[Event] Halloween : Ombre du Roi dément : chasse au trésor

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[Event] Halloween : Ombre du Roi dément : chasse au trésor

Message  Morgan le Mar 23 Oct - 15:38

L'Ombre du Roi dément : la chasse au trésor

Halloween 2012




Halloween est presque là.
Une lune funeste apparaît dans le ciel et l’air devient froid.
Les fantômes se lamentent sur leurs tombes esseulées,
Et les chauves-souris s’agitent dans le clocher.
Préparez votre costume, soyez prêts pour la dégustation
Car c’est bientôt l’heure de crier “bonbons ou bâton !"




Après 250 ans de calme, les énergies automnales d'Halloween se réveillent. Dépine, le Roi Dément, a certainement du entendre parler de vos exploits, et de vos ancêtres !
Préparez les termites si vous pensez pouvoir lui échapper !
L'ombre du Roi Dément est un évènement bien plus gros qu'un méta-event... et se déroulera au travers de quatre actes distincts !

Trailer introductif de l'event d'Halloween 2012, dévoilé le 22 Octobre par ArenaNet


ACTE I



Se rendre à l'Arche du Lion puis, sur la grande place pour parler à la Magistrate Tassi, près de la statue du Lion et acceptez la mission.


La Magistrate Tassi vous envoie alors, par courrier, un "Matièromètre alimenté en bonbon" avec un sac "Trick or Treat" contenant des Morceaux de bonbons (Candy Corn).

Spoiler:


Votre mission est de faire sortir les fantômes de leur cachette en plaçant un bonbon dans le Matièromètre et en utilisant la bonne fréquence afin de reconstituer l'histoire de Dépine, disséminée en six Mémoires déments.

Le scanner a besoin des bonbons pour fonctionner.
Ceux-ci peuvent être collectés partout dans les terres de Tyrie, à la manière des minerais.
Ceux-ci peuvent également être vendu ou achetés via la CCLN.
Chaque utilisation de bonbon vous permet d'obtenir 4 utilisation du Matièromètre.

Ce Matièromètre vous octroiera 5 sorts :

1. Détection de terrain aqueux
2. Détection de terrain gazeux
3. Détection de terrain éthérique
4. Détection de terrain physique
5. Signaux forts / Signaux faibles
La compétence 5 du Matièromètre change en fonction du fait que vous vous rapprochiez d'un endroit suspect. Si le signal devient fort, utilisez la bonne fréquence pour débusquer un endroit suspect, puis inspectez-le pour faire apparaître un fantôme.
Ceux-ci vous donneront des Mémoires déments avec des indices pour trouver les autres fantômes.


Serene
A côté de la Magistrate Tassi, utiliser le scanner et presser la Touche 3 pour scanner les "Terrains éthériques" puis patienter pour révéler un fantôme nommé Serene.

Celle-ci vous remet alors un livre : Mémoires déments I : Enfance, donnant des indices pour les sites de recherche n°1 et n°5.


Résumé des 5 étapes à faire :
- Site #1: Fouillez au plus profond de la saleté, là où tous les déchets de l'Arche du Lion sont déversés.
- Site #2 : Fouillez les rues mortes et recoins oubliées d'une autre Arche du Lion.
- Site #3 : Parlez plus maintenant et explorez l'endroit où les descendants de la Kryte sont enterrés.
- Site #4 : Allez dans les collines et remontez des racines noires des eaux stagnantes.
- Site#5 : Trouvez Provenic, la où les os du premier roi pourrissent dans les collines.


Site n°1 : Fouillez au plus profond de la saleté, là où tous les déchets de l'Arche du Lion sont déversés.
Dirigez-vous vers l'angle Nord-Ouest de la grande place de l'Arche du Lion et sautez dans l'eau. Sous l'eau, trouvez une une entrée d'égout.
Traversez les égouts pour découvrir une intersection avec un tunnel partant vers le bas. Suivre ce chemin pour arriver dans une cave remplie de débris en bois d'une épave de bateau.
Nagez jusqu'au fond de la cave et utiliser le scanner (Touche 1 pour terrain aqueux) pour faire apparaître Samson (si se n'est pas déjà fait par quelqu'un d'autre).

Le fantôme vous offre alors les Mémoires déments II : Amitié.


Site n°2 : Fouillez les rues mortes et recoins oubliées d'une autre Arche du Lion.Se rendre au sanctuaire du port de l'Arche du Lion.
Sous l'eau, découvrir les ruines d'une tours englouties.

Utiliser le scanner (touche 3) et révéler Tynna qui vous offrira Mémoires déments III: Amour de jeunesse.



Site n°3 : Parlez plus maintenant et explorez l'endroit où les descendants de la Kryte sont enterrés.
Vous devez maintenant trouver le lieu de sépulture des descendants de la Kryte.
Se rendre à Divinity’s Reach pour sortir vers la région de Queesdale.
Se diriger vers le cimetière du village de Shaemoor situé juste en dessous de Divinity's Reach (Nord-Est de la Map)
Bien au fond du cimetière, trouvez un caveau et utiliser le scanner (touche 2) pour révéler le Prince Ewan Thorn.

Le Prince vous remet alors le livre : Mémoires déments IV : Aventures fatales


Pour l'anecdote, les anglophone disposent dans la résolution de l'énigme de localisation du fantôme d'un avantage sur nous, car pour eux, l'indice indique "Say more...", qui est un jeu de mots avec Shaemoor.

Site n°4 : Allez dans les collines et remontez des racines noires des eaux stagnantes.
Se diriger vers le Nord-Est des Collines de Kesse, pour trouver le passage des Racines amères (encore une fois, les anglophones sont avantagés : "Blackroot Cut" ne se traduisant pas par racines noirs chez nous mais par racines amères...)
Trouvez des cercueils entassés et utiliser le scanner (touche 3) pour en découvrir un suspect.
Cliquer sur le cercueil et faire apparaitre un squelette indiquant une direction vers l'île.
Ou, tout simplement, regardez la carte ci-dessous et allez directement sur l'île sans perdre de temps Wink
Le fantôme, Dame Lyrica, se trouve sur cette île et il faut utiliser le scanner pour la trouver (Touche 4).

Lyrica offre les : Mémoires déments V : Promise.


Site n°5 : Trouvez Provenic, la où les os du premier roi pourrissent dans les collines.
Pour terminer la chasse au trésor, rendez-vous aux Champs de Gendarran, plein Nord, et entrez dans la Crypte de Provernic.
Traversez toute la crypte, passer les pièges de feu et les cercles rouges au sol. Tuez les mobs qui vous barrent le chemin.
Remarque : Si vous n'êtes pas accompagné et/ou que le chemin n'a pas été nettoyé avant vous, et que vous êtes de level ~30, d'une, ça risque de picoter et de deux, il vous faudra, une fois atteint la zone avec les cercueils, prendre un petit passage sur la droite.
Suivre le passage jusqu'au bout et vous tombez nez-à-nez avec une araignée (mob champion) et ses oeufs ainsi qu'un passage sur votre droite avec des rochers à terre. Si l'araignée n'est pas morte, prendre un rocher et suivre le chemin de droite. Trouvez alors des dalles et placez dessus le rocher pour ainsi ouvrir la porte située à gauche de l'araignée champion.
Une fois à l'intérieur de la chambre contenant le coffre aux trésors, utiliser le scanner (Touche 2) à proximité du coffre (et contre le muret détruit) pour révéler 2 squelettes ainsi que le Seigneur Humphrey Faren, qui ira se cacher.

Suivez Farren et parlez-lui pour obtenir le livre : Mémoires dementes VI : Couronnement.



Une fois récupéré les 6 Mémoires déments, retournez voir la Magistrate Tassi, à l'Arche du Lion.

Cette dernière vous informe, par courrier, que vous avez complété la quête mais qu'il peut y avoir encore d'autres volume quelques part... Question
Spoiler:

En récompense de cette première enquête, vous obtenez l'équipement de dos suivant :


Pour information, cette pièce de dos est transmutable et du plus bel effet Wink



ACTE II



L'enquête continue...
Tout d'abord commencez par regarder le descriptif de l'item que vous avez reçu en fin d'Acte I.
Le livres des Mémoires déments indique désormais ceci :


Résumé des sites à explorer
- Site #VII : Champs de Gendarran – Point de passage de la coline d'Ascalon – Ruines Nord sous une arche
- Site #VIII : Hinterlands Harathi – Point de passage de Demetra – Ombe du martyre
- Site #IX : Cote de la marée sanglante – Point de passage Laughing Gull – Nord-Ouest de l'ile de la Mouette rieuse, sur un bateau
- Site #X : Hinterlands Harathi – Point de passage Seraph’s Landing – Un bâtiment avec des fournitures au sol.
- Site #XI : Hinterlands Harathi – Point de passage Arca – Sur le pont à l'est, utiliser la détection de terrain aqueux.
- Site #XII : Marais de Lumillule – Point de passage Fort Cadence – Au sous-sol, entre 2 piliers à gauche du throne fantôme.

Site de transition Actes 1 & 2
A partir de maintenant, les indices vont devenir moins précis.
Le livre vous amènera, si vous réfléchissez, là où les ascaloniens se sont rendus après la Fournaise.

Utiliser détection des champs physiques (Touche 4), parlez au fantôme pour obtenir les Mémoires Déments VII : Mains tranchées.

Site n°6 : Ce village des Hinterlands abritait une déesse et un des martyrs
La suite nous amène donc vers les Hinterlands harathis, au lieu de la tombe du martyre.
Se diriger au point du site remarquable, utilisez détection de terrain éthérique (Touche 3), parlez au fantôme Fenn pour obtenir les Mémoires Déments VIII : Festin et famine


Site n°7 : Ces vieux os sont piégés dans le gosier, là où les rires s'élèvent des lamentations
Deux indices en un nous sont donc donnés: "Des rires qui s'élèvent" et le mot "lamentations". Ceci nous amène donc dans la région de la Cote de la Marée sanglante sur le bateau au nord-ouest de l'île de la mouette rieuse.
Utilisez une détection de terrain aqueux puis parler au fantôme Maréchal de la flotte Bennu pour obtenir les Mémoires Déments IX : Amours douloureuses.

Site n°8 : Arca lutte pour remplir ses entrepôts afin que plus personne ne meure jamais de faim
Un indice important mais trompeur ; puisqu'il indique le Lac Arca, mais qu'il ne faut pas aller sous l'eau.
Restez plutôt au village du Plateau du Séraphin.
Le Point de passage du Plateau du Séraphin sera le plus proche.
Allez dans la maison en haut des escaliers (il y a une citrouille dedans), utilisez détection de terrain physique, parlez au fantôme Rufus.
Vous obtiendrez les Mémoires Déments X : Paysans ingrats.

Site n°9 : Le vert est la couleur dont je veux me souvenir. Pas le rouge des flammes ni le plateau noirci. Même le pont était vert.
L'indice n'aide pas beaucoup cette fois-ci, puisque des ponts, il n'y en a pas qu'un seul !
Rendez-vous au plateau de Vertflin et dirigez-vous vers le pont.
Utiliser le scanner sur le pilier gauche du pont pour faire apparaitre un fantôme nommé Portia qui part en courant. Suivez-le.
Il se peut qu'un évènement où l'on vous demande d'éteindre des flammes fasse alors son apparition. Auquel cas vous devrez utiliser la détection aqueuse pour trouver des endroits suspects qui vous donneront des seaux d'eau.
Portia vous donnera les Mémoires Déments XI : Flammes du renouveau.

Site n°10 : Marchez dans la cadence des pas des sujets brisés du roi Thorn. Leur haine est enfouie au plus profond d'eux.
Ceci vous amène au Marais de la Lumilulle, au Point de passage de Fort Cadence (à l'entrée de la zone).
Descendez tout en bas du fort, là où il y a le point de compétence.
Utilisez la détection de terrain éthérique. L'endroit suspect se situe derrière un pilier un de pierre (le 2e pilier sur votre gauche lorsque vous faite fae au coffre fantomatique).
Parlez à Wynn pour obtenir les Mémoires Déments XII : Chute.


Retournez maintenant voir Tassi pour qu'elle vous envoie les Mémoires Déments : Edition complète
L'histoire d'Oswald Thorn, le Roi Dément, est maintenant tracée !



ACTE III



Le 28 Octobre 2012 à 20h00, le Roi Dément est apparu à l'Arche du Lion, laissant un trou béant sur la place centrale...


Spoiler:







Dès le level 2, vous pouvez former un groupe de 5 aventuriers et pénétrer dans son Royaume, l'Ascension vers la folie, pour un face à face avec Thorn.
Un combat d'une durée moyenne de 15 minutes vous attend dans cette instance.
Calibrez bien vos sauts, sous peine de faire une chute mortelle.
Finalement, le Roi Dément pourra être repoussé.

Spoiler:




ACTE IV



A force d'être repoussé (et farmé), le Roi Dément a finalement perdu en influence et repart à la case départ : une apparition par an, à l'Arche du Lion et uniquement pour faire des blagues.

Désormais, toutes les heures, retrouvez-le sur la Cour du Lion pour participez à son fameux jeu "Le Roi Dément a dit..." et repartez avec un Chapeau de sorcière, puis 25, 10 ou 1 sac(s) de bonbons selon votre participation. Cruel, mais généreux !

Remarque : pensez à bien réviser les emote du jeu Wink


Le Royaume du Roi Dément

En entrant dans une Porte hantée, vous attirerez dans une partie de l'Outre-Monde : le Royaume de Dépine.
Il est subdivisé en plusieurs parties : le Clocher du Roi Dément (voir succès), le Fracas de la Faucheuse (un mode PvP... avec des citrouilles), la Cour des Fous (survivrez-vous au joueurs décédés avant vous ?) et le Labyrinthe du Roi Dément (ou comment réaliser tranquillement les succès d'Halloween).

Succès d'Halloween

Anet a fait plaisir en ajoutant plein de nouveaux succès spécial Halloween !

Succès onglet mensuel : Consommation de bonbons : Pour 150 bonbons mangés, vous obtiendrez 12 points de succès.

Succès onglet évènement spécial :
- Émissaire du Roi Dément : Obtenez les 5 autres succès d'Halloween (exception du sculpteur et Jumping Puzzle) et débloquez le titre du même nom, ainsi que 10 points de succès.
- Chasse d'Halloween : Faites la misère à 150 monstres des portes hantées pour obtenir un total de 25 points de succès.
- Evènements d'Halloween réussis : Réussissez 10 évènements au Royaume du Roi Dément pour un total de 22 points de succès.
- Le monde du Roi Dément : Faites un tour au Labyrinthe du Roi Dément, au Fracas de la Faucheuse, au clocher du Roi Dément et à l'Ascension vers la folie pour obtenir 5 points de succès.
- On fait la fête : Rendez-vous à l'Arche du Lion durant la phase 4 pour l'obtenir automatiquement.
- Sacs de bonbons ouverts : Ouvrez 100 sacs, pour un total de 22 points de succès.
- Sculpture de citrouilles : Sculptez 150 citrouilles pour obtenir le titre du même nom, ainsi que 17 points de succès.
- Clocher du Roi Dément : Achevez ce Jumping Puzzle pour obtenir 10 points de succès.

Succès onglet communauté : Roi de la Bagarre Costumée : Devenez Champion de la Bagarre Costumée 500 fois afin d'obtenir un total de 10 points de succès.

Artisanat

Parcourez le monde à la recherche de Morceaux de bonbons bruts et utilisez votre pioche (de cuivre, minimum) pour obtenir entre 4 et 6 Morceaux de bonbon ainsi que des Sacs de friandises.
Des veines de Morceaux de bonbons bruts existent aussi.

De plus, il vous sera possible d'acheter diverses recettes mettant en avant les morceaux de bonbon afin de fabriquer des objets.

La liste complète des recettes est disponible (en anglais) : ICI

Concernant la Forge Mystique, les recettes suivantes sont disponibles :

-Recette du Don de la Lune : 250 bonbons, 100 crânes bavards, 40 bouteilles de vin élonien & 10 tas de poussières cristallines.
-Recette du Don des Âmes : 250 bonbons, 100 nougats, 40 bouteilles de vin élonien & 10 tas de poussières cristallines.
-Recette du Don des Araignées : 250 bonbons, 100 crocs en plastique, 40 bouteilles de vin élonien & 10 tas de poussières cristallines.

-45 nougats : 1 nécessaire de recyclage maître, 1 sacs de bonbons, 26 crocs en plastique & 26 crânes bavards.
-45 crocs en plastique : 1 nécessaire de recyclage maître, 1 sacs de bonbons, 26 crânes bavards & 26 nougats.
-45 crânes bavards : 1 nécessaire de recyclage maître, 1 sacs de bonbons, 26 crocs en plastique & 26 nougats.

-Coffre du Roi Dément : 1 bonbon, 6 toniques mystérieux, 2 boosts (sauf Augmentation de Gloire)

-Minipet : Tronçonneuse le Squelette : 250 bonbons & les trois minipets du pack spécial Halloween.

Et n’oubliez pas de prendre vos cornes de diable gratuites à la CCLN avant de partir faire la fête !


Dernière édition par Morgan le Lun 17 Déc - 11:25, édité 8 fois
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Re: [Event] Halloween : Ombre du Roi dément : chasse au trésor

Message  Zorei le Jeu 25 Oct - 0:13

pour compléter, voilà aussi un guide sympa:
http://www.guilde-lts.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=44&thread_id=2371

Ce soir, avec Zhaklor nous avons trouvés déjà 2 livres !! plus que 3 dwarf
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Re: [Event] Halloween : Ombre du Roi dément : chasse au trésor

Message  Morgan le Sam 27 Oct - 13:33

ACTE II

L'enquête continue...
Tout d'abord commencez par regarder le descriptif de l'item que vous avez reçu en fin d'Acte I.
Le livres des Mémoires déments indique désormais ceci :


Résumé des sites à explorer
- Site #VII : Champs de Gendarran – Point de passage de la coline d'Ascalon – Ruines Nord sous une arche
- Site #VIII : Hinterlands Harathi – Point de passage de Demetra – Ombe du martyre
- Site #IX : Cote de la marée sanglante – Point de passage Laughing Gull – Nord-Ouest de l'ile de la Mouette rieuse, sur un bateau
- Site #X : Hinterlands Harathi – Point de passage Seraph’s Landing – Un bâtiment avec des fournitures au sol.
- Site #XI : Hinterlands Harathi – Point de passage Arca – Sur le pont à l'est, utiliser la détection de terrain aqueux.
- Site #XII : Marais de Lumillule – Point de passage Fort Cadence – Au sous-sol, entre 2 piliers à gauche du throne fantôme.


A suivre pour les détails et les images...
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