WesternStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Astuces de leveling

3 participants

Aller en bas

Astuces de leveling Empty Astuces de leveling

Message  Morgan Jeu 30 Aoû - 9:30

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la traduction d'un post d'un joueur américain nommé Biters.
Ce dernier, qui joue actuellement un voleur de niveau 90*, à voulu partager avec la communauté toutes les astuces de leveling qu'il à relevé durant ses nuits blanches passées à jouer.
[*Niveau 90 = niveau max 80 atteint + 10 niveau supplémentaires]

* Récolter tout ce que vous voyez : l'on gagne de 0.5% à 0.65% xp (par comparaison un mob offre 0.125%) du level d'une zone en procédant ainsi (0.5% de votre niveau en WvW). Il est préférable de sortir des sentiers battus pour cela.

* Essayez de ne pas monter votre niveau de crafting avant d'avoir atteint un niveau 50+. Le contenu devient plus difficile et il y a moins de Cœur à compléter alors que le gain d'exp en craftant reste le même. (basé sur un %age du niveau).

* Faire du WvW mais uniquement pour compléter entièrement la zone. Ce joueur a réussit à compléter entièrement les zones en y passant à chaque fois environ 2 heures et ce jusqu'au niveau 80 (incluant la quantité énorme d'exp via le craft).

* Les buffs issus de la Cuisine sont énormes. Ils n'offrent pas seulement des bonus en expérience mais aussi des boosts pour vos stats. Il est très simple de se procurer de la bouffe (un grand nombre de vendeurs situés dans Lions Arch ). Si vous voulez un boots d'exp trèss peu chèr, récupérez un sac de "rice balls" auprès de l'entraineur (coût : 25 karma) ; ce riz offre un boost de 250 minutes à l'exp.

* Essayer le prendre des niveaux avec des amis ou en groupe Zerg autant que possible et ce, afin de rouler sur les évènements dynamiques et de compléter ainsi les Cœurs plus rapidement.

* Essayer de faire les donjons au bon niveau : l'expérience gagnée pour avoir accompli un donjon est basé sur le niveau dudit donjon (et ne s'étalonne pas) , toutefois, si vous voulez aider un ami, la quantité d'exp récoltée restera descente.

* Disposer d'une arme à AoE et d'une arme pour cible unique : Tuer 2-3 mobs non-vétéran avec l'aoe est simple et changer d'arme pour les boss permet de gagner du temps.

* Penser à regarder chez les Vendeurs de Karma (Cœurs) pour y trouver des upgrades : l'on doit être capable d'acheter un item bleue à chaque fois que l'on débloque un vendeur de karma après un évènement dynamique normal.

* Si vous pouvez vous passer de quelques pièces d'équipements, essayez d'attendre le niveau 70+ pour terminer entièrement les différentes maps. L'expérience gagnée reste toujours égale à 10% de votre level, il est donc préférable de revenir en arrière car les zones haut-niveau sont plus difficile.

* Explorer tout : le bonus d'exp pour avoir tuer des mobs qui n'ont pas été tué depuis longtemps est ahurissant (certains donnent des bonus de 1.4k xp par mort au level 80), sans parler des choses récoltées lors de l'exploration.

* Si vous jouez en solo, ne tentez pas de faire les Coeurs/Evènements dynamiques qui ont un niveau supérieur au votre de 3 rang. Préférez partir explorer une autre zone, même si ces zones sont inférieures à votre niveau.

* L'histoire personnelle de votre personnage ne vaut pas plus le coup que ça en expérience gagnée, mais reste quand même plaisant à faire. Si vous voulez rusher au level 80 aussi vite que possible, attendez simplement d'être level 80 pour faire ces quêtes.

* Nettoyer les fermes des zones de votre niveau (et celles des zones légèrement inférieur en niveau). Pour ceux d'entre vous qui ne savez pas ce que sont les "fermes" : il existe dans chaque zone un champ dans lequel on trouve entre 8 et 10 points de récolte à faire. Ceci représente une quantité d'expérience appréciable et repop toutes les 24heures. Pratique pour les casual gamers. pensez donc à repérer ces champs dans les zones que vous traversez.

* Ne pas s'en faire si l'on doit revenir dans une zone inférieure à son niveau : la quantité d' exp reste appréciable et l'on nettoie la zone plus rapidement.

* Ressusciter tout le monde (même les pets des ranger) : l'expérience gagnée ainsi est bonne.

* Si vous avez un suppléments (stock) de compo dans votre banque et que vous ne pouvez pas l'utiliser pour votre profession, dépenser un peu d'argent pour les échanger contre autre chose et crafter ensuite pour de l'expérience.

* Les Runes d'arme qui offrent +(3/5/7/) dégâts sur des kill et qui stack jusqu'à 25 sont terrible pour accélérer le leveling.

* Les skills qui offrent des bonus au déplacement vous permettent de gagner du temps pour vous déplacer et accélérer le leveling.


Dernière édition par Morgan le Jeu 30 Aoû - 13:46, édité 2 fois
Morgan
Morgan

Astuces de leveling 547575ModoWS2

Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Kanoss Jeu 30 Aoû - 11:24

Je sais pas si c'est bon endroit pour en parler mais un ami sur GW2 c'est rendu compte que la banque et les objets connectables sont commun au compte et pas au personnage. Donc récolter pour d'autres métiers que ceux de votre perso principal n'est pas inutile. Wink
Kanoss
Kanoss

Astuces de leveling 547575ModoWS2

Nombre de messages : 704
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2011

http://genx.my-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Zorei Ven 7 Déc - 11:55

Mon avis sur le craft:
du powerleveling en barres !!!!!
J'ai monté 30 levels rien qu'avec le craft!....du coup, sans forcer, en pur casual, level 80 en 5 semaines! Razz
Zorei
Zorei

Astuces de leveling 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 1699
Age : 50
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Kanoss Sam 29 Juin - 14:47

Zorei a écrit:Mon avis sur le craft:
du powerleveling en barres !!!!!
J'ai monté 30 levels rien qu'avec le craft!....du coup, sans forcer, en pur casual, level 80 en 5 semaines!  Razz
J'y reviens car je suis justement en train de me prendre la tête avec le leveling. Quant je vois des mecs qui montent aussi vite, je me dis juste : Mais comment cela se fesse ???!!!???? Oo
Il me faut une journée entière pour passer mes 5 premiers niveaux (9/10h de jeu) et si je craft c'est des heures et des heures (parce que craft ça veut aussi dire récolter) et je prends rien en niveau Sad
Kanoss
Kanoss

Astuces de leveling 547575ModoWS2

Nombre de messages : 704
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2011

http://genx.my-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Zorei Sam 29 Juin - 20:15

Et bien je récoltais, ensuite j'utilisais les compos dont j'avais besoin et je revendais le reste des compos pour en acheter d'autres à l'HV. Ensuite je détruisais ou revendais mes crafts pour avoir d'autres compos à l'HV pour recrafter...;etc....
Quand j'en avais plus je retournais récolter et ainsi de suite. Smile
Zorei
Zorei

Astuces de leveling 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 1699
Age : 50
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Kanoss Sam 29 Juin - 21:37

A partir de quel level tu t'es mis au craft en boucle ?
Kanoss
Kanoss

Astuces de leveling 547575ModoWS2

Nombre de messages : 704
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2011

http://genx.my-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Zorei Dim 30 Juin - 12:22

je ne sais plus, mais très tôt, vers le 30 je crois bien. Ha un dernier point! quand le craft deviens difficile, onéreux, il faut changer sans hésiter de métier. J'ai du faire un seul changement pour pouvoir continuer de leveler en craftant.
Zorei
Zorei

Astuces de leveling 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 1699
Age : 50
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Kanoss Dim 30 Juin - 12:38

Avec ma necro j'ai pris Tailleur et Bijoutier. Mais j'ai des doute sur le second, peut-être que plus tard je changerais. J’hésite entre Cuisine et Armes.
Kanoss
Kanoss

Astuces de leveling 547575ModoWS2

Nombre de messages : 704
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2011

http://genx.my-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Morgan Dim 7 Juil - 23:42

Alors, question métiers dis toi que ça ne te servira, essentiellement, qu'à gagner des niveaux.
Donc je te conseille vivement de prendre les métiers les moins couteux.
A savoir : joaillerie / cuisine / artificier

Mes collègues sur gw2shop ont fait le nécessaire pour concevoir des tuto-rush de métier pour un coût minimum
=> http://www.gw2shop.net/topic-925-recencement-des-tuto-rush-artisanat
Morgan
Morgan

Astuces de leveling 547575ModoWS2

Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Zorei Lun 8 Juil - 11:08

Morgan a écrit:Alors, question métiers dis toi que ça ne te servira, essentiellement, qu'à gagner des niveaux.
tellement vrai....ça a tué le craft d'ailleurs!! aucun intérêt ou trop peu... Evil or Very Mad 
Zorei
Zorei

Astuces de leveling 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 1699
Age : 50
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Kanoss Lun 8 Juil - 11:14

Ça ne permet même pas de créer des objets hauts niveaux rares ou quasi-indispensables ?
Kanoss
Kanoss

Astuces de leveling 547575ModoWS2

Nombre de messages : 704
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2011

http://genx.my-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Morgan Lun 8 Juil - 21:51

Si bien sur : armures et armes exotiques.
Mais pour nuancer les propos de Zorei, le craft ne permet pas d'engranger suffisamment de pièces d'or, ou en tout cas, ne rapporte pas autant que la revente directe de composant.
L'utilité est donc pour ses propres avatars essentiellement.
Morgan
Morgan

Astuces de leveling 547575ModoWS2

Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Astuces de leveling Empty Re: Astuces de leveling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser