[classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Zynktar le Lun 16 Jan - 14:00

Suite à une discussion lancée par Khameena sur le tanking, voici ici un petit guide qui j'espère sera simple et à la fois complet à l'usage des gens qui démarre au tanking et pour qui la plupart des guides semblent être du chinois :p ( ou comment savoir lire entre les lignes d'un pavé de 10 pages remplit de nombre incompréhensibles et de mots bizarre :p )

Lexique :

Tank mix entre tank = le char et tank le réservoir => le mec dans le groupe avec un grand réservoir de points de vie et un blindage de malade qu iest là pour attirer l'attention de l'ennemi sur lui car il a le plus de chance de survivre à leur gros calins.
Aggro de aggressivité : mauvaise traduction de threat qu iveut dire menace => niveau de menace de l'ennemi envers soi.
mob : de l'anglais => ici mob est un terme utilisé pour désigné le ou les ennemis non joueurs (PNJ = personnages non joueurs à la différence de PJ = personnage joueur).
Heal : de l'anglais : soigneur => personne qui tient le groupe en vie (faites lui pleins de bisous il aime ça ^^)
DPS : dégats par seconde => un rôle qui fait abstraction de la survavibilité pour se concentrer sur les dégats qu'il fait de manière à en faire le plus possible pour éviter au tank et au heal de souffrir trop longtemps => dans la plupart des cas ami tank va falloir que vous répariez leurs bêtises ^^
taunt de l'anglais : raillerie => souvent associé à une compétence, le taunt va être une technique qui va faire que l'ennemi va pour un court instant se focaliser seulement sur vous, je dirais même plus cela correspond souvent à une technique qui va FORCER l'ennemi à se concentrer sur vous
buff correspond à un sort ou enchantement ou technique qui va booster les capacités d'un joueur ou ennemi ou qui va lui donner des amélioration (plus de vie, plus de dégats, protection etc...)
Debuff est l'opposé du buff, c'est à dire des techniques , enchantement, sorts qui va diminué les attribut du joueur/ennemi et ou le géner (bloque le joueur sur place, réduit au silence, moins de vie)
HOT veut dire en anglais Heal Over Time soit soins sur le temps. Cet acronyme désigne els sorts de soins qui au lieu de rendre un montant de point de vie direct va en rendre une plus petite portion toute les secondes pendant un certains. l'avantage d'une telle technique c'est qu'on génère moins d'aggro par seconde (ex : 200 points de vie rendus en 15 sec)
DOT en anglais : Damage Over Time : dégats sur le temps pareil que pour HOT sauf qu'ici c'est un sort qui fera des dommages moindre par seconde mais équivalent sur la durée à un sort de dégats dit directs (ex : 200 dégat sur 15 sec)
AOE Area Of Effect ou en fr aire d'effet sort ou technique produisant des dégats ou des soins sur une certaine surface
cac ou corps à corps, techniques ou personnage nécessitant d'etre au corps à corps pour faire des dégâts
Pat : diminutif de "patrouille" associé à un ennemi ou groupe d'ennemis mobiles qui vont et viennent dans les couloirs.
Proc : diminutif de "programmed random occurence" est utilisé pour parler d'un effet qui va intervenir lors de l'utilisation d'une compétence ou d'un effet et qui intervient sous une certaine condition ex : un consulaire heal fait proc avec son hot un buff qui va améliorer ses autres sort (critique,vitesse, coût) (en plus vous bossez votre lexique là Razz )
Pull : de tirer en anglais (pas pan pan mais ho hisse) c'est l'action de prendre l'aggro sur un mob ou d'aller chercher un ennemi si vous préférez
kitte est une technique qui consiste à prendre l'aggro sur un mob et de courrir en le forçant à suivre. Souvent utilisé pour décharger le tank et éviter de mourir (pour les classes faiblounette) ou lorsque le tank doit sortir l'ennemi d'aoe ou que le boss a des techniques trop dangereuses pour rester au cac
Stun : veut dire étourdi => se dit quand votre personnage est étourdi par une technique et ne peux plus bouger ou lancer de techniques
Crowd Control : se dit aussi CC, contrôle des foules en anglais, se dit du fait d'utiliser une technique ou une stratégie pour controler des ennemis (les assomer, les ralentir, les kitter, les endormir, les geler, etc ....)

Question/réponse

Pourquoi jouer un tank ?
Le tank et le heal son deux rôle qui sont très sportifs et demande en permanence une adaptation et une réactivité face aux situations. Ce qui est rarement le cas pour un dps en général (en tout cas peu sont super réactifs). Au revoir les techniques à enchaîner en cycle bonjour la réflexion et l'adaptation aux situations.
Le tank est un rôle qui vous force à vous impliquer dans les combats et donc vous donne une plus grande immersion lors des rencontres. Vous êtes souvent au centre de l'attention du groupe et au centre de l'action.
Les bons joueurs sauront reconnaître votre valeur et une victoire contre un boss sera une victoire encore plus grande pour vous qui avait sû tenir le rôle à merveille.
Le rôle le plus critiquer mais le rôle le plus gratifiant lorsqu'une rencontre se passe bien

On peut monter de niveau en tank ?

Tout à fait, à wow déjà le palatank était LA classe qui avait la meilleure capacité pour ce qui était de tuer d'énorme groupe de mobs et de survivre.
Pour Swtor avec l'ajout des partenaires c'est toujours vrai....Un petit soigneur avec vous et hop on enchaîne ou pour les plus costauds d'entre nous un gros dps a vos coté et on roule sur les ennemis.

Le tanking c'est compliqué ?

Oui et non. Oui, en HL (Haut Level) le tanking est très demandeur en terme de concentration et de vigilance durant les combats. Non le tanking c'est pas très dur, ça demande juste un peu d'implication et surtout il ne faut pas avoir peur d'essayer encore et encore quitte à être critiqué voire insulté par des gens qui ne peuvent toujours se casser si ça les embêtes.
Le tank est le rôle le plus ingrat au début et tout le monde est toujours prêt à critiquer mais quand vous commencerez à gérer là, vous regarderez ces pauvres dps qui attendent 30 min pour aller en instance et vous rigolerez vous qui entrez en instance en 1min ^^ ( à titre d'exemple : dans wow il faut 30 sec à un tank pour trouver un groupe, 5 à 10 min pour un heal et 30 min à 1H pour un dps (avant la mise en place de carottes pour faire venir les tanks et les heals en instance ^^))

à suivre...


Le tank, comment ça marche

Introduction

Vous voilà fraichement (ou pas) arrivé/e dans le monde du MMO et vous avez remarqué dans de nombreux message du jeu : " need tank pour ...." " last tank pour ... " "un tank pliiiiiiz" "pitié venez tanker pour nous" "notre père quiêtes aux cieux donnez nous aujourd'hui notre tank de ce jour et pardonnez nous nos mauvaises aggro comme nous pardonnerons au tank de nous gueuler dessus"....

Et oui un tank c'est une espèce recherchée et convoitée DANS N'IMPORTE QUEL MMO qui fonctionne avec le système classique tank,heal dps. (preneur de dégats, soigneur faiseur de dégats)
Et c'est normal, car sans tank, le groupe a peu de chance de survivre plus de 30 seconde face à une meute d'ennemis dopés à l'EPO (comprendre les ennemis d'instance, de zone litigieuses ou quel que soit le nom que vous donnez aux zones instanciées qui sont pleines à craquer de monstre élite)
Sans tank point de succès.... sans heal point de succès.... sans DPS la vie serait bien plus paisible Razz
Deuxième point qui fait qu'un tank est recherché c'est que peu de personnes veulent jouer cette classe ingrate....oui ingrate car contrairement aux heal qui s'attireront les éloges des autres joueurs si vous les sauvez dans un combat tendu, on considèrera que le tank : "a fait son boulot".

Donc le tank est une classe nécessaire que peu de gens jouent => une des classes les plus cherchée par les autres joueurs (qui laisse le soin aux autres de se dévouer pour le reste de la communauté).

Bien que nous ne soyons pas forcément reconnu à notre valeur nous avons quand même un atout : on peut choisir avc qui on joue, comment on veut que le groupe fonctionne et on est pas obligé de supporter un groupe désagréable car 5 min plus tard on aura déjà trouvé un autre groupe.


Gameplay

Le tank doit donc dans un groupe ou raid avant tout faire que les ennemis le cible lui et pas les autres joueurs du groupe. Pour celà il va falloir qui augmente l'animosité des ennemis à son encontre (faire croire aux ennemis que c'est lui le réel danger). L'animosité augmente en fonction des dégats ou soins que l'ont fait mais aussi dans notre cas grâce à des techniques (actives ou passives) qui augmente l'animosité générée par nos techniques. Exemple : un dps fait x dégats et génère donc x aggro (pour résumer), nous générons x/10 dégats mais grâce à nos techniques celà équivaut à 10x aggro.... en gros ^^.

Ce travail comprend aussi la reprise des aggros intempestives d'un ou plusieurs membre du groupe (les boulets). En effet il arrive qu'un des membres du groupe un peu foufou n'est pas fait attention à la menace qu'il génère avec ses techniques et là vlam un ennemi va prendre conscience de sa présence et se détourner de vous pour lui faire sa fête. C'est à vous de jouer, il vous faut forcer ce mob à vous attaquer vous et pas le pauvre dps ou heal (mais eux on leur pardonne ^^) qui va se faire manger en deux coups. SOuvent votre panel de techniques vient avec quelques techniques faites exprès pour ce genre de chose. on appelle ça un taunt (voir lexique)

Votre deuxième boulot, va être de placer les groupes d'ennemis ou le boss de manière à ce que vous soyez le plus possible en sécurité (étant donné la situation) et qu'il ne puisse être un danger pour vos collègues. Souvent cela consiste à ce que vous le tankiez de façon à ce qu'il soit dos aux membres du groupe. Il faut aussi que vous le placiez de façon à assurer votre sécurité et le confort de votre tanking. exemple : souvent il faudra vous mettre dos à un mur pour éviter les bumps (techniques visant à vous éjecter au loin) qui vous ferait soit atterrir dans une zone dangereuse (dans une flaque de flammes ou autre cochonnerie voire dans le vide ou dans un groupe d'ennemis que vous aviez délibérément évité pour faciliter le combat).
Le placement vient avec l'expérience et la connaissance du combat à venir (soit parce que vous l'avez déjà fait et vu ce qu'il y avait à faire ou parce que vous avez lu un guide qui vous explique comment se placer lors de cette rencontre).

Gardez à l'esprit aussi que bien qu'un tank souhaiterais pouvoir rester immobile lui face à son ou ses ennemis, il est souvent obligé pour les raisons évoquées au dessus de devoir s'adapter à la situation.

Quels mobs viser en prio ? (pas de miracle faut faire les instances pour ça)
Dans le cas général si aucune exception ne s'applique on prendra l'aggro en priorité sur :

le boss > l'ennemi qui vise le healer du groupe > soigneur ennemi > ennemi posant des pbm (debuff, bloque les joueurs)


A savoir en tant que tank, c'est sur vous que le groupe se reposera pour survivre, diriger le groupe et prendre les décisions au niveau du déroulement du combat. Il est souvent nécessaire soit de connaître le combat que vous aller faire, soit d'avoir une idée de comment marche les priorités. A part contre des boss, vous aurez le plus souvent à improviser quant à l'ordre dans lequel vous allez affronter les ennemis d'un groupe en fonction de leur niveau de danger.
Vu que le groupe compte sur vous et que c’est vous qui le maintenez en vie. C'est à vous que reviens les décisions et aussi à vous que revient le droit de faire comme vous le sentez (on peut prendre les conseils des autres joueurs plus expérimentez mais ne vous laisser pas embêter par des gens qui pensent en savoir plus long que vous). Seul le heal a un peu plus voix au chapitre que les autres. Les autres eux suivent et vous ne les écouter que s'ils vous apportent des solutions constructives.

La survie du groupe repose sur vos épaule, c'est donc à vous de décider comment faire et vous vous devez de conduire le groupe et pas de rester en retrait en attendant que le combat démarre. Vous êtes toujours le premier à entrer en combat et le dernier à en sortir (sauf contrôle de groupe éventuel).

Le heal
Votre meilleur ami au monde, c'est souvent lui qui fera la différence entre votre vie et votre mort (ainsi que votre placement ^^). Chouchoutez-le protégez-le et virez-le s'il est mauvais.

En tout cas soyez toujours sûr que sa jauge de mana, force ou autre soit pleine avant d'aller au combat et laisser lui le temps de la régénérer sinon c'est le drame ! ^^

Verifiez aussi ça vie durant le combat et ses reprises d'aggro pour éviter toute catastrophe.


Fin de la partie générale


Le tanking avec un soldat avant garde dans SWTOR

tout d'abord un classqiue : l'arbre de talent

ici il est simple vu qu'on évitera juste d'investir dans des talents de PVP ou JCJ (pour les mangeurs de grenouilles ^^)

en cliquant sur ce lien vous trouverez un template possible (vous pouvez le modifier si vous en avez envie bien sûr ^^).

Une bonne base pour commencer à tanker et vous pourrez le modifier à votre convenance quand vous aurez acquis plus d'expérience

>>> arbre de talents proposé <<<

REGARDEZ L'EXPLICATION EN-DESSOUS AVANT D'ADOPTER CET ARBRE BÊTEMENT ^^

Explication de l'arbre de talent : (suivez avec l'arbre de talent sous les yeux ^^ de la droite vers la gauche Razz )

branche maitrise du bouclier

intimidation 3/3 : plus de dégat élémentaire =plus d'aggro (grâce à la cellule ionique et vos compténce faisant des dégats élémentaires)

Champ statique 2/2 : une chance de réduire les dommages qu'on prend grace à impulsion ionique, on ne s'en prive pas

Armure réparée 2/2 : plus d'armure = moins de dégats pris

Résolution d'acier 3/3 : plus de visée = plus de dégats = plus d'aggro

Surcharge ionique 2/2 : un coup de crosse et on inflige automatiquement les dégats de cellule ionique (normalement 15% de chance que la cellule ionique s'active) vu qu'on est au cac c'est gooood

Blindage en céramique 2/2 : le bouclier absorbe 60 % de dégats en plus ....=> moins dedégta =plus de survie

Grenade fumigène 1/1 : un grenade qu idiminue de 20 % la précisio ndes tirs ennemis un bon coup de pouce au moment ou ça chie

Cycleur de bouclier 2/2 : plus de chance d'activer le bouclier, c'est bien mais en plus on régénere une cellue c'est mieux

Bouclier statique 2/2 : augmente les chances de critiques de frappe de crosse et afflux mais surtout si vous parer, absorber ou esquiver une attque votre coup crosse est de nouveau dispo.... c'est très très bien

Bouclier ionique 2/2 : -2% de dégats pris avec cellule ionique c'est toujours ça de pris

Gaz ionique superchargé 1/1 : augmente vos dégats de cellule ionique de 25 %
=> coup de crosse critique plus et est souvent dispo et en plus il vous permet de faire des dégats en plus grâce à cellule ionique

Afflux statique 2/2 : augmente les dégats de coup de crosse et afflux quand vous faites un critique encore une fois plus de dps = plus d'aggro

Tempète 1/1 : vous permet de sauter vers une cible => plus vite au contact mais aussi d'interrompre un sort en cours, utile pour contrer un sort dangereux et enplus immobilise la cible

Contre attaque 5/5: chance de déclenchement de bouclier augmentée de +10% plus que nécessaire. Bouclier de base 20% de chance de se déclencher +20 grâce à cellule ionique +10 avec ce talent et quelques % en plus dans l'arbre => vous êtes la moitié du temps protégé par votre bouclier

Souffle d'énergie ?/1: Ici ce talent c'est au choix.... vos cellules énergétiques descendent trop vite? Vous en avez besoin sinon pas forcément nécessaire si vous faites attention a vos munitions soldat!

Branche stratégie

Impact concentré 3/3: passer à travers l'armure c'est la garantie de faire beaucoup de dégats et donc d'augmenter son aggro

Démolition 2/2 : + de chance de coups critiques pour vos attaques élémentaires qui sont la base des attaques du soldat avant garde

Armure de puissance 2/2 : -2% de dégats subis...c'est toujours ça de pris

Améliorations pour blaster ?/1: à voir si vous avez besoin de plus d'aggro (+8% de dégtas pour nous)

Branche assault

endurance ?/3: le nombre de points à mettre dedans dépend de votre nécessité ou non à avoir plus de vie. Plus de points de vie = plus long pour vous tuer mais si d'autre talents réduisent les dégtas subis et votre bouclier fait de même est-il nécessaire d'avoir tant que ça de points de vie ? à vous de voir en fonction de ce avec quoi vous vous sentez confortable

Crosse lourde ?/2: + de dégtas sur une de vos techniques principales a voir si besoi nde plsu d'aggro

L'équipement

2 chose à voir pour l'équipement :

Quels attributs présents sur les pièce d'équipement me faut-il?

Ici facile : Endurance > Index d'armure > Bouclier > Absorption = Défense > Visée > Puissance

on veut donc des pièces d'équipement et armes (ou on modifiera ces pièces avec des modules pour qu'elles conviennent) qui contiennent beaucoup d'endurance (plus que de visée d'ailleurs c'est une bonne façon de repérer une pièce de tank et une pièce de dps) ensuite bcp d'armure => souvent plus l'index de la pièce est haut mieux c'est, on veut aussi en attribut secondaire de l'absorption (augment les dégats absorbé par le bouclier) et de la défense.
Et finalement, mais moins important que le reste, de la visée qu'on a automatiquement sur les pièces et qui va nous permettre d'augmenter notre menace face aux ennemis et de la puissance qui aura à peu près le même effet.

Quelles pièce d'équipement me sont indispensable / quel type d'équipement ?

En tant que soldat nous pouvons porter de l'équipement lourd et on doit le faire car qui dit équipement lourd dit plus d'armure (corrigez moi si je me trompe ^^)

Donc on ne prend que des armures lourdes

Outre notre fusil blaster (la seule arme qui nous convienne) nous aurons en mains gauche un générateur de bouclier ou quelqu soit son nom.

Attention : il existe plusieurs sorte de mains gauche, celles qui nous conviennent sont celles possédant de l'endurance totu d'abord avec de la visée (mais moins) et ensuite dessus il doit être indiqué qu'elle a des chances de générer un bouclier.



Gameplay, techniques et leur priorité

Généralité :

Morgan a écrit:
Le tanking dans SWTOR n'est pas celui de WoW, dans le sens ou le rôle et les priorités de focus ne sont pas celles que nous connaissions jusqu'alors ou, tout du moins, ce sont les références de tanking qui s'appliquait à WoW Vanilla et qui sont légèrement revenues au goût du jour avec Cataclysm.

Dans SWTOR il faut donc utiliser les CC, et ne pas tanker plus de 2 mob élites à la fois.
Exemple : dans un pack de 4 mobs avec 2 élites et 2 strong, il faut CC un élite, tanker le second et laisser seul les dps s'occuper des 2 derniers.
Ce qui rend le tanking très simple, car le tank ne s'occupe que d' 1 voir 2 mobs seulement.
Ce qui rend le tanking difficile c'est de vouloir tout tanker. Ne le faite pas.

Résumé :
* CC elite(s)
* pull et tanker 1 élite
* les DPS prennent en focus les cibles les moins costauds, les tuent et vous ne les tanker pas
* tout le monde switch sur l'élite du tank
* tout le monde switch sur le dernier élite.
* terminé

En flashpoint, les dps ne doivent jamais faire de l'AoE, ils ne doivent faire que du mono-cible et chercher à cramer très vite la vie des cibles les plus faibles pendant que le tank construit sa menace notamment avec des techniques d'AoE.
Mais c'est un concept que peu de dps maîtrisent.


Avant toute chose vous aurez toujours votre cellule ionique active....sans elle pas de tanking possible.
Ensuite vous n'oublierez pas de vous buff qui dure 60 min (renforcement)
Et enfin vous lancerez votre technique de protection sur le heal ( Portection)

à savoir aussi que pour que vous ayez toujours un niveau suffisant de munition il ne faut jamais descendre en dessous de 3 car la régénération des munitions est proportionnelle au nombre de munitions présentes déjà (plus vous en avez plus vite elle se régénère) :

la régénération de munitions, se fait sur trois niveau mal gré les 4 crans apparents. Ca donne : 0.60 munitions par secondes (MpS) / 0.36 MpS / 0.24 MpS
Autrement dit, cela donne :
Rang 1 : 36 munitions par minutes soit 1 cellule énergétique toutes les 1.40 sec
Rang 2 : 21.6 munitions par minutes soit 1 cellule énergétique toutes les 2.8 sec
Rang 3 : 14.4 munitions par minutes soit 1 cellule énergétique toutes les 4.2 sec

Rang 1 = 8 cellules énergétique ou plus
Rang 2 = Entre 3 et 7 cellules énergétiques
Rang 3 = De 0 à 2 cellules énergétiques


Pour pas m’embêter je mets ici les priorités en prenant en compte toutes les techniques jusqu'au lvl 50 (certaines technique nous manqueront mais pas grave on fera sans ^^)

Monocible :

on commence avec Grenade adhésive suivit de Tempête

Ensuite s’ensuit les priorités suivantes :

Coup de crosse > Tir à fort impact > Grenade adhésive > Impulsion ionique > Souffle d'énergie > Tir pilon

Multicible :

On ouvre le combat avec Tir de mortier, ensuite une Grenade adhésive puis une Tempête, puis une Salve explosif et une fois au contact, Afflux explosif de façon à poser le débuf des 4% de dégats en moins sur le maximum d’ennemi. cycle de priorité de montée d’agro ensuite :

Salve explosive > Coup de crosse > Tir à fort impact > Grenade adhésive > Souffle d'énergie > Tir pilon

FIN

N'hésiter p as à commenter ou poser des question pour que je puisse améliorer, corriger ou enrichir ce guide


Certaines infos sont tirées du guide : Guide de l'Avant-Garde tank en JcE de haut niveau[u]


Dernière édition par Zynktar le Mar 17 Jan - 16:00, édité 14 fois
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Morgan le Lun 16 Jan - 15:05

Petite choses à rajouter.

Le tanking dans SWTOR n'est pas celui de WoW, dans le sens ou le rôle et les priorités de focus ne sont pas celles que nous connaissions jusqu'alors ou, tout du moins, ce sont les références de tanking qui s'appliquait à WoW Vanilla et qui sont légèrement revenues au goût du jour avec Cataclysm.
A l'époque de Vanilla, on utilisait beaucoup de contrôles (CC), à l'époque de vanilla encore, les tanks n'avaient pas pour fonction de tanker plus d'un seul mob à la fois. En tanker 2 était la preuve que le tank était puissant, en tanker 3 était extraordinaire.

Dans SWTOR il faut donc utiliser les CC, et ne pas tanker plus de 2 mob élites à la fois. Dans un pack de 4 mobs avec 2 élites et 2 strong, il faut CC un élite, tanker le second et laisser seul les dps s'occuper des 2 derniers.
Ce qui rend le tanking très simple, car le tank ne s'occupe que d' 1 voir 2 mobs seulement.
Ce qui rend le tanking difficile c'est de vouloir tout tanker. Ne le faite pas.

Résumé :
* CC ellite(s)
* pull et tanker 1 élite
* les DPS prennent en focus les cibles dites "strongs", les tuent et vous ne les tanker pas
* tout le monde switch sur l'élite du tank
* tout le monde switch sur le dernier élite.
* terminé

En flashpoint, les dps ne doivent jamais faire de l'AoE, ils ne doivent faire que du mono-cible et chercher à cramer très vite la vie des cibles les plus faibles pendant que le tank construit sa menace notamment avec des techniques d'AoE.
Mais c'est un concept que peu de dps maitrise Rolling Eyes


PS: Mob ne veut pas dire "foule" en français. Mob est la contraction des termes anglais "Mobile Object" soit "objet mobile".
avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Zynktar le Lun 16 Jan - 15:23

mob (mb)
n.
1. A large disorderly crowd or throng. See Synonyms : crowd.
2. The mass of common people; the populace.
3. Informal
a. An organized gang of criminals; a crime syndicate.
b. often Mob Organized crime. Often used with the: a murder suspect with links to the Mob.
4. An indiscriminate or loosely associated group of persons or things: a mob of boats in the harbor.
5. Australian A flock or herd of animals.

C'est qui l'anglophone ici Razz

bon sinon en effet voici l'origine du mot mob tel q'utilisé dans les MMO

An AI controlled monster. ‘Mob’ originally comes from the MUD era, where it was short for ‘mobile’, to differentiate monsters that would patrol a set of rooms as opposed to monsters which would stay in one place until killed.


et je rajoute tes détails concernant le tanking à swtor
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Morgan le Lun 16 Jan - 15:39

Zynktar a écrit:mob (mb)
n.
1. A large disorderly crowd or throng. See Synonyms : crowd.
2. The mass of common people; the populace.
3. Informal
a. An organized gang of criminals; a crime syndicate.
b. often Mob Organized crime. Often used with the: a murder suspect with links to the Mob.
4. An indiscriminate or loosely associated group of persons or things: a mob of boats in the harbor.
5. Australian A flock or herd of animals.
Ce que tu me donnes à lire est une traduction "littérraire", pas celle qui s'applique aux MMOG.
On pourrait aussi dire que mob est la contraction de mobilette... ou l'abréviation pour le mouvement fédéraliste breton nommé "Mouvement pour l'Organisation de la Bretagne" ^^
Bref, un terme à plusieurs signification suivant le contexte dans lequel tu l'emploies.

Or, dans les jeux vidéo, Mob veut bien dire "mobile object". Et si tu veux savoir quand il a été utilisé pour la première fois, c'est en 1979, dans les jeux nommés MUD (Multi-User Domain) qui désignaient les premiers jeux de rôle en ligne inspirés de Donjons et Dragons, uniquement sous forme textuelle, mais qui ont ensuite évolué sous des formes diverses.

avatar
Morgan



Nombre de messages : 4074
Age : 36
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Zynktar le Lun 16 Jan - 16:25

Zynktar a écrit:mob (mb)
n.
1. A large disorderly crowd or throng. See Synonyms : crowd.
2. The mass of common people; the populace.
3. Informal
a. An organized gang of criminals; a crime syndicate.
b. often Mob Organized crime. Often used with the: a murder suspect with links to the Mob.
4. An indiscriminate or loosely associated group of persons or things: a mob of boats in the harbor.
5. Australian A flock or herd of animals.

C'est qui l'anglophone ici Razz

bon sinon en effet voici l'origine du mot mob tel q'utilisé dans les MMO

An AI controlled monster. ‘Mob’ originally comes from the MUD era, where it was short for ‘mobile’, to differentiate monsters that would patrol a set of rooms as opposed to monsters which would stay in one place until killed.



et je rajoute tes détails concernant le tanking à swtor
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Smu le Lun 16 Jan - 20:16

wouuuuuaaaaaaisssss bastonnnnnnn !!!!!!! Dual-sword-fight

Mr. Green
avatar
Smu
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 585
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Kameena le Lun 16 Jan - 23:34

Ben alors là, les mecs vous m'épatez!!
Quelle culture^^
Alors maintenant si j'ai pas compris...promis je quitte le jeu!
Va falloir que je m'avale ça maintenant.. C'est quand l'interro?? tongue
avatar
Kameena
Floodeur apprenti
Floodeur apprenti

Nombre de messages : 268
Age : 52
Race (Level) : Elfe de sang
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Zynktar le Mar 17 Jan - 2:04

Smu a écrit:wouuuuuaaaaaaisssss bastonnnnnnn !!!!!!! Dual-sword-fight

Mr. Green

Viens te battre..... viens te battre dans le couloir de la baston
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Zynktar le Mar 17 Jan - 2:05

Kameena a écrit:Ben alors là, les mecs vous m'épatez!!
Quelle culture^^
Alors maintenant si j'ai pas compris...promis je quitte le jeu!
Va falloir que je m'avale ça maintenant.. C'est quand l'interro?? tongue

dans une semaine et ça compte pour ta note de fin d'année Razz
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Zorei le Mar 17 Jan - 15:38

Je choisis un tanking différent de celui de Zynktar sur 2 points:
- éviter de descendre à 3 munitions, le moindre pouvoir couteux utilisé en urgence ferait chuter le chargeur en dessous de 3 balles, avec une régen trop lente. (sauf talent de rechargement en urgence +6 munitions évidemment)
- éviter occasionnellement la grenade collante si des membres du groupe ont lancé des control sur des mobs, la zone d'explosion enlève ces contrôles et tout est à refaire.
Pour les packs avec 2 élites, effectivement ca donne un élite de contrôlé (là encore attention à l'aoe de la grande collante...ou à toute aoe de dps aussi d'ailleurs! ), et un élite de tanké. Aux dps sérieux de savoir éliminer d'abord les p'tits mobs avant de revenir sur l'élite tanké.
avatar
Zorei



Nombre de messages : 1699
Age : 44
Race (Level) : Ork
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Kameena le Mer 18 Jan - 1:24

P....
Va falloir réfléchir alors avant de foncer???
ça sait faire ça un soldat???
Mr. Green
avatar
Kameena
Floodeur apprenti
Floodeur apprenti

Nombre de messages : 268
Age : 52
Race (Level) : Elfe de sang
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Ghostly le Mar 6 Mar - 11:35

Hello. En parallèle de ma Jedi je montre sur Mantle of the Force une spécialiste bounty huntress.
Je suppose que ce build et tous ces conseils sont merveilleusement 100% compatibles red side?

Ghostly
Noobie
Noobie

Nombre de messages : 5
Age : 37
Race (Level) : Humaine (niveau 11)
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Zynktar le Mar 6 Mar - 14:49

oui ça doit être compatible à 100 % d'après ce que j'ai pu comprendre
avatar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [classe] guide tank débutants / soldat avant garde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum