Fractales : guide complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fractales : guide complet

Message  Morgan le Sam 24 Nov - 15:52

Fractals of the Mists



Les Fractals of the Mists, introduit par la mise à jour "Rivage Perdu", constituent une toute nouvelle expérience de donjon dans GW2. Alors que le gameplay lié à tous les autres donjons reste "classique", la manière d'appréhender et de progresser dans les Fractales différent grandement.
Dans ce guide, nous tenterons de compiler le maximum d'informations utiles afin de bien appréhender ces nouveaux donjons.


Former un groupe
Avant de commencer, il vous faut former un groupe complet de 5 joueurs.
Tous les membres doivent se trouver à l'Arche du Lion et sur le même serveur : i.e. de débordement ou d'origine (clic droit sur le portrait des membres du groupe et "rejoindre Arche du Lion").
Seul le leader du groupe doit impérativement se trouver devant la porte Asura pour pouvoir faire rentrer les autres dans l'instance des Fractales.




Echelle de difficulté des Fractales
Ce qui va vous sauter aux yeux, sur le canal général, dans la recherche de groupe pour ces donjons "infini" est que l'échelle de difficulté va jouer un rôle prépondérant.
A chaque fois que vous terminé un cycle de 3 Fractales, l'échelle de difficulté augmente de 1 (Cf. angle droit de votre écran).


Plus le niveau de difficulté augmente, plus de nouvelles choses apparaissent dans les donjons. Aux habituelles choses prévues s'ajoutent de nouveaux facteurs "environnementaux", plus des changements dans les rencontres contre les boss avec bien évidemment une difficulté accrue.
Par exemple, dans le Fractale Volcanique, dans le corridor où les joueurs doivent éviter des boules de feu, des mobs feront leur apparition rendant ainsi la progression plus difficile.

A chaque fois que vous terminez un Fractale, votre progression est sauvegardée.
Toutefois, l'échelle de difficulté qu'un groupe pourra "tenter" sera toujours celle du membre ayant progressé le moins dans les Fractales.




The Mystlock Observatory
Une fois que votre groupe entré dans le point central des Fractales, nommé en anglais "the Mistlock Observatory", vous avez accès à 3 PnJ différents :
* le premier est un réparateur
* le second un vendeur classique
* le dernier propose des items spéciaux à acheter avec la nouvelle monnaie : les Reliques de Fractales



Comme vous pouvez le voir ci-dessus, au centre du Laboratoire se trouve un cercle bleue. Une fois que votre groupe est prêt, le leader peut traverser se portail pour lancer la partie après validation préalable par tous les membres du groupe.
Nota : il arrive fréquemment que la fenêtre de validation (cf. ci-dessous) aille se cacher en bas à gauche de votre écran.




Les "cycles" de Fractales
Contrairement aux donjons "normaux", vous allez, avec votre groupe, devoir affronter 3 Fractales différents choisit au hasard parmi 9 existants et ce afin de valider le palier de difficulté.
Une fois un Fractale particulier accomplit, un coffre apparaitra et une autre fenêtre de transit fera sont apparition pour continuer l'aventure.

Une fois accomplit 3 Fractales, vous serrez téléporter de nouveau à l'Observatoire pour y faire vos achats, ventes, réparations, arrêter la partie ou repartir pour un tour.

Selon Anet, chaque Fractale est prévu pour durer environ 15-30 minutes. Mais tout dépend bien evidement de votre coordination avec vos partenaires, de leurs skills et de la connaissance des différents Fractales et de ce qu'il faut faire.

Concernant l'échelle de difficulté et le nombre de fractales :
* le level 1 est composé de 3 Fractales
* le level 2 est composé de 3 Fractales + 1 "bonus"
* le level 3 est composé de 3 Fractales
* le level 4 est composé de 3 Fractales + 1 "bonus
etc etc
A chaque niveau pair de difficulté, vous devrez donc effectuer un Fractale supplémentaire. Et, il s'agit toujours du même Fractale "bonus".

A ce jour, les joueurs témoignent qu'il existe un total maximum de 30 niveau de difficulté.

Les Reliques de Fractales
Une nouvelle monnaie a été introduite et est liée aux Fractales : les Reliques de Fractales.
A la fin de chaque Fractales accomplit, vous trouverez dans le coffre un total de 5 Reliques avec quelques loot additionnels.


Ces reliques sont similaires aux tokens de donjons ou aux Bagdes d'honneur en Monde contre Monde. Vous pouvez donc les utiliser pour acheter directement des items auprès du situé dans l'Observatoire, mais aussi les utiliser dans la Forge Mystique.

Au moment où l'on parle, la communauté travaille à trouver les différentes recettes utilisant les reliques que je vous exposerait plus tard, dans un autre guide.

Ci-dessous, les items du PnJ et leurs prix :


* Les boites d'équipement permettent de stocker des items correspondants, par exemple, la boite exotique vous permet de stocker des items exotiques uniquement.
* Le journal expériemental de Dessa est un item consommable qui vous permet de gagner des points de compétences additionnels. Utile si vous visez la création d'arme via la Forge Mystique (les légendaires par exemple).
* Les Prototype Fractal Capacitors sont des items de type accessoires (trinkets) disposant de stats variées.


Les 9 Fractales existants : guide
Dans cette section, je vais sous chaque spoiler vous donner un tutoriel pour le Fractale souhaité.

Fractale du Complexe Souterrain
Spoiler:


Succès associés :
Stabilisateur de la fractale du complexe souterrain = Finir la fractale
Traversée héroïque = Ne pas mourir lors du combat contre Rabsovich

Run de la fractale :
Vous commencez dans une grande pièce, un peu plus loin, des portes bloquent votre avancé, une personne de votre groupe doit emprunter la pente de gauche pour actionner l'interrupteur au sol, il suffit de rester dessus pour garder la première porte ouverte. Le reste du groupe passe.

Maintenant que les 4 personnes rester en bas ont passé la première porte, une 2ème bloque le chemin, une autre personne du groupe doit monter par la droite pour actionner un 2ème interrupteur au sol.
Les 3 membres du groupe qui sont restés en bas en profitent pour traverser la 2e porte et 2 d’entre eux vont actionner 2 autres poussoirs à l’intérieur pour permettre à la 3eme personne d’aller activer le panneau de contrôle et à ceux restés dehors de rentrer.
Il faut impérativement que les membres du groupe empêchent celui qui active le panneau de contrôle de se faire toucher par les mobs le temps qu'il termine l'activation dudit panneaux de contrôle.
(Les mobs pop à l'infini)
Une fois le panneau de contrôle activé, courez en direction de la porte qui s’est ouverte, ne cherchez pas à tuer les draguerres dans la salle du milieu et avancer.
Vous arrivez au niveau d’une porte et la il y à 2 versions possible. Dans tous les cas vous devrez explosez une porte, cependant dans un cas ce sera à l’aide de bombes, et dans l’autre cas à l’aide de pistolets. Pendant que vous vous occupez des portes, faites attention au pop infini de draguerres qui peuvent vite faire assez mal.

Une fois la porte détruite,le champion Rabsovich se dressera devant vous. Montrez-lui qui est le plus fort.

Continuez à avancer, jusqu'à vous retrouver dans une grande salle protégée par un draguerre légendaire. A savoir qu'il est également possible de tomber sur un élémentaire de glace légendaire.

Pour en venir à bout, il faudra l’attirer sous les sceaux de lave que vous voyez en l’air. Une fois qu’il est en dessous (visible par une tâche noire au sol pour ceux resté en bas), le membre du groupe qui est monté active la console qui se trouve au-dessus pour que la lave se renverse sur le champion.
À ce moment-là, le draguerre (ou l'élémentaire de glace) deviendra vulnérable à vos attaques pendant quelques secondes, et il faudra lui envoyer tout ce que vous pouvez. Une fois qu’il n’est plus vulnérable, refaite la même démarche avec le sceau de lave pour le rendre de nouveau vulnérable et lui faire des dégâts.

Conseil : Au niveau des portes à faire exploser, restez tous groupé, et si vous avez un gardien laisser tout attiré a lui pour tous les faire tomber rapidement

Il n’est pas nécessaire de faire courir le draguerre champion (ou l'élémentaire de glace) sous tous les sceaux de lave, faire des aller-retour entre deux emplacements est largement suffisant.

Fractale du champ de bataille urbain
Spoiler:


Succès associés :
Stabilisateur de la fractale du champ de bataille urbain = Finir le fractale
Picoti Picocouac. = Tuer toutes les poules dans le fractale du champ de bataille

Run du Fractale :
Vous voilà donc transformé en Charr afin de vous battre à leur côté contre leurs ennemis Ascaloniens.
Dès votre sortie de la tente, c'est un champ de bataille qui apparait devant vos yeux : des combats de partout, des mobs dans tous les coins et votre groupe qui doit progressez au milieu jusqu'aux portes de la ville pour les assaillir.
Toutefois, ces portes sont extrêmement bien défendues, devant vous : 4 balistes, 3 chaudrons à huile bouillante et un Champion vous barre le passage.
Je vais donc vous donner une méthode apprise auprès de joueurs allemands et qui se révèle extrêmement payante à haut niveau difficulté de Fractale, puisqu'elle permet d'éviter de nombreux packs des mobs. Deutsch qualitate ®

A la sortie de la tente, prendre et serrez sur la gauche pour contourner tout le champ de bataille (éviter ainsi tout combat inutile) pour arriver par attaquer par la gauche la porte de la ville.
De la, les dps distance attaque en priorité les chaudrons à huile bouillante (situés au dessus de la porte), puis les cacs se jettent sur le mob champion.
Nota : les 2 ballistes repopent à l'infini à ce stade de la quête donc inutile de les détruire. Les chariots de flèches vont vous pilonner sans cesse mais vu les dégâts qu'elles occasionnent, n'y prêtez pas attention.

Une fois que vous êtes dans la ville, il ne vous reste plus qu'à atteindre la cour supérieur de la ville. Pour cela vous devez vous frayer un chemin dans la ville car de nombreuses rues sont condamnées par des barrages.
A ce jour j'ai testé le chemin "classique" qui demande de nettoyer de nombreux pack mais c'est encore une fois, la méthode découverte avec des allemands qui se révèlent la plus efficace.
La voici : Dès que vous avez passé la porte de la ville, serrez bien à gauche. Monter sur le remparts via un escalier, avancer sur ce rempart jusqu'à trouver une "catapulte". A ce point, faite un peu de jumping contre la paroi droite du rempart pour ainsi passer derrière une barricade que vous visualisez en bas sur votre droite.
Hop, sautez en bas, vous vous retrouvez ainsi derrière la barricade et vous avez évité de très nombreux pack de mobs.

Progresser doucement et affronter des packs de mobs (focus prio des mago) et vous vous vous retrouvez devant une nouvelle petite porte : détruire l'huile et la porte (tombe très rapidement).

Vous voilà désormais dans la cour centrale de la ville, le but est tout simple, reprendre le contrôle la place, défendre un PNJ lors de son invocation et puis au final, tuer tout simplement le mob légendaire.

Avec la technique des allemands, vous arrivez par le sud de cette place. Tagger puis tuer à distance les mobs qui sont directement en face de vous mais sans rentrer dans la zone de contrôle des mobs. Vous y rentrerez plus tard quand vous aurez tout bien nettoyé.
Déplacez vous d'un quart de cercle vers la droite et recommencez l'opération : tag puis kill des mobs à portée.
Déplacez vous encore d'un quart de cercle et répétez l'opération.
Voila, c'est bien propre autour du cercle de contrôle des mobs, vous avez un maximum de PNJ Charr en vie à vos côtés (ben oui vous avez évité tellement de pack, qu'ils sont toujours la. Bien utile ^^).
Maintenant, foncez dans le tas détruire les 3 balistes et tout ce qui traine.

Protégez ensuite le Charr qui canalise et affrontez enfin le boss pour récupérer le coffre.




A suivre !!!


Dernière édition par Morgan le Dim 25 Nov - 13:37, édité 1 fois
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fractales : guide complet

Message  Zynktar le Dim 25 Nov - 6:32

Mr tuto en grande forme
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fractales : guide complet

Message  Morgan le Dim 25 Nov - 13:38

MàJ :
Ajout des détails pour le Fractale du champ de bataille urbain et la technique "allemande" associée
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fractales : guide complet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum