[Histoire vivante] Réfugié volontaire - Prélude FlammeFroid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Histoire vivante] Réfugié volontaire - Prélude FlammeFroid

Message  Morgan le Mar 12 Fév - 12:37

Flamme et Froid - Prélude
Histoire vivante : Réfugié volontaire


Guide de l'histoire vivante "Réfugié Volontaire", prélude au patch Flamme et Froid.
Mises à jour au 18 Février / 11 Février / 4 Février / 29 Janvier 2013


Comment fonctionne l'histoire vivante ?
Voici comment nous est décrit l'histoire vivante (Bobby Stein- GW2 Lead Writer) :
• Le contenu de l'histoire du patch Flamme et Froid progresse au fil du temps. Nous ne découvrirons pas tout, ni aujourd'hui, ni demain, ni dans les prochains jours.
• Dans un premier temps, il faut s'attendre à des changements discrets. Peut-être allons rencontrer quelques personnages connus. Peut-être allons-nous en découvrir de nouveaux. Nous verrons probablement de nouvelles structures qui n'étaient pas la avant.
• Le contenu de l'histoire vivante est prévu pour créer de l'enchantement dans la découverte. [ANet] placera des marqueurs sur la map, peut-être nous enverra des courriers, ou encore nous donnera quelques petits détails concernant certain personnage, mais tout le reste dépendra de nous.
• Alors que les semaines s'écouleront, nous remarquerons de plus gros changements dans le monde de la Tyrie. De nouveaux évènements apparaitront. Les intrigues progresseront et les personnages s'étofferont.


Réfugié Volontaire (29 Janvier)
Spoiler:
Détails
Des réfugiés, ayant besoin d'assistance, voyagent vers le sud en direction de Hoelbrak depuis Wayfarer Foothills, et d'autres vers la Citadelle Noire depuis le Plateau de Diessa
Collecter des souvenirs, allumer des feux de camp et aider les réfugiés dans leur migration.


Comment débuter l'event ?
L'on ne débute pas réellement l'event. Il suffit de se rendre dans les zones spécifiques de Wayfarer Foothills et du Plateau de Diessa afin de réparer des pancartes, allumer les feux de camp et ramasser les souvenirs laisser par les réfugiés qu'il faut remettre aux collecteurs.
Chaque action vous fait gagner 1 "act of assistance". Vous avez besoin de 75 "acts of assistance" pour obtenir le titre et le succès associé.
Remarque : Si vous jamais vous ne voyez pas apparaitre les "étoiles jaunes" -indiquant les lieux impliqués par l'intrigue- sur votre mini-map alors, votre serveur est bug et vous devrez utiliser la fonction de compagnonnage pour vous rendre sur un autre serveur non-bug, ou encore changer de serveur de débordement.

Les PnJ Messager
L'on trouve un messager dans chaque grande ville ainsi qu'à l'Arche du Lion, près des portes Asura qui mènent aux différentes grandes capitales (se visualise par une étoile jaune sur la mini-map).
Ce PnJ féminin vous indique juste d'aller au Plateau de Diessa et à Wayfarer Foothills, sans toutefois vous donner plus d'information quand au background.



Wayfarer Foothills

Panneaux de signalisation et réfugiés blessés ou tombés
Ci-dessous la carte vous indiquant l'emplacement de tous les panneaux de signalisation et des réfugiés tombés au sol.
Remarque : Si vous changez de serveur de débordement, si vous changez de personnage, tous les panneaux et réfugiés seront reset, permettant ainsi d'obtenir le succès et le titre très facilement.



• Rendez-vous alors au point de passage, suivez le chemin, réparez les pancartes, allumez les feux, secourez les réfugiés blessés, ramassez les souvenirs sur les morts que vous donnerez ensuite aux différents PnJ indiqués par une étoile jaune.


• Gardez la touche CTRL enfoncée pour mieux visualiser les feux de camp et les pancartes. On notera que les réfugiés tombés n'apparaissent pas lorsque vous gardez la touche CTRL enfoncée... soyez donc attentif aux décors.
• Les réfugiés tombés sont situés en dehors des sentiers battus, il vous faudra donc balader un peu pour les trouver et ramasser sur eux leurs souvenirs (Cf. carte ci-dessus).



Évènements dynamiques
On trouve deux évènements dynamiques qui offrent plusieurs "act of assistances" mais ces events ont des timer très long, il se peut donc que vous ne les voyez pas pop durant votre parcours (Info : 5 "acts" pour une étoile de bronze durant l'event)

• Event: Utiliser les "ice blocks" des élémentaires de glace pour boucher les failles fumantes qui contribuent au blizzard.
• Il y a deux zones pour les events, un tout au nord, l'autre au sud à proximité de Breakneck Pass.



Élément notable
Tout au nord de la zone, on trouve un marchand mort au sud du point de passage Solitude.
On ne sait pas ce qu'i lest advenu à ce pauvre bougre... Un meurtre mystérieux ?



Plateau de Diessa

Panneaux de signalisation et réfugiés blessés ou tombés
Ci-dessous la carte vous indiquant l'emplacement de tous les panneaux de signalisation et des réfugiés tombés au sol.
Remarque : Si vous changez de serveur de débordement, si vous changez de personnage, tous les panneaux et réfugiés seront reset, permettant ainsi d'obtenir le succès et le titre très facilement.



Évènements dynamiques
On trouve deux évènements dynamiques qui offrent plusieurs "act of assistances" mais ces events ont des timer très long, il se peut donc que vous ne les voyez pas pop durant votre parcours.

• Event : Utiliser les "boulders" des élémentaires de terres pour boucher les failles fumantes qui contribuent aux tempêtes de sable
• Il y a deux zones pour les events, un à proximité de Oldgate Clering, l'autre au nord-est du Village of Butcher’s Block




Récompenses

• Par courrier, un item nommé "Refugee Child’s Drawing" (à consommer pour obtenir 5 000 points de karma), et le titre de Volontaire après avoir effectué les 4 tiers du succès.
• Succès : Refugee Volunteer
• Si jamais vous n'obtenez pas de récompense pour les 75 actes d'assistance, reconnectez-vous

TierActe d'assistancePoint de succès
111
2151
3401
4751


Camp de réfugiés : changements (4 Février)
Spoiler:
Citadelle Noire et Hoelbrak
La Citadelle Noire et Hoelbrak ont vus des changements dans leur camp de réfugiés situés derrière le PnJ "Refugee Coordinator".
On trouve désormais plus de réfugiés et certains ont commencé à planter des tentes.
Enfin, dans chaque camp, on trouve un réfugié qui nous dit quelques mots.




Camp de réfugiés : changements (11 Février)
Spoiler:
Citadelle Noire et Hoelbrak
En complément du "Refuge Blacksmith" et du "Refuge Rancher" du 4 février dernier, est apparu deux nouveaux PnJ qui nous racontent un peu plus de choses.
L'un est le "Refugee Steadholder" qui parle des attaques de Dredge et l'autre est le "Refugee Primus" qui aborde les attaques de la Légion de Flamme.
Parallèlement, le camp de réfugié dans la Citadelle Noire commence à être infesté par les rats...




Camp de réfugiés : changements (18 Février)
Spoiler:
Black Citadel et Hoelbrak
Aucun PnJ refugié supplémentaire à qui parler, mais, les deux coordinateurs à Hoelbrak et à la Citadelle Noire ont de nouvelles choses à raconter.

Le coordinateur de Hoelbrak nous met en garde contre les attaques des dredge avec de la magie.


Le coordinateur de la Citadelle Noire nous met en garde contre les attaques de la Légion des flammes qui ont lieu autour des ranchs, dans le coin Nord-Ouest du Plateau de Diessa.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Gathering Storm Living Story event and achievement guide

Message  Morgan le Mar 12 Mar - 12:52

Le 26 février dernier, le patch déployé à rajouter 2 composantes parallèle à l'histoire vivante. A savoir :
1) The Gathering Storm Living Story event
2) Lost and Found Living Story event

Nous verrons en premier lieu les détails de "La tempête imminente". La Tempête imminente est un évènement et un succès introduit par ANet comme la seconde phase de la série de l'histoire vivante de GW2.

Information générale


Pour valider cette "étape-succès" il est nécessaire de tuer un certain nombre de dredge et mobs de la Légion des flammes qui sortent de portails.
Tier 1 1
Tier 2 30
Tier 3 60
Tier 4 100
Tier 5 150

Wayfarer Foothills

Il vous faudra vous rendre au point de passage "Dolyak" situé au Nord-Est de Wayfarer Foothills.
La-bas, un évènement dynamique -qui (re)pop toutes les 10-15 minutes- vous demande de défendre les maisons des envahisseurs dredge et de la Légion des flammes. Si l'évènement dynamique n'est pas actif, patienter quelques minutes sur place.


Sachez que deux autres évènements dynamiques impliqués dans le succès ont lieu également à l'Ouest du point de passage "Solitude" et au Sud-Est du point de passage "Vendrake’s Homestead".


Plateau de Diessa

De la même manière, un unique évènement dynamique similaire à lieu au Sud du "Village of Butcher’s Block"


Remarque : Valider cette étape-succès (tuer 150 mobs) vous demandera environ moins de 3/4 d'heure de temps. Tout dépend du nombre de mobs que vous arrivez à tag avec vos armes lors des pops d'event, du timing des pop d'events et de votre rapidité à switcher entre les différentes zones où les events apparaissent.
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lost and Found Living Story event and achievement guide

Message  Morgan le Mar 12 Mar - 13:11

"Lost and Found" est un évènement et un succès introduit comme "deuxième" composante de la 2e phase de l'Histoire vivante de GW2 introduite le 26 février dernier.

Information générale


Tier 11 item ramené
Tier 23 items ramenés
Tier 3 6 items ramenés

Du 26 février au 10 mars dernier, on ne pouvait ramener que 2 items : le Refugee Wooden Soldier et le Refugee’s Goblet
Depuis le 11 mars, il est possible de ramener 2 items supplémentaires : la Refugee Sword Belt et le Refugee Compass
Soit un total de 4 items sur les 6 nécesaire pour valider létape-succès.
Les derniers items à ramener seront disponibles plus tard lorsque les phases suivantes de l'Histoire vivante seront débloquées par ANet.

regina Buenaobra a écrit:Initially, you will see two refugees. When further phases of the event unlock, and the refugee area in Lion’s Arch grows in size, you will find new people to talk to who may also be missing items.
Source
Remarque 1 : Il est impossible de ramener 2 fois le même item. Une fois un item ramassé (ex : le gobelet), impossible de le ramasser de nouveau, même dans une zone différente !

Remarque 2: Il existe un nombre fixe d'endroits possibles pour trouver les items ; mais chaque point où ils peuvent être cachés reste aléatoire et peu changer au cours du temps. Utilisez fréquemment la touche "ctrl" pour les trouver plus facilement.



Plateau de Diessa

A l'heure actuelle, vous trouverez les items Refugee’s Sword Belt et Refugee’s Wooden Solider dans le Plateau de Diessa, en cherchant un objet recouvert de terre.

Localisations possibles (au nombre de 11)




A suivre...

avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Histoire vivante] Réfugié volontaire - Prélude FlammeFroid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum