méthode de calcul d'efficacité
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méthode de calcul d'efficacité
tiré du site vbaddict
vbaddict a écrit:
PA Efficiency by vbaddict.net/wot
The Efficiency used by vbaddict.net is slightly modified formula compared to XVM Efficiency. It adds damage assisted and reduce capture points by the factor 10.
Formula:
kills*(350.0-tier*20.0)
+damage_dealt*(0.2 + 1.5/tier)
+damage_assisted*(0.2 + 1.5/tier) (where available, e.g. battle report)
+200.0*spotted
+15.0*droppedCapturePoints
+15.0*capturePoints
Pro:
- Fixes the capture points problematic
- Makes comparing with SPG/Arty more reliable
Contra:
- Cannot be used to compare to other sites
XVM Efficiency by wot-news.com
The XVM Efficiency was invented by wot-news.com to compare players Efficiency on the battlefield. It is based on data visible on players profile.
Formula:
kills*(350.0-tier*20.0)
+damage_dealt*(0.2 + 1.5/tier)
+200.0*spotted
+150.0*droppedCapturePoints
+150.0*capturePoints
Pro:
- Can be used to compare Efficiency on many sites and also ingame via XVM Mod.
Contra:
- Formula is heavily focused on capture and drop capture points
- Using just public available data, missing f.e. assisted damage
WN4 Efficiency by Praetor77
WN4 Efficiency is a way to establish a new Efficiency calculation to replace the flawed XVM Efficiency.
WN1, WN2 and WN3 are outdated.
Formula:
465*frags
+ damage_dealt*460/(184*2.71828^(0.24*tier))
+ spotted*125
+ MIN(droppedCapturePoints;2.2)*100
+ ((185/(0.17+2.71828^((winrate-35)*-0.134)))-500)*0.5
Pro:
- Optimized output
Contra:
- Correlates to the Winrate
- Unknown to most of the players
Zynktar- Flood God
- Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: méthode de calcul d'efficacité
C'est marrant parce qu'au début je me disais que ces informations étaient pas trop parlantes. En fait en cherchant à les améliorés mon niveau de jeu à considérablement augmenté. En plus quant on enchaine les défaites on peut au moins avoir la satisfactions du travail accompli.
Maintenant il faut regarder l'ER (efficiency XVM) et le WN7 (qui remplace le WN4 mais qui suis la même logique) en même temps car jouer les campeur et faire que de la décap ça donne un ER monstrueux (j'ai decap 80 points pour un bonus ER de 12 000 hier) , donc gros ER petit WN7 c'est un joueur qui campe à la base. Le WN7 lui indique plus si le joueur fait beaucoup de dégâts et de frags, et intègre le win ratio.
Le tableau de valeur :
En jaune c'est la moyenne.
Efficiency (ou ER) correspond à la colonne "eff" la colonne "XVM" à un rapport de l'efficiency dans une valeure comprise entre 0 et 100.
Maintenant il faut regarder l'ER (efficiency XVM) et le WN7 (qui remplace le WN4 mais qui suis la même logique) en même temps car jouer les campeur et faire que de la décap ça donne un ER monstrueux (j'ai decap 80 points pour un bonus ER de 12 000 hier) , donc gros ER petit WN7 c'est un joueur qui campe à la base. Le WN7 lui indique plus si le joueur fait beaucoup de dégâts et de frags, et intègre le win ratio.
Le tableau de valeur :
En jaune c'est la moyenne.
Efficiency (ou ER) correspond à la colonne "eff" la colonne "XVM" à un rapport de l'efficiency dans une valeure comprise entre 0 et 100.
Re: méthode de calcul d'efficacité
le problème c'est que le win ratio ne veut rien dire dans un jeu où tu es dans une équipe de 15.... donc celà devrait être enlever des calculs
avec Lunar et Patyne on a pensé à un système de vote MVP et LVP (most valuable player and least valuable player) parce que certaines personnes ne font pas grand chose mais te font gagner la game (je pense à un KV1 qui nous a fait gagner El halluf parce qu'il a pris les ennemis a revers les a distraits nous permettant de leur rentrer dans le lard, malheureusment il a pas fait beacoup de dégats...et donc pauvre score à la fin)
avec Lunar et Patyne on a pensé à un système de vote MVP et LVP (most valuable player and least valuable player) parce que certaines personnes ne font pas grand chose mais te font gagner la game (je pense à un KV1 qui nous a fait gagner El halluf parce qu'il a pris les ennemis a revers les a distraits nous permettant de leur rentrer dans le lard, malheureusment il a pas fait beacoup de dégats...et donc pauvre score à la fin)
Zynktar- Flood God
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Date d'inscription : 14/12/2009
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