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[Mecanique] Le Camouflage

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[Mecanique] Le Camouflage Empty [Mecanique] Le Camouflage

Message  Kanoss Jeu 14 Mar - 3:05

Alors, alors, ami des math, bonjour. study
Je fais suite au post de Zynktar sur le camouflage que l'on peut lire ici => https://northernstar.forumgaming.fr/t2600-valeurs-de-camouflage#29003

Donc comment savoir si on est bien caché ? Chaque char en fonction de plusieurs paramètres a un coefficient de camouflage allant de 0 à 1. Si ce coefficient atteint 1, vous serez invisible jusqu’à ce que l'adversaire arrive à 50m de vous.

Les valeurs à prendre en compte :
  • baseCamo : Valeur de camouflage du char (vous trouverez une liste non officielle de ces valeurs faite à partir des nombreux tests de joueurs Russes : Table des valeurs de camouflage pour la màj 8.3)
  • camoSkill : La compétence de camouflage des membres de l'équipage
  • camoAtShot : Facteur de camouflage du tir de canon dépendant du canon, de la tourelle et du tank, mais pas du frein de bouche ou du calibre, le facteur tourne autour de 0,25. Cette valeur ne s'applique que si vous tirez
  • camoPattern : La peinture de camouflage, facteur de 1,05
  • camoNet : Le filet de camouflage, facteur de 1,25
  • environmentCamo : Le camouflage de l’environnement (Liste complète : Table des valeurs de camouflage pour la màj 8.1)


La formule est la suivante :

Coefficient de camouflage = baseCamo * (0.00375 * camoSkill + 0,5) * camoAtShot * camoPattern * camoNet + environmentCamo

Remarque : Pour qu'un élément du décor apporte du camouflage vous devez placer la camera devant votre véhicule et le voir en surbrillance derrière la végétation, tout le char doit être en surbrillance pour bénéficier de cet avantage. Si jamais vous tirez, tous les éléments de décor apportant du camouflage dans vos 15m deviennent inefficaces (gars au voisin). Enfin la superposition d'éléments de décor voit leurs valeurs de camouflage s'additionner mais garder à l'esprit que tout élément à plus de 15m de vous et placé entre vous et votre cible potentielle gêne votre visibilité comme la sienne.

Le camoSkill : Cette valeur se calcul également. Sont utilisés :
  • competenceChef : La compétence de camouflage du chef de char
  • competenceEquipage : La compétence de camouflage moyenne des membres de l'équipage
  • nombreEquipage : Nombre de membres d'équipage sans le chef de char
  • bonusVentilo : Un éventuel ventilateur
  • bonusPeck : Frères d'armes

camoSkill = (competenceChef + bonusVentilo + bonusPeck + bonusConso + (competenceEquipage + bonusVentilo + bonusPeck + bonusConso + (competenceChef + bonusVentilo + bonusPeck + bonusConso) * 0,1) * nombreEquipage) / (nombreEquipage + 1)


Prenons exemple du Hedzer avec une baseCamo de 25% stationnaire, un équipage total de 4 avec 100% en camouflage, le Ventilation, le filet et la peinture de char, derrière un bosquet d'une valeur de camouflage de 0,64.

camoSkill = (100 + 5 + (100 + 5 + (100 + 5) * 0,1) * 3) / 4 = 112,875%

Donc :

Coefficient de camouflage = 0,25 * (0.00375 * 112,875 + 0,5) * 1,05 * 1,25 + 0,64 = 0,943 ou 94,3%

Re-donc face à un char ayant une portée de vue de 500m :

Distance pour vous détecter = 500 - (500 - 50) * 0,943 = 75,65 m

A moins de 50m on est automatiquement détecté même avec un coefficient de 1 ou plus et à plus de 445m on ne peut être détecté même avec un Coefficient de camouflage de 0 (et même si la portée de vue de l'adversaire et de 600m et que vous êtes en ras campagne).
Les 445m de distance calculée, est la distance de "spottage" maximum, une fois spotté tous les chars ayant une ligne de vue sur vous et vous ayant dans leur portée de vue peuvent vous voir, cette portée de vue est illimité.

Enfin cette détéction n'est pas immédiate. Une fois dans la distance de repérage il y a un temps de latence avant de vous inquiéter :
  • Jusqu'à 50m environ 0,1 sec
  • Jusqu'à 150m environ 0,5 sec
  • Jusqu'à 270m environ 1 sec
  • Jusqu'à 445m environs 2 sec


Remarque : Un char qui sort de derrière un obstacle solide bloquant votre ligne de détection à 50m et roulant à 50 km/h aura parcouru plus de 8m dans le temps de latence (10m à 60 km/h), c'est pour cela que parfois on a l'impression que le char apparait à moins de 50m et qu'il y a un bug ou un cheat.

Voilà et maintenant un doliprane avec un grand verre d'eau I don't want that



Dernière édition par Kanoss le Jeu 14 Mar - 13:02, édité 3 fois
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Message  Morgan Jeu 14 Mar - 12:44

C'est bien un jeu russe tient... Ils ont tout pigé avec leur coef de camo, ils ne font que théoriser ce qu'ils font de mieux...
Spoiler:


Suis dejà dehors Mr. Green
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Message  Umbert_Von_Guikengen Jeu 14 Mar - 14:01

J'ai fait le calcul mes chars ont une valeur de 200 donc largement au dessus de ce 1 ridicule, on peut me voir à moins de 50 cm, voilà c'est dit.
Cela pose malgré tout quelques problèmes, surtout à l'équipage quand ils sortent du chars après ils le retrouvent plus scratch
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Message  Kanoss Jeu 14 Mar - 14:08

Umbert_Von_Guikengen a écrit:J'ai fait le calcul mes chars ont une valeur de 200 donc largement au dessus de ce 1 ridicule, on peut me voir à moins de 50 cm, voilà c'est dit.
Cela pose malgré tout quelques problèmes, surtout à l'équipage quand ils sortent du chars après ils le retrouvent plus scratch
Laughing

disidisdisdisdisdisdisdis comment tu fais ?????
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