[Guide] Rôle des tanks en combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Rôle des tanks en combat

Message  Zynktar le Lun 4 Fév - 18:20

Chars lourds :
Les principales caractéristiques d'un tank lourds sont : son blindage important associé souvent à un canon puissant (seul les TD et arty en ont des plus puissants) mais qui ont comme contrepartie un poids énorme qui va en faire les tanks les plus lents en combat (sauf exception).

Leur taille large et leur manque de mobilité les empéchent d'être utilisés en tant qu'éclaireurs. ils sont mieux utilisés comme le fer de lance de toute attaque (eux gros, eux prendre coup en première ligne Laughing ) ou pour protéger certains accès. Dû à leur faible vitesse les tanks lourds sont obligé de s'en tenir à leur plan de départ uen fois qu'ils se sont engagé dans la bataille et ne pourront revenir aider une autre position sur la map
Ils osnt très vulnérable à l'artillerie et aux véhicules rapides qui peuvent éviter facilement battre de viteese la rotation de la tourelle du tank lourd.
Ces tansk doivent donc être couverts par d'autre chars pour éliminer tous chars rapides pouvant les mettre en danger
La plupart du temps le seul moyen de pouvoir percer le blindage d'un tank lourd est de viser leurs point faibles et en contrepartie ceux-ci doivent apprendre à les protéger

Proies : tout ce qui bouge, rien n'arrète les obus de gros calibres tirés par ces chars
Dangers : artillerie et TD qui possèdent des canons capables de pénétrer leur blindage. Toute attaque par l'arrière ou les flancs par des chars moyens et ou lourds voire même certains légers peut s'avérer être dangereux pour eux.


Pour les MMORPGistes : Le tank lourd est en quelque sorte le tank du raid, il mène l'assaut prend les coups pour les autres. Cependant il a besoin que les DPS le protège surtout des attaques venant dans son dos où ses coté où il est le plus vulnérable. A la différence des tanks du RPG els chars lourds font d'ENORMES dégats et leur DPS peut-être la clé de la victoire.


Chars moyens :
Les chars moyens sont le couteau suisse parmi les autres chars. Il peuvent être rapide, avoir un canon, puissant ou un blindage pas trop mauvais.
Leurs aptitudes varient grandement d'un type de tank à l'autre. Ils peuvent par exemple jouer le rôle de scouts si il y a besoin (bien que leur taille les rendent moins performant que les tanks légers). Dans cetains cas ils peuvent utiliser leur blindage pour prendre le rôle d'un tank lourd si besoin (pour protéger un groupe de tanks léger par exemple). Sinon ils sont -censés - être utilisés pour protéger les cotés et l'arrière des tanks lourds ou alors pour aller flanker les tanks lourds ennemis.
Leur maniabilité et leur vitesse leur permet de se relocaliser à des poinst clés du champ de bataille si besoin et/ou de pouvoir engager des chars lours en usant de leur plus grande vitesse/maniabilité

Proies : Char légers et autre moyens, artillerie. Les TD en font aussi partie à conditio nde les aborder avec extrème prudence (les prendre de face est souvent une erreur fatale). Les chars lourds lorsqu'ils sont abordés par les flancs ou l'arrière.
Dangers : Tanks lourds et TD. L'artillerie si ils restent trop statique à des endroits exposés. les chars légers si ceux ci arrivent à passer dans leur dos.


Pour les MMORPGistes :
les chars moyens sont les DPS du groupe et les off-tanks, ils protégent leur tank pour lui permettre d'infliger ses dégats au mieux et se débarasse des adds qui pourraient venir sur lui. Ils peuvent le role de DPS distance ou de cacs si besoin.

Chars légers :
Les chars légers ont un faible blindage, font de faibles dégats mais ont une vitesse de déplacement très grande et contrairement aux autre chars leur indice de camouflage est de 100% même ne déplacement ce qui les rends plus dur à voir.
Leur rôle principal à partir du tier 4-5 est de jouer les éclaireur (spotter en english) ce . Leur vitesse leur permet aussi d'aller s'occuper de l'artillerie ennemie qui - rapellons-le - présnete un réel danger pour les chars lourds. Leur vitesse leur permet de profiter des failles qui vont se créer dans les rangs ennemis et les exploitées en allant chercher l'artillerie ou en prenant des chars à revers. Ils auront cependant du mal à pouvoir détruire un char lourd mais pourront les harceler pour détourner leur attention, et pour permettre aux chars de l'équipe alliée de détruire l'ennemi à moindre risque. Ils peuvent aussi essayer de se charger des tanks moyens en les prenant par derrière.

Proies : l'artillerie, une vrai malédiction pour les artilleurs. Les chasseurs de char : comme on le verra après les chasseurs de char n'ont pas pour la plupart de tourelle donc le char léger peut facilement rester hors de portée de leur canon pendant qu'il les allume par derrière ou sur les coté.
Danger : Tous els chars du jeu peuvent réduire les chars léger en bouillie plus ou moins facilement (en un coup pour ce qu iest des chars lourds, artillerie si ils peuvent les toucher, TD et chars moyens)


Pour les MMORPGistes : le char léger est le furtif du groupe. Il repère où se trouve les joueurs ennemis et permet à son équipe de prendre des décisions en conséquence. Comme les fufus leurs attaques sont bien plus efficaces lorsque portées de dos, mais leur DPS est assez faible contre tout autre joueur d'un autre type.

Chasseurs de chars (TD : tank destroyers):
Les chasseurs de char sont une classe assez particulière. En effet, contrairement à la plupart des autres chars présentés avant ils ne possèdent pas, pour la plupart, de tourelle ce qui est dû au fait qu'ils possèdent souvent les canons les plus puissants (ce sont en quelques sortent des canons antichars sur chenilles) et vaec la plus grande porteée (hors artillerie). l'alignement de leur canon se fait en les faisant tourner sur leur chenille ce qui rend l'ajustage de la visée plutôt difficile en cas de corps à corps (dans la plupart des cas un TD qui va au cac est un TD mort). Ils vont être jouer souvent comme des snipers en protection de base ou pour soutenir une avancée en restant sur des positions reculées du front. Leur blindage avant est souvent énorme ce qui les rend très dur à avoir de face. par contre elur flancs et arrière et très vulnérable même contre des chars légers.

Proies : les chars lourds qui se déplacent lentement ainsi que certains chars moyens et tous les chars qui ont le mlheur de passer à portée de leur canon
Dangers : les chars mobiles qui peuvent les contourner et rester en permanence hors de leur zone de tir. L'artillerie qui peut utiliser leur fréquente immobilité (nécessaire pour ajuster une cible) pour les détruire


Pour les MMORPGistes : le TD est pure DPS type chasseur, très bon a distance mais devient inopérant à courte portée. le TD est un canon de verre, destructeur de face mais super fragile sur tout le reste.


Artillerie :
L'artillerie est donc l'unité qui tire à très longue distance : à partir des tiers 3 elle peut quasiment couvrir toute la carte. Contrairement aux autres chars elle porte un canon obusier de base, c'est à dire un canon qui va tirer en cloche. ces canons tirent des obus étant moins pénétrants que les autres obus mais qui sont bourrés d'explosifs, ce qui va souvent permettre à l'artillerie d'infliger des dégats majeur (on peut ajouter à ça le fait qu'elle touche souvent le dessus des véhicule ou le blindage est souvent moindre). A haut niveau ces dégats sont dévastateurs et peuvent one shooter pas mal de char légers, TD ou chars moyens. L'artillerie a un style de tir différent des autres chars (en vue de dessus sur la carte) et possède une précision souvent moins importante (réticule de précision est souvent lent à se focaliser sur sa cible) et un temps de rechargement élever. Vu sa faible mobilité associée à sa puissance démesurée face à la plupart des chars, elle est une proie toute désignée pour touts les autres chars et se trouve en priorité sur la liste des cibles à avoir en jeu. Une artillerie spottée et non défendue est souvent une artillerie morte.

Proies : principalement les chars lourds qui sont trop lent ppour lui échapper et les TD qui ont souvent tendance à s'arrèter longtemps sur une position pour sniper.
Danger : Tous les autres chars avec une peur farouche des chars léger dont le but est souvent de les chasser.

Pour les MMORPGistes : l'artillerie c'est une peu l'équivalent d'un mage AOE, pas forcément aussi précise qu'un DPS monocible mais beaucoup plus destructrice, mais avec une armure en papier.

voilà une ébauche n'hésitez pas me donner de quoi rajouter si vous pensez que certaines choses manquent
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Rôle des tanks en combat

Message  Kanoss le Lun 4 Fév - 21:39

Plutôt complet. Ensuite il y a le cas par cas par nation et/ou par char.
Par contre les léger non pas 100% de camouflage, ils ont un bon camouflage, pouvant monter de base jusqu'à 20% mais ce que Zynktar voulait dire c'est que contrairement aux autres chars, le fait de se déplacer ne réduit pas le coefficient de camouflage.
Exemple un char moyen avec un coef de 12% n'aura plus que 6% en mouvement alors qu'un léger avec un coef de 18% garde le même coef quant il bouge.
avatar
Kanoss



Nombre de messages : 704
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2011

http://genx.my-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum