[Guide] Pour bien débuter

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[Guide] Pour bien débuter

Message  Kanoss le Ven 8 Fév - 19:42

Pour tout joueur qui débute et qui ne c'est pas trop dans quelle direction allez je dispense ici quelques conseils personnels :

D'abord le compte Premium :
Pendant que l'on joue en compte premium on gagne 50% d'expérience et de crédits (silver) supplémentaires par partie.
Il existe qu'une façon d’acquérir un compte Premium, utiliser des Gold (pièce d'or) et on ne peux avoir des Gold qu'avec des euros sonnants et trébuchants. Au moins couteux c'est 10€ pour 2500 gold, la valeur de la Gold baisse si on en prend plus (ex : 5500 Gold pour 20€).
Ceci fait vous avez vos Gold mais pas de compte Premium. C'est au moment de choisir la durée du compte Premium que vous en connaissez le coût en Gold. Pour 30 jours de jeu (et pas un mois) c'est 2500 Gold. Mais vous pouvez aussi prendre 6 mois ou 12 mois d'un coups ce qui sera plus économique. A l'inverse et c'est là que je trouve l'idée sympa, c'est que vous pouvez prendre qu'une semaine (de vacance), trois jours (un we) ou 24 heures. Alors plus le temps et court et moins c'est économique.
Cependant si vous choisissez la "formule" 10€ avec ces 2500 Gold, vous aurez la Gold à 0,004€ et pour 24 heures de compte Premium il vous en coutera 250 Gold donc ça vous fait la journée à 1€.
Il existe également des chars particulier dit "Premium" qui ne peuvent s’acquérir qu'avec des Gold mais qui reste hautement dispensable.

Bref vous l'aurez compris on ne joue pas parce qu'on a payé mais on paye parce que l'on joue, suivez un peu c'est logique Razz
Évidement cela reste optionnel et on peut jouer sans jamais prendre de compte Premium et quant même avoir accès à intégralité du jeu.


Ensuite le level up ou comme j'aime l'appeler le grind :
Les chars sont donc classés par nations et au sein de chaque nation par type (chasseur de chars, char léger, char moyen, char lourd et artillerie), chaque type ayant une progression par "niveau" appelé tier (il y en a dix).
donc au début on commence avec des chars de tier I et on va progresser de char en char (qui souvent suivent la chronologie historique, prototype compris) jusqu'au char X. Exemple avec les Allemand on commence avec le Leichttraktor de tier I et on peut fini avec le Maus en tier X (je dis on peut car c'est une progression en arborescence et on peu décider de partir sur un autre type de char pour la même nation).
Chaque nouveau char doit être "débloqué" grâce à l'expérience obtenue en jouant et ensuite acheté avec des silver (ou des crédits) obtenu également en jouant.
Vous l'aurez compris plus on monte dans les tiers et plus tout cela coute beaucoup d'expérience et beaucoup de silver, d'autant qu'il faut passer par le "débloquage" d'équipement spécifiques (par le biais également d'une arborescence) afin d'accéder au "débloquage" du char du tier supérieur.

Alors comment ne pas ce disperser ?

Voici quelques conseils purement personnels :

1/ La première fois que vous vous lancer dans le jeu vous allez avoir 6 chars dans votre garage, l'unique char tier I de chaque nation. Ces chars coutent 0 crédits à l'achat donc commencez par choisir une nation et débarrassez vous des chars des autres nations.
En effet vous allez surement vouloir tester chaque type de char. Certains éléments étant communs d'un char à l'autre le fait de débloquer un éléments sur un char et ça d'économisé en xp sur un autre.
Exemple 1 : le Canon 2 cm Flak 38 L/112 allemand et compatible avec les chars suivants : zKpfw 35 (t), PzKpfw II, PzKpfw 38 (t), PzKpfw III, PzKpfw III Ausf. A, VK 1602 Leopard, PzKpfw II Luchs, PzKpfw 38 nA. Chars de tier II à IV couvrant 3 branches de l'arbre de progression.
Exemple 2 : le Moteur Maybach HL 62 TRM allemand et compatible avec les chars suivants : PzKpfw II, Sturmpanzer II, Wespe, Marder II. Qui sont respectivement un char léger, 2 artillerie et un chasseur de chars.

2/ Même si c'est un petit peu long, à chaque char, débloquez tous les éléments. En effet cela vous permettra souvent de jouer vos premières parties avec le char du tier suivant un peu mieux équipé que son équipement de base et donc de faire plus d'xp et de silver en partie. En plus le temps passé sur ce type de char vous familiarise avec son gameplay et en montant en tier le temps pris vous permettra de voir le niveau de compétence de votre équipages progresser.

3/On arrive au tier V. Si vous avez suivi mes conseils vous allez avoir entre 5 et 6 chars de la même nation dans votre garage. Au moins un char de chaque type. Les tier V sont les chars qui proportionnellement entre les gains et les dépenses de réparation/rachat de munition sont les plus bénéficiaires.
Lors de l'acquisition de ces chars tier V, n’hésitez plus dépenser du silver pour passer votre équipage directement à 75% (en tier inférieur c'est pas une dépense utile) et commencer à envisager d'acheter des accessoires supplémentaires (filet de camouflage, renfort de chenilles, etc) et des consommables.
Ces tiers serons ce qu'on appel vos "Moneymakers" (faiseurs d'argent) car en montant plus haut, surtout sans compte Premium, vous allez commencer à perdre des silver.

4/ Choisissez alors une branche de votre arbre : léger, moyen, lourd, Chasseur ou artillerie.
Vous allez monter cette branche jusqu'au tier X (ou vous arrêter à un tier inférieur si c'est suffisant pour vous amuser).
Si vous manquez de temps pour jouer, ne jouez que votre char principal. Les autres chars ne serons joués que si char principal est détruit et encore en bataille (enchainé les partie sans attendre la fin du combat). Si un char secondaire est détruit revenez au garage, le char principal est dispo, repartez avec, il ne l'est pas prenez un autre moneymaker et go. Privilégier alors les moneymayker qui n'ont pas fait leur première victoire journalière (l'xp est doublé, parfois même triplé voir quintuplé).

5/ Enfin à partir du tier V pour votre branche principale, à l’acquisition d’un nouveau char, récupérer votre ancien équipage pour le mettre dans le nouveau char en le ré-entrainant et en choisissant "École militaire"

Voilà ce sont des conseils simples pour une progression agressive. L'autre solution, celle que pour le moment on à tous choisi, c'est de jouer ce qu'on a envie de jouer et de partir un peu dans tous les sens Laughing


Dernière édition par Kanoss le Jeu 14 Mar - 13:01, édité 1 fois
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Re: [Guide] Pour bien débuter

Message  Morgan le Dim 10 Fév - 22:11

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Re: [Guide] Pour bien débuter

Message  Umbert_Von_Guikengen le Sam 2 Mar - 11:41

On peut également donner quelques conseils aux débutants, par exemple ne jamais passer devant l'un de ses alliés alors qu'il est en train de viser, c'est juste pour qu'il te tire pas dessus. En effet, en mode sniper le gars ne te vois pas bouger, et ne pourra pas anticiper ton mouvement donc ami tankiste passe derrière lui ou après qu'il est tiré.
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Re: [Guide] Pour bien débuter

Message  Zynktar le Sam 2 Mar - 13:42

Umbert_Von_Guikengen a écrit:On peut également donner quelques conseils aux débutants, par exemple ne jamais passer devant l'un de ses alliés alors qu'il est en train de viser, c'est juste pour qu'il te tire pas dessus. En effet, en mode sniper le gars ne te vois pas bouger, et ne pourra pas anticiper ton mouvement donc ami tankiste passe derrière lui ou après qu'il est tiré.

ça me rapelle les règles du kendo et de l'aikido...sauf qu'au kendo ou l'aikido...sauf que dans ces arts martiaux là t'as le droit de trancher le gars qui fait l'erreur ^^
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Re: [Guide] Pour bien débuter

Message  Kanoss le Sam 2 Mar - 13:49

Umbert_Von_Guikengen a écrit:On peut également donner quelques conseils aux débutants, par exemple ne jamais passer devant l'un de ses alliés alors qu'il est en train de viser, c'est juste pour qu'il te tire pas dessus. En effet, en mode sniper le gars ne te vois pas bouger, et ne pourra pas anticiper ton mouvement donc ami tankiste passe derrière lui ou après qu'il est tiré.
Ça sent le vécu Razz
Mais en effet une grosse erreur quant on débute c'est d'utiliser le zoom (mode sniper) de façon outrancière, même en mouvement.
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Message  Umbert_Von_Guikengen le Dim 3 Mar - 13:40

En effet on peut également conseiller de ne pas rouler en mode sniper. Mais là ce que je dit c'est de ne pas passer devant un gars à l'arrêt en train de viser (donc en général en mode sniper) au risque de se la prendre, ceci dit zinktar c'est vrai que dans le jeu ça nous coûte des crédits, sauf quand c'est ton camarade de peloton qui te passe devant, là ça te coûte rien par contre pour lui........ Razz
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Re: [Guide] Pour bien débuter

Message  Zynktar le Dim 3 Mar - 14:36

Umbert_Von_Guikengen a écrit:En effet on peut également conseiller de ne pas rouler en mode sniper. Mais là ce que je dit c'est de ne pas passer devant un gars à l'arrêt en train de viser (donc en général en mode sniper) au risque de se la prendre, ceci dit zinktar c'est vrai que dans le jeu ça nous coûte des crédits, sauf quand c'est ton camarade de peloton qui te passe devant, là ça te coûte rien par contre pour lui........ Razz


et quand c'est ton collègue de peloton un accident est si vite arrivé Razz
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