniquement (malheureusment?) sur les derniers boss des ZL hardmode.
Recourir au craft d'équipement devient donc une "option".

6) Datacrons
Alors même que la chasse au datacron est consommatrice en temps de jeu et ne semble pas optimale en phase de leveling, tout ces +2, +3, +4 accumulés restent très intéressant pour booster votre personnage. On peut simplifier la chose en indiquant que découvrir tous les datacrons est équivalent à un "slot supplémentaire" de torse. A cela s'ajoute les "matrix shards" qui peuvent être combinées pour créer une relique level 50 avec de belles stats.

Voici donc ici résumé les meilleurs moyens de s'équiper pour un jeunes level 50 et les plus rapides.
On peut ainsi dire, qu'effectuer les journa PvE et PvP pendant 5-6 jours permettent à un joueur de pouvoir être équipé suffisamment bien pour l'instance Eternity Vault.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Message  AquaRius le Sam 3 Mar - 21:20

merci pour ces feuilles de route... c'est trés utile... surtout que IG c'est plutot clair comme du jus de Boudin ! cool-blue

vu que je suis branché raid et Zlhm, en attendant de vous y voir, je vous livre mes impressions sur les dits lieux
J'en ai des tas, dont les techniques et pièges à éviter, mais juste comme ca pour commencer :

Directive7 (normale) présente(ait?) un boss buggué trés agaçant. A éviter pour le moment.

ESSELES Hm est aussi trés peu appréciée à cause du 2e ou 3e boss qu'il faut kick sous peine de mort,
c'est trés dur et peut vous décourager.
Beaucoup de joueurs jouent sur TARALV ou Prison Maelstrom, qui elles, sont trés faciles pour peu qu'on ait les techniques.

Pour les Raids, sachez que le 1er Boss de la Chambre Eternité (normal) est le plus dur. Une fois tué, vous pourrez tout faire, mais il faut parfois la soirée pour arriver à entrer ^^ ---- (logic Bioware?)

a+
avatar
AquaRius
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 173
Age : 43
Date d'inscription : 23/03/2005

http://stephanedhondt.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Message  Morgan le Jeu 22 Mar - 12:10

Petit ajout au post initial avec avec la variante suivante :
"Je viens de ding 50 que dois-je faire... d'ici au patch 1.2 ?"

Par ordre d'importance, je dirais :
1/ Est-ce que tu craft ? Si oui, alors constituer un stock de matériaux est à prioriser.
2/ As-tu suffisamment de crédits ? Si non, constituer un petit pécule. Beaucoup de choses intéressantes vont être en vente dès le lancement du patch.
3/ Est-ce que tu PvP ? Si oui, alors continuer toujours d'acheter de l'équipement Champion (qui ne sera pas dégradé) et/ou faire un stock de 1000 distinctions de zone de guerre.
4/ Ton niveau d'héritage est-il bas ? Essayer de le monter au maximum, tu vas vouloir tous les goodies du patch 1.2
5/ Distinctions journalières ? Essayer d'en stocker au minimum 200 pour acheter les nouvelles relics. Et 400 pour devenir fou et se faire réellement plaisir.
6/ As tu déjà acheté les nouveaux cristaux en vente sur la flotte depuis le patch 1.1.5 ? Si non, foncer les acheter car ils sont et resteront les meilleurs du jeu pour peu d'effort (grosses stats, couleurs uniques et collector car les vendeurs disparaissent au patch 1.2)
7/ Tu n'as pas ton permis de conduire rang 3 ? Alors acheter aujourd'hui les speeders rang 3, et attendre le patch 1.2 que le permis de conduire baisse en prix. Car au patch 1.2 les speeders vont couter plus cher et le permis moins cher.


avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Message  Darth_Hattori le Lun 2 Avr - 11:05

Je viens de passer level 50... Quelle frustration lors de mon 1er BG...
avatar
Darth_Hattori
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Message  Morgan le Lun 2 Avr - 11:23

Le grand plongeon dans le banc de requins Hatt' ? Twisted Evil
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Message  Darth_Hattori le Lun 2 Avr - 11:56

j'ai fait un plat sur le plongeon... 3 Sorciers en face et moi qui tape comme une filette... FAIL... J'ai encore du matos niveau 40 sur moi en mm temps et comme j'ai dépensé bcp d'argent pour acheter les derniers UPgrades de compétences que tu gagnes au niveau 50 et les cristaux avant le patch What a Face Ben ça va être chaud pour m'équiper mais bon....
avatar
Darth_Hattori
Flood Noob
Flood Noob

Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: entrée dans le contenu PVE au lvl 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum