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[Chaman] Le Chamélio!!!

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Message  Zorei Mar 26 Aoû - 18:34

Mais qu'est-ce donc que cette petite bête bizarre qui fait couler beaucoup d'encre sur les forums: j'ai nommé "le Chamélio"!

C'est un chaman, mais pas vraiment comme les autres en fait??scratch
j'ai trouvé c'est un voleur!! Mais non, ça jette des sorts! Mad

Mais qu'est-ce que c'est qu'ce truc??? confused
En combat, les dégâts du chamélio sont répartis en gros de la manière suivante:
30% sorts
70% cac (dont la moitié sont des coups blancs)

Du coup la synthèse de tout ce merd... micmac:
Premières Instance à 5 => 9% de hits dans les arbres? pas bien grave. Le toucher n'est pas tout (le chamélio a d'autres atouts que le voleur). Et le chaman fait naturellement beaucoup plus de coups blancs.
Donc le toucher oui! mais pas au détriment de la PA et du critique (mais il faut quand même un minimum > 50).

En raid HL (ZA) => 1400 PA / 25% critique / 120 Toucher sont les valeurs de BASE à rechercher pour commencer.

Enfin ZA...c'est encore loin...tongue
Donc d'ici là je pense que si j'envoie 9% de hits dans les feuilles, ben faudra pas trop faire attention, ça ira mieux plus tard. Rolling Eyes

Dur d'être un chamélio! Chez Blizzard ils ont oubliés de faire du matos pour cette spé!
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[Chaman] Le Chamélio!!! Empty Re: [Chaman] Le Chamélio!!!

Message  Morgan Mer 27 Aoû - 10:32

C'est un Chaman de mélée en somme ^^

Sinon, tu aurais pu conseiller un petit build PvE et/ou PvP du chamélio ainsi que donner les avantages de ta classe/spé et comment la jouer/stuffer :

- Votre but est simple : faire bénéficier votre équipe de tous vos améliorations : +10% PA, totems. Le totem qui boost bien est le totem windfury, qui octroie une chance de 20% d'attaque supplémentaire avec un bonus à la PA. Autant dire que les CaC de votre groupe seront très contents d'avoir un chamélio (vénéré même par les rogue et les war fury en raid) ^^
- Niveau cycle dps : Frappe-tempête, horion de feu, horion de terre, et on recommence. Les coups blancs boostés à votre buff windfury vont faire très mal. Il faut par contre bien gérer vos totems, et votre aggro.
- Niveau stuff : il faudra tout dabord optimiser votre touché, puis votre Force/PA et pour finir votre crit. Pour les armes, privilegiez des armes lentes (minimum 2.50) pour maximiser la puissance de votre windfury.
Il faut donc, dans l'absolu, deux armes 1H lentes pour maximiser la plage de dégâts de SS et pour parer le CD de WF et deux haches 1H si tu joues or Wink

ha oui, c'est pas un peu un "dieu" du farming aussi tongue

ou un truc du genre Wink


Bon sinon, si ça peut aider certains et leur donner un point de référence (comme pour moi), vous avez CECI, qui vous indique le "minimum requis" pour vous lancer à l'attaque de Karazhan
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Message  Zorei Mer 27 Aoû - 11:38

Morgan a écrit:C'est un Chaman de mélée en somme ^^

Sinon, tu aurais pu conseiller un petit build PvE et/ou PvP du chamélio ainsi que donner les avantages de ta classe/spé et comment la jouer/stuffer :

- Niveau cycle dps : Frappe-tempête, horion de feu, horion de terre, et on recommence. Les coups blancs boostés à votre buff windfury vont faire très mal. Il faut par contre bien gérer vos totems, et votre aggro.
- Niveau stuff : il faudra tout dabord optimiser votre touché, puis votre Force/PA et pour finir votre crit. Pour les armes, privilegiez des armes lentes (minimum 2.50) pour maximiser la puissance de votre windfury.
Il faut donc, dans l'absolu, deux armes 1H lentes pour maximiser la plage de dégâts de SS et pour parer le CD de WF et deux haches 1H si tu joues or Wink


NIveau combat:
- contre une cible standard: horion flammes/horion terre/frappe-tempête
- contre une cible mobile rapide: horion glace/horion flammes/horion terre/frappe-tempête + totem lien terrestre (ça se complique hein? Razz )
- contre une cible "tissu" : horion terre/horion flammes/frappe-tempête + totem glèbe

Niveau stuff: la main droite tiendra l'arme lourde qui fera les dégâts principaux. la main gauche tiendra l'arme rapide (1.50 max) qui permettra de passer à coup sûr le critique pour déclencher les buff chamélio. Le windfury sera efficace aussi bien en arme rapide qu'en lente (ne pas confondre avec le buff fire).

Niveau Stuff: un toucher d'au moins 50, puis de la PA et du critique avant de réattaquer sur le toucher.

Stats actuelles de Zorei:
Toucher: 89 / PA: 1050 / Critique: 28%
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[Chaman] Le Chamélio!!! Empty Re: [Chaman] Le Chamélio!!!

Message  Zorei Sam 7 Mar - 23:05

Bon loin d'égaler le magnifique post sur le chassou, voici le mien pour le chamélio level 80 candidat au raid! Wink

Ce n'est peut-être pas le post définitif....je creuse encore mon perso...

1- LE CHOIX DES ARMES !
Ce n’est pas uniquement le dps qui va induire le choix d’une arme. La recherche des dégâts max en cac prendra en compte
le couple vitesse/buff de chaman sur chaque arme.

En main droite, aucun doute possible : il faut choisir une arme lente avec une plage de dégâts la plus grande possible !
(Vitesse de 2,50-2,60) et poser dessus le buff Furie des Vents
=> contacter d’urgence votre ami forgeron pour qu’il vous prépare une masse pour bien commencer.

En main gauche…ça se complique. Avec la sortie de Wotlk, la préférence des joueurs semble aller à la combinaison
Furie des vents en main droite & Langue de Feu en main gauche.

Pour un buff Langue de Feu à gauche : à dps égal une arme rapide fera un peu plus de dps qu’une arme lente
(mais à peine 10 points de dps en plus), donc choisir l’arme qui a le meilleur dps et apporte les meilleurs stats.

Pour un buff Vent de Furie à gauche : choisir encore une arme lente avec la plus grosse plage de dégâts possible.
Pourquoi ? Parce que les dégâts couplés de Furie des Vents et Frappe-Tempête utilisent la plage de dégâts de l’arme…
et comme il y a un cooldown sur Frappe-tempête autant bien avoiner quand le coup passe.
 
Perso, je ne suis pas encore complètement fixé sur le choix,. Mais ayant acheté dernièrement le totem épique héroïque
80 qui donne un bonus sur Vents de Furie je vais rester sur un duo de 2 « armes lourdes »….l’avenir me dira si j’ai eu raison.
(au pire je changerai..y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis)
 
2- LES CAPS !

Le toucher:
Equipé avec une seule arme : 9% / 296 en score de toucher
Equipé avec 2 armes : difficilement envisageable d’atteindre la cap…il faudrait 525……. Tabler sur un toucher à 330 me
semble très honnête (chasser les bonus d’expertise pour compenser)

L’expertise : 214
Chercher l’expertise en prenant toutes les gemmes de votre stuff parmi les suivantes :
8 au toucher et 8 expertise (orange « précision » / chasse rouge/jaune)
16 au toucher(jaune « rigide »)
8 expertise et 12 endu (violette « gardien » à mettre sur les chasses bleues)
16 expertise (rouges)

Critique : 33 % de crit (totem compris) et 24 % crit sort Le but étant de faire du pds bien sûr (buff rafale) mais surtout
de libérer au plus vite le buff rage pour le raid.

La hâte ou la pénétration ?
Quand tout le reste est capé
, compléter avec ces 2 caract …en privilégiant la hâte sur la pénétration.

Puissance d’attaque (PA) :
No limit!! Mais rechercher au moins 2500 avant d'ouvrir la porte de Naxx...

(14 PA = 1 point de dégât), mais toujours après s'être assuré d'être capé!
Vous préféreriez quoi vous?
sur 10 coups, vous prendre 3 coups violents à 1500 dégâts??
ou
sur 10 coups , vous prendre 9 coups légers à 800 degâts?? Mr.Red
Zorei
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Message  Invité Dim 8 Mar - 5:40

Petit extrait du forum cham, mis à jour avec wotlk, dédié au chamélio :

"Le toucher

Le coeur de nombreux débats.
Cette caractéristique diminue les chances de rater avec les attaques physiques ET magiques, avec des taux différents :
32.8 score de toucher pour 1% de toucher sur les attaques physiques.
26.2 score de toucher pour 1% de toucher sur les sorts.

Il existe différents caps de toucher pour les différents types d'attaques.
Sur un boss, de base on aura :

8% de raté sur les attaques physiques spéciales - proc windfury, stormstrike.... (aussi appelés "coups jaunes")
28% de ratés sur les attaques physiques automatiques (aussi appelés "coups blancs")
17% de ratés sur les sorts

En supposant un raid un tant soit peu optimisé, on aura un prêtre ombre ou un druide chouettard qui apporteront un débuff sur le boss qui réduira de 3% les ratés des sorts, en prenant en compte les 6% de toucher physiques obtenus par talents on arrive à :

2% de ratés sur les coups jaunes
14% de raté sur les sorts
22% de raté sur les coup blancs

Ce qui correspond repectivement à (entre parenthèses les valeurs pour nos amis les poulpes et leur racial donnant 1% de toucher supplémentaire) :

66 (33) toucher pour atteindre le cap des coups jaunes
367 (341) toucher pour atteindre le cap des sorts
721 (689) toucher pour atteindre le cap des coups blancs

Il est absolument indispensable de toujours atteindre le premier cap, et pous avoir un dps efficace en pve il sera très important d'atteindre le second. L'efficacité du toucher diminue fortement à chaque fois que l'on atteint un des caps (étant donné que tout le toucher supplémentaire n'affectera plus qu'un part plus réduite du dps total), cependant même une fois le cap des sorts atteint le toucher reste une très bonne caractéristique, au même titre que le critique ou l'agilité.
Cependant il n'est pas concevable d'atteindre le cap de toucher sur les coups blancs sans sacrifier gravement tout le reste, ce qui au final entraînerait un dps moindre.


En résumé :

Les étapes pour se construire un équipement optimal sont les suivantes :

1) Atteindre le cap de toucher sur les coups jaunes (98 score de toucher)
2) Atteindre le cap en expertise (213 score d'expertise)
3) Atteindre le cap de toucher des sorts (367 score de toucher)
4) Monter de manière équilibrée l'agilité, la puissance d'attaque, le score de critique et le toucher "

Au niveau des caracs y a aussi du neuf :

"La force

1 point de force donne 1 pa (1,1 pa sous béné des rois), donc peu intéressante vu qu'elle se trouve en quantité deux fois moindre que la pa. De toutes façons cette caractéristique se trouve essentiellement sur la plaque maintenant.

L'agilité

Augmente la puissance d'attaque 1agi= 1 pa, et le taux de critique des attaques physique.
83.33 agi pour 1% de critiques.
Très bonne caractéristique, mais comme la pa on en trouvera en grande quantité sur quasiment toutes les pièces que l'on porte, elle augmentera naturellement au fur et à mesure que l'on améliorera son équipement."

Donc Agi > force

Tout ceci est tiré d'un très bon post it du fofo cham :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7191049033&sid=2&pageNo=16

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Message  martoni Dim 8 Mar - 12:32

Sur les forums, on trouve souvent des tableaux d'équivalence de statistiques. Késako? Ca sert à estimer l'apport au dps de l'augmentation de telle ou telle statistique, l'indice de référence étant la puissance d'attaque. Chaque statistique est évaluée en "points d'équivalence" ou EP (en anglais, EP voudrait dire Enhancement Points, soit Points d'Amélioration).

Voici ce que ça donne(rait) pour le chamélio :

Référence : PA - 1
Score de critique - 1.7
Score de toucher - 3.1
Score d'expertise - 2.6
Score de hâte - 1.3
Score de pénétration d'armure - 0.8
Puissance des sorts - 0.9
Dps de la main droite - 5.9
Dps de la main gauche - 2.5
Force - 1.1
Agilité - 1.7
Intelligence - 1.7

Petite précision : les scores pour le toucher et l'expertise s'entendent en-deça du cap. Au-delà, l'apport est bien moindre.
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Message  Kobaïa Dim 8 Mar - 14:18

Je traduis d'Elitist Jerks, une guilde professionnelle avec des "theorycrafters" parmi les meilleurs du monde, tu peux faire confiance.

-Furie des vents sur tes deux armes
-Deux armes lentes, environ 2,6 de vitesse (sinon tu gâches le cooldown interne de furie des vents et tu perds du dps)
-Si tu trouves une super arme rapide et qu'elle est beaucoup mieux que ton arme lente en main gauche, prends là quand même (meilleurs stats etc... tu gagneras du dps) et dans ces cas là si elle est rapide tu l'enchantes avec langue de feu plutôt que furie des vents. Ceci n'est pas valable pour la main droite.
-Horion de terre fait plus de dps que les autres horions quand tu as le buff de frappe tempête. Si le buff disparait avant ton prochain horion, utilise horion de feu, mais normalement c'est horion de terre à chaque cooldown.
-Tes loups fantômes profitent de tes stats, et atteignent le cap toucher quand tu as 262 toucher.

Cycle dps, dans l'ordre de priorité, pour toujours faire un maximum de dégâts :

-Eclair (quand arme du maelstrom est a 5 buffs)
-Frappe tempête
-Horion de terre
-Fouet de Lave

http://www.wowhead.com/?talent=hVbhqZhhxcoxdAIkufot

(ils disent que ce template est valable mais que horion statique ne bénéficie que si ton groupe ou ton raid possède jugement de sagesse et requinquage, je ne sais pas pourquoi)

Le tabeau de Smok au dessus est celui d'Elitist Jerks pour les apports de caracs donc fais lui confiance.

Choisis toujours la force plutôt que la puissance d'attaque quand tu peux, car bénédiction des rois du paladin l'augmente, mais n'augmente pas la puissance d'attaque.

Le cap toucher en raid pour un chamélio est de 367, car les sorts font maintenant une grosse partie de ton dps, a cause d'armes du maelstrom (je te rappelle que le sort d'éclair est prioritaire sur n'importe quelle autre aptitude quand tu as 5 buffs d'armes du maelstrom). 367 est pour 14 % de toucher, et le "vrai" cap est de 17 % , pour 446 toucher. On considère juste qu'il y a un prêtre ombre avec misère toujours présent dans le raid, et que celui ci apporte 3 % toucher en permanence.

Donc je te conseille de t'approcher autant que tu peux de 367, sans perdre de statistiques comme la Force ou le critique juste parce que tu veux atteindre le cap.

Prends de la bouffe toucher, gemme en toucher en jaune ou dans les chasses sans couleurs (ceinture) ça t'aidera.

L'intelligence t'apporte de la puissance d'attaque via les talents, ne l'oublie pas quand tu choisis un objet.

La regen "mana par 5 secondes" (ou MP5) ne sert a rien pour chamélio (mais est bien pour heal).

le cap expertise est a 214. essaie de t'en rapprocher, toujours sans perdre trop de critique ou de force.


Méta gemme : 21 agi + 3 % aux degats des critiques est la meilleure.

enchantement d'arme : berserker sur la main droite, et soit mangouste, soit précision sur la main gauche (précision est bien s'il te manque du toucher pour atteindre le cap)

Pour ton gemmage, gemmer en toucher, critique semble etre bien. Sinon on conseille puissance d'attqaue (donc force), et aussi agilité.

N'oublie pas que tu es orc quand tu choisis une arme, donc oriente toi naturellement vers les haches à une main, qui te font gagner 5 expertise, donc 41 au score d'expertise, ce qui n'est pas négligeable du tout.
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Message  Zorei Lun 9 Mar - 11:28

Maahnt a écrit:Pour ton gemmage, gemmer en toucher, critique semble etre bien. Sinon on conseille puissance d'attqaue (donc force), et aussi agilité.

N'oublie pas que tu es orc quand tu choisis une arme, donc oriente toi naturellement vers les haches à une main, qui te font gagner 5 expertise, donc 41 au score d'expertise, ce qui n'est pas négligeable du tout.

Merci beaucoup pour vos post.....heu juste une remarque quand même:
pour les gemmes je prefère gemmer expertise + toucher (sinon les caps sont trop difficiles a atteindre)

Pour la hache a 1M....j'aimerais bien mais il n'existe aucune hache épique de chamelio à ma portée dans le Norfendre !!!!!! Grrrr! Evil or Very Mad (au mieux il y a la hache de la répute Hodir)
C'est Honteux!
NB: pour ceux qui me diraient il y a la hache d'arène....heu il me faudrait environ 35 mois et 26 jours pour l'obtenir.... What the fuck ?!?
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Message  martoni Lun 9 Mar - 11:55

Zorei a écrit:Pour la hache a 1M....j'aimerais bien mais il n'existe aucune hache épique de chamelio à ma portée dans le Norfendre !!!!!! Grrrr! Evil or Very Mad (au mieux il y a la hache de la répute Hodir)
C'est Honteux!
L'épique est-il forcément obligatoire? La meilleure main droite actuellement pour rogue n'est qu'une rare, qui se loot sur trash mobs en héro... A bien étudier donc si des rares ne pourraient pas faire l'affaire (ilvl 187 ou mieux 200)... Rolling Eyes
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Message  Zorei Lun 9 Mar - 12:54

martoni a écrit:
Zorei a écrit:Pour la hache a 1M....j'aimerais bien mais il n'existe aucune hache épique de chamelio à ma portée dans le Norfendre !!!!!! Grrrr! Evil or Very Mad (au mieux il y a la hache de la répute Hodir)
C'est Honteux!
L'épique est-il forcément obligatoire? La meilleure main droite actuellement pour rogue n'est qu'une rare, qui se loot sur trash mobs en héro... A bien étudier donc si des rares ne pourraient pas faire l'affaire (ilvl 187 ou mieux 200)... Rolling Eyes
Ben dans ce cas il n'y a que la hache de répute Hodir....qui a look de grosse clef à molettes toute moche! Sad
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Message  Zorei Lun 9 Mar - 17:18

Il semblerait qu'il y ait une hache au fort pourpre en héro avec 30% de loot qui m'arrangerait bien finalement!
Zorei
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Message  martoni Lun 9 Mar - 18:55

Zorei a écrit:Il semblerait qu'il y ait une hache au fort pourpre en héro avec 30% de loot qui m'arrangerait bien finalement!
Ah tiens? En grattant un peu... Wink

En regardant CA, on constate que ton choix niveau haches est effectivement assez restreint. A ton niveau, ou c'est la hache révéré Hodir, ou c'est celle du Fort Pourpre (sachant qu'elle tombe sur un boss aléatoire... heureusement que l'instance est facile et courte!).

Sinon, côté épées, c'est ptet plus facile de trouver son bonheur.
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Message  Zorei Lun 9 Mar - 20:49

martoni a écrit:Ah tiens? En grattant un peu... Wink
Sinon, côté épées, c'est ptet plus facile de trouver son bonheur.

lol oui faut toujours me gratter un peu..surtout derrière les Zorei Razz
Ben les épées je veux bien....mais les chamans ne peuvent pas les utiliser, et le but de la hache est de toper le +45 d'expertise avec le talent naturel des orcs! Wink
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Message  Zorei Jeu 9 Avr - 18:55

Rhhhooooo le joli post que voilà sur le Chamélio:
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7191049033&sid=2

Une peu perplexe sur le template (je reste sur un 8/61) mais bon sinon du bon! Surprised
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Message  Kobaïa Ven 10 Avr - 13:17

Il y a une erreur dans son guide : 1 force donne 2 pa, et non pas 1 pa, donc 2,2 pa et non pas 1,1 sous béné des rois.

A vérifier, il y apeut être eu une mise à jour mais ça m'étonnerait : enlève donc une pièce avec de la force en regardant ta fiche de perso et en calculant combien de pa tu perds, mais a mon avis c'est 2 pa = 1 force.

Sinon pour le choix des armes et des glyphes moi je dis, si tu as une bonne grosse arme lente en main droite avec windfury dessus, ok.

Et pour la main gauche fais selon ce que tu as de mieux comme arme : si tu as une lente mets windfuryu et si tu as une rapide mets langue de feu, mais je te conseille quand même une grosse arme lente qui s'approche du 3,00 de vitesse et avec windfury a terme si tu peux, et une hache si possible pour ton racial.

Pour le 3eme glyphe majeur je partirais sur horion de terre amélio, en 2eme bouclier de foudre et le fouet de lave ne vient qu'en 3eme pour moi, sachant que l'horion amélio est intéressant sur les boss ou il faut que tu fasses des contresorts, car c'est pour ça qu'on t'aime Mr. Green

Comme ça ça t'entraine à voir ton "cycle" dps avec l'habitude de l'horion de terre amélio.

Pour le totem, à ton niveau le mieux semble celui des brises pierres et 20 insignes de justice, donc si tu ne l'as plus et si tu n'as pas d'insignes de justice, va rapidement vérifier si tu peux soloter quelques héros avec zorei, et sinon ben on viendra peut etre en renfort pour te farmer les 20 insignes.

Et après prie pour que le prochain naxx on fasse l'aile des araignées et de la peste encore plus vite comme ça on ira sur razuvious chercher ton totem au quartier militaire Razz


Pour tes caracs n'aie pas peur, et ne focalise pas trop sur le toucher.

Certes c'est important, mais du toucher avec une puissance d'attaque de moule ne sert a rien.

Essaie d'atteindre environ 250 toucher et 213 expertise pour commencer, puis essaie de faire évoluer ton stuff sans perdre trop dans ses 2 caracs, et aussi atteindre environ 30 de critiques sans aucun buff, très important pour faire proc rafale.

Je te conseille de gemmer toutes les chasses rouges en force si tu peux (expertise quand tu en manques) et les jaunes en toucher (critique c'est pas mal aussi).

En bleu c'est plus délicat mais tu as :

-Violet ==> 16 pa et 12 endu, je ne sais pas si 16 pa et 3 MP5 existe, mais sinon c'est bien pour éviter les problèmes de mana.

-En vert ==> tu as peut être une gemme toucher + endu, et c'est sur qu'il existe une critique + endu

-En bleu rien d'intéressant.

Si tu as des chasses prismatiques (boucle de ceinture) ou si le bonus de gemmage est nul (endu par exemple) tu peux te permettre de mettre une 16 toucher ou une gemme 16 force (encore une fois vérifie que c'est bien 1 force = 2 pa sinon tu mettras des 32 pa partout).

Sinon il faudrait que tu regardes les listes des bijous disponibles mais il me semble qu'il y a des super bijoux : un avec genre 73 toucher, et l'autre avec 84 expertise, ou un truc comme ça. Ce genre de bijoux peut tout changer ta façon de gemmer ton stuff car avec un seul bijou tu te rapproches énormément du cap. Je crois qu'il doit y avoir des bijoux comme ça à Naxx 10. Tu as déjà eu la sphère de sang de dragon rouge qui donne 55 toucher l'autre jour, donc c'est pas mal déjà. Essaie de la bouffe toucher et un élixir expertise peut être quand tu es en raid, ou les 2 en toucher selon tes scores.

Pour ce qui est de l'agilité sur ton stuff, c'est certes une bonne carac mais pas a privilégier.

Je pense que le mec sur le post a un postulat de départ faux avec son erreur de 1 force = 1 pa.

Donc quand tu auras 367 toucher et 213 expertise et 30 % de score de critique, essaie de garder ça tout en augmentant ta force ta force ta force (ou ta pa), et à partir de ce moment là tu vas roxxer.

C'est triste mais le chamélio est une des classes les plus dépendantes du stuff, comme guerrier.

Enchantement d'arme : Précision est le must pour toi tant que tu n'as pas tes cap, la dragonne en titane peut aider sinon en attendant une meilleure arme.

Berserker ou mangouste tu y penseras quand tu auras une hache 156 dps en main droite Smile

Bon ben je viens de lire les réponses des gens en dessous et personne en semble corriger le mec sur l'histoire de la force... je vais aller voir sur thaud derechef et je te dis.

Sinon ben bosse bien le cycle dps, ou plutot l'ordre des priorités :

-Frappe tempête en début de combat pour poser le debuff nature (donc en preums, puis après il sera en priorité 3)

-Horion de terre dès qu'il est up (en deuxième en début de combat après la frappe tempête, puis après tout au long du combat, en 2eme aussi juste derrière l'éclair instantané) pour consumer les charges du debuff nature (surtout si tu as le glyphe d'horion de terre, là ça devient intéressant car tu le fais + souvent, donc il est important de le mettre sous cooldown le plus tôt possible).

-Eclair en priorité numéro 1 quand les cinq charges du maelstrom sont appliquées, chaine d'eclair sur les packs, et salve de guérison instantanée (je sais pas si c'est le bon nom, mais je parle de la chaine de soin qui rebondit et soigne plusieurs cibles) si ça craint ou sur Horreb pendant la fenêtre de soins par exemple (à ce propos je sais pas si ça marche, mais pour continuer à dps et ne pas perdre de temps a changer de cible et a sélectionner un membre du raid avec ta souris, tu peux faire alt + 5 par exemple si 5 est ta salve de soins, ça lancera ta salve de soins instantanée sur toi sans déselectionner ta cible, ce qui est supra génial et over pratique, mais après je sais pas si la salve marche quand tu te la lances sur toi. Est ce qu'elle rebondit bien sur tes potes après ? J'ai jamais testé.)

-Fouet de lave ensuite si tu as rien de mieux à faire.

-Rafraichir le bouclier de foudre autrement si tu t'ennuies vraiment.
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Message  Kobaïa Lun 13 Avr - 18:37

Yo !

Bon j'ai vérifié sur Thaudzaïa, et il s'avère qu'effectivement un point de force ne donne plus qu'un point de puissance d'attaque.

C'est naze, et je sais pas depuis quand c'est comme ça, mais ça veut dire qu'il faut mettre de la puissance d'attaque.

Au fait ce changement est fait pour que le stuff chasseur et le stuff chamélio soit le même, comme ça pas de force sur le stuff, juste de la puissance d'attaque.
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Message  Zorei Lun 27 Avr - 13:09

Merci la MAJ 3.1 !! Enfin les concepteurs se sont rendus compte qu'ils avaient fait une boulette: pas mis de hache à une main pour les orcs CAC en Norfendre! Hou la boulette?!
- "Mais vous êtes sûr ?? pas même une seule hache 1M level 80 épique pour dps cac??"
- "Ben non mon capitaine! pas même une hache pourrave!"
- "Bon ben attendez je vais vous en programmer une.... voilà! Mettez leur celle-là dans la 3.1 :
http://fr.wowhead.com/?item=46031 "

Merci !!! Very Happy
Ho les cons ils ont pas dits où elle se lootait !!!! Shocked clown
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Message  Vaevictus Lun 27 Avr - 14:17

par contre pour les chamelem c est moi top

le totem de mana et la bene de sagesse se cumul plus et mon totem de buff degat e sort perd 100 point de degats des sorts
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Message  martoni Lun 27 Avr - 20:15

Zorei a écrit:Ho les cons ils ont pas dits où elle se lootait !!!! Shocked clown
163dps pour une arme à une main, ilvl219, je dirais Ulduar 10 à la louche, comme ça! Wink

Au demeurant, elle fait pas partie des loots vus à Ulduar sur le PTR, donc elle a été implémentée mais encore jamais lootée a priori.

Bon courage! salut
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Message  Zorei Mar 19 Mai - 12:04

L'autre soir, l'ami Kelrys s'étonnait du faible dps (en gros 1500) de Zorei. DU coup, inquiet je cherche des infos (forums, maxdps, ...) et pfffu j'ai un dps très honorable au final vu mon stuff ! Surprised

Du coup je m'interrogeais sur le rôle de cette drôle de bête nommée chamélio, et voilà des citations de hordeux de guildes pvehl:

Le rôle du chamélio est de fournir un bon dps et buffer un raid (héroïsme, Totem force de la terre, totem windfury, 10% de PA en plus dés qu'un critique est obtenu (et les critiques en amélio t'en a pas seulement un par minute!)) et surtout les cac!

Et oui le chamélio fournit un très bon dps une fois bien stuffé (évidemment^^)

Si tu parles du buff de hâte du DK qui est de 20%, celui du chaman aussi est de 20%!
Le dk givre qui prend le talent 20 % de hâte est équivalent au totem de furie des vents, mais voilà les bon dk givre ne devrait pas le prendre en raid 25, quand au cor c'est 22 agi et force… vraiment beaucoup moins que le toto de force amélioré.

Et pour le totem force de la terre je vois pas quel buff est supérieur à celui la.

En gros en jouant Chamélio t'attend pas a être first DPS tu est principalement un Buffeur et une assist DPS.

La puissance du chamelio se dévoile dans le raidpowa !
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Message  martoni Mar 19 Mai - 13:10

Zorei a écrit:L'autre soir, l'ami Kelrys s'étonnait du faible dps (en gros 1500) de Zorei.

La puissance du chamelio se dévoile dans le raidpowa !
Voilà tout s'explique... Mr. Green
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Message  Kobaïa Mar 19 Mai - 22:05

Je viens de lire un sujet sur le forum officiel, section chaman, post sur le chamélio.





Les bleus ont annoncé que les dps hybrides feraient moins mal que les dps purs. C'est toujours d'actualité ? Car actuellement c'est le cas. Razz

(Note : les bleus = les gens de Blizzard)



Réponse :


Tout dépend des boss... Il y aura toujours des encounters qui privilégient les casters, ou les cacs
Mon expérience m'a montrée que le chamélio, à stuff équivalent, a toujours sa place en haut du tableau ;-)



Et plus loin :


alors pour moi, le ranking (ranking = ordre au kikimeter) importe peu car comme le dit sarlessa, il ya des fights AOE...j'aime etre dans le top 3 mais mon principal objectif perso est d'etre constant (avant 3.1 j'aimais etre a 4,5K+ de dps et aujourdhui c'est 5,5k+). Il est cependant vrai que les rogues sont tres generalement devant moi.

hier soir, nous avons fait naxx et j'ai donc pu me retester par rapport a avant ulduar :
- razu : 3è 6,3k (DK, palret)
- gothik/cavaliers/heiggan : tres loin
- noth : tres loin à 4,3k
- thaddius/horreb : osef
- patch : 6,1k (6è derriere mage/chassou/rogue/rogue/dk)
- et pour le reste j'ai la flemme d'eplucher, j'ai du etre tres haut sur maexxna et anub / faible sur faerlina

nous avons enchainé par Uldu :
- XT02 : 5,9K (2è derriere rogue, j'ai dps 2 vagues de bombes)
- Tranchécailles : non-significatif car mort/rez sans buff

En R10, sur XT02, j'ai tapé 6,9k (je sais pas comment je peux etre 1k au dessus qu'en R25 m'enfin bon...)

Mon cycle (classique) : SS, horion de terre, fouet de lave. Eclair des que MW est pret
Refresh boubou de foudre des que plus de charge (indic via son/affichage en gros sur l'ecran).
MW indiqué via affichage en gros + alarme sonore

Et sinon je viens de faire quelques instances en amélio avec Thaud au level 78, 1285 dps sur une instance environ. Voilà.
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Message  Zorei Ven 22 Mai - 17:31

martoni a écrit:
Zorei a écrit:Ho les cons ils ont pas dits où elle se lootait !!!! Shocked clown
163dps pour une arme à une main, ilvl219, je dirais Ulduar 10 à la louche, comme ça! Wink
Au demeurant, elle fait pas partie des loots vus à Ulduar sur le PTR, donc elle a été implémentée mais encore jamais lootée a priori.
Bon courage! salut

Confirmation: cette arme de héros se trouve bien à Ulduar sur un mob
http://fr.wowhead.com/?npc=33288
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Message  martoni Ven 22 Mai - 19:01

Sur un certain mob qui s'appelle Yogg-Saron, 7% de chances de loot, mais lol! ^^

Je crois qu'en attendant, on va retourner faire Anub'Rekhan, hein, si tu veux bien? lol!
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Message  Kobaïa Sam 23 Mai - 12:16

Bon, pour Chamélio, je me suis penché sur le sujet de l'arme main gauche, puisque ça m'intéresse aussi, et il semble que "la clé" du fort pourpre est une très bonne hache, très bien placé au classement des meilleures armes.

Sinon, tu as deux armes lentes main gauche au tournoi d'argent pour 25 sceaux de champions, un peu mieux placées !

Ce ne sont pas des haches, mais elles sont bien lentes comme il se doit.

A Naxx 10 tu as une masse un peu trop rapide (1,60) sur Maexxna, que j'ai looté hier soir mais j'hésite même à la mettre, je vais aller lire un guide avant.

Sinon toujours à Naxx 10, une arme de pugilat "the stray" en anglais, j'ai pas regardé le nom en français Razz , mieux placée que toutes les armes précédentes.

Et la grande gagnante est (dans les armes accessibles pas trop difficilement disons) Kinetic Ripper (Déchireuse cinétique ?) à Ulduar 10 sur le Léviathan de flammes, le premier boss !

Ce boss est super facile, il se fait avec des véhicules de siège, donc il est tout à fait faisable chaque semaine par nous, avec des super objets à la clé (163 dps la pugilat, même si elle fait 1,50 de vitesse, mais bon on peut pas tout avoir Mr. Green )



EDIT : Piaf

EDIT2 : Après moult recherches sur internet, il s'avère que depuis le dernier patch 3.1, le choix d'une arme rapide en main droite est un très mauvais choix, donc il faut oublier toutes ces armes a 1,50 de vitesse, et je pense aller au fort pourpre choper la clé qui est à 2,60 de vitesse, en attendant la masse des sceaux de champion.
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