[GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Morgan le Lun 21 Mai - 19:58

Bon, comme on commence à en parler pas mal par ici, je me suis penché un peu sur le gameplay de la bête.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que beaucoup de choses restent relativement cachées pour un newbie de GuildWars...
Voici une petite compilation, que je vais développer au fur et à mesure, des choses notables qui peuvent influencer l'expérience de jeu tout comme le fait d'apprécier ou non le gameplay.

J'espère que ça vous permettra de vous faire une première idée, tout comme cela m'a permit de le faire. Wink

Enjoy!



1. Au moment de la création du personnage, la biographie de celui-ci détermine l'histoire que l'on suivra
Dans la fenêtre de création du personnage, on a droit a plusieurs choix pour personnaliser la biographie du dit personnage. Comme envisagé, la race à un impact majeure sur l'histoire personnelle, mais les autres choix tels le background, la personalité, les objectifs et même ceux effectués plus tardivement influencent votre histoire et rendent unique votre personnage.
Il faut donc bien pendre son temps lors de la création, car ceci impactera drastiquement votre histoire. Par exemple, un humain avec un background noble, recherchant ses parents impliquent ensuite beaucoup de quêtes liées à la noblesse et à la recherche des parents.

2. Apprendre à faire du Kite/esquiver les attaques
Ceci reste général, mais si l'on est peu familier avec ses 2 techniques on trouve rapidement que le contenu PVE de GW2 est relativement difficile (comprendre mourir souvent, très souvent et vite) !

Le Kiting est utilisé surtout par les classes à distance contre les mobs de mêlée. Ici cela consiste dans l'art de tourner en cercle autour de sa cible, tout en castant ses sorts. Cette technique est particulièrement importante dans GW2 et ce, pour deux raisons :
* les mobs tappent fort - ils peuvent vous 2-3 shot si vous n'évitez pas leurs attaques
* L'on a pas besoin de s'arrêter pour caster (pour la plupart des techniques)
Esquiver dans GW2 s'effectue en appuyant 2 fois sur une touche de déplacement (WSAD). Il faut toutefois garder à l'esprit que cela utilise de l'énergie, représentée sous la forme d'une barre. Heureusement, la barre se remplie relativement vite, permettant ainsi d'esquiver fréquemment.



Esquiver est très utile surtout quand un mob vous charge ou lorsqu'il faut éviter un gros cercle rouge au sol. Si l'on réussit à esquiver, l'annonce “Evaded!” apparait à l'écran. Une esquive prend ~40% de la barre d'énergie, permettant ainsi d'esquiver 2 fois d'affilé si nécessaire.
Alors que ces techniques restent efficace contre les mobs de mêlée, sortir de la ligne de vue (line of sight (LoS)) demeure la meilleure solution contre les mobs à distance. Ceci implique de courir se cacher derrière quelque chose. Si l'on est rapide, l'on peut toujours esquiver ce que ces derniers nous lancent dans la tronche.

3. "Down state" et mort
Dans GW2, lorsque l'on est mis à terre par un monstre, on ne meurt pas tout de suite. A la place, on rentre dans un état nommé "owned state" et l'on a droit à 4 techniques qui dépendent de notre classe (la 4e technique, Bandage, étant commune à toutes les classes). Dans cet état, l'on peut continuer à combattre mais nos techniques sont moins puissantes. A moins que le mob que l'on combattait soit proche du trépas ou que quelqu'un puisse nous ressusciter, le "downed state" est suivit par le "defeated state" (si un joueur est en train de tuer le mob qui nous a plongé dans le "downed state", il est préférable de spammer la touche 4 pour régénérer un peu de vie).

Dans l'état "defeated state", l'on peut dire que l'on est bien mort. Le seul moyen de revenir dans le monde est de repoper au waypoint le plus proche (j'y reviendrais)ou être ressusciter par un autre joueur. L'on se prend des dégâts d'armure lorsque l'on passe dans le "defeated state" tout comme une pénalité liée à la mort qui prend la forme d'un debuff. ce debuff réduira notre vie totale lors d'un éventuel autre "downed state".
Dans certaines circonstances, si le mob que l'on combat meurt alors que l'on est se trouve en "downed state", l'on a droit de revenir à la vie directement.
En outre, ressusciter d'autres joueurs se révèle important. En effet, l'on reçoit de l'expérience pour ça en plus de leur remerciement !

4. Auto-attaque
Une chose très intéressante, l'on peut définir un type d'attaque précis simplement avec un ctrl + clic droit sur le skill choisit. terminé la prise de tête. tant que le mob n'est pas mort, il se prend toujours la même technique dans la tronche ! Fonctionne très bien avec les attaques sans cooldowns.

Par défaut, l'auto-attaque n'est pas activée lorsque l'on change de cible. Il faut donc activer cette option dans le menu du même nom.


5. Fast-Cast Ground Targeting
tant qu'à être dans les options de skill, l'une d'elle que l'on peut apprécier ou non est la : Fast Cast Ground Targeting.

Habituellement, quand on utilise un sort qui requiert de faire une marque au sol, l'on a droit à un cercle à placer et cela nous demande un peu de temps à faire. Avec cette option activée, le cercle n'apparait plus et la position de votre souris définit l'endroit précis ou le sort apparaitra.
Permet donc, à certaine personne, de caster plus vite, mais a inconvénient que certains sorts ont des portées différentes et sans le cercle, l'on ne sait pas si l'on est à portée de tir ou pas...

6. Montrer les timers de cooldown sur votre barre d'action
L'on active cette option simplement en appuyant sur ESC, puis options et l'on coche "Show Skill Recharge"


7. Auto-loot
L'auto-loot est une autre option à activer dans ladite fenêtre.
Toutefois, elle ne permet pas de looter automatiquement les items... Il faut quand même s'approcher du corps puis presser la touche F.
Avec l'option activée, l'on évite juste de voir apparaitre la "boite d'information" des loots.

8. Voir facilement si une technique "est à portée"
Lorsque l'on regarde notre barre d'action, l'on remarque des chiffres correspondant à la position des "hotkey" de nos techniques. Ces chiffres apparaissent en rouge lorsque notre cible est hors de portée et en blanc quand elle l'est.


9. Waypoints, PoIs, skill ups et tasks
Tasks : Il n'y a pas de "quêtes" dans GW2 contrairement aux MMO traditionnels ; à la place on trouve des "taches" partout sur la map (représentées par un cœur).

Chaque tâches peut être accomplies via un nombre de méthodes expliquées dans le "task log".

Chaque tâche a un level recommandé, si l'on est 2-3 levels sous le niveau recommandé, cela se révèle relativement difficile à moins d'avoir quelques amis.
Il faut garder en tête que chaque tâche a une localisation spécifique, si l'on est trop loin de la zone, vos actions ne comptent pas dans l'accomplissement de la tâche. Il faut donc bien garder un oeil sur son UI.

Skill ups : sont des points utilisés pour nos "Slot skills" (accès en appuyant sur H et en allant à la 2e tab). Passé le level 10, chaque level suivant débloqué offre 1 skill point mais il existe aussi des "skill up points" a trouver durant notre pérégrination sur la map et qui permettent de remplir plus rapidemment nos "slot skills". Tous ces "skill ups" sont gardés par des mobs du level approprié à la zone mais l'on peut former un groupe avec ses potes pour les obtenir plus facilement et avec un level moindre.

Les "skill points" non encore obtenus apparaissent sous la forme d'une flèche bleue vide dirigée vers le haut, ceux obtenus apparaissent comme étant une flèche pleine.


En outre, on trouve aussi des PoI (Points of Interest) aléatoirement sur la map sous la forme d'un petit carré. Alors que ceux-ci ne donnent pas de bénéfices remarquable, les découvrir offre de l'expérience.
De plus, obtenir tous les waypoints, tasks, skill ups et POIs de la map permet d'obtenir des items que l'on reçoit ensuite par mail !


10. Scouts & Tasks
Alors que l'on parcours la map, on trouve de temps à autre des symboles de télescope dans des zones non-encore explorées. Se diriger vers ces icônes révèlera un scout, qui vous montrera les différentes "tasks" de la zone. On peut bien sur totalement les ignorer et découvrir par soit même les tâches à faire.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 35
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Morgan le Mar 22 Mai - 12:57

2e petite série d'infos...

11. regarder son courrier pour récupérer les récompenses des tasks !
C'est quelque chose qui passe vite inaperçu... En effet, à chaque fois que l'on termine la tache d'un PnJ, on reçoit un mail. Alors que bien souvent, ce ne sont que des remerciements, il faut quand même penser à regarder le petit coin gauche du mail car il contient des "coins" que l'on récupère en pressant le bouton "Take All" !


12. Évènements dynamiques et Karma
En plus des taches à accomplir, il existe également des évènements dynamiques à faire dans les zones (généralement proche de ces taches). Ceux-ci sont indiqués par un gros cercle orange sur la map ET apparaissent en haut à droite de votre écran. Faire ces events donne de l'expérience, des coins et du karma. Ces évents s'échelonne en difficulté selon le nombre joueurs à proximité.


Notre contribution à l'event est classé par la notation Gold, Silver et Bronze levels. Plus on participe, plus on obtient du Karma, de l’expérience et des coins.


Le Karma est une monnaie violette qui permet d'obtenir de l'équipement auprès des PnJ "Karma merchant". Ces vendeurs apparaissent sous forme de cœur sur la map, les mêmes PnJ qui donnent les tasks. Pour débloquer leur mode "vente", on doit tout d'abord faire une tache pour eux. Les items en vente sont de même niveaux que leurs tâches.

Ainsi, l'on doit faire les évents dynamiques pour obtenir du karma pour ensuite le dépenser dans l'achat d'items mais l'on doit aussi faire les taches pour débloquer le marchant.

13. Effective Level
GW2 dispose d'un système d'échelle (scaling system) qui "échelonne" directement les joueurs ayant un haut level dans une zone appropriée. Le but avoué : éviter au HL de pourrir la vie des plus petits mais aussi de permettre à ces mêmes HL de participer aux évents qu'ils auraient zappé.
En fait, si l'on voit nos points de vie diminuer pour une quelconque raison alors qu'on se ballade sur la map, il ne faut pas paniquer ! L' "Effective level" est en marche ! On voit ceci en ouvrant la fenêtre de personnage (Touche H) et l' "effective level" apparait alors en vert dans le texte.
Une façon alternative de l'observer : en regardant le côté gauche de la barre d'XP, l'effective level apparait en vert sous une forme ressemblant à : (12) 18, où 12 représente l'"effective" et 18, le véritable et actuel level de notre personnage.

14. rejoindre ses amis qui jouent une autre race
Chose sympathique, dans GW2, chaque race dispose de sa propre zone de départ (durant la dernière Beta chaque race avait une zone 1-17 et une zone 15-25 propre). Si nos amis ne jouent pas la même race et/ou que l'on veut changer un peu d'air, on peut toujours les rejoindre. Ceci s'avère également utile quand on ne trouve plus de tache ou d'events à faire.
En outre, GW2 donne beaucoup d'XP quand on fait de l'exploration, surtout quand notre tache suivante/histoire personnelle est de niveau plus élevée que notre personnage.

Pour ce faire, on presse la touche H et on clic sur la dernière tab (marqué par des épées croisées). Ceci nous envoie à la "PvP tab". Une fois dessus, on presse le bouton nommé " Be in the Mists " et on est instantanément téléporté au "starter PvP lobby". Une fois dans le PvP lobby, on court vers l'autre côté de la zone nommée "Hall of Memories". Une fois dedans, on prend à gauche et on aperçoit une "porte violette Asura". Passer par la porte nous envoie alors dans la ville "Lion’s Arch" (ne pas aller dans la porte bleue, qui envoie dans le mode WvW PvP)



Une fois dans Lion’s Arch, il faut aller vers "Grand Piazza" et ceci permet de trouver les différentes "Asura gates" des autres grandes cités du jeu des différentes races.


15. Les techniques d'arme et leur déverrouillage
Une spécificité unique de GW2 est que chaque arme dispose de ses propres techniques associées.
En appuyant sur H puis en allant dans la 2e fenêtre pour choisir une technique d'arme, on peut voir l'ensemble des techniques associées à une arme et auxquelles notre avatar à accès. Il se peut que l'on cherche un type d'arme spécifique mais cela peut prendre du temps avant que l'on drop celle-ci sur un mob. Heureusement, on peut acheter, pour pas cher, des armes auprès des PnJ weaponsmith dans les villes.

Concernant le déblocage des techniques associées aux différentes armes du jeu, il s'avère préférable de trouver une zone de mobs non-aggro puis d'ensuite passer au mode de test/farm. Surtout au commencement, alors que l'on et relativement faible. On peut aussi changer d'arme en plein combat et tant que l'on tue un mob avec l'arme voulue (killshot), on obtient le bonus de déblocage.

16. Comment voir si l'on est dans l'overflow
Si une map particulière du serveur sur lequel on se trouve est pleine, on se retrouve placé dans ce que GW2 nomme l' "overflow server". Ceci peut être problématique surtout si l'on veut jouer avec ses amis qui sont eux, dans le monde du serveur... Or, il arrive que l'on ne s’aperçoive même pas que l'on se trouve dans le serveur overflow.
Heureusement, il suffit d'appuyer sur la touche N. La, on voit apparaitre tout plein de stat WvWs et l'on est retiré du serveur overflow !

17. Trois couche de cartes
Quand on ouvre sa carte en appuaynt sur la touche M, on s’aperçoit qu'il y a 3 couches sur lesquelles on peut passer. La couche "underground" se révèle très utile si l'on cherche un "PoI" zappé lors de l'exploration ou si l'on cherche à se rendre à un endroit particulier.
Exemple : un PoI de la zone Kessex Hills, est localisé dans une grotte souterraine à laquelle on accède via un tunnel inondé. Or ceci n'est pas très visible de prime abord si l'on ne passe pas par la couche de carte "underground".


18. Armes aquatique
Il existe certaines armes inutilisable sur la terre ferme (ex : harpoon & spear)
On peut équiper ces armes et masques aquatiques dans un emplacement particulier de la fenêtre de personnage.
Le meilleur endroit pour trouver ces armes/masques reste de rechercher des tasks à faire sous l'eau (!) Les vendeurs-karma situés dans ces zones en vendent de très bien.


19. High Res Screenshots & 3D screenshots
Vous avez toujours voulu prendre des screens sans votre interface utilisateur et ce, en très haute qualité ? Vous allez aimer ! GW2 dispose d'un système spécifique de "keybindings" que l'on peut personnaliser afin de réaliser des screenshots en haute résolution ou même en 3D !

Il faut appuyer sur Esc et aller dans les options, la on peut définir les keybinds (non actif par défaut).


Les screenshots en high res sont au format .jpg et sauvegardés dans le répertoire C:\Users\USERNAME\Documents\Guild Wars 2\Screens. Il font généralement une taille comprise entre 4-12 mb et ont une résolution 7680 x 4320.
Exemple : http://i.imgur.com/maQAu.jpg !
Note: On peut aussi les définir au format .bmp en rajoutant -bmp dans la ligne de commande de gw2.exe

20. Récolte & bénéfices
une chose sympathique dans GW2 : les points de ressources sont spécifiques à un joueur !
Si vous récolter quelque chose, ceci disparait pour vous, mais pas pour un autre joueur.
Permet d'éliminer totalement la compétition/concurrence lors de farm de composants de craft.

Il y a 3 outils de récolte accessible et lon peut tous les équiper en même temps : harvesting sickles, logging axes et mining picks. Ces outils s'empilent en lot de 100 (axe et pick) ou 50 (sickle) et diminue à chaque fois que l'on ramasse quelque chose.

Le outils de récolte ont différents tiers. Il faut upgrader au tiers suivant lorsque l'on est dans une zone plus élevée sous peine de ne rien pouvoir ramasser. Les marchands situés à côté des PnJ de réparation d'armure vendent ces outils.
Le wiki officiel de GW2 donne à voir une belle liste de marchands qui vendent ces items dans toutes les villes de départ : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Gathering_tool


Un truc bien pensé concernant la récolte c'est que l'on peut obtenir des upgrades à utiliser sur nos armes/armures. Ceci implique que les métiers de récolte sont également utiles aux joueurs non-crafteurs !
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 35
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Morgan le Mar 22 Mai - 22:59

3e petite série...

21. Upgrade slots & salvage kits
Si l'on regarde son armure, ses armes, ses bijoux, on remarque que pas mal d'entre eux disposent d'emplacements nommés "unused upgrade slots".

Ces slots peuvent être équipés avec des upgrade tels celui récupéré durant le minage (cf. point n°20), ou une rune ou encore d'autres items craftés, trouvés ou obtenus en récompense.

Salvage kits : peuvent être utilisé pour détruire de vieille armure et en récupérer les composants de craft. Ces "salvage kits" ont différents grade, plus le grade est élevé, plus on a de chance d'obtenir des matériaux rares et de récupérer d'éventuels upgrades. Les kits basique s'achètent auprès des marchands dans les cités. Le kit basique a 10% de chance de permettra d'obtenir des matériaux rares et 20% de chance de restituer les upgrades.

22. Armoring dyes – changer de teintures à tout moment, en tout lieu
La couleur/teinture de notre personnage durant la création de celui-ci n'est pas permanente ! Toute les pièces d'armure peuvent être teintées avec différentes couleurs et ce, n'importe quand et n'importe où.
Au départ on dispose d'un pack de teintures auxquelles on accède par la touche H puis en cliquant sur l'icône de teinture. Certains items (pièces d'équipement) ont 3 zones de teinte.


Chaque race dispose de ses propres teintures de base. D'autres peuvent être débloquées n progressant dans le jeu (pure black dye). Malheureusement les armes n'ont pas de teinte...

Image d'une Mesmer avec 3 teintes différentes :


23. L'option "Deposit Collectible" des matériaux de craft !

On est vite surpris par tout ce que l'on peut stocker dans sa besace ; et l'espace manque rapidement dans celle-ci. Heureusement, on peut envoyer vers sa banque tout ce qu'on récupère en effectuant un clic droit sur les items et en choisissant l'option "Deposit Collectible".
La dite banque est accessible dans toutes les grandes cités, il suffit de chercher l'icône jaune avec un sac. Dans notre banque privée, on trouve 2 fenêtres distinctes, l'une pour les matériaux de craft et l'autre pour les autres items. Plus besoin de se prendre la tête avec l'espace que prennent les compo !
En outre, la banque est partagée avec notre compte de jeu (account wide), de quoi y avoir accès facilement avec tous ses personnages.

Malheureusement, si l'on veut crafter, il faut enlever les compo de sa banque et les placer dans son propre sac.

24. "Un sac" et "l'auto bag sorting"
Une chose irritante que l'on trouve dans les MMO : la multiplication des sacs et des slots... Au final, on a souvent du mal à retrouver un item en particulier et on y passe une plombe. Heureusement, dans GW2, on peut tout avoir dans un sac géant !

Il existe un emplacement ou voir tous ses sacs ou un en particulier. Et, en parallèle, on trouve l'option "auto-sort" qui permet de réorganiser tout notre joyeux bazar !

En plus, le sac peut être "étiré" par le coin bas à droite afin de tout voir sans avoir à scroller la molette de sa souris.

25. Une Banque, un compte
Histoire d'en remettre une couche. On ne peut pas s'envoyer à soi-même de courrier, ni à ses autres personnages, mais vu que la banque est liée au compte... il suffit de déposer dans sa banque les items que l'on veut tranférer.

26. PvP : Structured vs WvW
Il existe deux type de PvP dans GW2.
Le premier est dit "structured PvP" : il est similaire à ce qu'on connait sur SWTOR/WoW, c'est à dire des warzones/battlegrounds... En outre, tout comme dans SWTOR, l'on est automatiquement boosté au level 80, la différence que l'on a toutes les techniques dispo et qu'on nous donne un set d'équipement PvP complet pour s'amuser dans le bas à sable ! On y obtient de la gloire (glory) en récompenses, gloire utilisée pour acheter un plus bel équipement auprès des "glory vendors" (stats restent inchangées, juste pour le look) situés dans le "Hall of Memories" dans le "Heart of the Mists".
On se joint à ce PvP structuré en appuyant sur H, via la fenêtre PvP puis en sélectionnant "Play Now" (au dessus de "Be in the Mists").


Pour le "structured PvP", on trouve un vendeur à côté des banques PvP dans le "Hall of Memories" qui offre gratuitement des armes et Sigils. A proximité, on en toruve un autre qui donne, toujours gratos, une armure et des runes. Les Sigils sont utilisés dans le slot d'upgrade de l'arme et les runes dans celui de l'armure. Enfin, un 3e vendeur offre des items PvP (amulettes, bijoux...). Avec ces vendeurs, on peut donc se faire un jolie équipement bien chiadé.


Et puis, si on trouve qu'on croise trop de clone de son propre avatar avec cet équipement de base, on peut toujours aller dépenser sa "glory" pour faire un peu de customisation. (vendeurs dans le "Hall of Memories").
Ces vendeurs de "gloire" peuvent donc vendre pour 1500 "glory" une armure PvP plus fashion, et pour 500-1000 glory le reste de l'équipement.

Le second type de PvP est le "WvW" (World vs World) qui est une sorte de PvP opposant 3 mondes. Tout comme le "structured PvP", on est automatiquement level 80, à la différence que l'on a pas l'équipement ni les skills. Les joueurs de plus niveau sont donc avantagés dans ces matchs.

Pour accéder au WvW, il faut appuyer sur le bouton "Be in the Mist" de la fenêtre de notre perso (touche H), puis foncer au "Hall of Memories" et chercher la porte d'accès au "WvW" (bleue).


Parallèlement, si l' "Eternal Battlegrounds" est complet, on peut aussi accéder à d'autres cartes de WvW (Blue, Green, Red Borderlands) en passant la "Lion’s Arch" et en cherchant les autres portes de couleur.

Toutes les 5 minutes, les points de chaque monde sont comptabilisés et un score de guerre est attribué. Un buff spécial, nommé "Power of the Mists" est alors attribué à tous les joueurs du monde (basé sur le score de guerre) qu'ils soient en train de PVE ou en WvW. Si le monde sur lequel on se trouve se démerde bien, on est donc gratifié !

On voit le score de guerre de son monde, les buffs débloqués et les autres infos du WvW en appuyant sur la touche N.


27. Pas d'échange avec les autres joueurs, il faut faire des courriers !
L'échange direct entre joueurs n'existe pas dans GW2. A la place, il faut envoyer des colis par courrier !
On a accès à sa boite aux lettres depuis n'importe où et n'importe quand.

28. Hôtel des ventes, accessible et pas besoin d'attendre des acheteurs/vendeurs
A la manière de la boite aux lettres, on peut accéder à l'hôtel des ventes depuis n'importe où et n'importe quand, ssimplement en appuyant sur la touche O et en ouvrant le menu "Trading Post".
Ce qui super à propos de cet hôtel des ventes c'est que si l'on veut vendre vite, on a pas besoin d'attendre un acheteur. Les joueurs cherchant un item particulier peuvent définir à l'avance le prix de ce qu'ils recherchent.

Par exemple, si l'on regarde la fenêtre suivante, on voit qu'un acheteur cherche un "Bolt of Jute"et qu'il offre 15 cuivre par stack et qu'il en veut 4 au total.


29. "Boons" et "Conditions"
N'ayant jamais joué auparavant à GW1, le concept de "boons" et "conditions" me déroute un peu...
Les "Boons" sont essentiellement des "buffs" ; et les "conditions" sont essentiellement des "debuffs & DoTs". Certaines de ces "conditions" peuvent se cumuler pour faire plus de dégâts (intensity) ou durée plus de temps.

Exemples de conditions (extrait du wiki)
* Bleeding – inflicts X damage per second, stack in intensity
* Blind – cause target’s next hit to miss
* Burning – inflicts X damage per second, stack in duration
* Chilled – movement reduction (66%) and skill recharge reduction (66%)
* Confused – inflicts x damage each time a foe uses skill, stack in intensity.
* Cripped – target move slower (50%), stack in duration
* Fear – cause the target to run away
* Immobilized – rooted and prevents dodge – stack in duration
* Poison – inflict x damage per second, reduces outgoing heals by 33%, stack in duration
* Vulnerability – X amount of armor reduction, stack in intensity.
* Weakness – 50% of attacks have their damage reduced, endurance regeneration reduced by 50%, stacks in duration.

Exemples de "Boons" (extrait du wiki)
* Aegis – block the next attack
* Fury – 20% critical chance increase, stack in duration
* Might – X damage per attack increase, stack in intensity
* Protection – 33% damage reduction, stack in duration
* Regeneration – Regenerate X health per second, stack in duration
* Retaliation – does X damage to an opponent everytime they hit you, stack in duration
* Swiftness – movement speed increased by 33%, stack in duration
* Vigor – faster endurance regeneration, stack in duration.

30. Offline mode & friend list
Quelques fois on veut juste profiter seul d'un jeu. Et bien, une option présente au moment du "login screen" permet de passer en mode invisible (la friend list est accessible par la touche Y). On apparait alors comme étant "Offline". Pratique quand on cherche la tranquillité.


Toutefois, pour information, nos amis peuvent toujours nous trouvez en jeu s'ils prennent le temps de chercher Wink

On peut aussi ajouter des amis situé sur d'autres mondes ; il faut juste rentrer leur nom et leur compte associé afin qu'ils soient ajoutés. Ceci permet de voir s'ils sont en ligne sur n'importe lequel de leurs personnages.
On peut également être en partie avec des amis d'autres mondes, mais on peut jouer avec eux que si l'on soit l'on se transfert sur leur monde ou soit en mode "guest" (fonctionnalité indisponible durant la Beta).


Dernière édition par Morgan le Jeu 24 Mai - 10:51, édité 4 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 35
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Zorei le Mer 23 Mai - 17:09

Mais??? Tu participes à la beta ou quoi?? What the fuck ?!?
avatar
Zorei



Nombre de messages : 1699
Age : 43
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Morgan le Jeu 24 Mai - 11:09

Voila, j'ai terminé le "petit" tour d'horizon de certaines fonctionnalités du jeu.
J'espère que ça vous apportera un peu d'éclairage sur le fonctionnement de GW2.


@Zorei : Oui, j'ai pu participer au 1er WE de Beta test.
Et si tu me demandes mon avis sur le jeu lui même, je dirais que le système de combat est très engageant, toutes les techniques peuvent être lancées (cast) en se déplaçant et donc cela parait très actif en jeu. Ayant testé un casteur j'ai fait beaucoup de kiting tout en courant dans tous les sens, et ça c'est révélé relativement amusant.
Toutefois, je ne dirais pas que ce jeu est meilleur qu'un WoW, ou qu'un SWTOR, il est juste différent et le PvE est légèrement plus difficile (spécialement dans les premiers niveaux où les mobs peuvent nous tuer en 2-3 coups ce qui ne se révèle pas super amusant).
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 35
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Kanoss le Mer 12 Sep - 17:41

Morgan a écrit:4. Auto-attaque
Une chose très intéressante, l'on peut définir un type d'attaque précis simplement avec un ctrl + clic droit sur le skill choisit. terminé la prise de tête. tant que le mob n'est pas mort, il se prend toujours la même technique dans la tronche ! Fonctionne très bien avec les attaques sans cooldowns.

Par défaut, l'auto-attaque n'est pas activée lorsque l'on change de cible. Il faut donc activer cette option dans le menu du même nom

Plutôt que sur une capacité d'attaque, je l'ai activé sur ma faculté de soins, et je dois avouer que mon taux de survie à augmenté. Parce qu'en plein combat j'en oublie parfois mon niveau de vie Razz et la touche 6 et pas à côté What a Face . Là je ne m'en occupe plus. Alors évidement des fois je me soigne sans une réelle utilité ou je ne peux me soigner (rechargement) quant je veux, mais j'ai un niveau de vie plus régulier, juste quelques esquives quant je vois que ça descend trop le temps que le soins revienne.
avatar
Kanoss



Nombre de messages : 704
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2011

http://genx.my-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  superGeek le Mer 12 Sep - 17:47

J'en profite pour poser une petite question: Y a-t-il moyen de visualiser l'ensemble de ses caractéristiques? Car dans l'onglet héros, je ne trouve que les principales (puissance, précision, robustesse et vigueur) et pas les secondaires (dégâts des altérations, durée des altérations, guérison et je ne me souviens plus de la dernière...)

superGeek
Noobie
Noobie

Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Zynktar le Mer 12 Sep - 17:55

Morgan a écrit:
10. Scouts & Tasks
Alors que l'on parcours la map, on trouve de temps à autre des symboles de télescope dans des zones non-encore explorées. Se diriger vers ces icônes révèlera un scout, qui vous montrera les différentes "tasks" de la zone. On peut bien sur totalement les ignorer et découvrir par soit même les tâches à faire.


Il est très dommage de ne pas parler en premier aux éclaireurs avant de faire les missions.... pourquoi? Car les éclaireurs vont vous donner un aperçu de ce qui se passe dans la zone et donc va vous permettre d'intégrer vos missions dans un background global.
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  superGeek le Jeu 13 Sep - 15:13

Tiens et encore une question: Lorsque je m'équipe d'une armure contenant une rune et qui précise par exemple "Puissance +10", je constate que ma puissance n'augmente pas de 10. Bug ou truc que j'ai pas compris?

superGeek
Noobie
Noobie

Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Morgan le Ven 14 Sep - 10:59

superGeek a écrit:J'en profite pour poser une petite question: Y a-t-il moyen de visualiser l'ensemble de ses caractéristiques? Car dans l'onglet héros, je ne trouve que les principales (puissance, précision, robustesse et vigueur) et pas les secondaires (dégâts des altérations, durée des altérations, guérison et je ne me souviens plus de la dernière...)
Effectivement, ceci n'apparait pas directement sur la feuille de personnage.
Il faut donc décortiquer chaque point en lisant les tooltips des caractéristiques.

On trouve donc 4 caractéristiques principales communes à toutes les professions (sur la feuille de personnage). Deux améliorent les capacités offensives du personnage, et les deux autres améliorent ses capacités défensives. Chacune concerne à la fois les effets physiques et magiques.
* Puissance — augmente l'attaque,
* Précision — augmente les chances de coups critiques,
* Robustesse — augmente la défense,
* Vitalité — augmente la santé maximale.
Sachant que ces carac principales peuvent être améliorées par les aptitudes.

A cela s'ajoute les 5 caractéristiques secondaires communes à toutes les professions. Trois d'entre elles sont offensives, et deux sont défensives.
* Prouesse — augmente les dégâts critiques,
* Malice — augmente les dégâts par altération (comme par exemple saignement, empoisonnement, etc.)
* Expertise — augmente la durée des altérations infligées par le personnage,
* Concentration — augmente la durée des avantages appliqués par le personnage,
* Compassion — augmente l'effet des soins prodigués par le personnage sur lui ou sur ses alliés.
Qui peuvent être augmentées en améliorant les séries d'aptitudes correspondantes.

Ce qui nous amène, en l'état actuel des connaissances, à dire que :

* La Prouesse ou "Critical damage" est une caractéristique améliorant le multiplicateur des coups critiques de 1% par point.
Du Critical Damage est ajouté (plutôt que multiplié) au nombre par défaut 1.5x bonus . Par exemple, +50% Critical Damage octroie un 2.0x critical hits.
On augmente le Critical Damage en investissant des points dans les traits spécifique à chaque profession :
Guardian — Valor / Warrior — Discipline / Engineer — Tools / Ranger — Skirmishing / Thief — Critical Strikes / Elementalist — Air Magic / Mesmer — Dueling / Necromancer — Soul Reaping


* La Malice ou "Condition damage" augmente les dégâts par altération.
La valeur de la "Condition Damage" d'un personnage se voit dans le tooltip de l'Attaque statique.
On peut l'améliorée en investissant des points dans les lignes d'aptitude suivantes ET en portant de l'équipement comportant les noms Malign ou Ravaging : Gardien — Vertus / Guerrier — Armes / Ingénieur — Outils / Rôdeur — Survie / Voleur — Duplicité / Élémentaliste — Magie de la terre / Envoûteur — Illusions / Nécromant — Malédictions
Chaque point d'aptitude dépensé ainsi permet d'augmenter de +10 la Condition Damage.

* L'expertise ou "Condition Duration" est une caractéristique qui augmente la durée des altérations sur l'adversaire. On la lit dans l'onglet attribut du personnage.
On augmente la Condition Duration en dépensant des points dans les lignes d'aptitudes suivantes : Guardian — Zeal / Warrior — Strength / Engineer — Explosives / Ranger — Marksmanship / Thief — Deadly Arts / Elementalist — Fire Magic / Mesmer — Domination / Necromancer — Spite
Chaque point d'aptitude dépensé ainsi octroie +1% Condition Duration.

* La Concentration ou "Boon Duration" s'observe sur la feuille de perso. Permet d'augmenter la durée des améliorations lancées sur un personnage.
On augmente la Boon Duration en dépensant des points dans les lignes d'aptitudes suivantes : Guardian — Virtues / Warrior — Tactics / Engineer — Alchemy / Ranger — Nature Magic / Thief — Acrobatics / Elementalist — Arcana / Mesmer — Chaos / Necromancer — Death Magic
Chaque point d'aptitude dépensé ainsi octroie +1% Boon Duration.

* La Compassion ou "Healing Power" améliore tous les soins effectués par votre personnage, incluant les soins individuels. On la lit dans le tooltip Health Statistic sur la page de Héro.
On augmente le Healing Power en dépensant des points dans les lignes d'aptitudes suivantes : Guardian — Honor / Warrior — Defense / Engineer — Inventions / Ranger — Beastmastery / Thief — Shadow Arts / Elementalist — Water Magic / Mesmer — Inspiration / Necromancer — Blood Magic
Chaque point d'aptitude dépensé ainsi octroie +10 points d'Healing Power.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 35
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  superGeek le Ven 14 Sep - 11:56

Morgan a écrit:
A cela s'ajoute les 5 caractéristiques secondaires communes à toutes les professions. Trois d'entre elles sont offensives, et deux sont défensives.[...]

Attention, les noms de ces caractéristiques secondaires ne sont plus les mêmes. Ici tu cites les anciens noms qui date du WB2 ou 3.
Merci pour l'info sur les tooltip en tout cas Smile

superGeek
Noobie
Noobie

Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Kanoss le Sam 22 Sep - 12:17

Bon et bien en attendant de trouver la solution de se problème de lien, je post ici l'article complet.
Je rappelle que ce dernier n'est pas de moi, vous pouvez retrouver sa version originale sur le très bon site www.mondespersistants.com, l'article datant du 5 septembre 2012 et à été rédigé par Haplos et Sparky.

Les bases du combat


Afin d’explorer la Tyrie et venir à bout du mal qui s’y est installé, il vous faudra affronter moult créatures et démons. Ce guide a pour but d’éclairer vos premiers pas dans ce combat contre le mal.


Un combat est une suite d'actions composée de compétences, d'esquives, et d’une bonne dose d’attaques speciales. Etourdissez vos ennemis, faites leur "peur" ou assommez les à coups de marteau, ce ne sont pas les options qui manquent !

Le combat dans Guild Wars 2



Les fondamentaux

Vous agissez dans le combat par le biais de vos compétences principalement. Ce sont elles qui vous permettent d’attaquer et de vous défendre. Chaque compétence a des effets bien spécifiques et ce sera a vous de décider en fonction de la situation quelle compétence utiliser.

La barre de compétences dans Guild Wars 2

Pour vaincre un adversaire, il suffit de lui infliger suffisamment de dégâts pour faire tomber ses points de vie à zéro.
Les dégâts dépendent principalement de la compétence utilisée ainsi que de la valeur d’attaque, mais il sont diminués par la valeur d’armure de l’adversaire.

Ce système n’est simple qu’en apparence et il existe quelques subtilités à prendre en compte.



Positionnement et portée

Lorsque vous engagez un combat, vous êtes maître de toutes vos actions, que ce soit le positionnement par rapport à l’ennemi ou bien les différents coups que vous lui assénez. Bien que chaque coup porté soit une compétence, il est possible d'activer l'attaque automatique avec la première compétence de votre barre.

Comme elle n'a pas de temps de rechargement, il est possible de l'activer en continu, soit manuellement, soit en l'automatisant en appuyant sur shift et clic droit dessus. Lorsque l'attaque automatique est enclenchée, la compétence se lance en boucle une fois activée une première fois.

Pas d'auto-attaque dans Guild Wars 2

En outre, il est possible de se déplacer tout en actionnant certaines compétences. La première règle élémentaire lorsque vous combattez est donc d’être en mouvement le plus possible tout en restant a portée.

Cela peut paraître étonnant, mais contrairement à d’autres MMO, le système de combat de Guild Wars 2 implique que pour toucher votre cible, il faut lui faire face et être à portée adéquate.

Lorsque vous êtes trop éloigné, vos compétences auront un liseré rouge indiquant qu’il faut se rapprocher pour atteindre sa cible. Elles peuvent être lancées, mais elles manqueront inexorablement leur cible et passeront en recharge.

La portée importe dans Guild Wars 2


Si votre personnage utilise un style de combat de mêlée, il sera logique d’être le plus proche possible de l'adversaire, tout en essayant de jouer avec votre positionnement pour avoir l’avantage. Passer dans le dos de son adversaire pour le frapper peut permettre d’infliger plus de dégâts grâce à certaines compétences notamment.

Un personnage spécialisé dans le combat à distance pourra en revanche jouer de la portée dont il dispose pour se défaire des adversaires les plus coriaces. Un archer pouvant ralentir ses ennemis pourra par exemple attaquer un adversaire combattant en mêlée tout en reculant et en le ralentissant avec ses compétences.

En jouant en groupe ou avec des compétences spécifiques, il est possible de se dépêtrer de quasiment n’importe quelle situation, il est donc important de choisir avec soin les compétences que vous équipez.


Les coups critiques
 
Les coups critiques sont des attaques qui ont une chance d’infliger des dégâts supplémentaires. N’importe quelle attaque peut donner lieu un coup critique, de la compétence d’attaque la plus élémentaire à la plus devastatrice.

Il y a deux volets dans les coups critiques : les chances de porter un coup critique et les dégâts de ce dernier. Pour jouer sur ces deux aspects, il faudra personnaliser votre caractéristique de précision, vos aptitudes et votre équipement.

Les coups critiques sont une composante non-négligeable d’un combat car les dégâts supplémentaires peuvent augmenter jusqu’à plus de 50% d’un coup normal.


Bien que l’attaque dans Guild Wars 2 demande un petit temps d’adaptation, comme avec les compétences que l’on peut activer en se déplacant, les principales nouveautés sont à chercher au niveau de la défense avec l’introduction de l’esquive et la disparition du soigneur traditionnel des MMOs.

Il faudra désormais surveiller soi-même sa barre de sante, nul ne le fera pour vous. Pour se protéger, le jeu met à disposition des compétences défensives, mais également la possibilité d’esquiver les coups adverses.


L’esquive
 
En étant attentif aux actions des adversaires, il est possible d'identifier les compétences les plus dangereuses qui sont utilisées afin de pouvoir les parer ou les esquiver.

Tout un art de se défendre dans Guild Wars 2

Les attaques les plus puissantes ont une animation bien particulière et en l’absence de barre de lancement de compétences, seules l’expérience et l’observation permettront d’identifier ce qui vous tombera dessus.

La barre d'esquive dans Guild Wars 2Si vous choisissez d’esquiver, vous devez d’abord vous assurer que votre barre d’endurance est suffisamment remplie. La jauge d’endurance se situe au-dessus du cercle rouge de vos points de vie et se compose de deux unités. Chacune d’elles vous permet d’esquiver une fois, et se régénère peu à peu.


Pour esquiver, deux solutions, soit vous appuyez sur la touche esquive, "V" par défaut, soit vous appuyez deux fois de suite sur une des touches directionnelles.
L’esquive est une alliée précieuse car elle marche contre tout type d’attaque !

Mais en dépit de toutes vos précautions, il peut arriver parfois que le combat tourne à votre désavantage amenant votre jauge de santé à zéro. Contrairement à tant d’autres jeux, il vous reste une dernière chance de survivre avant de passer l'arme à gauche, le combat au sol.


Le combat au sol

Le mode "combat au sol" est une des nouveautés de Guild Wars 2. Alors que vous pensiez rejoindre le cimetière d'à côté avec ce dernier coup assené par votre ennemi, vous voilà allongé sur le sol, espérant dans un dernier effort terrasser la bête et survivre à ce combat.

Le combat au sol dans Guild Wars 2


L'interface du jeu s'enlève alors et laisse place à une nouvelle barre de sort comprenant quatre compétences. Les trois premières diffèrent selon la classe que vous jouez et servent à terminer l’ennemi ou à survivre de precieuses secondes, alors que la quatrième est commune à toutes les classes et permet de régénérer sa santé en appelant ses amis à la rescousse (bandage ).

Il existe trois possibilités pour revenir dans la partie une fois mis au sol.

  • Se faire ranimer par un allié.
  • Se soigner soi-meme, par exemple avec la quatrième compétence bandage.
  • Terrasser un adversaire que vous aviez commencé à attaquer avant d’être à terre. Vous n’êtes pas obligé de l’abattre vous-même, si un de vos alliés le fait, vous reviendrez tout de même dans le jeu.
En cas d'échec, c'est l'inévitable mort de votre personnage. Vous aurez alors le choix d'être ressuscité au point de contrôle  de votre choix à condition que vous l'ayez déverrouillé au préalable. Gardez en tête qu'à chaque mort vous repartez avec un malus temporaire à vos points de vie maximaux et votre armure se dégrade pièce par pièce. Une fois toutes les pieces endommagées, vous devrez alors réparer votre équipement auprès du PNJ adéquat   contre quelques piécettes d'or.


Voilà pour la présentation de base du combat dans Guild Wars 2. Il existe encore bien d’autres subtilités notamment avec le combat sous-marin et les attaques speciales que nous allons traiter dans la page suivante. Continuez donc la lecture et devenez un expert accompli !



__________________________________________________________


Les bases du combat, deuxième partie



En plus des mécanismes de base presentés dans la page précédente, Guild Wars 2 permet également de combattre sous l’eau et met à la disposition du joueur une flopée d’attaques spéciales pour défaire ses adversaires autrement que par la force brute.


Le combat sous-marin

Les combats sous-marin reprennent la plupart des règles évoquées précédemment. La grande différence vient de la dimension « hauteur » ainsi que des armes que vous pourrez utiliser – et donc des compétences a votre disposition.
 
Le combat sous-marin dans Guild Wars 2

D’ailleurs, certaines compétences utilitaires ne sont pas utilisables sous l’eau et disparaîtront tant que vous vous trouverez dans un environnement aquatique. Elles sont reconnaissables grâce à l'icône  présente dans la description des compétences. Pas de panique ceci dit, vous pouvez tout à fait choisir d’autres competences a leur place lorsque vous êtes sous l'eau.

Avoir à combattre sur trois dimensions peut etre perturbant au début. En effet, dans un combat sur terre, les ennemis peuvent seulement attaquer de front, par derrière ou par les cotés. Sous l’eau cependant, les ennemis se trouvant au dessus et en dessous peuvent aussi engager le combat.
Il est dès lors très important de faire attention à ce qui vous entoure, car si vous utilisez la méthode décrite précédemment, consistant à frapper un ennemi à distance tout en vous déplaçant, il y a plus de chance d’attirer un nouvel ennemi, ce qui pourrait très rapidement tourner en votre défaveur.
 
La noyade dans Guild Wars 2

Le combat au sol est egalement légèrement différent dans un combat sous marin. Si votre santé tombe a zéro alors que vous étiez sous l’eau, vous allez commencer à vous noyer. Il vous faudra alors remonter à la surface en laissant appuyer la barre espace afin de reprendre votre souffle et remettre en place votre module de respiration subaquatique. 


Maintenant que vous maîtrisez le lancer de boule de feu et que l'esquive n'a plus de secret pour vous, nous allons passer aux effets "secondaires". C'est-à-dire aux éléments qui peuvent affecter le combat autrement qu'en infligeant des dégâts direct.

C’est le cas notamment de ce que l’on appelle en anglais les CC, pour crowd control. Les CC sont des compétences qui visent moins à faire des dégâts qu’à contrôler les mouvements de l’adversaire et à interrompre leurs actions.

Les Crowd Control.

Il y a differents types de crowd control dans le jeu, mais les plus puissants sont ceux qui non seulement gênent les mouvements adverses, mais en plus les empêchent d’utiliser leurs compétences. On trouve ainsi :
  • Le knock-back qui repousse l’adversaire en arrière
  • Le KD ou stun qui assome la cible sur place
  • Le launch qui projette la cible dans les airs
  • Le pull qui attire l'ennemi à vous.
  • L'étourdissement qui empêche juste la cible d’utiliser ses compétences mais pas de bouger.
 
Assomez vos adversaires dans Guild Wars 2

Si jamais l’adversaire utilise un CC sur vous, la meilleure chose à faire est de le parer que ce soit en esquivant le coup, en le bloquant, voire en interrompant l’attaque avec votre propre CC.
Mais dans le cas ou vous subissez l’attaque de plein fouet, vous avez la possiblité d’utiliser une competence brise etourdissement qui annulera les effets de tous les CC mentionnés précédemment.
 
Brise étourdissement dans Guild Wars 2

Les CC ne sont pas a sous-estimer car ils confèrent un avantage indéniable sur le combat. Apres tout un adversaire qui ne fait rien est un mort en sursis, non ?

Aux côtés des CC, il existe d’autres attaques spéciales qui ne causent pas de dégâts directs et instantanés, mais qui ne sont pas inutiles pour autant. Il s’agit des avantages et des altérations.


Les avantages

Les avantages, comme leur nom l’indique, sont là pour aider votre équipe :
 
Symbole AvantageEffet 
Égide Bloque la prochaine attaque 
Protection Les dégâts reçus sont diminués de 33% 
PuissanceInflige X dégâts en plus par attaque
FureurAugmente de 20% les chances de réaliser un coup critique 
RapiditéAugmente la vitesse de déplacement de 33%
RégénérationRégénère la santé de X points par seconde
VigueurL'endurance se recharge plus rapidement 
ReprésaillesInflige X dégâts aux adversaires lorsqu'ils vous attaquent 

Prenons par exemple la compétence  "repliez-vous" du gardien Une compétence du gardien de Guild Wars 2.
Cette dernière confère égide et rapidité à cinq alliés proches. Ce qui signifie que jusqu'à cinq joueurs proches de vous vont recevoir les bienfaits de ces deux avantages, à savoir que la prochaine attaque reçue sera bloquée pour chacun des joueurs affecté et qu'ils bénéficient d'une vitesse de déplacement accrue de 33%. Ce type de compétence est appelé "buff".

Notez que cette compétence du gardien est très utile en cas de repli ou fuite.

Il est possible de bénéficier plusieurs fois du même avantage, mais dans ce cas seule la durée ou l'intensité sont cumulés. 

Cumuler les avantages dans Guild Wars 2La durée restante des avantages est symbolisée par une bande blanche entourant l’icône de l’avantage et qui se réduit au fur et a mesure, tandis que l'intensité est représentée par le nombre de fois qu'un même avantage est appliqué.


Les altérations

Les altérations, appelées conditions en anglais, sont le pendant des avantages en ce qu'elles nuisent a l’adversaire en gênant sa liberté d’actions ou en provoquant des dégâts sur une certaine période de temps.
 
SymboleAltérationEffet
SaignementInflige X dégâts par secondes
Aveuglement La prochaine attaque de la cible n'est qu'un effleurement et rate
BrûlureInflige X dégâts par secondes
GivreRéduit la vitesse de mouvement et le temps de rechargement des compétences de 66%.
ConfusionInflige X dégâts chaque fois que la cible attaque
InfirmitéRéduit la vitesse de mouvement de 50%
PeurFait courir la cible dans une direction opposée à celle du lanceur et l’empêche d’utiliser ses compétences.
ImmobilisationEmpêche tout deplacement dont l'esquive 
EmpoisonnementInflige X dégâts par secondes. Réduit l'efficacité des soins sur la cible de 33%
VulnérabilitéAugmente les degats recus de 1 % par application
FaiblesseLes attaques ont 50% de chances d’echouer et la régénération d'endurance est réduite de 50% 
 

Prenons ici l'exemple de la compétence "eau noire" du nécromant .
Celle ci permet de déployer un nuage noir qui inflige aveuglement et empoisonnement aux ennemis proches de la cible. Ce qui signifie que vos ennemis affectés subissent une dégénérescence de santé et verront leur prochaine attaque "rater".

Comme pour les avantages, il est possible de cumuler les altérations. Dans le cas des altérations infligeant des dégâts (y compris vulnérabilité), ce sont les dommages qui se cumulent tandis que c’est la durée pour les autres altérations. Les symboles chiffrés et le ruban blanc ont la même signifaction que pour les avantages.
 
Cumuler les altérations dans Guild Wars 2

Exemple : imaginons qu'appliquer saignement une fois à l’adversaire lui fasse perdre 50 points de vie par seconde. En utilisant une autre compétence qui inflige saignement, vous ferez monter ces dégâts à 100 points de vie par seconde et ainsi de suite. À noter que chaque saignement a sa durée propre.

Autre exemple, avec immobilisation cette fois qui n’inflige pas de dégâts. En appliquant une première fois immobilisation, vous immobilisez la cible pendant 2 secondes. Supposons alors qu'un allié provoque en meme temps une autre immmobilisation de 3 secondes, votre cible sera alors immobilisée au total pendant 5 secondes.


Les avantages et les altérations ont un impact conséquent sur le combat et il n'est pas rare de voir des builds tourner entièrement autour de ces effets secondaires. Ces builds cherchent alors à maximiser les trois variables que sont la durée, l'intensité et la fréquence d'application de ces avantages et conditions.

Par conséquent, il est fortement recommandé d'emporter de quoi se débarasser de ses conditions et d'enlever les avantages de ses adversairse, que ce soit au moyen de compétences ou d’aptitudes.
C'est ce que fait la compétence "champs neutre" de l'envoûteur  dont voici la définition:
"Vous créez un champ d'énergie qui dissipe les avantages des ennemis et les altérations des alliés."
Celle-ci a la particularité de "débuff" à la fois les ennemis de leurs avantages mais aussi vos alliés de leurs altérations.


Plus aucun doute, vous êtes fin prêt à affronter les 80 niveaux de votre personnage en toute sérénité, aiguisez donc vos claviers et sortez vos souris à particules, le combat pour protéger la Tyrie a dejà commencé.

avatar
Kanoss



Nombre de messages : 704
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2011

http://genx.my-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Morgan le Dim 23 Sep - 23:04

Parlons un peu business. What a Face

Soucieux de bien gérer le petit pécule que j'ai accumulé jusqu'ici, je tenais à partager avec vous quelques premières astuces et informations pour ce faire un peu d'or avec la revente de loots et de mats.

Si vous désirez vendre des items via la Compagnie Commerciale du Lion Noir aka l'hv, il est plus que recommandé de bien regarder le prix de vente par défaut de l'item que vous voulez vendre (indiqué en bas à droite de son tooltip) et de regarder le prix pratiqué sur l'hv par vos concurrents.
Logique me direz vous, mais savez-vous que l'hv comprend une taxe ? et connaissez vous son montant ?
Non ?
Et bien sachez que la Compagnie du Lion Noir prend toujours 15% du prix d'un objet mis en vente : 5% @ posting, 10% @ sold. Il faut donc faire attention lors de la revente d'items à bas coût et surabondant (!)

Pour vous éviter trop de calcul, d'autant que nous sommes tous en phase de leveling, retenez grosso merdo que si la différence entre le prix de revente à un NPC et celui de l'hv n'est pas strictement supérieur à ~1pc, alors revendez l'item au NPC.

Ce qui m'amène à parler des sacs contenant du butin aléatoire lootés sur les mobs. Pour ces derniers, il est plus que préférable de vendre le sac tel quel à l'hv, que de l'ouvrir puis vendre son contenu. Il en va de même pour les teintures. Celles non-identifiées se vendent beaucoup cher et trouvent plus d'acquéreurs que celles identifiées. Et de même pour tous les objets recyclables.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 35
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GW2] Tips & Tricks pour nouveaux joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum