méthode de calcul d'efficacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

méthode de calcul d'efficacité

Message  Zynktar le Jeu 21 Fév - 15:37

tiré du site vbaddict

vbaddict a écrit:
PA Efficiency by vbaddict.net/wot
The Efficiency used by vbaddict.net is slightly modified formula compared to XVM Efficiency. It adds damage assisted and reduce capture points by the factor 10.

Formula:
kills*(350.0-tier*20.0)
+damage_dealt*(0.2 + 1.5/tier)
+damage_assisted*(0.2 + 1.5/tier) (where available, e.g. battle report)
+200.0*spotted
+15.0*droppedCapturePoints
+15.0*capturePoints

Pro:
- Fixes the capture points problematic
- Makes comparing with SPG/Arty more reliable

Contra:
- Cannot be used to compare to other sites



XVM Efficiency by wot-news.com
The XVM Efficiency was invented by wot-news.com to compare players Efficiency on the battlefield. It is based on data visible on players profile.

Formula:
kills*(350.0-tier*20.0)
+damage_dealt*(0.2 + 1.5/tier)
+200.0*spotted
+150.0*droppedCapturePoints
+150.0*capturePoints

Pro:
- Can be used to compare Efficiency on many sites and also ingame via XVM Mod.

Contra:
- Formula is heavily focused on capture and drop capture points
- Using just public available data, missing f.e. assisted damage


WN4 Efficiency by Praetor77
WN4 Efficiency is a way to establish a new Efficiency calculation to replace the flawed XVM Efficiency.
WN1, WN2 and WN3 are outdated.

Formula:
465*frags
+ damage_dealt*460/(184*2.71828^(0.24*tier))
+ spotted*125
+ MIN(droppedCapturePoints;2.2)*100
+ ((185/(0.17+2.71828^((winrate-35)*-0.134)))-500)*0.5

Pro:
- Optimized output

Contra:
- Correlates to the Winrate
- Unknown to most of the players
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: méthode de calcul d'efficacité

Message  Kanoss le Ven 10 Mai - 15:11

C'est marrant parce qu'au début je me disais que ces informations étaient pas trop parlantes. En fait en cherchant à les améliorés mon niveau de jeu à considérablement augmenté. En plus quant on enchaine les défaites on peut au moins avoir la satisfactions du travail accompli.

Maintenant il faut regarder l'ER (efficiency XVM) et le WN7 (qui remplace le WN4 mais qui suis la même logique) en même temps car jouer les campeur et faire que de la décap ça donne un ER monstrueux (j'ai decap 80 points pour un bonus ER de 12 000 hier) , donc gros ER petit WN7 c'est un joueur qui campe à la base. Le WN7 lui indique plus si le joueur fait beaucoup de dégâts et de frags, et intègre le win ratio.

Le tableau de valeur :


En jaune c'est la moyenne.

Efficiency (ou ER) correspond à la colonne "eff" la colonne "XVM" à un rapport de l'efficiency dans une valeure comprise entre 0 et 100.
avatar
Kanoss



Nombre de messages : 704
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2011

http://genx.my-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: méthode de calcul d'efficacité

Message  Zynktar le Ven 10 Mai - 17:03

le problème c'est que le win ratio ne veut rien dire dans un jeu où tu es dans une équipe de 15.... donc celà devrait être enlever des calculs

avec Lunar et Patyne on a pensé à un système de vote MVP et LVP (most valuable player and least valuable player) parce que certaines personnes ne font pas grand chose mais te font gagner la game (je pense à un KV1 qui nous a fait gagner El halluf parce qu'il a pris les ennemis a revers les a distraits nous permettant de leur rentrer dans le lard, malheureusment il a pas fait beacoup de dégats...et donc pauvre score à la fin)

avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: méthode de calcul d'efficacité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum