[Guide] Armes légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Armes légendaires

Message  Morgan le Lun 6 Sep - 9:17

Armes légendaires
Guide d'obtention et histoires




Dans ce guide, nous allons faire le tour des objets qui sont sans doute ceux les plus convoités par les joueurs, les objets de qualité légendaire, Objets qui constituent l'un des équipements les plus puissants accessible en jeu à chaque extension.
Les obtenir demande de s’aventurer dans divers raids pour y récupérer des composants, y accomplir des séries de quêtes mais surtout nécessite des semaines, voir des mois de persévérance !

Ce guide regroupe tous les objets légendaires accessibles (ou ayant été accessibles), répartis par extension.
Je vous détaillerais la démarche à suivre pour les obtenir et décrirais également leur histoire.




WoW classique


Sulfuras, Main de Ragnaros


Sulfuras, Main de Ragnaros

Sulfuras est la première arme légendaire de World of Warcraft.
Jusqu'au patch 1.6, et à la sortie du Repaire de l'Aile noire, cette arme disposait de la plus grande valeur de dégâts par seconde du jeu.
Elle conserva son statut d'arme ayant le plus de dégâts bruts jusqu'au patch 1.11, et l'apparition de la Puissance de Menethil.


Nom original : Sulfuras, Hand of Ragnaros
Haut fait associé : Sulfuras, Main de Ragnaros


Histoire
Sulfuras est l'arme de Ragnaros, le seigneur des élémentaires de feu. Cette gigantesque masse est composée d'élémentium d'un rouge flamboyant, et couverte de runes complexes semblant couler comme de la lave autour de la surface de l'arme. Lorsqu'une créature est frappée par Sulfuras, son corps est consumé et désintégré. la chaleur dégagée par l'arme solidifie les cendres, les transformant en un cristal sombre connu sous le nom d'Oeil de Sulfuras.

C'est cet objet qu'utilisent les fanatiques de Ragnaros pour créer des armes semblables à Sulfuras, versions miniatures de l'arme de leur maître.


Obtention
Pour pouvoir forger l'arme légendaire du Seigneur du feu, vous devrez avoir sous la main un forgeron capable de fabriquer l'objet : Marteau en sulfuron.
Ce plan peut vous êtes appris par Lokhtos Sombrescompte, à l’intérieur des Profondeurs Rochenoire, si vous lui ramenez un Lingot de sulfuron.
(L'arme créée à partir de là est liée quand équipé et peut donc être donné à n'importe quel joueur même si les stats de l'arme s'adresse particulièrement aux paladins et aux guerriers.)

Première difficulté donc : crafter le Marteau en sulfuron.
Il vous faudra donc récolter les différents composants pour que votre forgeron puisse crafter la première partie de l'arme.
Tous ces composants assez rares se récolte au Cœur de Magma.

En voici la liste :
- 50 Barres d'arcanite (craftables par les forgerons)
- 20 Barres de Sombrefer (trouvées sous forme de minerais dans les instances des Sombrefer et/ou dans les Gorge des vents brûlants - nécessite un mineur exalté chez la Halte du Thorium pour vous fondre les minerais, pas forcement de la guilde, les barres ne sont pas liées)
- 25 Essences de feu (lootables sur les différents élémentaires de feu du monde)
- 8 Lingots de Sulfuron (lootables sur les géants de lave et sur le boss Golemagg du Coeur du magma – 29% droprate)
- 10 Noyaux de feu (lootables sur les monstres de type feu au Coeur du magma)
- 10 Noyaux de lave (lootables sur les monstres de type roches au Coeur du magma)
- 10 Sang de la montagne (gemmes pouvant être ramassés dans les filons par les mineurs)

La dernière partie pour la création de la masse légendaire se déroule dans le Coeur du magma.
Vous devrez simplement tuer le boss final (donc au préalable tous les autres boss), Ragnaros. Ce dernier aura une chance (20% de droprate) de laisser à sa mort l'Oeil de Sulfuras, ultime composant indispensable.
Si vous êtes un petit chanceux et que cet objet tombe dès vos premières expéditions à MC, vous n'aurez plus qu'à cliquer-droit pour fusionner l'oeil et les autres composants.
Si vous êtes éternellement poursuivi par une malchance galopante, vous devrez attendre la prochaine réinitialisation du Coeur du magma et de nouveau affronter Ragnaros.
Persévérance est la mère de toutes les vertus !


Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent


Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent

Seconde arme légendaire de World of Warcraft, la Lame-tonnerre était particulièrement convoitée par les tanks, et son effet de ralentissement de la vitesse d'attaque affectant plusieurs cibles lui permit d'être encore utile durant l'extension Burning Crusade.
Anciennement réservée aux guerriers, voleurs, paladins et chasseurs, la Lame-tonnerre est maintenant accessible à toutes les classes.

Nom original : Thunderfury, Blessed Blade of the Windseeker
Haut fait associé : Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent

Histoire
La lame-tonnerre était l'épée portée par Tonneraan, le Prince du vent, aussi nommé le Cherchevent. Celui-ci fût défait par Ragnaros et ses lieutenants, Garr et le Baron Geddon. Incapable de complètement détruire Tonneraan, Ragnaros enferma son essence dans un talisman de lien élémentaire, qu'il brisa et sépara entre ses deux lieutenants.

Le Généralissime Demitrian, un suivant de Tonneraan, récupéra ces fragments et tenta de libérer son maître, mais échoua. En désespoir de cause, il créa une épée permettant de contenir l'essence du Cherchevent.


Obtention
La lame-tonnerre est obtenue à l'issue d'une suite de quêtes, démarrant avec les Liens du Cherchevent récupérés sur deux boss du Coeur du Magma :
- La moitié droite sur Garr (avec une probabilité d'environ 3%),
- La moitié gauche sur le Baron Geddon (avec une probabilité d'environ 4%).


Ils vous est donc indispensable de posséder ces deux objets qui vous permettront de poursuivre la quête de la fabrication cette épée de légende.
Cela demande donc quelques semaines de farm à Molten Core…

L'obtention de ces deux liens permet de démarrer la quête Examiner le Calice auprès du Généralissime Demitrian, à Silithus.
Celle-ci donne accès à la quête Tonneraan le Cherchevent, nécessitant de ramener les deux liens du Cherchevent ainsi que l'Essence du Seigneur du feu, obtenue sur Ragnaros (avec 100% de chances si vous disposez de la quête en question).

Comme si ce n'était pas suffisant, il vous sera aussi obligatoire de récolter :
- 10 Minerai d'élémentium (lootables sur différents monstres dans le Repaire de l'Aile noire) pour créer 10 Barres d'élémentium
- 10 Noyaux de feu (lootables sur les monstres de type feu au Coeur du magma)
- 100 Barres d'arcanite (craftables par les forgerons)
- 30 Catalyseurs élémentaires (achetables chez les PNJ forgerons)


Une fois ces éléments en votre possession, rendez-vous près du gobelin « Maître élémentaire Krixix le Sculpteur », dans le Repaire de l'Aile noire.
Pour apprendre la compétence de minage vous permettant de fondre l'élémentium, il vous faudra simplement le contrôler mentalement à l'aide d'un prêtre.
Après cela vous pourrez sélectionner le joueur, depuis le gobelin, à qui vous souhaitez apprendre la compétence.
Les dix barres d'élémentium réunies, retournez voir Demetrian.



En ramenant ces objets au Généralissime Demitrian, celui-ci invoque Tonneraan, qui vous attaque, et nécessite l'aide de joueurs pour être défait.
A sa mort, il laisse derrière lui la Lame du baiser du vent dormante.
Une fois celle-ci en votre possession, Demitrian, effrayé, vous remettra la Lame-tonnerre, tant convoitée par tous les joueurs du monde avant la sortie de Burning Crusade.


Atiesh, grand bâton du Gardien


Atiesh, grand bâton du Gardien (Mage)
Atiesh, grand bâton du Gardien (Druide)
Atiesh, grand bâton du Gardien (Prêtre)
Atiesh, grand bâton du Gardien (Démoniste)


Troisième et dernière arme légendaire de World of Warcraft classique, Atiesh est sans doute la plus rare de toutes.
En effet, la suite de quêtes menant à son obtention se déroulait dans le Naxxramas de niveau 60. Celui-ci n'existant plus, Atiesh ne peut plus être obtenu par les joueurs.

Cette arme est la seule à disposer de 4 versions différentes, une pour chaque classe pouvant l'utiliser. La couleur du morceau de tissu entourant la tête de l'arme varie selon sa version (rouge pour les mages, vert pour les druides, blanc pour les prêtres et bleu pour les démonistes).

Nom original : Atiesh, Greatstaff of the Guardian
Haut fait associé : Atiesh, grand bâton du Gardien


Histoire
L'origine exacte d'Atiesh est inconnue, mais l'on sait que ce bâton a été porté par chaque gardien de Tirisfal, jusqu'à Medivh inclus. Après la mort de celui-ci, l'arme fût utilisée par plusieurs membres du Kirin Tor, qui trouvèrent presque tous une mort très rapide. Le bâton fût donc jugé dangereux, et enfermé derrière une barrière magique sous la surveillance de l'Archimage Angela Dosantos.

Lors de la destruction de Dalaran par Archimonde, Atiesh fût brisé en 42 fragments, qui furent séparés à travers tout Azeroth. Brann Bronzebeard fût un temps en possession de l'un de ces fragments, qui fût récupéré par C'Thun, alors que le Fléau parvint à s'emparer des 41 autres fragments. La liche Kel'Thuzad répartit 40 pièces entre ses lieutenants, conservant lui-même la tête de l'arme.

Plus récemment, Garona récupéra la base du bâton sur le cadavre de C'Thun, et la donna à Med'an, son fils. Celui-ci parvint à recréer l'arme simplement en tenant la base lorsqu'il reçut les pouvoirs du Nouveau Conseil de Tirisfal.


Obtention
Chacun des boss du Naxxramas original avait une chance, lors de sa mort, de laisser derrière lui un Fragment d'Atiesh. Une fois 40 de ces fragments réunis, ceux-ci formaient la Hampe d'Atiesh, démarrant la quête La hampe d'Atiesh, devant être rendue à Anachronos. Celle-ci était suivie de Atiesh, le grand bâton souillé, nécessitant de ramener la Tête d'Atiesh (trouvée sur Kel'Thuzad), ainsi que le Talon d'Atiesh (récupéré sur C'Thun au Temple d'Ahn'Qiraj).

La quête finale, Atiesh, le grand bâton du Gardien, nécessitait d'emmener Atiesh à Stratholme afin de le purifier, ce qui libérait Atiesh, la Main de Sargeras. Durant l'affrontement, le démon laissait tomber Andonisus, la Faucheuse d'âmes, pouvant être utilisée pour le combattre. Une fois ce démon éliminé, et le bâton purifié ramené à Anachronos, celui-ci offrait au joueur l'arme tant convoitée.


Cristal de résonance qiraji noir


Cristal de résonance qiraji noir

Ce cristal permet d'apprendre à utiliser le Char d'assaut qiraji noir, une monture terrestre rapide. Il s'agit de la seule monture qiraji utilisable hors d'Ahn'Qiraj.

Les portes d'Ahn'Qiraj étant ouvertes sur tous les serveurs, et les nouveaux serveurs ayant ces portes ouvertes d'office, cette monture n'est plus accessible aux joueurs.

Obtention
le cristal de résonance qiraji noir est obtenu en récompense de la quête Faites résonner le gong !, qui sonne l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj. Tout joueur complétant cette quête dans les 10 heures suivant la première complétion obtient la monture.


Talisman de l'éclat de lien


Talisman de l'éclat de lien

Le Talisman de l'éclat de lien, récupéré sur le Baron Geddon, est le tout premier objet légendaire de World of Warcraft. Celui-ci n'a été obtenu qu'une seule et unique fois dans l'histoire du jeu, par Noktyn, de la guilde Nurfed. Ayant vraisemblablement été ajouté par erreur dans les tables de butin, il en a ensuite été immédiatement retiré. Néanmoins, Noktyn a pu conserver l'objet.

Cet objet n'est donc plus accessible en jeu, et n'existe qu'en un seul et unique exemplaire !!!

Nom original : Talisman of Binding Shard

Histoire
L'histoire de ce talisman est inconnue.
Néanmoins, au vu de son nom, il pourrait s'agir d'un objet lié à l'histoire de la Lame-tonnerre.


Dernière édition par Morgan le Lun 6 Sep - 9:51, édité 6 fois

Morgan



Nombre de messages: 4056
Age: 33
Race (Level): Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription: 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Armes légendaires

Message  Morgan le Lun 6 Sep - 9:18

WoW Burning Crusade

Glaive de guerre d'Azzinoth


Glaive de guerre d'Azzinoth (Main droite)
Glaive de guerre d'Azzinoth (Main gauche)

Nom original : The Twin Blades of Azzinoth
Haut fait associé : Glaives de guerre d'Azzinoth

Histoire
Azzinoth était un commandant Garde funeste durant la Guerre des Anciens.
Il fut abattu par Illidan, qui s'empara de ses glaives.
Au fil des millénaires, l'elfe devint de plus en plus doué avec ces armes démoniaques, qu'il conserve depuis cette époque.

Bien que les Glaives de guerre d'Azzinoth soient couramment utilisés comme deux armes distinctes, celles-ci peuvent vraisemblablement s'unir en une seule et même arme.

Obtention
Rien à crafter, juste à looter !
Ces deux armes de guerre sont la propriété Illidan Hurlorage, et peuvent s'obtenir sur son cadavre au Temple Noir.
Les chances d'en obtenir une sont de 4 à 5%, autant vous dire que vous ferez plusieurs expéditions dans ce Temple, bonne chance !


Thori'dal, la Fureur des étoiles



Thori'dal, la Fureur des étoiles

Thori'dal est l'arme rêvée pour tout chasseur qui se respecte.
L'arc génère ses propres flèches, et permet donc à son utilisateur de se passer d'un carquois.

Nom original : Thori'dal, the Stars' Fury
Haut fait associé : Thori'dal, la Fureur des étoiles

Histoire
L'histoire de Thori'dal est inconnue.
Néanmoins, au vu de son apparence elfique, et de quelques autres objets potentiellement laissés par Kil'Jaeden à sa mort, cet arc aurait pu appartenir à Alleria Coursevent, ou à un héros elfe oublié de la Guerre des Anciens.
Il est aussi possible qu'il ne soit qu'une manifestation de la puissance du Puits de soleil.

Obtention
Rien à fabriquer, juste à looter !
Thori'dal peut être dépouillé sur le cadavre de Kil'Jaeden après sa défaite au Plateau du Puits de soleil, avec environ 7% de chances.


Combat contre Kael'thas

Tranchoir dimensionnel
Lame d'infini
Bâton de désintégration
Rempart de déphasage
Dévastation
Masse d'infusion cosmique
Arc long brins-de-Néant



Ces objets légendaires sont temporaires !
Ils sont tous ramassés sur les cadavres des conseillers de Kael'thas Haut-soleil, et utilisés durant le combat contre celui-ci.
Ils sont détruits au bout de 15 minutes, ou si leur porteur quitte le Donjon de la Tempête.


Dernière édition par Morgan le Lun 6 Sep - 9:36, édité 5 fois

Morgan



Nombre de messages: 4056
Age: 33
Race (Level): Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription: 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Armes légendaires

Message  Morgan le Lun 6 Sep - 9:18

WoW Warth of the Lich King

Val'anyr, le marteau des anciens rois



Val'anyr, le marteau des anciens rois


Val'anyr, introduite au patch 3.1, avec le lancement d'Ulduar, est la première arme légendaire de Wrath of the Lich King, destinée aux quatre classes de soigneurs.
Anciennement de niveau 239, cette masse a été réévaluée au niveau 245 lors de la sortie du patch 3.2, profitant par là même d'une augmentation de sa puissance.

Nom original : Val'anyr, Hammer of Ancient Kings
Haut fait associé : Val'anyr, le marteau des anciens rois

Histoire
Val'anyr fut créé par les Titans eux-mêmes, et offert aux premier roi des Terrestres, qui l'utilisa pour éveiller le reste de son peuple. L'arme fut brisée lors du premier conflit entre les Terrestres et les Nains de fer, et considérée comme perdue.

Bien que brisé, l'Archivum d'Ulduar estime que le contenu acide de l'estomac de Yogg-Saron pourrait permettre de ré-assembler les fragments du marteau.

Obtention
La suite de quête permettant l'obtention de Val'anyr démarre avec les Fragments brisés de Val'anyr, obtenus en combinant 30 Fragments de Val'anyr, pouvant être obtenus sur tous les boss d'Ulduar à 25. De l'histoire ancienne, la première quête, nécessite de consulter l'Archivum d'Ulduar afin d'obtenir des informations sur cet objet, donnant accès à la quête Val'anyr, le marteau des anciens rois. Celle-ci nécessite de combattre Yogg-Saron en n'étant pas aidé par plus de 3 gardiens, et de lancer les Fragments de Val'anyr épars dans la bouche du Dieu ancien lorsque celui-ci utilise son Rugissement assourdissant.



Deuillelombre


Deuillelombre

Deuillelombre, introduite au patch 3.3 avec la Citadelle de la Couronne de Glace, est la seconde et dernière arme légendaire de Wrath of the Lich King.

Le Roi-liche, une fois tué par une Deuillelombre n'ayant pas encore assisté à sa défaite, laissera derrière lui un Coffre scellé, offrant 5 objets démarrant chacun une quête, et permettant d'obtenir des récompenses rares :
- Le Fragment d'âme d'Alexandros permet de réunir la famille Mograine, et d'obtenir les Rênes de destrier de la mort cramoisi,
- Le Sang de Sylvanas permet d'obtenir la Boîte à musique de Sylvanas, invoquant des banshees jouant la Lamentation des Bien-Nés,
- Le Médaillon de Jaina devient le Médaillon de Jaina,
- L'Insigne de la Main d'argent donne accès au Tabard du porteur de Lumière,
- L'Epée d'entraînement d'Arthas, enfin, permet d'obtenir la Faveur de Muradin.

Nom original : Shadowmourne
Haut fait associé : Deuillelombre

Histoire
Lors de l'assaut sur la Citadelle de la Couronne de glace, repaire du Roi-liche, Darion Mograine, leader du Verdict des cendres, fit récupérer le marteau d'Arthas, afin de l'utiliser comme base pour une arme pouvant défaire son ancien porteur. Fondue avec de la saronite, le sang du Dieu ancien Yogg-Saron, imprégnée de l'âme de centaines de serviteurs du Fléau, et ornée d'un fragment du Trône de glace créé par Kil'Jaeden, cette arme pourrait apporter un terme au règne du Roi-liche.

Cette hache, pourtant, effraie les mortels. L'emprisonnement d'âmes dans une arme n'est-il pas la spécialité du Fléau ? Et le Roi-liche lui-même ne pourrait-il pas prendre possession du fou qui oserait imiter la création de Deuillegivre, l'arme qui l'a damné ?

Obtention
Tout guerrier, paladin ou chevalier de la mort amical avec le Verdict des cendres peut démarrer la quête Le sacré et le corrompu auprès du Généralissime Darion Mograine, première étape de la suite menant à l'obtention de Deuillelombre. Cette quête nécessite de réunir 25 Saronites primordiale récupérées sur les boss de la Citadelle de la Couronne de glace à 25, et de récupérer Vengeance de la Lumière, l'ancien marteau d'Arthas, ainsi que le Sang acide de Pulentraille et le Sang acide de Trognepus obtenus sur Pulentraille et Trognepus à 25, afin de forger le Tranchant de l'ombre. Cette arme constitue la base de Deuillelombre.

La quête Un festin d'âmes nécessite ensuite de "nourrir" la hache avec les âmes de 1000 membres du Fléau. Puis Infusion d'impie demande au joueur d'imprégner son arme de puissance impie en prenant le contrôle de l'abomination durant le combat contre le Professeur Putricide, alors que Infusion de sang nécessite d'imprégner son arme de sang par trois fois en subissant une Blessure hémorragique avant de tuer la Reine de sang Lana'thel. Quand à Infusion de givre, elle demande d'endurer par quatre fois le souffle de Sindragosa avant de l'abattre, afin d'imprégner le Tranchant de l'ombre de la puissance du givre.

Enfin, Le trône brisé nécessite de ramener au Généralissime Darion Mograine 50 Eclats ombregivre, fragments du Trône de glace, ayant une chance d'être dépouillés sur chaque boss de la Citadelle de la Couronne de glace à 25. Deuillelombre sera alors forgée.


Dernière édition par Morgan le Lun 6 Sep - 10:03, édité 2 fois

Morgan



Nombre de messages: 4056
Age: 33
Race (Level): Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription: 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Armes légendaires

Message  Morgan le Lun 6 Sep - 10:01

Voila vous savez désormais tout des armes légendaires qui existent, ou ont existés.

Pour votre informations, Tayan et moi même sommes - modestement et "péniblement" - en train d'essayer de réunir ce qu'il nous faut pour forger :
- Sulfuras, Main de Ragnaros (pour ma part)
- Lame tonnerre, épée benie du cherche-vent (pour Tayan)

Nous "farmons" Molten Core dès que possible et cherchons par tous nos moyens à faire chaque semaine le raid de l'Aile Noir, en espérant, un jour, arriver à réunir l'ensemble des minerais d'élémentium qui nous manque...

Morgan



Nombre de messages: 4056
Age: 33
Race (Level): Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription: 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Armes légendaires

Message  artichaut le Lun 6 Sep - 10:37

GG man ! Encore un tuto que Jughype n'aura pas, Razz

Si vous me voyez connect et qu'il faut du monde pour farmer n'hésitez pas à PM.
C'est le genre de plan moisi que j'aime bien, et en plus je vous laisserai les Loot, je farme que les tortue moi ^^ Smile

Bonne chance les gars Mr. Green

_________________


http://www.swtor.com/fr/guildes/183390/western-star

artichaut



Nombre de messages: 2334
Age: 46
Race (Level): Tauren
Date d'inscription: 20/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Armes légendaires

Message  Zorei le Mar 7 Sep - 9:23

Zorei au rapport! Dispo pour vous aidez les gars! GG!

_________________


Zorei



Nombre de messages: 1692
Age: 40
Race (Level): Ork
Date d'inscription: 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Armes légendaires

Message  Vaevictus le Mar 7 Sep - 21:32

heu les barres d'arcanites ça se craft avec l'alchimie par transmutation

Vaevictus
Flood God
Flood God

Nombre de messages: 1675
Age: 33
Race (Level): Malfrat
Date d'inscription: 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Armes légendaires

Message  Morgan le Mer 8 Sep - 1:59

Vaevictus a écrit:heu les barres d'arcanites ça se craft avec l'alchimie par transmutation
Par les forgerons ET alchimiste effectivement.
Mais c'est pas le soucis majeur dans l'histoire.
Le gros challenge c'est de réunir les 10 minerais d'élémentium que l'on ne peut récupérer que dans BWL sur les trashs mobs gobelins situés après le 3e boss.
Or, pour BWL il faut au minimum 4 joueurs (1 tank 1 healer et 2 bon dps) pour passer les 2 premiers boss... sans compter l'accès au raid nécessaire.
Dur dur donc de réunir ces minerais (qui se vendent d'ailleurs toujours 1000po/unité sur notre serveur) ^^

Morgan



Nombre de messages: 4056
Age: 33
Race (Level): Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription: 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum